[Donjon-6]Le Puits aux Démons

[D&D 5] Le labyrinthe du Pic du Tonnerre - Yok (terminée)
Verrouillé
Avatar du membre
Yok
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1040
Enregistré le : 16 janv. 2015, 16:24
Localisation : Biganos, France

[Donjon-6]Le Puits aux Démons

Message par Yok »

Caranthir, Vladimir et Darin arrivèrent sans encombre en vue du Puits; d'après leur carte, le couloir amenait à une salle, servant de hall d'accueil au Puits.
Pourtant, juste avant d'arriver à cette salle, ils aperçurent le camps de fortune établi par deux être qu'ils identifièrent comme les gnomes dont Terlen ( ainsi que Rendal et Surina) leur avait parlé.

Les jumeaux étaient sur leur garde, mais semblaient sains et sauf ...

[ Vous voici donc à l'entrée du donjon. C'est à vous
(je vous ai mis sur la carte, pour quand vous aurez fini de faire connaissance. Il faudra aussi ordre de marche et initiative;) ]
Battlemap : Le puits aux Démons
Avatar du membre
Bobmachtoke
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1801
Enregistré le : 05 nov. 2015, 23:24
Localisation : Nanterre, France

Re: [Donjon-6]Le Puits aux Démons

Message par Bobmachtoke »

Vilfrid sous forme de hibou ouvrait la marche et fut le premier à repérer les deux gnomes. Caranthir et ses camarades s'approchérent d'eux et une fois à portée de voix Caranthir les salua avant de se présenter.
« Bonjour vous devez êtres les gnomes dont-on nous a parler. Je me nomme Caranthir et avec mes camarades ont a bon espoir de retrouver deux villageois que les gnolls ont achetés à des duergars qui les avaient kidnappés dans nôtre village. Et nous avons entendus dire que vous seriez partant pour une razzia chez les crocs noir. Sommes nous bien informer et voulez-vous vous joindre à nous ? »
Avatar du membre
Philechat
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1652
Enregistré le : 04 avr. 2016, 02:23
Localisation : Sherbrooke, Canada

Re: [Donjon-6]Le Puits aux Démons

Message par Philechat »

« Bonjour Caranthir, vous êtes bien informés à l'exception d'un point: nous n'avions pas pour but de tuer des gnolls, juste de savoir pourquoi on a été séparé à la naissance. Je me présente, je suis Orryn Scheppen, dit Vent de la Nuit, une longue histoire, et je suis un moine. Je prône la tranquillité et la paix, bien que je n'hésite pas à battre ceux qui veulent s'en prendre à ma vie. Je vais laisser mon frère s'introduire de lui-même... »
Après que Namfoodle se soit présenté, Orryn demanda:
« Vous nous avez dit que les Crocs Noirs ont acheté des villageois qui ont été kidnappés? Je ferai tout mon possible pour les libérer et vous protéger des farces de Namfoodle », fit-il avec un sourire.

Puis, lorsqu'ils se mirent en route il alla discuter avec Caranthir:
« Et vous, qui êtes vous? Je connais votre nom, mais pas vos habiletés ni votre histoire... »
Avatar du membre
Lord Stark
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 138
Enregistré le : 09 nov. 2016, 09:28
Localisation : France

Re: [Donjon-6]Le Puits aux Démons

Message par Lord Stark »

Le réveil fut difficile pour Vladimir.
« Ma tête...

...mon crâne va exploser »
Gueule de bois oblige.
Il vomit quelques gorgées de bière qu'il avait bue la veille.
Le Nain regarda autour de lui, tous ses amis étaient là à l'exception de Tolan, il trouva un mot de celui-ci.
« Au revoir l'ami ! Et que la chance te sourit ! »

« Bon ! Direction le puit »
À leurs arriver les gnomes s'y trouver déjà, Caranthir prit la parole, Vladimir resta près de Caranthir, la main posé sur le pommeau de son épée, près à toute éventualité
Avatar du membre
TheBigLizardman
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1502
Enregistré le : 21 juil. 2016, 12:56
Localisation : Paris, France

Re: [Donjon-6]Le Puits aux Démons

Message par TheBigLizardman »

Enchaînant sur la présentation de son frère, dès que celui-ci eût terminé sa phrase: « Je me nomme Namfoodle "doubletour" Nackle, et je suis bel et bien son frère. »

