[3-RP]Retour au hall des sept piliers

[D&D 5] Le labyrinthe du Pic du Tonnerre - Yok (terminée)
Avatar du membre
sirithhyando
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 108
Enregistré le : 26 mars 2014, 20:26
Localisation : Gatineau, Canada

Re: [RP-3]Retour au hall des sept piliers

Message par sirithhyando »

Vladimir suivi calmement les autres sans trop parler.
Quand le drow commença à discuter avec son compagnon, il avait l'étrange envie de le couper en deux.
Vladimir décida donc de sortir avant de perdre patience avec le drow. D'autres avaient besoins que le groupe obtienne cette information.
Avatar du membre
kikiwako
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 53
Enregistré le : 26 déc. 2014, 05:55
Localisation : Québec, Canada

Re: [RP-3]Retour au hall des sept piliers

Message par kikiwako »

Tolann eu envie de suivre Vladimir. Caranthir semblait bien se débrouiller avec ce marchandage, alors que le clerc n'était pas du tout dans son élément. Il décida tout de même de rester pour surveiller, au cas ou quelque chose tournerait mal.
Avatar du membre
Yok
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1040
Enregistré le : 16 janv. 2015, 16:24
Localisation : Biganos, France

Re: [RP-3]Retour au hall des sept piliers

Message par Yok »

Ressorti prendre l'air ( tant que cela est possible dans une énorme grotte), Vladimir parcouru les environs. Il put identifier le magasin de Dreskin (marchandises courantes), ainsi qu'un estaminet plus au sud

de son coté, Amos restant à l'auberge, put rencontrer divers habitants:
  • Vadriar : un homme en robe brune et au crane rasé, semble terrorisé par tout ce qu'il voit. Il bredouille, et manque de tomber à chaque pas.
  • Charrak : un petit gobelin chétif qui a été renvoyé de sa tribu.Il survit en effectuant divers taches domestiques.
  • Terlen l'explorateur, un guide qui s'aventure parfois dans les profondeurs du pic...
Caranthir, finissant de négocier avec le drow, obtenue une carte ( accompagnée des explications de Gendar) lui indiquant clairement où se trouvait la Forteresse Cornue.
[ J'ajoute les lieux sur la carte
Caranthir, tu te retire les 2 grenats, et tu verra avec les autres ?
Il faut environ 2 heures de voyage dans le pic pour atteindre la Forteresse Cornue ]
Avatar du membre
Bobmachtoke
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1801
Enregistré le : 05 nov. 2015, 23:24
Localisation : Nanterre, France

Re: [RP-3]Retour au hall des sept piliers

Message par Bobmachtoke »

Caranthir paya le drow, rangea les objets et autres ingrédients qu'il venais d'acheter et montra le plan à ses amis avant de le rouler dans son étui à parchemin. Il dit au revoir au drow et sorti rejoindre vladimir
« Je propose que l'on rejoignent Amos à l'auberge.
Je ne sais pas quelle heure il est, cette caverne ne laisse rien deviner, mais j'ai une faim de nain.
On profiteras du repas pour discuter de la suite des événements. »

Dit caranthir une fois que le groupe s'étais reformé en dehors de la boutique.
Avatar du membre
Yok
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1040
Enregistré le : 16 janv. 2015, 16:24
Localisation : Biganos, France

Re: [RP-3]Retour au hall des sept piliers

Message par Yok »

Les aventuriers retrouvèrent Amos à l'auberge. Milune leur avait réservé un petit coin tranquille, où ils pouvaient se concerter...

