[Chapitre 1] Dans l'ombre de la forêt domaniale

[D&D 5] La Geste d'Orsol - Erithiel (abandonnée)
Avatar du membre
P3X888
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 667
Enregistré le : 26 mai 2014, 19:54
Localisation : Boulogne sur Mer, Hauts-de-France

Re: [Chapitre 1] Dans l'ombre de la forêt domaniale

Message par P3X888 »

rain s'approcha du reste du groupe qui se tenait autour du coffre « et bien je vous laisse les objets je préfère les pièces ».
Message à destination de Erithiel : [ Message secret ]
Esyel
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 390
Enregistré le : 04 janv. 2017, 00:05
Localisation : Lomme, France

Re: [Chapitre 1] Dans l'ombre de la forêt domaniale

Message par Esyel »

« ça sent bon, qu'est ce que c'est ? » demanda Lisa en montrant le plat qui cuisinait.

« Pour les objets magiques, vous pouvez les garder, je ne suis pas là depuis très longtemps.
Je serais ravie d'aider à remplir l'anneau de mes sortilèges si vous le souhaitez toutefois »
Avatar du membre
Erithiel
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 247
Enregistré le : 08 nov. 2017, 14:27
Localisation : Bordeaux, France

Re: [Chapitre 1] Dans l'ombre de la forêt domaniale

Message par Erithiel »

Guivert sourit d'un air qui se voulait apaisant.
« L'énergie sacrée qui coule en moi peut vous libérer, si cela vous rassure. Je compte simplement m'assurer que son "cadeau" n'ait pas laissé de séquelles indolores. »
Message à destination de Esyel : [ Message secret ]
Message à destination de P3X888 : [ Message secret ]
Esyel
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 390
Enregistré le : 04 janv. 2017, 00:05
Localisation : Lomme, France

Re: [Chapitre 1] Dans l'ombre de la forêt domaniale

Message par Esyel »

Bien qu'elle n'était pas très douée pour cela, Lisa banda la blessure de la magicienne assoupie.
► Afficher le texte
« Vous pensez qu'elle va se relever bientôt ? »
Avatar du membre
Erithiel
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 247
Enregistré le : 08 nov. 2017, 14:27
Localisation : Bordeaux, France

Re: [Chapitre 1] Dans l'ombre de la forêt domaniale

Message par Erithiel »

« Je m'occuperais d'elle dans un instant » dit alors Guivert, « A moins que Rain ne s'en occupe elle même, mais je dirais qu'à priori elle a surtout besoin de repos, comme nous. »
Avatar du membre
Vindicte
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 641
Enregistré le : 21 avr. 2018, 18:53

Re: [Chapitre 1] Dans l'ombre de la forêt domaniale

Message par Vindicte »

Beryl répondit tout en finissant de faire caraméliser la tranche de lard. Elle avait éloigné la grande poêle du feu et la graisse cessait lentement de bouillir, ne laissant plus échapper qu'un chuchotis et quelques bulles de temps à autre. Sa voix douce semblait apaisée malgré les récents évènements. Il y avait quelque chose d'absurde dans cette grande guerrière qui faisait la cuisine à quelques mètres des cadavres des drakéides.

« C'est une recette de mon invention. Il faut des pruneaux et des abricots séchés, et un morceau de viande de porc. On fait bouillir les fruits secs pour les gorger d'eau et ensuite on les fait revenir à la poêle avec la viande grillée. La graisse se mélange avec le jus sucré et ça donne une meilleur saveur à la viande en atténuant son goût salé. En plus ça donne moins soif, et ce sont des ingrédients qui se conservent facilement, donc c'est idéal pendant les voyages. Tu veux goûter ? »

Beryl attrappa une grande louche et elle saisit quelques fruits dans la poêle ainsi qu'un morceau de viande. La louche était suffisamment grande pour servir de bol, si on tenait le manche. La guerrière fit passer l'ustensile à Lisa pour qu'elle puisse goûter, quand celle-ci eut terminer de s'occuper des blessures de la magicienne.

