[5a-RP]

[D&D 5] Le labyrinthe du Pic du Tonnerre - Yok (terminée)
Verrouillé
Avatar du membre
Yok
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1040
Enregistré le : 16 janv. 2015, 16:24
Localisation : Biganos, France

[5a-RP]

Message par Yok »

Darin était passé à la taverne des petits tracas, et avait apris assez vite que ses amis étaient partis pour le Pic du Tonnerre à la chasse aux esclavagiste.

Il croisa Kateryn, la rodeuse, qui lui confirma le point.
« Oui, j'ai repéré des traces les hobgobelins qui y entraient. Nos amis y sont depuis deux jours, mais je ne pouvais me résoudre à rentrer la dedans ».

L'éladrine continua:
« je ne me sens pas d'entrer sous cette montagne, mais je peux t'accompagner jusqu'à l'entrée. »

Les deux compagnons arrivèrent sans encombre devant l'entrée du Pic...

[ Pour patienter un peu ;) ]
Avatar du membre
olaf_xlz
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 482
Enregistré le : 04 sept. 2014, 22:19
Localisation : Versailles, France

Re: [5-RP]

Message par olaf_xlz »

Serrant amicalement la rôdeuse dans ses bras, Darin lui fit ses adieux :
« Tu as été très utile.
Continue à surveiller la sortie : il est important de savoir si d'autres expédition des hobgobelins sont prévues.
A la prochaine ! »


Le barde examina attentivement l'entrée du Pic afin de déterminer quelle direction suivre...
Avatar du membre
Yok
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1040
Enregistré le : 16 janv. 2015, 16:24
Localisation : Biganos, France

Re: [5-RP]

Message par Yok »

Le barde avança précautionneusement dans la grande allée. Son trajet se fit sans encombre, et il trouva assez vite une grande caverne: le hall des sept piliers s'étendait devant des yeux...
Avatar du membre
olaf_xlz
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 482
Enregistré le : 04 sept. 2014, 22:19
Localisation : Versailles, France

Re: [5-RP]

Message par olaf_xlz »

Darin s'approcha de ce qui ressemblait à une auberge : il avait l'habitude d'échanger des informations en de tels endroits avant d'essayer de payer sa pitance grâce à quelques chansons à sa façon.
Il cherchait à savoir si il n'y avait pas eu des échanges avec l'extérieur ces derniers jours.
Avatar du membre
Yok
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1040
Enregistré le : 16 janv. 2015, 16:24
Localisation : Biganos, France

Re: [5-RP]

Message par Yok »

A l'auberge Milune, Darin fit connaissance de Rendil, un halfelin amateur de musique.
Après avoir discuté avec celui-ci, le barde apprit que ses amis étaient partis attaquer une forteresse duergars...
Avatar du membre
Yok
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1040
Enregistré le : 16 janv. 2015, 16:24
Localisation : Biganos, France

Re: [5-RP]

Message par Yok »

Darin rencontra également plusieurs personnalité du Hall.
Brugg, un ogre d'un taille exceptionnelle, qui faisait régner la loi ( sa loi) dans le Hall.
Vadriar le sage: cette homme d'un grande sagacité et doté d'un grand savoir bredouillait et bafouillait tout le temps, en proie à une terreur sans nom.


Pendant ce temps les aventuriers et les villageois revenaient au hall, à la porte du Dragon(20)

[ Pour rappel, le plan: viewtopic.php?f=38&t=1499#p39784 ]
Avatar du membre
Bobmachtoke
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1801
Enregistré le : 05 nov. 2015, 23:24
Localisation : Nanterre, France

Re: [5-RP]

Message par Bobmachtoke »

Arrivé au halle, Caranthir accompagna tout le monde à l'auberge avant de partir rendre le sceptre à Gendar en demandant qui voulait l'accompagner et obligeant Eryn à aller se reposer.
Arrivé à la boutique Caranthir attendit de pouvoir parler à Gendar seul.
« Bonjour Gendar, je vais vous reprendre les mêmes herbes qu'hier et chose promise chose dû. Voici vôtre commande. » dit Caranthir en déposant le sceptre et vingt pièce d'or, pour ses herbes, sur le comptoir. Tout en jouant avec les pièces Caranthir ajouta.
« Nous l'avons récupéré sur le cadavre de Murkelmort, ça merite une belle ristourne sur cette cape toujours en vente, non ? »
► Afficher le texte
Avatar du membre
Yok
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1040
Enregistré le : 16 janv. 2015, 16:24
Localisation : Biganos, France

Re: [5-RP]

Message par Yok »

Gendar avait dans les yeux une lueur de convoitise qu'un aveugle aurait pu détecter...
Il passa lentement la main sur le sceptre du crane, tout en l'inspectant des yeux.

« C'est bien l'objet attendu et espéré, mes félicitations. Et tant pis pour Murkelmor, il n'aurait pas du croiser mon chemin. »


Le drow fait une petite pause, occupé à ricaner...

Puis il se reprit:

« Bon, pour cette cape de 'quasi'-invisibilité, je pourrais te la céder pour environ 300 Po ? »
Avatar du membre
Bobmachtoke
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1801
Enregistré le : 05 nov. 2015, 23:24
Localisation : Nanterre, France

Re: [5-RP]

Message par Bobmachtoke »

« J'ai justement un magnifique rubis qui les vaut largement. Je te la prend. » dit Caranthir en déposant le dit rubis sur le comptoir. Après avoir enfiler la cape Caranthir sortit l'épée d'apparat trouvé dans la forteresse. Tout en jonglant avec il dit « J'ai cette belle lame que j'aimerais vendre. Combien me la reprendrais-tu ? » avant de la tendre à Gendar.
► Afficher le texte
Avatar du membre
Yok
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1040
Enregistré le : 16 janv. 2015, 16:24
Localisation : Biganos, France

Re: [5-RP]

Message par Yok »

Le drow répondit en manipulant la dague, l'inspectant par tous les cotés. « Non décidément, je ne la prendrais pas. »
[ Il indique ne pas savoir où ils sont. Par contre, il indique qu'il s'agit du Clan du Croc Noir, dirigé par Maldrik ]

« Cela dit, si vous voulez vous aventurer dans le Pic, je pourrais surement vous indiquer des emplacements réputés pour leur trésors ? »
Avatar du membre
Yok
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1040
Enregistré le : 16 janv. 2015, 16:24
Localisation : Biganos, France

Re: [5-RP]

Message par Yok »

A l'auberge:
Les aventuriers accompagnèrent les villageois jusqu'à l'auberge de Milune, où ils furent étonnés de retrouver Darin.

celui ci discutait paisiblement avec un vieil homme ( Vadriar le sage), patientant patiemment (!) que celui-ci finisse ses phrases...
Avatar du membre
olaf_xlz
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 482
Enregistré le : 04 sept. 2014, 22:19
Localisation : Versailles, France

Re: [5-RP]

Message par olaf_xlz »

Le barde s'excusa auprès de son interlocuteur puis se tourna vers ses amis avec un grand sourire :
« Bravo, vos avez retrouvé les Rivebassais ! Désolé de ne pas avoir pu participer à la chasse, j'étais un peu loin.
Je suis venu dés que possible. Notre chère Kateryn surveille l'entrée.
Il faudra que vous me racontiez vos exploits pour les mettre en musique.
Tout le monde va bien ? »
Verrouillé