Cimmérien

Forum sur le concours du Gobelin d'Or 2015 (historique)
Répondre
Avatar du membre
Leif
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2988
Enregistré le : 07 mai 2014, 00:47
Localisation : Ille-et-Vilaine

Cimmérien

Message par Leif »

Cimmérien

Votre tribu évolue en marge du monde civilisé. La terrible réputation des vôtres vous précède et fait de vous des mercenaires recherchés. Vous vous frayez un chemin à coups d'épaule ou de hache, changeant d'allégeance au gré de vos envies. Bon nombre de seigneurs des royaumes civilisés cherchent à s'adjoindre les services d'un Cimmérien pour provoquer l’effroi dans les rangs de leurs adversaires.

Compétences maîtrisées : Athlétisme, Survie
Langues : Une de votre choix
Outils maîtrisés : Outils de forgeron ou kit d'herboristerie
Équipement : Un jeu d'outils de forgeron ou un kit d'herboristerie, un crâne ou autre partie d'un ennemi abattu, des vêtements communs et une bourse contenant 5 po.]

Capacité : Présence terrifiante

Votre réputation et votre air farouche incitent vos interlocuteurs à ne pas vous mettre en colère. Ils vous concèdent plus facilement des réductions sur leur marchandise, répondent plus rapidement à vos questions et ferment plus souvent les yeux sur vos entorses aux règlements.

Personnalités proposées

Les cimmériens parcourent le monde comme s'il leur appartenait. Ils sont à l'aise dans leurs étendus sauvages, mais ont appris à tirer partie de la terreur qu'ils inspirent aux habitants des royaumes civilisés. Persuadés de leur supériorité, ils méprisent souvent les conventions sociales ou la force de leurs adversaires.

d8 Trait
1. Mon regard noir est plus glacial que le souffle d'un dragon blanc.
2. Je suis fier de ma puissance physique, et je le montre.
3. Je vais directement au but, sans tourner autour du pot.
4. Rien ne saurait m'impressionner, pas même la plus terrible des catastrophes.
5. Je m'assois sur l'étiquette et les conventions sociales.
6. Je suis insensible aux discours, seuls les actes comptent.
7. Je ne fais pas confiance aux civilisés, ils sont lâches et fourbes.
8. La moindre insulte doit être lavée dans le sang.

d6 Idéal
1. Force. Le plus fort a tous les droits. (Mauvais)
2. Vengeance. Le pardon est un signe de faiblesse. (Chaotique)
3. Liens du sang. Ma famille et mon clan passent avant tout le reste. (Neutre)
4. Authentique. Je reste insensible à la corruption de la civilisation. (Tout alignement)
5. Honneur. Je respecte toujours les termes d'un engagement. (Loyal)
6. Respect. Le respect est du à tous. (Bon)

d6 Lien
1. Je dois ma vie à mon clan.
2. Quelqu'un a osé voler l'épée de mon père, je le retrouverai.
3. Les civilisés doivent me reconnaître comme le vrai héros.
4. Je dois devenir roi de mes propres mains.
5. Mon père m'a transmis le secret de l'acier, je dois le transmettre à mon tour.
6. Quelqu'un m'a soigné d'une blessure grave, je rembourserai ma dette.

d6 Défaut
1. J'aime les alcools forts.
2. Je prends des risques pour le plaisir.
3. Je suis facilement blessant.
4. Je déteste les civilisés.
5. J'ai peur de la magie.
6. Je suis le seul qui mérite le trône.
Avatar du membre
Luthien
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Messages : 7
Enregistré le : 12 juil. 2014, 10:47
Localisation : Tours, France

Re: Cimmérien

Message par Luthien »

Moi ,j'ai adoré celui là et j'ai voté pour.
C'est vrai que le thème de Cimmérien est sans doute trop proche de la classe de barbare, et que ça a dû nuire lors des votes.
Lecteur et fan de Howard, j'ai totalement retrouvé l'esprit des livres dans ce texte parfaitement écrit.
J'ai également trouvé que la trame était respectée et la capacité me semblait utilisable en cours de jeu.
Bravo.
Avatar du membre
Leif
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2988
Enregistré le : 07 mai 2014, 00:47
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: Cimmérien

Message par Leif »

Merci beaucoup, je suis touché.
J'ai pensé que je rassemblerais plus de votants en trouvant un nom un peu plus générique, mais je pense que je devais à Howard et à Conan de garder le cimmérien. ;)
Et puis le gobelin ayant toujours eu lieu en été et cette saison n'étant pas celle ou je suis le plus disponible, je n'avais encore jamais pu participer, la victoire n'était pas mon objectif, je suis déjà heureux d'avoir participé et partagé ce moment avec vous ! :D
Avatar du membre
BobaFett
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Messages : 5
Enregistré le : 03 déc. 2014, 19:12

Re: Cimmérien

Message par BobaFett »

Luthien a écrit :Moi ,j'ai adoré celui là et j'ai voté pour.
C'est vrai que le thème de Cimmérien est sans doute trop proche de la classe de barbare, et que ça a dû nuire lors des votes.
Lecteur et fan de Howard, j'ai totalement retrouvé l'esprit des livres dans ce texte parfaitement écrit.
J'ai également trouvé que la trame était respectée et la capacité me semblait utilisable en cours de jeu.
Bravo.
Personnellement, je trouve ça assez bien d'avoir un background barbaresque pour le barbare. La classe barbare est fort limitative concernant les backgrounds, qui, je trouve, conviennent assez peu pour une organisation tribale.
Répondre