« Je pense qu'elle va dormir un petit moment. Les voyages extradimensionnels sont toujours une épreuve, et dans son cas je crois que c'était bien pire que ça. »
Esyel
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 390
Enregistré le : 04 janv. 2017, 00:05
Localisation : Lomme, France

Re: [Chapitre 1] Dans l'ombre de la forêt domaniale

Message par Esyel »

« J'ai déjà tenté de la soigner par magie tout à l'heure, sans plus de succès que maintenant » ajouta Lisa.

Pourquoi est-ce qu'elle est apparue d'un cercle démoniaque ? Est-ce que j'en suis responsable quand j'ai tenté de l'effacer ?, Lisa semblait songeuse.
Esyel
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 390
Enregistré le : 04 janv. 2017, 00:05
Localisation : Lomme, France

Re: [Chapitre 1] Dans l'ombre de la forêt domaniale

Message par Esyel »

« Merci bien. hmmm, c'est délicieux », le bol de Lisa disparut en un instant. Elle mangeait d'une façon bizarre, en contradiction avec son apparence raffinée.
Avatar du membre
Vindicte
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 641
Enregistré le : 21 avr. 2018, 18:53

Re: [Chapitre 1] Dans l'ombre de la forêt domaniale

Message par Vindicte »

Beryl sourit avec tendresse. Elle avait l'habitude que les gens apprécient ses préparations, mais c'était la première fois qu'elle voyait quelqu'un vider sa louche aussi vite. Elle ébouriffa les cheveux de l'elfe de sa grosse mains gantée avant de prendre des couverts pour commencer à manger à même la poêle.
Avatar du membre
Unlucky_thief
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 85
Enregistré le : 12 juin 2018, 03:39
Localisation : Canada

Re: [Chapitre 1] Dans l'ombre de la forêt domaniale

Message par Unlucky_thief »

Thia s'assit au bord du feu. Elle s'adressa a Guivert.

« Vous pouvez regarder et tenter de voir ce que c'est, mais ne faite rien. Je veux prendre la décision moi même quoi faire de son cadeau. »
Avatar du membre
Erithiel
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 247
Enregistré le : 08 nov. 2017, 14:27
Localisation : Bordeaux, France

Re: [Chapitre 1] Dans l'ombre de la forêt domaniale

Message par Erithiel »

Guivert acquiesça puis posa sa main sur le front de l'elfe noire.
« C'est bien ce que je craignais, vous portez une marque venant des abysses... » murmura t il après un long moment et une intense concentration. « Quoiqu' ait put être ce cadeau, je vous recommande d'y faire appel le moins possible. Et si vous ne savez pas encore quelle en est la nature, soyez vigilante à votre propre réaction face à la magie noire. »

Puis il alla en direction de la jeune femme, inspecta les bandages et félicita Lisa pour leur réalisation. Il entreprit ensuite de dégrafer sa cape pour la couvrir. Et s'assit à côté d'elle.
Avatar du membre
Vindicte
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 641
Enregistré le : 21 avr. 2018, 18:53

Re: [Chapitre 1] Dans l'ombre de la forêt domaniale

Message par Vindicte »

Beryl termina son repas sans dire un mot. Elle rangea ensuite ses ustensiles, nettoyant sommairement la poêle et ses couverts avec l'eau de sa gourde et une poignée d'herbes. Puis elle se leva et s'approcha des cadavres des drakéides qui reposaient encore sur le sol. Elle récupéra leurs armes qui trainaient par terre, et fouilla leurs poches, sans s'attendre à trouver grand-chose de bien intéressant. Peut-être un porte-bonheur ou quelques pièces d'argent tout au plus. Fouiller les adversaires vaincus était plus une habitude qu'un geste motivé par l’appât du gain.

Quand elle eut achevé sa fouille, elle traina le corps des drakéides un par un jusqu'à la tour, et elle se servit des décombres pour leur construire des sépultures sommaires, entassant les pierres et les morceaux de bois au-dessus des cadavres. Cela lui pris une petite demi-heure, mais elle s’acquitta de sa tâche en silence, sans demander leur aide aux autres membres du groupe.
Verrouillé