[Chapitre 1] Dans l'ombre de la forêt domaniale

[D&D 5] La Geste d'Orsol - Erithiel (abandonnée)
Avatar du membre
P3X888
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 667
Enregistré le : 26 mai 2014, 19:54
Localisation : Boulogne sur Mer, Hauts-de-France

Re: [Chapitre 1] Dans l'ombre de la forêt domaniale

Message par P3X888 »

Rain regarda l'elfe fille rebelle de Fanisila: « de quoi je me mêle ? »
Avatar du membre
Vindicte
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 641
Enregistré le : 21 avr. 2018, 18:53

Re: [Chapitre 1] Dans l'ombre de la forêt domaniale

Message par Vindicte »

Beryl se leva et s'interposa entre les deux elfes sans trop en avoir l'air. Son visage se tourna vers la prêtresse des bois, et elle s'adressa à elle d'une voix apaisante.

« D'où je viens les forêts n'existent plus et en dehors des jardins il n'y a que de la roche à perte de vue. C'est un spectacle bien triste, et je comprend que pour vous chaque arbre soit sacré. Si ces kobold s'en prennent à votre forêt, nous serons ravies de vous accompagner. J'ai moi-même dû affronter ces créatures il y a quelques années, et mon expertise pourrait vous être utile. »

Elle pouvait presque sentir l'odeur de l'aventure dans l'air, et finalement le seule point noir au tableau était qu'elle devrait sans doute partir avant d'avoir pu goûter le sanglier de l'aubergiste. Cela l'attristait un peu, mais elle se consolait en se disant qu'elle pourrait toujours repasser dans la région. Les habitants semblaient courtois et généreux, et elle ferait sans doute d'autre belle rencontre.
Avatar du membre
tetax
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3907
Enregistré le : 28 sept. 2015, 16:15
Localisation : Grenoble, France

Re: [Chapitre 1] Dans l'ombre de la forêt domaniale

Message par tetax »

zleb regarda le plafond de l'auberge c'est parti ! puis il se ravisa et demanda au chambellan combien d'hommes il avait et estima la taille du groupe avec les personnes autour de la table... et le temps nécessaire pour arriver a landernian...
il aurait bien aimé enquêter sur l'assassin mais les événements se précipitaient et il devait partir, il se dit qu'il aurait des choses a raconter au duc et que une conversation avec les druides serait intéressante pour en savoir plus sur l'origine de la tempête magique....
Avatar du membre
Erithiel
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 247
Enregistré le : 08 nov. 2017, 14:27
Localisation : Bordeaux, France

Re: [Chapitre 1] Dans l'ombre de la forêt domaniale

Message par Erithiel »

Le chambellan était accompagné de quatre gardes, dont un attendait dehors. En partant maintenant il serait possible de gagner Landernian en fin de soirée, si le départ devait être délayé, il faudrait faire halte à Altivert.

Le chambellan regarda Rain, il semblait en proie à un certaine empathie. « Nous ne comptons pas toucher au coeur de la forêt, mais vous n'êtes pas sans savoir que nous avons par le passé déjà fait appel au bosquet druidique pour fournir le bois de construction nécessaire au développement d'Orsol et de sa région. »

Puis se tournant vers l'assemblée, il ajouta : « Si pour certains cela serait la motivation suffisante, la rémunération sera de trois pièces d'or la journée, payable à échéance du contrat. »
Avatar du membre
tetax
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3907
Enregistré le : 28 sept. 2015, 16:15
Localisation : Grenoble, France

Re: [Chapitre 1] Dans l'ombre de la forêt domaniale

Message par tetax »

« moi je vous accompagne, monsieur » dit zleb
et pour appuyer son geste, il fit sonner dans l'air une petite musique de clairon, un peu martiale pour entraîner a la marche....
Avatar du membre
Unlucky_thief
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 85
Enregistré le : 12 juin 2018, 03:39
Localisation : Canada

Re: [Chapitre 1] Dans l'ombre de la forêt domaniale

Message par Unlucky_thief »

L'elfe noire se leva debout sur sa chaise, se mettant même sur la pointe des pieds pout voir par dessus la goliath. Elle lanca à la prêtresse:

« Si tu veux pas venir c'est comme tu veux, mais quand un homme si charmant viens me demander si poliment de l'aider je me réserve le droit de m'en mêler... »

Elle finit sa phrase se tournant vers le chambellan, la tête légèrement penchée sur le côté et des yeux battants rapidements.

« D'ailleurs, il serait si gentil d'ajouter une petite somme... qui sait peut-être 5 po? S'il venait un moment où nous devrions risquer no vies pour sauver la vôtre... après tout notre vie contre 5 pièces d'or ne semble pas si élevé. »

Son ton charmeur se changea en une frimousse d'enfant, un sourire collé au visage.

« Qu'en pensez vous? »
► Afficher le texte
Avatar du membre
Erithiel
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 247
Enregistré le : 08 nov. 2017, 14:27
Localisation : Bordeaux, France

Re: [Chapitre 1] Dans l'ombre de la forêt domaniale

Message par Erithiel »

« Vous avez une drôle de façon de négocier, mais ce que vous dites est vrai dans le fond. Je puis monter à quatre pièces la journée et une prime de risque de cinquante pièces d'or à répartir entre vous. » dit le chambellan après un temps de réflexion. « Mais dans ce cas, j'insiste pour que nous puissions partir dès que possible afin de gagner Landernian au plus vite. »
Avatar du membre
Unlucky_thief
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 85
Enregistré le : 12 juin 2018, 03:39
Localisation : Canada

Re: [Chapitre 1] Dans l'ombre de la forêt domaniale

Message par Unlucky_thief »

Thia, toute fière d'elle, s'exclama de joie.

