[RP 04] L'exode vers le temple

[D&D 5] Les ténèbres de Shaar Hissis Selenia - Arnaud (terminée)
Verrouillé
Avatar du membre
Arnaud
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2468
Enregistré le : 13 juil. 2014, 12:09
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP 04] L'exode vers le temple

Message par Arnaud »

La créature observe en silence votre groupe pendant de longues minutes sans rien dire.
Finalement, elle grogne avant de déclarer :
« Trop pressés. Vous faites du temps votre ennemi. Prenez garde car le temps l'emporte toujours sur les mortels.
Myan n'a succédé à personne, n'a engendré aucun dragon, n'a fondé aucun empire... et Livalia ne lui appartenait pas plus qu'elle n'appartient aujourd'hui à Vanaelle. »


La créature semble déçue.
« Votre coeur n'est pas encore prêt. Le temps fera son oeuvre, si vous le laissez vous révéler qui vous êtes. »

La créature déploie ses ailes et bondit dans les rochers, prête à s'envoler. Mais, après un nouveau grognement, elle se retourne vers vous :
« Mais je vous ai promis une question si vous parveniez à m'enseigner une énigme que je ne sache résoudre.
Posez votre énigme si vous le souhaitez. Peut être réussirez vous à me surprendre ? »

► Afficher le texte
Avatar du membre
Erevan
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 522
Enregistré le : 30 mai 2015, 07:37
Localisation : Luxembourg

Re: [RP 04] L'exode vers le temple

Message par Erevan »

Vanaelle pensait aussi que la réponse d'Ajunta était la bonne....
« Concernant, l'arme brisée... les reliques de cette arme ont été conservées par un homme qui a combattu le mal durant la grande nuit et qui un jour m'a porté secours, me sauvant la vie.
Cet homme était connu comme un vagabond, un moine errant qui ne craignait pas les morts et les créatures maléfiques. Je n'ai pas pu savoir son nom et ne l'ai pas revu non plus, depuis qu'il m'a sauvé.
Mais son disciple, mon maître est resté à mes cotés pour m'éduquer dans les arts martiaux. Lui aussi, ne connaissait pas le nom du vagabond... Et je pensais du coup ... que celui-ci faisait parti des Héros de Sélénium et qu'il était surement camarade de route de La Change Vent.... raison pour laquelle, suite à l’avènement de Shaar, il gardait son identité secrète... Il était alors envisageable que cette lance ait du coup appartenu à Myan... mais ce n'est visiblement pas le cas.

C'est des années plus tard que mon maître me parla de fragments d'une lance, des reliques que l'homme avait laissé pour moi, ces fragments étaient ce qui restaient de l'arme qui aurait pu tuer le Dragon, mais qui en réalité en précipita la libération.
Ces fragments sont d'une manière ou l'autre liés à moi, et je te remercie pour ton aide »
dit-elle en regardant le lion ailé...« car maintenant, j'en suis persuadée et je connais le nom de celle que je dois restaurer "Livalia". »

Reprenant son souffle, Vanaelle fini... « Mais cela m'enlève la question que je m’apprêtais à te poser..., il va falloir que j'en trouve une autre. »
Avatar du membre
Berserker
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 452
Enregistré le : 12 mars 2015, 00:13
Localisation : Belfort

Re: [RP 04] L'exode vers le temple

Message par Berserker »

Ajunta semble déçu par la tournure qu'a pris le jeu d'énigme. Visiblement, il pensait tenir la bonne réponse

« Désolé compagnons, je crois bien m'être emporté. J'ai toutefois une énigme pour toi, si tu l'acceptes:

Un chariot avance à toute vitesse sur une rue pavée. Le conducteur, un humain, n'a pas de lanterne. Aucun lampadaire n'est présent dans la rue. Les chevaux eux galopent à toute vitesse alors qu'un enfant traverse la route, sans lampe à huile!
...
Le chariot s'arrête pourtant instantanément, devant le jeune garçon, afin de le laisser traverser. Comment est-ce possible? »
Avatar du membre
Arnaud
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2468
Enregistré le : 13 juil. 2014, 12:09
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP 04] L'exode vers le temple

Message par Arnaud »

Ajunta n'a pas fini de déclamer son énigme que la créature grogne et s'envole, arrachant à la paroi rocheuse quelques pierres instables, qui heureusement ne menacent pas le groupe.
Une fois en l'air, la créature grogne, presque dépitée : « En ces temps de ténèbres, il y aurait bien mieux à dire sur le jour, paladin. Surtout venant de vous, qui vénérez celui des huit qui représente cette puissance. »

« Je suis déçu. Mais j'en attendais peut être trop. Nous nous reverrons. J'espère qu'alors vous aurez tous acquis plus de sagesse, et comprendrez mieux le sens profond qu'il y a derrière les mots les plus simples.
Ce n'est qu'ainsi que se forgent de bonnes énigmes. »


La créature disparaît dans les hauteurs, comme happée par une brume passagère. Il ne reste plus rien pour témoigner de son passage, sinon les blocs de pierre écrasés sur la route.

***

Votre groupe retrouve finalement le reste des villageois dans l'enceinte du temple. Tressën et quelques hommes en armes vous attendaient un peu inquiets devant les portes, grandes ouvertes. Ils vous accueillent à bras ouvert et vous félicitent pour avoir su gérer la dangereuse créature qui s'est attaqué au convoi. Aucun d'eux n'a visiblement entendu votre joute verbale avec le sphinx, et chacun imagine à sa façon ce qui a pu se passer. Plutôt que de vous harceler de questions, ils vous laissent enfin un peu de repos, car mis à part Vanaelle, aucun de vous n'a fermé les yeux depuis un bon moment, et un peu de sommeil ne vous déplairait pas.
Vous êtes guidés jusqu'à des cellules individuelles où se trouvent des lits de pierre. Les villageois ont même déposé sur certains lits des couvertures propres pour vous. Le maire, le prêtre et Tressën vous rassurent : aucune créature n'a été aperçue dans le temple jusqu'à présent. il s'agirait d'ailleurs plutôt d'un vaste monastère, certes dévasté, mais en mesure d'accueillir la communauté de Petit Bourg durablement.
« Repose vous bien, vous en avez grand besoin. Et n'ayez crainte, nous ne visiterons pas le temple plus avant sans vous. »
Même Vanaelle, qui a médité la veille, ressent le besoin de se reposer. Cet endroit, bien qu'en ruines, inspire le calme et la paix qu'aucun d'entre vous n'a connu depuis bien longtemps, et encore moins ces derniers jours.
► Afficher le texte
Verrouillé