[5b: Des Gnomes et des Gnolls....]

[D&D 5] Le labyrinthe du Pic du Tonnerre - Yok (terminée)
Avatar du membre
TheBigLizardman
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1502
Enregistré le : 21 juil. 2016, 12:56
Localisation : Paris, France

Re: [5b: Des Gnomes et des Gnolls....]

Message par TheBigLizardman »

« Va pour la filature. » lui répondit-il à voix basse.

« Bon, qui on va voir? On va pas rester dans notre coin! Apportons de la mixité raciale à l'une de ces tables! »

[ Il s'agit 5 pièces de quoi? ]
Avatar du membre
Yok
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1040
Enregistré le : 16 janv. 2015, 16:24
Localisation : Biganos, France

Re: [5b: Des Gnomes et des Gnolls....]

Message par Yok »

Les gnomes payèrent leur boisson ( 5ps pour la bière, 4 pc pour de l'eau...) et écoutèrent les discussions en surveillant les gnolls; ils apprirent que:
- des aventuriers ont mis à sac un forteresse duergar.
- Une drakeide ensorcelleuse, appelée Surina, semble en vouloir aux gnolls. Elle embauche des aventuriers pour attaquer leur base.
-Les nains ont promis une récompense quelconque, mais personne n'a répondu pour le moment.


Enfin après deux heures, les gnolls sortirent de la taverne, se dirigeant vers le comptoir acheter du matériel.
Avatar du membre
TheBigLizardman
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1502
Enregistré le : 21 juil. 2016, 12:56
Localisation : Paris, France

Re: [5b: Des Gnomes et des Gnolls....]

Message par TheBigLizardman »

Namfoodle suit les gnolls jusqu'au comptoir avec son frère, et écoute leur conversation.
Avatar du membre
Yok
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1040
Enregistré le : 16 janv. 2015, 16:24
Localisation : Biganos, France

Re: [5b: Des Gnomes et des Gnolls....]

Message par Yok »

Les jumeaux espionnant les gnolls virent une drakkeide non loin, qui semblait elle aussi surveiller les hyènes.
[ petit jet de Discrétion... ]
Avatar du membre
TheBigLizardman
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1502
Enregistré le : 21 juil. 2016, 12:56
Localisation : Paris, France

Re: [5b: Des Gnomes et des Gnolls....]

Message par TheBigLizardman »

« Dis moi frangin, t'es discret à quel point? » lui murmure-je « Parce que Qiulong pourrait t'aider dans notre tâche. »

Sur ces mots, je touche Orryn, et en murmurant un petit psaume à Qiulong, je lui accorde ma bénédiction.

[ Avantage au jet de discrétion d'Orryn pendant une heure. Il faut en faire un juste pour écouter la conversation, où pour la filature, et du coup j'en fais un aussi? ]

1d20+6|26|20|065e2482
Avatar du membre
Yok
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1040
Enregistré le : 16 janv. 2015, 16:24
Localisation : Biganos, France

Re: [5b: Des Gnomes et des Gnolls....]

Message par Yok »

Les gnolls restèrent une petite heure au hall, sous la surveillance peu discrète de la drakeïde; ils avaient pleinement conscience de sa présence, mais ne semblaient pas inquiétés.

Enfin, ils partirent du hall, sous le regard de la jeune femme, qui finit par partir en direction de l'auberge Milune.
[ Que faites vous ? ]
Avatar du membre
TheBigLizardman
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1502
Enregistré le : 21 juil. 2016, 12:56
Localisation : Paris, France

Re: [5b: Des Gnomes et des Gnolls....]

Message par TheBigLizardman »

Namfoodle alla parler à cette curieuse représentante de la race draconique: « Vous surveillez les gnolls? Parce qu'on pourrait s'entendre, mon frère et moi-même cherchons des informations à leur sujet. »
Avatar du membre
Yok
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1040
Enregistré le : 16 janv. 2015, 16:24
Localisation : Biganos, France

Re: [5b: Des Gnomes et des Gnolls....]

Message par Yok »

Celle ci répondit avec un sourire féroce
« Je suis Surina. Oui, je déteste toutes les créatures d'outre terre, ainsi que ces suppôts des abysses !

Ces gnolls viennent du puits du Démon, le clan des crocs noirs.

Je n'y pas allé, mais je connais quelqu'un qui pourrait vous y mener, si vous le désirez. »


La drakeïde patienta quelques instants. « Je pourrais même payer le coût qu'il demandera, si vous voulez nettoyer cette zone de ces habitant démoniaques ! »
Avatar du membre
TheBigLizardman
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1502
Enregistré le : 21 juil. 2016, 12:56
Localisation : Paris, France

Re: [5b: Des Gnomes et des Gnolls....]

Message par TheBigLizardman »

Encore une allumée...

« C'est une proposition intéressante, mais mon frère et moi on est pas forcément dans le domaine...du génocide ....du nettoyage.

En fait, on aimerait leur poser quelques questions, c'est qu'on a été séparés à la naissance par des gnolls lui et moi, et on aimerait savoir pourquoi... Probablement une prophétie à la con genre: "tu rompras les familles gnomes en deux comme tu rompras le pain ou un truc dans le genre.

Je veux pas me la jouer psychologue de service, mais est-ce que vous savez d'où vous vient cette haine des habitants de l’outre terre? »
Avatar du membre
Yok
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1040
Enregistré le : 16 janv. 2015, 16:24
Localisation : Biganos, France

Re: [5b: Des Gnomes et des Gnolls....]

Message par Yok »

Surina sembla interloquée par la question du gnome. « D’où me vient ma ... ? »

Elle eut comme un petit sursaut, puis sourit à nouveau de son rictus carnassier.

« Si vous voulez allez leur parler, allez y librement ! Je pense simplement que vous serez accueillis de telle manière que vous partagerez mon avis ... »

La drakeide tourne les talons, puis ajoute avant de partir. « Si vous désirez aller au puis, je vous conseille de demander à Terlen l'explorateur, il doit se trouver à l'auberge Milune. »
Avatar du membre
TheBigLizardman
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1502
Enregistré le : 21 juil. 2016, 12:56
Localisation : Paris, France

Re: [5b: Des Gnomes et des Gnolls....]

Message par TheBigLizardman »

Merci madame. dis-je en baissant les yeux.

Puis je me tourne vers Orryn: « Je ne sais pas qui m'effraie le plus entre elle et les gnolls, mais elle a sûrement raison, nous ne pouvons pas y aller juste comme ça, ça risquerait d'être trop dangereux, allons voir ce fameux Terlen l'explorateur, juste pour voir ce qu'il peut faire pour nous. »

Et sur ce on se dirige vers l'auberge Milune.
Avatar du membre
Yok
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1040
Enregistré le : 16 janv. 2015, 16:24
Localisation : Biganos, France

Re: [5b: Des Gnomes et des Gnolls....]

Message par Yok »

Les jumeaux trouvèrent sans difficulté l'auberge Milune, où il furent accueillis par deux halfelins.

L'un d'eux l'indiqua Terlen, un humain d'une trentaine d'année, qui buvait un verre tranquillement à une table
« A vous aussi vous êtes des aventuriers ? Vous pouvez faire confiance en Terlen, les personnes qu'il guide reviennent en général vivants ! »
Verrouillé