[RP 07] La tour du mage

[D&D 5] Les ténèbres de Shaar Hissis Selenia - Arnaud (terminée)
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Arnaud
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Re: [RP 07] La tour du mage

Message par Arnaud »

Le retour inattendu de Vanaelle n'augure rien de bon, mais l'issue du combat en bas de la tour est encore indécise.
En dehors de l'archère restée en retrait, tous les soldats d'Araendel sont très sévèrement blessés, et leur vie ne tient qu'à un fil. Mais vous ne lisez aucune peur dans leur regard. Ajunta surprend même son adversaire à sourire tandis qu'un nuage de dagues virevoltantes se forme autour de lui. Un sourire qui ne s'efface pas tandis que les dagues tournoient autour de lui et le transpercent de toutes parts. Il s'effondre sans un mot au pieds du paladin.

Le guerrier aux haches se précipite vers Zook, mais il se rend vite compte que le terrain gelé ne lui permettra pas d'atteindre le druide et il reporte son attention sur Ajunta, plus proche. Le sanctuaire lancé par Ajunta ne semble pas préoccuper le guerrier qui tente par deux fois, mais en vain, de toucher le paladin.
Le soldat caparaçonné s'élance à son tour en direction d'Ajunta. Il contourne le nuage de dagues et vient de placer derrière le paladin. [ pour rappel je ne joue pas la prise en tenaille donc pas d'avantage à l'attaque ici même si Ajunta est pris entre deux ennemis ] S'il réussit à ne pas être influencé par le sort de sanctuaire d'Ajunta, son attaque ne passe pas, interceptée de peu par un bouclier éthéré aussi éphémère que lumineux .

L'archère se déplace pour ajuster son tir sur Sirius, en train de fuir. Sirius prend une flêche dans l'épaule et manque de trébucher sous la surprise, mais même si sa vision se trouble un instant, il reste conscient.
Ce n'est malheureusement que temporaire ! Le soldat aux deux épées s'élance à sa suite, et lui porte un coup fatal. Sirius s'effondre tandis que ceux qui observent la scène du coin de l’œil croient voir le soldat planter sa deuxième arme dans le corps déjà à terre du roublard ! « Et d'un qui ne se relèvera pas ! »
[secret=pouish]« Tu peux me remercier, camarade ! » ajoute t il à voix basse d'une voix qui semble plus amicale qu’agressive. Tu t'évanouis sans bien comprendre en quoi la mort serait une bénédiction...

[ tu viens d'encaisser un double échec contre la mort. Il ne faut pas te louper sur les prochains jets contre la mort sinon Sirius y passe (enfin... tu verras...). Tu peux lancer le dé dès à présent car c'est là qu'arrive ton initiative. ][/secret]
Battlemap : à vous de jouer !
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pouish
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Re: [RP 07] La tour du mage

Message par pouish »

Sirius s'était effondré sans un mot...
Décidément, il ne savait pas combattre sans subit de blessures graves, voire même plutôt mortelle... Comme à chaque fois, Sirius refusait de mourir, mais avait-il seulement le choix ?

[secret=MD][ Tu avais raison, mon dernier emplacement de sort a été utilisé pour le sort de mains brulantes, donc pas de bouclier pour me sauver les miches... et maintenant, je remet le sort de sirius entre les mains d'un dé... Jet de Sauvegarde contre la Mort : ]
1d20|7|7|47b03263
[ * : Jet de sauvegarde contre la mort qui tue et que c'est totalement définitif comme fin de vie... ]

Edit: Am I décédied ??[/secret]
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Erevan
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Re: [RP 07] La tour du mage

Message par Erevan »

Vanaelle voit que le combat à fait rage Argus , Sirius sont au sol... dans l'autre camp les rangs se sont éclaircis aussi...
« ........ » Vite une cible....

Vanaelle se déplace pour se rapprocher d'un des guerriers celui au physique, impressionnant sortant une fléchette et la lui lançant.
La fléchette touche sa cible et Vanaelle poursuit sa course vers le bosquet pour s'y mettre à l’abri.
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Arnaud
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Re: [RP 07] La tour du mage

Message par Arnaud »

Malgré la distance qui la sépare de sa cible, la fléchette envoyée par Vanaelle vient se planter dans la gorge du guerrier. Trop concentré sur le paladin face à lui, le guerrier s'effondre sans avoir même compris d'où est venu l'attaque.
[secret=Erevan]pour gagner du temps plutôt que te laisser la possibilité de changer ton mouvement j'ai vu si l'attaque passait malgré le désavantage de portée que tu avais depuis ta position de tir : ça passait donc c'est ok, pas la peine de revoir ton mouvement éventuellement.[/secret]
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Berserker
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Re: [RP 07] La tour du mage

Message par Berserker »

Le croisé, voyant l'un de ses adversaires s'effondrer, concentre toute son attention sur l'autre avant de lancer à haute voix:

« Prépare-toi Akrenr'Arhj Genkerm, terasse l'ennemi »

L'attaque est transversale et creuse un sillon dans l'épaisse armure du guerrier grâce à l’affûtage intensif de l'épée démoniaque, amplifiée par la foi d'Ajunta. Encore plus surprenant, quand l'arme touche le guerrier ennemi celui-ci se retrouve nimbé d'une lumière dorée qui semble le brûler par sa clarté
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Khajidu
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Re: [RP 07] La tour du mage

Message par Khajidu »

Zook se concentre et prie les esprits de la lune, afin qu'ils lui accordent une faveur de plus : il voudrait maintenant atteindre l'archère avec son rayon de lune. Il déplace donc le faisceau vers elle en murmurant une prière, à moins que ce ne soient des jurons à son encontre.

