[RP 01] La rencontre

[D&D 5] Les ténèbres de Shaar Hissis Selenia - Arnaud (terminée)
cauldron
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 109
Enregistré le : 07 sept. 2015, 14:05
Localisation : Étampes, France

Re: [RP 01] La rencontre

Message par cauldron »

« Maître Postumus ?... Une bête furieuse ?... »

[secret=Arnaud]Arnaud, que sais-je exactement à propos de Postumus ?
Je le croyais être un simple un magicien discret et retiré, l'ami de mon maître Tacitus. Aurais-je appris autre chose ?... Soupçonnerais-je anguille sous roche ?...
Que voilà une bien surprenante information ![/secret]
Avatar du membre
Arnaud
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2468
Enregistré le : 13 juil. 2014, 12:09
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP 01] La rencontre

Message par Arnaud »

Thorald fournit à Argus ce qu'il lui demande sans rien demander en retour. Il est visible qu'il ne souhaite pas être payé avec l'or des soldats.
« Attention tout de même où vous mettez les pieds. Les soldats d'Arakan sont des teignes d'ordinaire, mais là, ils avaient franchement l'air de mauvaise humeur. Il doit se passer quelque chose d'important pour les mettre dans cet état. Ce n'est pas tous les jours qu'ils boivent autant, et se retrouvent à menacer les gamines... »
L'aubergiste s'éloigne, vous laissant regagner vos chambres et grommelant « Il a fallut que ça tombe sur moi... ».

S'il parvient à supporter l'odeur insupportable qui s'en dégage, Argus passe une nuit effroyable dans les écuries. Mais il est plus probable que l'infection qui y règne ne lui fasse réviser son jugement et qu'il cherche une chambre lui aussi.

[secret=cauldron]Tu soupçonnes le sieur Sirius d'avoir quelques troubles mythomaniaques. Sans doute l'oeuvre du Ver Dhoöudëhuvhein qui doit lui grignoter les oreilles ! Ou bien un coup de FrasquesUluberlu, le démon elfe nain du mensonge... tu ne sais pas encore bien...
Ce qui est à peut près certain, c'est que quelque chose ne tourne pas rond avec ce marchand. Tu ne sais pas pourquoi mais cela te donne l'impression que ça en fait quelqu'un de plus équilibré, finalement...[/secret]
cauldron
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 109
Enregistré le : 07 sept. 2015, 14:05
Localisation : Étampes, France

Re: [RP 01] La rencontre

Message par cauldron »

Daka Fal regarde Sirius, les yeux écarquillés.
« Étonnant... »
Quelques murmures indistincts puis il se lève.
« Veuillez m'excuser... je dois dormir. Enfin, peut-être... Nous nous retrouverons demain. [à voix basse]J'espère que je serai là... »

La tête baissée, plongé dans ses pensées Daka Fal remonte l'escalier et rentre dans sa chambre.

[secret=MD]Pendant la nuit, Daka va se relever et retourner à l'endroit où les soldats on été enterrés. Il creuse un trou avec son bâton et y enterre sa part de l'or récupéré sur eux.
Puis tout en marmonnant les phrases rituelles que lui dictent les Voix il trace sur la tombe avec son bâton le signe de Mermoth (plusieurs spirales et cercles entremêlés). Le signe est censé perdre les créatures de la Plaie, en particulier les larves de Sathoss qui prolifèrent dans les entrailles des coupables.
Il espère d'ailleurs qu'elles n'ont pas encore trouvé ses viscères à leur goût...
Encore quelques marmonages, puis il retourne se coucher. Moins riche mais l'esprit plus léger. Les Voix se sont calmées pour l'instant.

Il n'essaie pas particulièrement d'être discret, il a d'autres soucis en tête...[/secret]


[secret=MD]Hé au fait, je n'invente pas les créatures de Daka Fal au fur et à mesure ! J'ai fait un véritable bestiaire des bestioles tentaculaires et baveuses qui hantent ses cauchemars enfiévrés et surveillent le moindre de ses actes, attendent sa plus petite erreur, sa plus infime négligence pour l'entraîner avec eux par-delà la Plaie pour une éternité de démence !
Je te l'enverrai un de ces 4, quand je l'aurai bien présenté :)[/secret]
Avatar du membre
Kryssprollz
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 114
Enregistré le : 19 août 2015, 00:05
Localisation : Cannes, France

Re: [RP 01] La rencontre

Message par Kryssprollz »

