[Prologue] Les héros

[D&D 5] Le labyrinthe du Pic du Tonnerre - Yok (terminée)
Verrouillé
Avatar du membre
sirithhyando
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 108
Enregistré le : 26 mars 2014, 20:26
Localisation : Gatineau, Canada

Re: [Prologue] Les héros

Message par sirithhyando »

Vladimir contourna le groupe afin d'encercler le shaman et profita de l'instant entre la question de Caranthir et du silence du shaman pour lancer d'une voix semblant venir d'ailleur « RÉPOND ! »
► Afficher le texte
Avatar du membre
Yok
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1040
Enregistré le : 16 janv. 2015, 16:24
Localisation : Biganos, France

Re: [Prologue] Les héros

Message par Yok »

Le chaman ricana: « ah oui, je les ai vu passer, ils doivent déjà être dans notre base.

Mais vous ne les retrouverez jamais, »
finit'il avec un rire démoniaque...

[ J'indiquerais le nom de la base ce soir, quand j'aurais le scénario sous les yeux... ]
Avatar du membre
kikiwako
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 53
Enregistré le : 26 déc. 2014, 05:55
Localisation : Québec, Canada

Re: [Prologue] Les héros

Message par kikiwako »

Tolann reçu l'onde de choc, sentant son armure se plaquer violemment sur son corps. Il ne vacilla pas, mais il serra les dents sous la douleur de l'impact.

Le clerc leva ensuite sa masse pour l'abattre sur le shaman avec un grognement colérique.

► Afficher le texte
Avatar du membre
Yok
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1040
Enregistré le : 16 janv. 2015, 16:24
Localisation : Biganos, France

Re: [Prologue] Les héros

Message par Yok »

« Bande de petits ... »
Le shaman semblait dans un état lamentable, il perdit même sa concentration sous coup asséné par Tolann, laissant le sort de protection se dissiper.

Le shaman proférait des menaces, il se concentra pour appeler une autre onde de choc, qui n’était qu'un pale reflet du sort précédent.

[ Onde de choc niveau 2 ( et oui)
JS de Constitution DC 13
11 et repoussé, ou 5 et non repoussé
cible: le cube de H1 à J3 ( 3 case de coté), donc ceux qui avaient été épargnés... Amos , Argonic et Caranthir.

A priori, sauf petit jet, le prochain qui touche le tue...
(j'ai mis à jour la battlemap, en montrant ce que vous ne voyiez pas à l'origine.

A argonic de cloturer ce round 2 ! ]
Battlemap : Entrée
Avatar du membre
TheImmortal0420
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 35
Enregistré le : 26 déc. 2015, 07:43
Localisation : Montréal, Canada

Re: [Prologue] Les héros

Message par TheImmortal0420 »

Argonic se reçut l'onde de choc lancée par le shaman de plein fouet et recula d'environ trois mètres. Stable sur ses pieds il atterrit debout et fonça vers le monstrueux personnage bien décider à prendre sa revanche. Il envoya à nouveau son marteau en direction du visage du shaman et put lire le plaisir dans les yeux de celui-ci lorsqu'il s'apprêta à l'esquiver. Pourtant, le guerrier n'en était pas à son premier combat et changea l'angle de son coup juste à temps pour tout de même aboutir droit sur l'épaule du hobgobelin. Il eut un craquement d'os qui résonna suivi du cri de douleur. Le visage ricanant avait laissé place au visage livide d'une créature qui partait rejoindre la Plan des morts. Le corps du monstre s'écroula au sol d'une drôle de manière, mais personne n'allait s'en plaindre. Sauf peut-être un certain petit homme qui fit tressaillir Argonic, caché sous la table. Un Halfelin avait assisté à tout le carnage.
Avatar du membre
Bobmachtoke
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1801
Enregistré le : 05 nov. 2015, 23:24
Localisation : Nanterre, France

Re: [Prologue] Les héros

Message par Bobmachtoke »

Caranthir avais pris l'onde de choc de plein fouet. Le souffle encore coupé, il se rappelai les mots du shaman.
Entendant un craquement d'os il releva la tête pour voir le hobgobelin s'écroulé raid mort avec la chance de récupérer plus d'informations.
Sans un mot il ramassa sa dague et rangea ses armes puis il se mit alors à fouiller tous les cadavres et meuble de la pièce, dans l'espoir de trouver une note ou un indice sur l'emplacement ou comment entrer dans leurs repaire.
Il inspecta aussi les mur et le sol en déplacent les meubles quand il le pouvais à la recherche d'une cache, trappe, porte secrète ou d'un levier voir d'une plaque de pression.
Quand à l'halfelin il l'avais complètement oublié, tellement concentré à trouver un moyen de retrouver Eryn.

[ perception, investigation ]
Modifié en dernier par Bobmachtoke le 08 févr. 2016, 19:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Yok
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1040
Enregistré le : 16 janv. 2015, 16:24
Localisation : Biganos, France

Re: [Prologue] Les héros

Message par Yok »

Quand l'halfelin fut assuré que les hobgobelins étaient mort, il sortit remercier les aventuriers:
« Bonjour,
Je m'appelle Rendil Milune, et j'habite ici
Enfin, pas précisément ici, mais au hall des sept piliers.