Il laisse Orryn poser ses questions, sur quoi il renchérit: « En effet, on aimerait savoir ce que vous avez à nous proposer. On n'est pas des tueurs nés, juste un duo d'inoffensifs gnomes. On est pas mal sur la parlote, mais il s'avère que ce n'est pas le fort des crocs noirs, et si vous pouviez nous aider à leur délier la langue, ce ne serait pas de refus. »
Avatar du membre
Bobmachtoke
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1801
Enregistré le : 05 nov. 2015, 23:24
Localisation : Nanterre, France

Re: [Donjon-6]Le Puits aux Démons

Message par Bobmachtoke »

Caranthir pointa son arc du pouce et désigna ses lames des yeux. « Vous pouvez tenter de discuter avec eux si vous le voulez. Mais moi je compte plus sur ces supports de communication pour récupérer ceux que je suis venu chercher. » Tout en discutant il ordonna mentalement à Vilfrid d'allez au bout du couloir [ B26 ] voire ce qui les attendaient. « Ce que je vous propose c'est de ne pas faire de quartier, traquer ces gnolls dans leurs repaire poser vos questions et retrouver les gens de Rivebasse. »

Philechat
► Afficher le texte
Avatar du membre
olaf_xlz
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 482
Enregistré le : 04 sept. 2014, 22:19
Localisation : Versailles, France

Re: [Donjon-6]Le Puits aux Démons

Message par olaf_xlz »

« Darin O'connell, à votre service, baladin itinérant. Nous avons des amis à sauver. Il vaut mieux être en position de force pour discuter avec les gnolls. Et l’union fait la force. Votre epuple ne pratique pas l'esclavage, lui. »
Le barde parlait doucement.
Avatar du membre
Yok
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1040
Enregistré le : 16 janv. 2015, 16:24
Localisation : Biganos, France

Re: [Donjon-6]Le Puits aux Démons

Message par Yok »

Tandis que les aventuriers discouraient tranquillement, Vilfrid s’avança dans la couloir. Il s’arrêta soudainement, semblant étonné ou (un peu) paniqué, se tournant vers son maître.
Avatar du membre
Philechat
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1652
Enregistré le : 04 avr. 2016, 02:23
Localisation : Sherbrooke, Canada

Re: [Donjon-6]Le Puits aux Démons

Message par Philechat »

Laissant à son frère le soin de répondre à Darin

Bobmachtoke:
► Afficher le texte
« Cet oiseau semble paniqué. Calmez-vous, petit oiseau, on arrive! », remarqua le moine quand Vilfrid commença à s'énerver et interrompit la conversation.
[ Déplacement en BD 26, ou BD 25 si on considère que j'étais à la place de Namfoodle en train de discuter avec Caranthir. ]
Avatar du membre
TheBigLizardman
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1502
Enregistré le : 21 juil. 2016, 12:56
Localisation : Paris, France

Re: [Donjon-6]Le Puits aux Démons

Message par TheBigLizardman »

Namfoodle est quelque peu interloqué par les propos de Darin: « Notre peuple? C'est à dire qu'Orryn et moi n'avons même pas grandit dans le même. En tout cas je suis bien d'accord avec vous, mieux vaut nous unir pour éviter les mauvaises surprises. Nous ferions peut-être mieux d'essayer de libérer les prisonniers discrètement, pour qu'ils ne menacent pas de les exécuter. Il faut toujours choisir l'approche avec le moins de risques. Et le moins de risques, c'est qu'ils ne nous voient même pas venir. Ensuite on pourra parler. »
Avatar du membre
Lord Stark
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 138
Enregistré le : 09 nov. 2016, 09:28
Localisation : France

Re: [Donjon-6]Le Puits aux Démons

Message par Lord Stark »

Vladimir alla se poster près d'Orryn et Vilfrid [ BE25 ] Il mit les doigts sur ses tempes, concentré.
► Afficher le texte
Avatar du membre
Yok
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1040
Enregistré le : 16 janv. 2015, 16:24
Localisation : Biganos, France

Re: [Donjon-6]Le Puits aux Démons

Message par Yok »

Vladimir et Orryn s'avancent dans la pièce, est s’interrompent, surpris.

Les deux colonnes sur les cotés sont sculptées avec des visage de minotaures, qui s'animent. Chacun entend alors dans sa tête un voix lui disant:
« Salutations, chercheurs de la gloire infinie de Baphomet.
Ceux qui se révèlent indignes de son attention seront réclamés comme ses esclaves pour toujours.
Ceux qui prouvent leur valeur se verront accordés le pouvoir au-delà de leurs attentes.
Masque, cloche, lame et tome »


[ Il s'agit de télépathie, Vladimir entend cela en nain, et Orryn en gnome. Vous êtes surpris... ]
Verrouillé