[Donjon-4]La forteresse Cornue

[D&D 5] Le labyrinthe du Pic du Tonnerre - Yok (terminée)
Avatar du membre
Bobmachtoke
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1801
Enregistré le : 05 nov. 2015, 23:24
Localisation : Nanterre, France

Re: [Donjon-4]La forteresse Cornue

Message par Bobmachtoke »

« je ne pense pas que ce soit utile. Passe le moi on va en avoir le coeur net. » Sur ces mots Caranthir prit le sceptre, invoqua une main spectral pour maintenir son grimoire face à lui et commença un rituel d'identification. Il fit subir le même traitement au fléau et à l'amulette que possédais Murkelmort.
Avatar du membre
Yok
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1040
Enregistré le : 16 janv. 2015, 16:24
Localisation : Biganos, France

Re: [Donjon-4]La forteresse Cornue

Message par Yok »

Quand il eu finit son rituel, le magicien put confirmer ses pensées:
le sceptre du crane n'était pas magique, même si sa valeur marchande semblait élevée.
Le fléau manié par Murkelmor ne semblait pas plus magique.

Par contre l'opale de feu était belle et bien magique. Un objet dont Caranthir n'avait jamais entendu parler...
► Afficher le texte
Avatar du membre
sirithhyando
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 108
Enregistré le : 26 mars 2014, 20:26
Localisation : Gatineau, Canada

Re: [Donjon-4]La forteresse Cornue

Message par sirithhyando »

Attendant la réponse de Caranthir, Vladimir prit la parole « Elle n'est pas magique? Je suppose qu'on peut lui redonner sans problème dans ce cas. »
Avatar du membre
Bobmachtoke
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1801
Enregistré le : 05 nov. 2015, 23:24
Localisation : Nanterre, France

Re: [Donjon-4]La forteresse Cornue

Message par Bobmachtoke »

« Oui Vladimir le sceptre n'est pas magique contrairement à cette Opale de feu en pendentif. » Apres avoir détaillé les propriété du pendentif Caranthir demanda. « Alors on finis le ménage ici ou on ramène tout le monde au hall ? j'aurais aimé lier ces Duergars à la disparition du mage mais rien pour l'instant. Ils y sont peut être pour rien. »
Avatar du membre
Yok
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1040
Enregistré le : 16 janv. 2015, 16:24
Localisation : Biganos, France

Re: [Donjon-4]La forteresse Cornue

Message par Yok »

Eryn et les villageois étaient blessés et fatigués. Ils indiquèrent ne rien connaitre de la forteresse.
Eryn confirma n’être jamais sorti de la pièce leur servant de prison.

[ Les villageois sont blessés, et ont aussi plusieurs niveau de fatigue.
Eryn aussi ;)
]
Battlemap : [ La Forteresse Cornue ]
Avatar du membre
olaf_xlz
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 482
Enregistré le : 04 sept. 2014, 22:19
Localisation : Versailles, France

Re: [Donjon-4]La forteresse Cornue

Message par olaf_xlz »

« Les derniers combats ont été rudes : on n'est pas passé loin de la catastrophe. Il me semble plus sage de ramener tout le monde à la maison. Il sera toujours possibles de revenir après. »
Le druide avait l'air exténué.
Avatar du membre
sirithhyando
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 108
Enregistré le : 26 mars 2014, 20:26
Localisation : Gatineau, Canada

Re: [Donjon-4]La forteresse Cornue

Message par sirithhyando »

« Assure toi que cette Opale reste entre bonnes mains dans ce cas. »

Vladimir regarda les villageois. « J'aimerais bien vider le fort, mais ils ont besoins de soins et de repos. Nous reviendrons plus tard. »
Avatar du membre
Bobmachtoke
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1801
Enregistré le : 05 nov. 2015, 23:24
Localisation : Nanterre, France

Re: [Donjon-4]La forteresse Cornue

Message par Bobmachtoke »

Caranthir passa l'opale de feu à son cou et la glissa sous ses vêtements. « Cet objet n'a pas encore délivrer tout ses secrets, je le garde. On fait une pause pour se reposer un peu avant de partir ? »
► Afficher le texte
Avatar du membre
Yok
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1040
Enregistré le : 16 janv. 2015, 16:24
Localisation : Biganos, France

Re: [Donjon-4]La forteresse Cornue

Message par Yok »

D'un commun accord, les aventuriers firent une pause dans le repaire de Murkelmor.
Ils purent ainsi apprendre ce qui étaient arrivés au villageois, depuis leur capture par les maraudeurs jusqu'à la libération par Bertrand.
Ils confirmèrent également que deux autres étaient partis, vendus avaient entendus certains...