L'heure du diner approchant, l'halfelin leur proposa de manger, proposant:
« Un peu de sanglier roti ? un petit Daguet ? nous avons aussi de l'araignée des profondeur au cidre, un régal.
Et avec cela, de la cervoise ? Une bière rousse des monts, ou une bonne brune naine ? »


[ Je vous propose de passer la soirée à faire vos plan, pour partir le lendemain. Si oui, vous passez au niveau 4 durant la nuit. ]
Avatar du membre
amos
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 56
Enregistré le : 16 janv. 2016, 21:51
Localisation : Toulouse, France

Re: [RP-3]Retour au hall des sept piliers

Message par amos »

Les compagnons firent un rapide compte rendu à Amos des derniers événements. Le druide n'avait passé que très peu de temps en dehors de l'auberge, éprouvant de grande difficulté à récupérer l'intégralité de ses pouvoirs dans ces grottes.

Il leur parla de Telen, un explorateur qu'il avait rencontré ici et qui avait visiter les profondeurs aux alentours, peut-être cela vaudrait-il la peine de se renseigner d'avantage auprès de lui avant de prendre une décision importante sur la direction du groupe.
Avatar du membre
Bobmachtoke
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1801
Enregistré le : 05 nov. 2015, 23:24
Localisation : Nanterre, France

Re: [RP-3]Retour au hall des sept piliers

Message par Bobmachtoke »

Caranthir étais pressé de retrouver Eryn et les gens de Rivebasse. Avec le plan et les explications de Gendar il pourrais mener le groupe à la forteresse, au matin, mais il avais payé cher l'information alors qu'Amos avais rencontrer quelqu'un qui semblais bien connaitre les environs.

Caranthir pris tout ce que lui proposa Milune. C'était étonnant pour un elf, surtout de si faible carrure. Mais l'aventure et surtout la magie, ça creuse son elf.
Et de la magie il y en avais au programme de la soirée.
Il emprunta poliment un peu d'eau dans un petit chaudron en laiton des cuisines et monta dans sa chambre très tôt faire sa toilette et relire quelques pages de son grimoire avant de dormir.

En sortant de sa transe Caranthir savais ce qu'il lui restai à faire avant que ses camarades se réveillent.
« Feu »
Un feu de joie alluma le bois dans la cheminée, Caranthir s'habilla, enfila son armure, cacha ses dagues, et passa ses baudriers dans un nuage de poussière d'étoile ponctuer de multiple « Propre » son arc subi le même sort.

Il s'accroupi face au feu et posa la bague du mage des sanguinaires dans sa paume. De sa sacoche il sorti la perle et la plume qu'il avais acheter la veille et, à l'aide de son grimoire, il se lança pour la première fois dans un rituel d'identification.

Conforté dans ses capacités magique Caranthir invoqua sa main invisible pour lire son grimoire les mains libre, il récupéra le petit chaudron pour éteindre le feu, le sécher et y déposer des herbes, un peu d'encens et du charbon « feu » incanta t'il de nouveau embrasant le contenu du chaudron pour démarrer un nouveau rituel.

Au bout d'une heure de psalmodie et de gesticulation autour du chaudron le feu s'éteint et, le silence du matin, laisse entendre un bruissement d'aile tandis qu'une petite chauve souris apparais et se pose sur l'omoplate de Caranthir. Ce nouveau compagnon allais servir sous cette montagne.

Enfin le grimoire qu'il étudiai depuis temps d'année lui révélais ses secrets, Caranthir prépara de nouveau tour pour les duergars et parti réveiller ses camarades puis commander un petit déjeuner collectif en les attendant.
Avatar du membre
kikiwako
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 53
Enregistré le : 26 déc. 2014, 05:55
Localisation : Québec, Canada

Re: [RP-3]Retour au hall des sept piliers

Message par kikiwako »

Tolann proposa d'aller rencontrer Telenn au lendemain pour voir ce qu'il savait. Pour ce qui est du repas, il commanda le sanglier rôti, n'ayant fichtrement pas envie de voir une araignée dans son assiette, ainsi qu'une choppe de cidre.

