[Chapitre 1] Dans l'ombre de la forêt domaniale

[D&D 5] La Geste d'Orsol - Erithiel (abandonnée)
Verrouillé
Avatar du membre
Erithiel
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 247
Enregistré le : 08 nov. 2017, 14:27
Localisation : Bordeaux, France

[Chapitre 1] Dans l'ombre de la forêt domaniale

Message par Erithiel »

Situé sur la côte ouest du Val d'Orsol, le village de Malpertuis avait tout de la petite bourgade tranquille. Situé dans un creux des falaises, la ville s'étirait entre le port d'où partaient les marins pêcheurs et le temple situé sur les hauteurs de la ville. La vie s'écoulait paisiblement pour ses habitants, rythmée par le passage des caravanes marchandes qui allaient ou revenaient de la ville d'Orsol située non loin. C'était aussi l'un des points de rendez vous pour ceux qui cherchaient à se rendre au coeur de la forêt domaniale, un bois à l'aura mystique où se situait la communauté de Landernian.

Pourtant cette nuit, l'héritier du Duc de Corvixis avait trouvé la mort dans son auberge, la Taverne des Longs Pas. Les conditions de sa mort sont sur toutes les lèvres ce matin, certains racontent qu'il se serait défendu contre un adversaire d'outre plan, d'autres pensent à des circonstances naturelles. Au coeur de cette agitation, un petit groupe d'aventuriers se prépare à reprendre la route après une nuit mouvementée...

[ Il est à présent presque 8h du matin, vous avez eut le temps de vous apprêter et vous vous retrouvez en salle commune... ]
Avatar du membre
P3X888
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 667
Enregistré le : 26 mai 2014, 19:54
Localisation : Boulogne sur Mer, Hauts-de-France

Re: [Chapitre 1] Dans l'ombre de la forêt domaniale

Message par P3X888 »

A peine à t'elle fait un pas en dehors de la chambre Rain ressentie au plus profond d'elle même une vive chaleur, pas brulante ou douloureuse, mais plus une chaleur douce et calme, Rain fit demi-tour et rentra à nouveau dans la chambre.
Rain ne comprenait pas ce ressentiment, miss Nutz sauta sur le lit et fit des petits saut avec des cris. Mais Rain regarde les symboles c'est Henassil elle te bénie.

L'elfe ne comprenait pas trop les paroles de son amie, mais tous les symboles de la nature mère était baigné d'une douce lumière verte, « Par Henassil », Rain ce mis directement à genou et pria.

Après au moins 30 min de prière matinal Rain réajusta sa tenue et armure, elle pris tout son équipement miss nutz sur l'épaule et descendit dans la salle commune retrouver le gnome zled et la personne qui recherchait sa fille.

Symbole Henassil
► Afficher le texte
Avatar du membre
Erithiel
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 247
Enregistré le : 08 nov. 2017, 14:27
Localisation : Bordeaux, France

Re: [Chapitre 1] Dans l'ombre de la forêt domaniale

Message par Erithiel »

En descendant, elle vit Marlène assise à la grande table en train d'empaqueter des provisions dans un sac.
Lorsqu'elle remarqua l'arrivée de Rain, elle leva les yeux avec une lueur d'espoir :
« Oh, madame ! J'ai pris une grande décision, je voudrais rejoindre le temple d'Henassil le plus proche, savez vous où il se trouve ? »

Du pain, du miel de la confiture et du beurre étaient disposés sur la table pour servir de petit déjeuner. Un pichet de lait attendait lui aussi que l'on se serve avec.
Avatar du membre
P3X888
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 667
Enregistré le : 26 mai 2014, 19:54
Localisation : Boulogne sur Mer, Hauts-de-France

Re: [Chapitre 1] Dans l'ombre de la forêt domaniale

Message par P3X888 »

Rain descendit les escaliers et déposa ses affaires à la grande table et ce dirigea vers Marlène et lui pris les mains.
« par Henassil sois béni, je suis dessolé pour ton maître la nuit fut agitée, tu souhaites rejoindre mère nature alors ? Et bien je dirais que le temple le plus proche est celui de ma communauté natale de Landernian, j'en connais pas d'autre vue notre localisation. »
Avatar du membre
tetax
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3907
Enregistré le : 28 sept. 2015, 16:15
Localisation : Grenoble, France

Re: [Chapitre 1] Dans l'ombre de la forêt domaniale

Message par tetax »

