[Donjon-6]Le Puits aux Démons

[D&D 5] Le labyrinthe du Pic du Tonnerre - Yok (terminée)
Avatar du membre
Bobmachtoke
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1801
Enregistré le : 05 nov. 2015, 23:24
Localisation : Nanterre, France

Re: [Donjon-6]Le Puits aux Démons

Message par Bobmachtoke »

« On peut peut-être trouver de quoi faire une civière improvisée ? C'est un sanglier apprivoisé si je ne me trompe. Mais vu le traitement qu'il a reçu. Je pense pas qu'il va nous suivre gentiment... »
Avatar du membre
olaf_xlz
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 482
Enregistré le : 04 sept. 2014, 22:19
Localisation : Versailles, France

Re: [Donjon-6]Le Puits aux Démons

Message par olaf_xlz »

« Je suis cuit. Reprenons des forces avant de continuer. Peut être que le fait de soigner la pauvre bête nous permettra de gagner sa confiance. »
Titubant, Darin s'était adossé à un mur pour ne pas s’effondrer.
► Afficher le texte
Avatar du membre
xarn
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 82
Enregistré le : 31 août 2017, 11:58

Re: [Donjon-6]Le Puits aux Démons

Message par xarn »

« Ne bouges pas Darin! Restes là, tu ressembles à une fontaine de sang! Il faut panser tes blessures avant que ce soit trop tard. » Vladimir aida donc Darin qui était adossé au mur à le soigner. « Tu as échappé la mort de peu dis donc! » Puis il pansa sa propre blessure. « Quand tu te sentiras mieux Darin, nous pourrons y aller. Allons donc voir ce sanglier géant. »
► Afficher le texte
Avatar du membre
Yok
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1040
Enregistré le : 16 janv. 2015, 16:24
Localisation : Biganos, France

Re: [Donjon-6]Le Puits aux Démons

Message par Yok »

Suite à leur repos, les aventuriers se sentaient nettement mieux. Et cette impression fut renforcée quand ils sortirent (enfin) de l'Ordalie pour revenir au camp des gnolls.

Le sanglier semblait s'être calmé ( il a du se passer 4 heures), mais observait les aventuriers d'un air menaçant; bien que fatigué...

[ désolé des délais, je suis un peu surchargé ;( ]
Battlemap : retour aux sources
Avatar du membre
xarn
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 82
Enregistré le : 31 août 2017, 11:58

Re: [Donjon-6]Le Puits aux Démons

Message par xarn »

Vladimir s'approcha de la cage tout doucement et pris un morceau de pain dans son sac pour le lancer au sanglier. Le porter est une solution, mais je préférerais qu'il nous suive de son plein gré« Tiens, manges un morceau de pain mon grand, gouzi gouzi gouzi... Si tu viens avec nous, il y en aura encore. »

► Dressage : 1d20(12) => 12
► Inspiration : 1d8(5) => 5
Avatar du membre
Bobmachtoke
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1801
Enregistré le : 05 nov. 2015, 23:24
Localisation : Nanterre, France

Re: [Donjon-6]Le Puits aux Démons

Message par Bobmachtoke »

Caranthir sorti un peu de laine de mouton qu'il agita méthodiquement afin de produire une petite mélodie naine, qu'il avait entendu dans un bar.
Et accompagna les « Gouzi gouzi » et la tentative de Vladimir pour amadouer la bête.
« C'est connu la musique adoucit les moeurs ! »
[ illusion mineure ]
Avatar du membre
Yok
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1040
Enregistré le : 16 janv. 2015, 16:24
Localisation : Biganos, France

Re: [Donjon-6]Le Puits aux Démons

Message par Yok »

Les efforts conjugués des aventuriers semblèrent effectifs. La bête avait dévoré la nourriture, et semblait calmée; le sanglier restait proche de l'endroit ou se trouvait le paladin semblant attendre d'autres attentions de sa part...

Orryn était resté de coté, pensant tristement à son frère disparu.

Après un long moment, le moine se tourna vers le reste du groupe. « Partons nous ? Il me semble que vous avez amadoué le sanglier ! »

[ On peut enchaîner sur le chapitre suivant. ]
Avatar du membre
xarn
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 82
Enregistré le : 31 août 2017, 11:58

Re: [Donjon-6]Le Puits aux Démons

Message par xarn »

« Ah, brave bête, viens avec nous! » dit le nain fièrement. « Tiens, voilà encore un morceau de pain. Allons y! » Aussitôt, il se mit en route vers la sortie.
Avatar du membre
Yok
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1040
Enregistré le : 16 janv. 2015, 16:24
Localisation : Biganos, France

Re: [Donjon-6]Le Puits aux Démons

Message par Yok »

Le groupe d'aventuriers, reparti du puit au démons. Les aventuriers étaient victorieux, ayant vaincu Maldrik le Balafré !
Ils avaient libéré les dernier villageois, la raison qui les avaient amené en ce temple de Baphomet.
De sus, ils espéraient une petite récompenses de la part des nains, ayant retrouvé le sanglier sanguinaire de leur chef.


Bien sur, la disparition du prêtre était un poids dans leur cœur, surtout pour le moine, son frère jumeau.
[ Je lance la suite en ville, plus tard. ]
Verrouillé