Explorateur du Ciel d'Azur

Forum sur le concours du Gobelin d'Or 2015 (historique)
Répondre
Avatar du membre
Frenchtouch03
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 42
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:01

Explorateur du Ciel d'Azur

Message par Frenchtouch03 »

Explorateur du Ciel d'Azur

Jadis, le monde fut jumelé pour le sauver d'une destruction précoce aux mains des Titans de l'Aube, les seigneurs des Eléments. Les Estelar gardèrent la sœur et les Titans s'emparèrent rageusement du frère ; ainsi naquit Abeir, un monde lentement abandonné par les Originels puis volé par les traîtres Dragons.
La majorité des personnes l'ignore, ou considère cette histoire comme un conte réservé aux enfants. Mais vous connaissez la vérité. Vous êtes un Abéiréens exilé sur Toril, chassé de votre foyer par le Souffle Bleu du Changement, la terrible Magepeste de 1385 CV. Vos pères et vos mères sont restés attachés au morceau de terre qui avait été arraché d'Abeir, comme des naufragés restent sur l'épave de leur bateau. Mais cette vie autarcique ne vous intéresse plus. Que vous soyez d'Abeir Resurgi, de l'une des innombrables îles qui parsèment la Mer Inviolée ou encore d'un Îlot Céleste venu d'Abeir, vous êtes avide de découvrir le monde qui s'offre à vous et que l'on vous a toujours décrit comme vous étant interdit. Scientifique, baroudeur, jeune rêvant de conquête du nouveau monde ou tout simplement opportuniste fuyant la société figée et traumatisée des exilés Abéiréens, vous décidez de partir à l'aventure forger votre nouvelle place sur votre nouvelle planète. Ainsi, vous quittez le Ciel d'Acier du frère pour avancer résolument à la rencontre de votre destin, sous le Ciel d'Azur de la sœur.

Compétences maîtrisées : Perception, Survie.
Langues : Draconien
Outils maîtrisés : Outils de cartographe
Équipement : Lanterne à capote, huile (Flasque.), grappin, corde en chanvre, vêtements de voyages typiques d'Abéir, 5 Pièce d'Or.

Capacité : Débrouillard

Vous vous êtes préparé à explorer le monde et êtes destiné à cela, par un entraînement sévère ou un don inné. Vous savez toujours où se trouve le nord et êtes capable de dessiner des cartes de qualités. De plus, impossible de vous perdre sur votre morceau d'Abeir natal.

Personnalités proposées

Vous pourriez être un jeune adulte ayant fuit votre foyer de règles et d'interdits, avide d'aventures, impulsif et courageux. Les sages des Abéiréens sont aussi tentés par l'exploration de Toril, mais ils sont plus prudents, sceptique, voir peureux dans l'extrême. Les gens peu recommandables peuvent aussi considérer Faerûn comme un monde où laisser libre cours à leur ambition, leur avidité et leur soif de combats...

d8. Trait
1.Ma famille a été massacrée par un Tyran Draconique. Je me suis un temps attaché à leurs terres, mais je préfère aujourd'hui commencer une nouvelle vie.
2.Je suis un magicien utilisant l'énergie Elémentaire d'Abéir. Je part pour le continent afin d'étudier la Toile, chose qui m'est inconnue.
3.Je suis un adorateur des Titans de l'Aube, et compte bien servir mon seigneur sur cette nouvelle terre.
4.Je fuis les conflits entre résistants et Tyrans Draconiques, mais ceux-ci me poursuivent.
5.Je suis un scientifique avide d'étudier Toril.
6.Un dragon m'a demandé d'explorer et espionner Toril pour son compte.
7.Je suis un grand brigand tentant de se faire oublier à Faerûn.
8.L'aventure appel ! Que dire de plus ?

d6. Idéal
1. Contact. Je rêve d'établir une relation durable et pacifique entre mon peuple et Faerûn, mais les intrigues de ce pays me déconcertent (Bon).
2.Asservissement. Je suis un serviteur dévoué des Tyrans Draconiques, et Faerûn tombera dans leur griffe (Mauvais).
3.Espoir. J'ai fait des erreurs, mais on a tous droit à une seconde chance (Neutre).
4.Intégration. Je suis un étranger, ici. Mon but est de m'adapter et de devenir un parfait Faerûnnien (Loyal).
5.Avenir. Ce monde est une chance, et je compte bien la saisir (Tout alignement.).
6.Liberté. Je vais pouvoir faire ce qu'Abéir m'interdisait : vivre comme je veux (Chaotique) !

d6. Lien
1.Ma famille est retenu par un dragon.
2.Mes amis sont sur Faerûn, et je vais les rejoindre.
3.Je suis sans attache, mais je veux m'en faire.
4.L'héritage d'Abéir est ma vie.
5.Ce sont les dieux qui m'ont attirés ici.
6.Je suis à la recherche d'amis d'Abéir, espérant qu'ils ont été emportés dans le même monde que moi.

d6. Défaut
1.Je hais les dragons d'une haine sans égale.
2.Ce nouveau monde m'effraie, et je n'ai guère de courage !
3.Je suis beaucoup trop naïf avec les habitants de Faerûn.
4.Je me renferme sur moi-même et mon héritage.
5.Ma culture est forcément meilleure que la leur.
6.Les dieux nous ont abandonnés aux Originels. Qu'ils aillent en enfer !
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1696
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: Explorateur du Ciel d'Azur

Message par blueace »

9ème, avec le même nombre de points que le 10ème, mais avec plus de votants.
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1696
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: Explorateur du Ciel d'Azur

Message par blueace »

Un OVNI pour moi. J'ai rien compris :mad:

Je continue de ne pas savoir ce qu'est le Ciel Azur...