Zleb descendit dans la grande salle et vit Marlène :
Marlène etait dans cet etrange songe, quelles conséquences pour son destin ! voyons cela....
il s'approcha du groupe de femmes qui discutaient.... apparemment il comprit que Marlene avait eu une sorte de revelation spirituelle.... interessant
Zleb regarda la prêtresse Elfe : il était un peu agité comme sont souvent les gnomes, il lui chuchota...
« « Rain, il faut qu'on parle de ce phénomène de cette nuit : je pense que tu as une explication de ton coté non ? » »
Avatar du membre
P3X888
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 667
Enregistré le : 26 mai 2014, 19:54
Localisation : Boulogne sur Mer, Hauts-de-France

Re: [Chapitre 1] Dans l'ombre de la forêt domaniale

Message par P3X888 »

Alors que Rain discutait avec Marlène, les jeunes femme fur rejoint par Zled le gnome farceur et mage.

« oh te voilà zled ! »
« Marlène je vous laisse je dois m'entretenir avec zled, si vous avez besoin, je serais pas loin. »

Sur ses mots, Rain et zled alla s'installer là où Rain avait laissé ses affaires.
« Et bien je peux juste te dire que dé mon arrivée dans ce monde j'ai ressenti la présence d'Henassil. »
Avatar du membre
tetax
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3907
Enregistré le : 28 sept. 2015, 16:15
Localisation : Grenoble, France

Re: [Chapitre 1] Dans l'ombre de la forêt domaniale

Message par tetax »

« tu es en train de me dire que ce monde avait un rapport étroit avec ton dieu ? comme si il avait été façonné par lui en personne ?.... moi j'ai senti une étrange Energie magique très concentrée, mais je ne savais pas l'origine de ce phénomène........ mais le dragonnet / homme a la fin etait bien une créature draconienne qui se transforme, donc on pourrait stipuler que ton dieu nous a mis a l’épreuve en nous faisant combattre ces créatures, sans compter ce gros chevalier noir .... »
il leva les yeux au ciel...
« mais pourquoi cette conséquence funeste sur ce jeune homme d'orsol ? que veut dire cette mise en scène ? »
Avatar du membre
P3X888
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 667
Enregistré le : 26 mai 2014, 19:54
Localisation : Boulogne sur Mer, Hauts-de-France

Re: [Chapitre 1] Dans l'ombre de la forêt domaniale

Message par P3X888 »

« T'emporte pas zleb je te dit simplement que j'ai ressentie la présente d'Henassil de l'a à dire qu'elle est responsable ou que ce sois une épreuve, je ne serais pas te dire, c'est la première fois quelle ce manifeste de cette façon avec moi. »
Avatar du membre
tetax
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3907
Enregistré le : 28 sept. 2015, 16:15
Localisation : Grenoble, France

Re: [Chapitre 1] Dans l'ombre de la forêt domaniale

Message par tetax »

« j'ai eu une vision de l'avenir aussi : j'ai vu Marlène dans un rituel de passage ou de purification avec ta déesse ou elle prête serment devant un prêtre ,habillée en armure avec les mains comme ça... » et il joignit les mains...
« ça y est je suis un devin ! » Zleb exulta
Avatar du membre
Erithiel
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 247
Enregistré le : 08 nov. 2017, 14:27
Localisation : Bordeaux, France

Re: [Chapitre 1] Dans l'ombre de la forêt domaniale

Message par Erithiel »

Marlène ne pouvait s'empêchait d'observer les deux aventuriers.
« Mais, monsieur le gnome, ce sont les chevaliers qui prêtent serment comme ceci et je ne suis pas de noble naissance ... » dit elle.
Avatar du membre
tetax
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3907
Enregistré le : 28 sept. 2015, 16:15
Localisation : Grenoble, France

Re: [Chapitre 1] Dans l'ombre de la forêt domaniale

Message par tetax »

« Chere Marlene, sachez que c'est le coeur (et les tripes) qui guident les nobles actions, et non pas la naissance ! » il leva le doigt :
« ça fait plusieurs centaines d'années que j'observe cela.... j'ai plein d'exemples »
Avatar du membre
P3X888
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 667
Enregistré le : 26 mai 2014, 19:54
Localisation : Boulogne sur Mer, Hauts-de-France

Re: [Chapitre 1] Dans l'ombre de la forêt domaniale

Message par P3X888 »

Rain écouta le gnome: « et bien Zleb en voilà des paroles avec plein de sagesse »
Verrouillé