[Don] Combattant aux deux boucliers

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
Répondre
Avatar du membre
Agarwaen
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 137
Enregistré le : 17 avr. 2018, 16:18

Re: [Don] Combattant aux deux boucliers

Message par Agarwaen » 14 juin 2018, 17:32

3 don pour arriver là oû Kekemousse voulait arriver à l'origine, c'est beaucoup. Niveau 14 avec un humain en fait. Je dirais

Style de Combat : Combattant aux deux boucliers
Vous pouvez portez 2 bouclier en additionnant la moitié de la CA du second. Un coup de bouclier deal 1 + force contandant.

Et après, on prends le don Shield Master, et notre portebouclier est comme on veux.

Ou bien on modifie Shield Master, ça marche aussi.

Loverac
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 46
Enregistré le : 03 juin 2018, 18:14
Localisation : France

Re: [Don] Combattant aux deux boucliers

Message par Loverac » 14 juin 2018, 18:28

Bah écoutez c'est comme vous voulez :) Je ne me vexerai pas si ma suggestion ne vous plaît pas, promis ! L'idéal étant d'arriver à la meilleure solution possible, peu importe de la part de qui non ?

Pour le niveau 14, pas vraiment en fait. Un humain a un don au niveau 1 et ma solution n'en demande qu'un, ça tombe bien ! Le style émule en effet le don coup de bouclier (relisez sa description) ! Donc, le seul don requis pour tout faire est spécialiste des boucliers ^^ (que l'humain aura au niveau 1). Et s'il ne le prend pas au niveau 1, ou si ça n'est pas un huamin, et bien il apprendra cette technique un peu plus tard, voilà tout (je rappelle qu'un guerrier a des dons supplémentaires par rapport aux autres classes).

En fait, le don Coup de bouclier je l'ai écrit en pensant à ceux qui voudrait taper avec UN SEUL bouclier et qui diraient que y'a pas de raison qu'il faille apprendre à se battre avec deux boucliers pour taper avec un bouclier ! Celui qui prend le style Combat avec deux boucliers n'a pas besoin de prendre ce don ce qui fait d'ailleurs qu'Agarwaen ne fait que répéter ma proposition^^ : l'attaque est comprise dans le style).

Pour le deuxième bouclier qui ne donne que demi-bonus à la CA, j'ai refais les calculs d'équilibrage par rapport à d'autres combinaisons de styles et de don, effectivement vaut mieux deuxième bouclier = 1/2 du bonus plutôt que plein bonus comme je l'avais écrit, my bad, vous aviez raison.

Pour ta critique de "c'est pas du tout la même chose" par rapport à l'abri vs spécialiste des boucliers, bein si en fait ! L'abri donne un bonus à la CA et aux jets de sauvegarde de dextérité. Spécialiste des boucliers donne un bonus à la CA et aux jets de sauvegarde de dextérité. C'est donc la même chose. Y'a quand même une différence : avec des boucliers non magique, l'abri donne des meilleurs bonus (+5 s'il est important) que le don (+3 avec deux boucliers). Mais la tendance s'inverse dès que les boucliers sont magiques (et ça c'est pas moi qui l'ai inventé, c'est dans le don spécialiste des boucliers du PHB. Je suis persuadé que l'idée de l'abri est bel et bien dans le don spécialiste des boucliers, parce que c'est juste la même mécanique !).

Aussi, cette question de l'allonge qui revient souvent... Je voulais juste dire que la règle du combat double du PHB (et on est en combat double ici) précise que les armes doivent être légères. C'est tout (la justification par l'allonge, je n'y tiens pas plus que ça). Il existe un don pour passer à des armes plus conséquentes en combat double, mais de toute façon c'est hors de propos ici. En fait, je pensais aux pavois de DD3 quand j'ai écrit ça, histoire de préparer le terrain à l'ajout d'une règle éventuelle pour les voir de retour dans DD5 ! Les pavois étant plus lourds, je me disais qu'on pourrait atteindre des dégâts plus conséquents avec eux, contrebalancé par le fait qu'il ne s'agirait pas d'armes légères.

Après, je pense que vous étiez parti à la base sur une solution plus fluide et plus imagée que la mienne, c'est une différence de design on va dire, et je n'ai pas lancé cette idée, donc si vous en préférez une autre, pas de problèmes ! Egalement : ma solution ne donne pas Protection, qui était un objectif de base. Le cumul de deux styles de combat se fait au niveau 10, ça peut faire long pour un objectif de base. Sauf que rien n'interdit à un guerrier de prendre le style protection, de s'armer de deux boucliers, et de prendre mon don coup de bouclier et le don spécialiste du bouclier. ça lui coûtera un don de plus... Mais c'est légitime, puisqu'il aura la Protection en plus !
Modifié en dernier par Loverac le 14 juin 2018, 20:45, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Agarwaen
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 137
Enregistré le : 17 avr. 2018, 16:18

Re: [Don] Combattant aux deux boucliers

Message par Agarwaen » 14 juin 2018, 20:08

It's your call Kekemousse, étudie bien chaque proposition.

Répondre