Caranthir tenta de s'harmoniser avec l'opale. Il put confirmer ce qu'il avait identifié (résistance et petit pouvoir) mais il sentit qu'il n'avait pas les 'pré-requis' pour utiliser l'objet à sa potentiel maximum...
[ donc peut etre pas la bonne classe, ou pas encore le niveau ?
Vous pouvez aussi demander de l'aide au Hall ;)

Suivi des pvs:
Caranthir: 21+4 --> 25/30 Pvs
Amos : 5+6 --> 11/34 Pvs
Bertrand: 7+15 --> 19/19 Pvs
Vladimir: 1+6--> 7/32 PVs
Argonic : 20+14 --> 34/40PVs
Tolan : 34/34Pvs

]
Battlemap : [ La Forteresse Cornue ]
Avatar du membre
Bobmachtoke
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1801
Enregistré le : 05 nov. 2015, 23:24
Localisation : Nanterre, France

Re: [Donjon-4]La forteresse Cornue

Message par Bobmachtoke »

« Vladimir, je pense que l'opale ne dévoilera ses derniers secrets qu'à un paladin. Sachant le penchant pour le mal de Murkelmort, prend garde qu'elle ne soit pas maudite avant de tenter de l'équiper. Il est temps de se mettre en marche tout le monde est prêt ? Alors en route pour le halle. » Dit Caranthir en donnant l'opale à Vladimir. Puis il parti rejoindre Eryn pour la soutenir pendant la route. Elle s'appuya sur son épaule en passant le bras autour de sa tète. Caranthir put voir la fatigue marquer ses traits et l'état de ses vêtements qu'il nettoya, à l'aide de quelque sorts de prestidigitation, en échangeant de doux mots d'espoir et de réconfort. N'aillant plus l'aide de Vilfrid, Caranthir invoqua une main spectrale invisible pour sortir son petit miroir de sa bourse et le faire voler quelques mètres devant lui au ras du plafond. En l'orientant dans les bonnes directions, il pourrait voir avant d’être vu dans les couloirs de la forteresse.
« On passe devant avec Eryn en éclaireurs. On ne sais jamais. Sortir de cette forteresse ne sera peut êtres pas si simple. »

[ Pour le miroir : Au ras du sol si il y à pas de plafond ou qu'il est trop haut. ]
Avatar du membre
sirithhyando
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 108
Enregistré le : 26 mars 2014, 20:26
Localisation : Gatineau, Canada

Re: [Donjon-4]La forteresse Cornue

Message par sirithhyando »

« Tu piques ma curiosité c'est certain. Un item qui a aidé une personne prétendant être un paladin... c'est peu rassurant, mais il n'est pas profané. Je vais faire l'essai dans ce cas. Reste près de moi lorsque je tenterai de me lier à elle. » Vladimir enfila l'opale et la cacha sous sa barbe puis suivi le groupe en direction du hall tout en jetant un coup d'œil à ceux qu'ils avaient secourus.
Avatar du membre
Yok
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1040
Enregistré le : 16 janv. 2015, 16:24
Localisation : Biganos, France

Re: [Donjon-4]La forteresse Cornue

Message par Yok »

Les aventuriers purent guider les villageois vers la sortie de la forteresse, en prenant soin de repasser par leur chemin emprunté auparavant, Caranthir vérifiant au mieux les environs pour éviter toute rencontre.

Le groupe suivi ensuite les couloirs sinuant dans le pic, pour arriver enfin au hall...
Verrouillé