Captif

Forum sur le concours du Gobelin d'Or 2015 (historique)
Répondre
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1696
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Captif

Message par blueace »

Captif

Vous avez été captif durant plusieurs années d’une tribu de créatures humanoïdes. Travailleur forcé, esclave, larbin, quelle qu’ait été votre tâche, vous étiez privé de vos libertés et aux ordres de vos ravisseurs. Avez-vous des séquelles physiques d’un mauvais traitement ? Vous êtes-vous échappé de votre condition par vos propres moyens ? Un groupe d’aventuriers vous a-t-il délivré de votre mauvaise fortune ?

Compétences maîtrisées : Nature, Survie
Langues : la langue de la tribu de votre captivité (voir ci-dessous)
Outils maîtrisés : un outil d’artisan (en relation avec le travail que l’on vous a forcé à faire)
Équipement : des vêtements communs, un type d’outils d’artisan (ceux que vous aviez pour réaliser votre labeur), une bougie, une gamelle, une couverture et 5 po.

Tribu de captivité

Choisissez ou tirez au hasard la race des créatures qui vous ont retenu captif toutes ces longues années. Ce choix déterminera la langue que vous avez apprise, laquelle est indiquée entre parenthèses.

1. Kobold (draconien)
2. Gobelin (gobelin)
3. Gnoll (gnoll)
4. Homme-lézard (draconien)
5. Orque (orque)
6. Hobgobelin (gobelin)
7. Elfe noir (elfique ou commun des profondeurs)
8. Gobelours (gobelin)

Capacité : Connaisseur

S’il y a une chose de bénéfique que vous pouvez tirer de votre expérience, c’est que vous avez vécu au contact de ces créatures un long moment et avez pu apprendre de nombreuses choses sur leurs us et coutumes, le tout vu de l’intérieur. Vous êtes donc maintenant un fin connaisseur de cette race. En plus de maitriser leur langue, vous connaissez leurs manières de vivre, leurs techniques de combat, leurs points forts et leurs points faibles.

Personnalités proposées

Des années de captivités laissent des traces indélébiles sur une personnalité. Certains s’en remettent, d’autres jamais tout à fait.

d8 Trait
1. De temps en temps un comportement bestial m’envahi et je perds les bonnes manières
2. Je fais encore souvent des cauchemars la nuit.
3. La seule mention du nom de ces créatures me perturbe.
3. Je vois maintenant souvent une situation sous un angle différent des autres.
4. J’ai perdu des années précieuses de mon existence et je veux toujours aller vite maintenant.
5. Je ne supporte pas l’idée de faire vivre à quelle créature que ce soit ce que j’ai enduré.
6. Privé de nourriture durant des années, je mange maintenant en excès.
7. J’ai horreur de dire à quelqu’un ce qu’il doit faire.
8. J’ai des traces visibles des maltraitances que j’ai subies.

d6 Idéal
1. L’esclavage est un fléau qui doit être combattu sous toutes ses formes (Bon).
2. La liberté est le plus cher des privilèges (Chaotique).
3. Œil pour œil, dent pour dent (Mauvais).
4. Vivre sans loi c’est vivre sans règle (Loyal).
5. Tout est question d’équilibre, ne jugez pas sans savoir (Neutre).
6. Tout être vivant à des droits et des devoirs (Tout alignement).

d6 Lien
1. J’ai réussi à m’échapper, mais j’ai laissé derrière moi des compagnons de fortune que je me dois de délivrer.
2. Si j’ai été capturé, c’est parce qu’on m’a trahi. Le coupable doit payer.
3. Le chef de la tribu a été ignoble avec moi. Je le retrouverai.
4. Captif mais pas mal traité, j’ai appris à comprendre ces créatures. Elles doivent elles aussi être protégées.
5. Pour avoir été absent si longtemps, j’ai tout perdu professionnellement. Je dois me reconstruire.
6. Ma famille m’a cru mort et a déménagé. Il me faut les retrouver.

d6 Défaut
1. A la vue de ces créatures je ne me contrôle plus.
2. Je ne supporte plus qu’on me donne des ordres.
3. Je suis claustrophobe, j’ai peur d’être enfermé.
4. J’ai tout perdu, boulot et famille. Je n’ai plus rien à perdre.
5. Je ne supporte plus qu’on me touche.
6. J’ai du mal à accorder ma confiance.
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1696
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: Captif

Message par blueace »

Gobelin d'Argent (2ème) :exc: :exc: (j'ai adoré celui-ci personnellement :green: )
Avatar du membre
boblebuter
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1026
Enregistré le : 12 juil. 2014, 00:41
Localisation : France

Re: Captif

Message par boblebuter »

:ok: Bravo Blue :)

Je dois avouer ne pas avoir voté pour ton BG parce que je trouvais que la capacité pouvait être soit trop forte soit trop faible suivant l'environnement de campagne (enfin c'est au MD de gérer l'affaire)
Mais si tu veux avoir été capturé par des hommes lézard et qu'il n'y en a jamais dans la campagne, ben ta capacité ne te sers à rien et tu vas avoir les boules en tant que joueur. Bon après on fait généralement son background en fonction du monde de campagne donc si ton MD n'est pas un enfoiré il te donnera des pistes.
Mais il est équilibré et bien fait, malheureusement y en avait trois autres devant :) Next Time !
Avatar du membre
BobaFett
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Messages : 5
Enregistré le : 03 déc. 2014, 19:12

Re: Captif

Message par BobaFett »

Dans la table des traits, il y a 2 3.
3. La seule mention du nom de ces créatures me perturbe.
3. Je vois maintenant souvent une situation sous un angle différent des autres.
Répondre