Débriefings

[D&D 5] Les Dieux Morts - Fred le Gaucher
Répondre
Fred le Gaucher
Personnage : Maître du Jeu

Débriefings

Message par Fred le Gaucher » 28 nov. 2017, 20:15

J'ouvre ce sujet pour débriefer (hrp évidemment) de la façon dont s'est passé le mini-chapitre 1.

Si vous avez des remarques et demandes concernant le rythme de la partie, ma narration ou autre c'est le moment.

J'espère que l'on aura un retour de funkey. Je n'ai pas eu de réponse au MP que je lui ai envoyé. Pour rappel, son dernier passage sur le forum date du 9 novembre.

Yonobi
Personnage : Avatar Kara
Points de vie : 100 %

Re: Débriefing chapitre 1

Message par Yonobi » 18 janv. 2018, 12:08

Je profite d'avoir du temps pour mettre mes impressions ici :

Ce début d'aventure me plait vraiment beaucoup et on sent une réel intention de mise en scène de la part de notre MJ, et ça fait plaisir à voir. Il y a eu un passage à vide (pour ma part en tout cas) à l'approche des fêtes, mais cela n'a pas empêché l'aventure d'avancer. Je souhaite poster régulièrement afin de créer une vraie cohésion dans le groupe. Je pense qu'il est important que nos personnages échangent régulièrement afin de dynamiser les relations. De plus cela me semble logique qu'ils veuillent apprendre à se connaître étant donné la situation.

Finalement nous sommes plus que quatre mais cela implique que les posts seront (normalement) plus réguliers, ce qui assurera la pérénité de la partie. Je me suis beaucoup investi dans le personnage de Kara et je souhaite la voir évoluer avec le reste du groupe. J'attend beaucoup de cette partie et pour le moment je ne suis pas déçu.

En résumé : que la partie continue !!!

Fred le Gaucher

Re: Débriefing chapitre 1

Message par Fred le Gaucher » 20 janv. 2018, 15:15

On a effet gagné en fluidité avec la réduction de la tablée. C'est normal. J'espère que l'on ne descendra pas en dessous de 4.

J'espère que le rythme convient à tout le monde.

Je me répète, mais si quelque chose vous dérange n'hésitez pas à en parler, quitte à ce que ça soit par MP avec moi. C'est déjà pas évident en face à face de connaitre le ressenti des gens, alors par forum, n'en parlons pas. :ouf:

Fred le Gaucher

Re: Débriefings

Message par Fred le Gaucher » 30 mars 2018, 08:07

Je profite que le rythme de post soit plus lent en ce moment pour faire le point :
-Est-ce que tout va toujours bien ?
-Des réclamations, quelles qu'elles soient ?

Le scénario des rats est des hommes peut être quasiment sans combat, et le scénario suivant n'en a guère plus, est-ce que ce cela vous pose problème ? J'ai déjà eu des joueurs, portés sur l'action, qui ont trouvé ces deux scénarios un peu "longs" (pour ne pas dire chiants) à cause de ça.
Parce que si ça pose problème, je peux faire des aménagements. ;)

Et sur un autre point : avez-vous une opinion sur la taille du groupe pour les prochains recrutements ? (Malo n'a pas l'air de revenir...). On reste à 3, on vise 4 ou bien carrément 6 joueurs pour une "table" bien fournie ?
J'ai mon opinion, mais la votre compte aussi. :D

Yok
Personnage : Ceidil

Message par Yok » 30 mars 2018, 15:03

Fred le Gaucher a écrit :
30 mars 2018, 08:07
Je profite que le rythme de post soit plus lent en ce moment pour faire le point :
-Est-ce que tout va toujours bien ?
-Des réclamations, quelles qu'elles soient ?

Le scénario des rats est des hommes peut être quasiment sans combat, et le scénario suivant n'en a guère plus, est-ce que ce cela vous pose problème ? J'ai déjà eu des joueurs, portés sur l'action, qui ont trouvé ces deux scénarios un peu "longs" (pour ne pas dire chiants) à cause de ça.
Parce que si ça pose problème, je peux faire des aménagements. ;)

Et sur un autre point : avez-vous une opinion sur la taille du groupe pour les prochains recrutements ? (Malo n'a pas l'air de revenir...). On reste à 3, on vise 4 ou bien carrément 6 joueurs pour une "table" bien fournie ?
J'ai mon opinion, mais la votre compte aussi. :D
Pour le rythme, je pense que c'est un des réflexes du jeu par forum, d'attendre que presque tout le monde à posté pour continuer. Hors, à 2-3 joueurs, cela veux dire qu'il faut que tout le monde aie posté avant que tu poursuives, et on n'y pense pas assez. Le fait d'avoir plus de joueurs permet d’accélérer les choses ( hors combat) ? ( dans le sens ou tu peux continuer sans attendre)

Pour ma part, j'aime bien les combats( en général), mais la j'en profite pour avancer un peu mon concept de ce perso, donc ca me va. ( sauf que je ne poste pas assez souvent, désolé )

pour ce qui de la taille du groupe, j’hésite entre prendre plus de monde, car tu sais que tu va en perdre, ou passer beaucoup de temps en recrutement,dans l'espoir de garder plus longtemps les personnes. Pour ma part, je viderais 5 ?

Yonobi
Personnage : Avatar Kara

Message par Yonobi » 30 mars 2018, 15:05

Pour ma part je m'amuse toujours autant avec Kara. L'histoire et l'intrigue me captivent toujours, et le monde de Sigil semble plein de mystères.

Le fait que le scénario soit "faible en combat" ne me pose absolument pas de problème. Kara n'est pas une femme vindicative à la base. Si il y a un moyen de résoudre les conflits sans effusions de sang (ou tout autre fluide étrange), alors elle fera en sorte de le trouver. Ici par exemple elle essaie de désarmer le combat, même si elle n'est pas rassurée sur la situation.

Pour la taille du groupe, je reste hésitant. Un gros groupe permet que l'histoire avance même si un ou deux joueurs ne se manifestent pas. Mais d'un autre côté; l'histoire avance forcément moins vite selon le rythme de chacun. A toi de voir pour le coup, tu as toute ma confiance ;) :ok:

Fred le Gaucher

Message par Fred le Gaucher » 30 mars 2018, 19:09

Bien.
Je vais probablement muscler le scénario suivant pour redynamiser la partie.

On verra les impressions de Darkwind à son retour.

darkwind
Personnage : Azariel

Message par darkwind » 05 avr. 2018, 03:47

J'aime bien l'implication que tu as dans la partie. J'aime l'histoire malgré que 3 joueurs sont partis.

Pour ce qui est d'avoir une partie avec moins de combat, cela ne me dérange pas si les combats auxquels nous faisons face pose un vrai défi d'équipe. Selon moi, tu pourras recruter un joueur de plus et ce serait suffisant pour amener une nouvelle dynamique à la partie. okay un deuxième si son personnage sort de l'ordinaire ;)

Sinon je m'amuse bien, mais pour l'instant nous n'avons pas vraiment eu la chance de démontrer la puissance de nos personnage, ce que je trouve dommage, moi qui peut avoir des branchies :green: :ouf:

okay je sors :ouf:

Répondre