En tout cas, merci infiniment pour votre aide. Accompagnez moi à l'auberge milune, et je vous paierai quelques bières

C'est la meilleur aubgerge de cette partie de labyrinthe! »


et il ajoute:
« et c'est la seule, cela dit... »

De son coté, Caranthir comprit que cette pièce servait de petit avant poste, pour surveiller les allées et venues vers le hall; Les tonneaux contenant uniquement de l'eau.
[ dans la battlemap, on voit des lits et autre.
Caranthir parvient aussi à trouver 95 pièces d'or sur les corps ]
Avatar du membre
sirithhyando
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 108
Enregistré le : 26 mars 2014, 20:26
Localisation : Gatineau, Canada

Re: [Prologue] Les héros

Message par sirithhyando »

La réponse du shaman avant de mourir troubla quelque peu Vladimir qui avant d'y réfléchir plus, vit Caranthir fouiller sans avoir l'air de remarquer ses blessures pourtant évidente aux yeux de Vladimir. « Caranthir, attends un instant avant de continuer. » Vladimir dépose une main sur l'épaule de Caranthir, ferma les yeux un instant en parlant sans se soucier des autres. « Salen, donne moi la force de guérir les blessures de mon compagnon. »
► Afficher le texte
Avatar du membre
amos
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 56
Enregistré le : 16 janv. 2016, 21:51
Localisation : Toulouse, France

Re: [Prologue] Les héros

Message par amos »

Le Shaman ennemi hurla sa rage contre les compagnons avant de lancer à nouveau son sort d'Onde de choc. Amos le reçu de plein fouet, volant cul par dessus tête derrière la table.
Il s'asseyait péniblement, quand Argonic acheva d'un coup de marteau le hobgobelin.

L'halfelin sauta par dessus la table et invita les compagnons à venir visiter l'unique auberge du labyrinthe.
Avatar du membre
kikiwako
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 53
Enregistré le : 26 déc. 2014, 05:55
Localisation : Québec, Canada

Re: [Prologue] Les héros

Message par kikiwako »

Alors que Caranthir s'affairait à scruter la salle de fond en comble, Tolann se retourna vers l'halfelin pour voir s'il se portait bien. Voyant son état, il fut rassuré, mais remarqua que ce n'était pas le cas de Vladimir et d'Argonic, qui étaient tous deux mal en point. Il sortit de son sac une trousse de soins qu'il posa sur la table sous laquelle l'halfelin était caché.

« Par ici vous deux », dit-il en désignant le duo de nains. « je vais vous faire des pensements pour économiser mon énergie. » Jetant un coup d'oeil à Amos, il enchaîna : « À toi non plus ça ne te ferait pas de mal. »


[ j'utilise 3 charges de ma trousse de soins.
Argonic reçoit 13 pv
Amos et Vladimir reçoivent 10 pv ]
Avatar du membre
TheImmortal0420
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 35
Enregistré le : 26 déc. 2015, 07:43
Localisation : Montréal, Canada

Re: [Prologue] Les héros

Message par TheImmortal0420 »

Le Halfelin invita la troupe à le suivre dans la seule auberge du dédale et la bière offerte par la maison qui plus est, Argonic accepta l'invitation le sourire qui montait déjà jusqu'aux oreilles. Il attendit ensuite patiemment que Tolan termine de panser ses blessures et le remercia du geste.

« Merci l'ami, je me sens déjà mieux ! »

Il regarda d'un air soucieux son compagnon Caranthir qui s'affairerait ici et là pour trouver des pistes quelconques pouvant leur donner plus d'indice sur la location des Sanguinaires, ainsi que l'endroit où celui-ci pourrait retrouver une personne qui lui tenait très à coeur, sa chère Erynn. Il ne semblait pas rayonner de succès, mais le nain entendit le son de pièce métallique qui tinter en s'entrechoquant. Il tenta de réconforter un peu son ami en lui disant :

« Ne t'inquiète pas Caranthir, on va les retrouver. Restons positif, pour une fois que l'on ne chasse pas que de satané petits gobelins qui n'ont rien d'autre dans leur bourse que des têtes de vis et petits machins brillants sans valeur. Nous allons sauver tout le monde et nous enrichir en plus ! »
Avatar du membre
Yok
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1040
Enregistré le : 16 janv. 2015, 16:24
Localisation : Biganos, France

Re: [Prologue] Les héros

Message par Yok »

Quand les compagnons se furent assurés d'avoir fouillé l'ensemble de la pièce ( et de ses occupants), le halfelin se déclara pret à partir. Tolan ayant soigné les blessés, tous partirent avec Rendil Milune en direction de l'auberge Milune.


Revenant dans la grande galerie, les aventuriers avancèrent encore quelques minutes avant d'arriver dans une immense grotte, le hall des Sept Piliers.

[ Fin du prologue. Je relance un Thread pour le Hall.
Vous êtes actuellement à 1800 XPs, donc à peu prés à mi-chemin du niveau 4. ]
Verrouillé