« Je vous aime vous! »

Elle se tourna ensuite vers les autres aventuriers.

« Suivons la music les amis! Je dis l'elfe devant! Elle connait les environs mieux que personne et si on rencontre les druide elle sera la première qu'ils verront. »
Avatar du membre
Vindicte
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 641
Enregistré le : 21 avr. 2018, 18:53

Re: [Chapitre 1] Dans l'ombre de la forêt domaniale

Message par Vindicte »

Baryl fit un clin d'oeil à la jeune elfe noire. Décidément cette petite lui plaisait bien. Oh bien sur elle n'était pas devenue aventurière pour faire fortune, mais c'était toujours un réel plaisir de soulager les puissants d'une partie de leurs richesses. Elle se dirigea d'une démarche souple jusqu'au fond de la salle, et ouvrit son impressionnant sac de voyage pour en tirer un haubert de mailles. Elle se vêtit prestement, avec des gestes précis qui dénotaient une longue pratique.

L'armure elle-même était étrange, comme si elle avait été conçue dans un pays lointain ou par un artisan nain qui aurait voulu expérimenter de nouvelles techniques. La cuirasse et les gantelets étaient composés de plusieurs lamelles de métal lacées entre elles, et les anneaux de sa cotte de maille étaient octogonaux. Le tout semblait forgé dans un métal d'un bleu très profond, mais peut-être étais-ce simplement une teinture qui avait été appliquée par-dessus.

Beryl acheva de se vêtir pendant que le groupe finissait de discuter. Quand elle fut fin prête, elle referma son sac et le fit passer dans son dos comme s'il n'avait rien pesé avant de rejoindre le reste du groupe.
Avatar du membre
P3X888
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 667
Enregistré le : 26 mai 2014, 19:54
Localisation : Boulogne sur Mer, Hauts-de-France

Re: [Chapitre 1] Dans l'ombre de la forêt domaniale

Message par P3X888 »

« oui chambellan je vous aiderais dans votre requête, il s'agit quand même de mon village natal »

Rain regarda les personnes autour de la table

« Bon zleb on se connait bien , et maître Ernst Behevolt sera ravi de te revoir »

« Marlène je ne te pose pas la question vue notre discutions de tout à l'heure »

« Toi la mystérieuse et ta louve tu es impliqué que tu souhaites ou pas donc que fait tu ? »

Rain continua le tour de table et arriva sur la grande femme
« Toi on ne c'est pas présenté, mais je ressens beaucoup de sagesse dans tes paroles, on fera connaissance sur la route si cela te convient. »

Puis vains le tour de l'elfe a peau ébène.
« Alors toi que tu viennes ou pas m'importe peut, vu ton comportement de petite fille, mais sache une chose la patrouille sera ta présence bien avant que tu puisses le réaliser. »

Rain remis la chaise à sa place pris son sac à dos, ajusta sa cape et ceinture avec carquois et épée longue, bâton de marche en main, « Chambellan je suis prêtre. »
Avatar du membre
costjupial
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 939
Enregistré le : 28 janv. 2017, 17:38
Localisation : Plangenoual, Bretagne, France

Re: [Chapitre 1] Dans l'ombre de la forêt domaniale

Message par costjupial »

Nolwenn se leva lorsque Rain lui demanda ce qu'elle comptait faire, elle fit une caresse à sa louve en se relevant et regardant l'elfe dans les yeux lui répondit : « J'ai à faire avec les druides, je ne vois donc pas d'inconvénient à accepter ce travail. »

Le visage toujours masquée comme à l'habituelle, elle vérifia son sac et se prépara au départ.
Avatar du membre
Erithiel
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 247
Enregistré le : 08 nov. 2017, 14:27
Localisation : Bordeaux, France

Re: [Chapitre 1] Dans l'ombre de la forêt domaniale

Message par Erithiel »

C'est ainsi que le petit groupe commença à avancer vers la forêt domaniale, coupant à travers champs.
L'air était doux, et une petite brise venait faire onduler les cheveux.
Vers midi, ils atteignirent l'orée de la forêt, les sous bois étaient clairs, bien entretenus et la visibilité était bonne. Une impression de calme et d'apaisement les accueillit alors qu'ils commençaient à cheminer sous la conduite de Rain. Pourtant, alors que l'après midi avançait, le ciel s'obscurcit. Les nuages s’amoncelaient et laissaient présager un nouvel orage. Tentant de presser le pas pour retrouver les sentiers qui menaient à Landernian, ils sentirent tout d'abord comme une présence qui les observait, les sondait au plus profond de leur âme.

Quand tout à coup, un des gardes marcha dans une chausse trappe. Le piège, grossièrement fabriqué ne devait avoir pour but que de ralentir un poursuivant et l'infortuné s'en sorti sans mal. Il n'en servait pas moins d'avertissement, des kobolds rôdaient dans les parages.
Verrouillé