Une heure après être parti se coucher, un Argus dépité se présente à Thorvald :

« Après cette nuit, vous n'entendrez normalement plus jamais parler de moi. Mais j'ai une dernière faveur à vous demander… Je reviens des écuries et… je sais pas ce qu'étaient les créatures des "nains gris" ni ce qu'elles ont fait là-bas mais ça pue la charogne, c'est une véritable infection. Je… si vous avez une chambre libre pour la nuit, je vous serait immensément reconnaissant…

Une dernière chose, je sais que vous déplorez ce qu'il s'est passé hier mais sachez une chose : j'ai vu Hylbarion intervenir et ni lui ni moi n'étions partis avec l'idée d'un bain de sang. Il ne s'agissait d'abord que de détourner l'attention des soldats de vos filles mais lorsqu'il a été évident qu'ils allaient découper Hylbarion sur place, sur un simple caprice, les réflexes des uns et des autres ont parlé. Croyez-moi, si on avait eu la possibilité de faire autrement, et de rester discrets, ça nous aurait tous arrangés…

Quant à l'argent : on avait le choix de le laisser ou l'utiliser pour nous permettre de rejoindre la résistance… Ce n'est en aucune façon l'appât du gain qui nous a motivé et nous motive encore. »
Avatar du membre
Berserker
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 452
Enregistré le : 12 mars 2015, 00:13
Localisation : Belfort

Re: [RP 01] La rencontre

Message par Berserker »

Ajunta était encore présent dans la salle, méditant tranquillement quand Argus vint interrompre sa transe en parlant à l'aubergiste.
Il l'écouta calmement et se permit d'intervenir:

« Argus, mon cher, vous n'avez pas à vous excuser. Ces "choses" étaient le mal absolu... Mais mettez-vous à la place de Thorvald: nous avons fait couler le sang, dans son auberge. Il devra être très prudent maintenant et faire profil bas si d'autres soldats de l'Empire apparaissent pour chercher leurs compagnons.

Et rendez-vous bien compte: de quoi avons-nous l'air? Nous avons occis une troupe d'impériaux sans sourciller, nous apparaissons dangereux et nous le sommes. Comme un rayon de Soleil d'une luminescence absolue nous avons déchiré les Ténèbres! Mais en vérité, pour ceux qui assistent à tel phénomène, la violence de la chose n'est pas aisée à appréhender, le choc est violent...

Si vous avez besoin d'une couche, vous pouvez venir dans ma chambre. L'air y est plus pur qu'aux écuries et rassurez-vous, je ne mords pas, pas plus que je ne bois le sang d'autrui. »


Ajunta affiche un sourire amusé, découvrant ses crocs, en lançant sa dernière tirade...
Avatar du membre
Erevan
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 522
Enregistré le : 30 mai 2015, 07:37
Localisation : Luxembourg

Re: [RP 01] La rencontre

Message par Erevan »

Vanaelle après avoir fait ces affaires, était redescendu dans la salle commune.
« Argus, Ajunta, vous pouvez aller vous reposer... Je vais veiller, nous les elfes nous n'avons pas besoin de dormir »
Vanaelle se plaça près de l'entrée de l'auberge et se mis en médiation.
Avatar du membre
Kryssprollz
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 114
Enregistré le : 19 août 2015, 00:05
Localisation : Cannes, France

Re: [RP 01] La rencontre

Message par Kryssprollz »

Se retournant vers Ajunta, Argus marque un temps d'arrêt et semble pris d'une intense réflexion. Il se décide enfin :

« Ajunta, croyez-moi, ce n'est pas de vous dont j'ai peur. Vous connaissez votre ascendance et vous avez choisi votre voie en toute connaissance de cause, je respecte celà...

Je... Je pense que j'aurais à vous parler dans quelque temps, de choix et de nature, mais je ne me sens pas encore prêt. Quelques trucs à digérer. Merci encore pour votre offre : j'accepte de partager votre chambre, paladin. »


[secret=Berserker]pas sûr que ta proposition aie été brillante : Argus passe une bonne partie de la nuit à faire des cauchemars. Il est fébrile et parle dans son sommeil : « non, pas démon..Les flammes, elles me brûlent. Mère ! ... Invincible, aide moi !" » les cauchemards ont l'air vraiment vivaces, inhabituels et Argus est brûlant de fièvre au plus fort de la crise.[/secret]
Verrouillé