Mais bon classement au final, alors je pense que le problème c'est moi, pas le back...
Avatar du membre
Leif
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2988
Enregistré le : 07 mai 2014, 00:47
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: Explorateur du Ciel d'Azur

Message par Leif »

Le nom est joli mais ça ne correspond pas trop à un back généraliste. Au final après une lecture très appliquée j'ai trouvé qu'en plus d'être bien écrit il était jouable par toutes les classes et équilibré. Ce fut donc l'un de mes votes malgré le thème un peu ésotérique. ;)
Avatar du membre
Frenchtouch324
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Messages : 4
Enregistré le : 05 sept. 2015, 13:24

Re: Explorateur du Ciel d'Azur

Message par Frenchtouch324 »

Comme il paraît que Frenchtouch03 n'a pas le temps de répondre dans son présent, c'est à moi, venu de son futur, de prendre le clavier pour expliquer son Background bien obscur...

Cet écrit s'appui sur la 4.0 des Royaumes Oubliés, où l'on apprend que Faerûn, le monde habituel des aventuriers de cet univers, a été jumelée (Oui, Faerûn est féminine !) à l'aube des temps par Ao (Le créateur de toute chose dans les RO, toujours.) afin de le protéger d'une guerre cataclysmique. Les dieux normaux que tout le monde connait, nommés Estelar, menèrent un combat sans pitié contre les Titans de l'Aube, les Originels, les gros mecs qui gèrent les éléments, en quelques mots. La guerre dura longtemps, très longtemps, tant et si bien que les Titans de l'Aube doutaient de pouvoir gagner, car les dieux étaient des forces de foi et de raison, alors qu'eux incarnaient les forces brutes de la nature et attaquaient par simple pulsion, sans réfléchir.

Un Titan de l'Aube décida alors d'attirer une lointaine lune glacée de l'espace et de l'abattre sur Toril (La planète abritant Faerûn.), empêchant ainsi quiconque de la posséder. Voyant que ce qu'il avait créé allait être détruit, Ao fit disparaître la lune meurtrière et les Tians de l'Aube dans un second monde semblable au premier, nommé Abeir (Lui est masculin.). Mais sans guerre ou quoique ce soit d'autre pour attiser leurs passions, les Titans s'endormirent lentement sur leur nouveau monde... Leurs serviteurs attitrés, de sinistres dragons chromatiques qui eur avaient jurés fidélités, s'emparèrent du pouvoir et ravagèrent le nouveau monde dans une guerre futile comme seuls les Dragons peuvent en faire.

Mais l'année 1385 du Calendrier des Vaux, la Magepeste de la 4.0 transforma le monde, et rapprocha Abeir de sa soeur, Toril, entrant aprfois au contact avec elle. Malheureusement, il était impossible pour ces déracinés de retourner d'où ils venaient une fois dans un monde ou l'autre...

La suite de l'explication et la réaction de 03 aux commentaires plus tard ! On m'appel duprésent pour aller manger...
Avatar du membre
Frenchtouch03
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 42
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:01

Re: Explorateur du Ciel d'Azur

Message par Frenchtouch03 »

Voilà voilà, merci 324.

Pour exemple, le continent mystérieux d'influence Aztèque qui se trouvait à l'extrême ouest de Faerûn a été remplacé par Abeir Resurgi, une partie d'Abeir arrachée à son monde d'origine par la Magepeste. C'est de là que viennent les Drakéides (Dragonborn en Anglais.), mais on peut aussi citer la nation du Tymanther, certaines îles, etc...

Voilà pour le résumé de l'histoire ! Globalement, vous savez tout ! Si cela vous intéresse, je ferais un gros Sujet de récapitulation des évènements 4.0.

Voici maintenant l'explication du nom de mon background : Faerûn a le ciel bleu (Donc, en extrapolant un peu et pour faire joli, j'ai imaginé que les Abéiréens pouvaient le nommer le Ciel d'Azur.) Mais Abeir a le ciel gris ! On appel cela "l'arambar", du nom de l'Originel très ancien qui a coloré le ciel lors de sa mort. Ainsi le souvenir de son pouvoir, et peut-être même son pouvoir lui-même, persiste-t-il après son décès...

Vous savez tout !

Pour les réactions aux commentaires...
blueace a écrit :Un OVNI pour moi. J'ai rien compris :mad:

Je continue de ne pas savoir ce qu'est le Ciel Azur...

Mais bon classement au final, alors je pense que le problème c'est moi, pas le back...
Leif a écrit :Le nom est joli mais ça ne correspond pas trop à un back généraliste. Au final après une lecture très appliquée j'ai trouvé qu'en plus d'être bien écrit il était jouable par toutes les classes et équilibré. Ce fut donc l'un de mes votes malgré le thème un peu ésotérique. ;)
...je dois dire que je suis à la fois étonné et très flatté : je comptais intéresser les gens à mon Background par son étude appliquée de l'Historique des Royaumes Oubliés... Mais j'ai été considéré comme un ovni ! Étonnement, c'est son écriture et sa grande polyvalence qui lui ont valus des points ! Eh ben ça ! Je dois dire que c'est flatteur, très flatteur. Vivement le prochain Gobelin d'or : j'essaierai de me concentrer sur l'écriture plutôt que sur l'Historique... Et qui sait ? peut-être que je remporterais le trophée !

Merci pour vos réactions !
Répondre