Au matin, Tolann arriva tard à la salle à manger, ayant pris le temps de remettre son armure, mis à part le heaume et les gantelets, c'est plus pratique pour déjeuner.
Avatar du membre
Yok
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1040
Enregistré le : 16 janv. 2015, 16:24
Localisation : Biganos, France

Re: [RP-3]Retour au hall des sept piliers

Message par Yok »

A peine l'apprenti magicien avait il commencé son rituel qu'il en était certain, cet anneau qui diffusait un douce chaleur était magique.

Quand il eut fini, Caranthir put confirmer que l'anneau avait été enchanté par une magie intermédiaire.

[ Il s'agit donc d'un anneau de chaleur constante ]
Avatar du membre
Yok
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1040
Enregistré le : 16 janv. 2015, 16:24
Localisation : Biganos, France

Re: [RP-3]Retour au hall des sept piliers

Message par Yok »

Caranthir finit son rituel, les yeux pleins d'excitation.
► Afficher le texte

Peu après, un homme en armure légère entra dans l'auberge. Amos put l'identifier comme Terlen, l'explorateur...
Milune avait confirmé que l'homme servait parfois de guide, car s'aventurer dans le Pic du Tonnerre peut s'avérer dangereux. « Et on peut se perdre, aussi », avait ajouté l'halfelin.
Avatar du membre
Bobmachtoke
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1801
Enregistré le : 05 nov. 2015, 23:24
Localisation : Nanterre, France

Re: [RP-3]Retour au hall des sept piliers

Message par Bobmachtoke »

Quand tous le monde fut à table, Caranthir tendit sa main audessus des plats pour exposer la bague qu'il avais récupérer sur le mage des sanguinaires.

« j'ai récupérer cet anneau de chaleur constante au temple de Torog.
Il protège son porteur jusque des températures de moins quarante cinq degré et des attaques magiques de froid.
Je le garde pour l'instant, il me plait bien, mais si l'un d'entre vous pense qu'il lui serais plus utile. Je lui laisse et il lui faudra une heure pour si lier et profiter de ses capacités. »


Alors que tous le monde étaient près à trouver ce Terlen avant de partir pour la forteresse. Il se pointa de lui même à l'auberge et Amos en profita pour le présenter a la compagnie.

« Alors comme ça vous connaissez bien les profondeurs de cette montagne ? Est'ce qu'un peu d'aventure vous tenterais ? La forteresse cornue ça vous parle ? »
Caranthir observais Terlen répondre, en quête d'indice sur sa sincérité et tentais d'estimer ses capacités physiques.

[ 1d20+1|14|13|3d9e5ed4
1d20+5|14|9|d228c547
1d20+3|10|7|5f7a110a ]
Avatar du membre
Yok
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1040
Enregistré le : 16 janv. 2015, 16:24
Localisation : Biganos, France

Re: [RP-3]Retour au hall des sept piliers

Message par Yok »

Terlen vint s’asseoir à la table des aventuriers, faisant signe à l'aubergiste de lui amener à boire.
Il s'agissait d'un humain, d'environ 30 ans. Il semblait bien constitué, mêlant force et finesse; une lueur d'intelligence et de ruse éclairait son regard. Il sembla réfléchir, et répondit.
« Je travaille comme guide, effectivement. Je me fais payer 10 Po par jour; j'accompagne des caravanes ou des explorateurs dans le Pic. C'est vraiment un lieu dangereux, nombreux sont ceux qui ne sont pas revenus.
Il m'est arrivé d'être le seul survivant, revenant tout juste au hall... »


Il prit un pause, pour être sur que les aventuriers avaient bien pris en compte ses dires.
« Pour ce qui est de la Forteresse Cornue, je ne sais pas où elle se trouve. Les duergars la gardent cachés autant que possible. Je crois qu'il faut partir du hall par la route de ombres, mais je n'en sais pas plus, désolé. »

[ La route de ombres (18 sur la carte correspond à l’itinéraire indiqué par le drow.
L'explorateur semble assez honnête, et recommandé par Milune pour son sérieux. ]
Verrouillé