[ bon, je remets les dégâts ici :
2d10|9|4|5|3b523578

à l'archère de faire un jet de constit DD13 pour s'en éviter la moitié ]
cauldron
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Re: [RP 07] La tour du mage

Message par cauldron »

Ne pas désespérer...

« Embrasement klipoïde de Miratmog »
Une sphère enflammée jaillit des mains de Daka Fal et frappe de plein fouet l'agresseur de Sirius.
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Arnaud
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Re: [RP 07] La tour du mage

Message par Arnaud »

L'orbe de feu de Daka Fal s'écrase contre le dos du guerrier blond, qui s'effondre, le corps dévoré de grandes flammes éphémères.

Mais presque aussitôt, c'est une boule de feu bien plus grande qui se forme à quelques pas à l'est de la tour avant de fuser en direction d'Ajunta, Zook et Daka Fal !
Daka Fal s'embrase, pousse un cri horrible, et tombe de nouveau, inconscient et gravement brûlé.
Le sort de Zook et d'Ajunta, qui ont tenté de sauter de côté pour éviter d'être pris au centre du brasier est encore incertain quand l'archère, qui vient de subir les effets du sort de Zook, s'élance en direction de Vanaelle.
La guerrière laisse tomber son arc à côté de la lumière oppressante du druide et dégaine l'une de ses deux épées tout en courant vers la moinesse. Si elle n'a pas le temps de lui porter une attaque, elle la menace cependant maintenant de son épée.

[ J'ai choisi, vu l'enjeu, de vous laisser tirer votre jet de sauvegarde contre la boule de feu, qui fait 28 points de dégâts si vous vous la prenez :
Comme Daka Fal avait moins de 28/2 pv (il n'en avait que 11) j'ai indiqué qu'il tombait, pas la peine de lancer le dé pour rien.
Pour Ajunta, il y a sa réduction de tieffling qui va transformer de base les 28 en 14, il se prendra donc ou bien 14 ou bien 7 selon son jet de sauvegarde.
Pour Zook, ce sera 28 ou 14, selon son jet de sauvegarde.
Le DD de sauvegarde (JS dextérité) est de 14.
***
La position exacte du mage est impossible à savoir car il a pu bouger après avoir lancé sa boule de feu, et vous n'étiez pas assez prêt pour avoir pu déterminer par où il serait allé...
mais je peux vous dire que la boule de feu est partie depuis AX45. ]

Battlemap : à ceux qui restent
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Erevan
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Re: [RP 07] La tour du mage

Message par Erevan »

Vanaelle effectue un geste souple pour éviter une attaque de l'archère et se déplace à travers les buissons pour arriver prés de Sirius.

« Le magicien est sorti de la tour..., on prend les blesser et on se sauve.... »
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Arnaud
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Re: [RP 07] La tour du mage

Message par Arnaud »

Vanaelle fuit et court auprès de Sirius, espérant pouvoir l'éloigner lui aussi du combat. Mais c'est pour découvrir que son compagnon a une épée plantée dans le coeur... Sirius est bel et bien mort. Il n'y a plus rien à faire pour lui...
Vanaelle commence à paniquer puis se reprend juste assez pour prévenir ses autres compagnons de l'état de Sirius. Mais elle n'ose encore se retourner pour voir si Ajunta et Zook ont pu réchapper aux flammes dévorantes du brasier qui a exposé sous leurs pieds.
[ je vais considérer que dans la zone de l'explosion le sol gelé a fondu, rendant le terrain d nouveau "normal" pour ce qui est des déplacements. ]
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Khajidu
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Re: [RP 07] La tour du mage

Message par Khajidu »

Zook ne peut malheureusement pas éviter la boule de feu et se retrouve pris dans les flammes. Il fait une dernière prière à la nature pour lui recommander son âme et celles de ses compagnons. Et en profite pour lancer une bordée de jurons bien sentis à l'égard du mage, qui apparemment était toujours en vie, et de lui-même pour n'y avoir pas réfléchi.
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Arnaud
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Re: [RP 07] La tour du mage

Message par Arnaud »

Quand le souffle de l'explosion se dissipe Vanaelle constate avec effroi qu'aucun de ses compagnons n'y a réchappé. Elle sent ses forces l'abandonner mais se ressaisit une nouvelle fois, consciente que ce n'est pas le moment de fléchir !
Fuir ! Elle doit fuir au plus vite ! Sa vitesse et son agilité le lui permettront peut être !

Alors qu'elle s'apprête à prendre ses jambes à son cou, Vanaelle voit la guerrière surgir des fourrés, ses deux épées dégainées. La guerrière n'a pas le temps d'attaquer après avoir traversé les fourrés, et elle se contente de crier : « Ici ! »
Un bruit strident précède l'approche de cinq projectiles colorés en provenance du sud est de la tour.
Vanaelle cherche à les éviter in extremis en se jetant à terre, mais les projectiles suivent son mouvement et la percutent dans une série de 5 explosions rapprochées. La moinesse s'évanouie avant de ressentir la douleur du dernier projectile.

***

Aucun membre de votre groupe n'a réchappé à cet affrontement mortel. Personne ne voit le mage Araendel réapparaître au milieu du charnier, et contempler d'un air rageur l’amoncellement de cadavres sous le regard résigné de sa dernière guerrière en vie.

***

[ Ok, j'ouvre un sujet pour qu'on discute de la suite à donner à la campagne. ]
Verrouillé