[Objet magique] Brassards monastiques [validé]

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
xandrae
Niv 11 - Exterminateur de géants

[Objet magique] Brassards monastiques [validé]

Post by xandrae » Mon Jan 28, 2019 10:38 am

Aller voici le suivant: Les brassards monastiques.
Sur le même principe que les brassards druidiques, mais pour les moines.

V3.1
BRASSARD MONASTIQUES
Objet merveilleux, rare (nécessite un lien avec un moine)

Un moine peut accepter de se lier avec des brassards issus d'une autre tradition monastique (à la discrétion du MJ) mais sera probablement mal vu par les siens.
Chaque tradition monastique a su dominer un art le concernant. Lancez un d6 ou choisissez le type de brassard dans la liste ci-dessous:
1d6 Art maîtrisé Effet
1 Expérience martiale Vous augmentez d'un niveau de dés le dé indiqué dans la colonne Arts martiaux. (Exemple: votre dé d'art martiaux en tant que moine niveau 17, n'est plus 1d10, mais 1d12)
2 Maitrise du ki Vous obtenez un nombre de points de ki supplémentaires égal a votre niveau de moine divisé par 4 (Arrondi a l'entier supérieur).
3 Elementaire Choisissez un type de dégâts parmi froid, feu, poison, nécrotique, radiant.Une fois un type de dégâts choisi, vous ne pouvez plus en changer.
Choisissez ensuite une posture:
  • Offensive: Vous ajoutez 1d4 dégâts du type de dégâts choisi a vos attaques.
  • Défensive: Vous obtenez la résistance au type de dégâts de l'élément choisi.
Vous pouvez changer de posture lors de vos repos court ou long.
4 Protection armée Lorsque vous effectuez l'action Esquiver, choisissez une posture:
  • Offensive: Lorsqu'une attaque au corps a corps avec une arme vous rate, vous pouvez utiliser votre réaction et dépenser 1 point de ki pour effectuer une attaque en riposte contre votre assaillant.
  • Défensive: Vous pouvez dépenser 1 point de ki pour gagner un bonus de +2 à votre CA jusqu'au début de votre prochain tour.
5 Tranquillité Une aura de tranquillité émane de vous. Lorsqu'une créature dans un rayon de 9 mètres centré sur vous effectue une action hostile, vous pouvez dépenser votre réaction pour imposer un désavantage à cette créature ainsi qu'à toutes les créatures autre que vous même dans ce rayon jusqu’au début de votre prochain tour. Si vous deviez lancer un jet de sauvegarde, vous avez alors l'avantage a ce jet.
Vous pouvez utiliser cette capacité un nombre de fois égale a votre modificateur de Sagesse entre chaque repos court ou long.
L'effet s'estompe sur une créature si celle-ci est attaquée, reçoit des dégâts, est forcée de faire un jet de sauvegarde ou est témoin d'une de ces choses sur un de ses alliés. Elle devient alors devient immunisé a cet effet pendant 24h
6 Ivresse Vous pouvez dépenser votre action et 3 points de ki pour infuser votre ki dans de l'alcool que vous buvez puis recrachez en de fines gouttelettes devant de vous. Les créatures présentes dans la zone d'effet deviennent alcoolisés magiquement, et ne maîtrisent plus tous leurs sens.
Chaque cible dans un cône 9 mètres doit réussir un jet de sauvegarde de constitution contre votre DD de jet de sauvegarde du Ki ou être étourdie pendant 1 minute. La cible peut retenter ce jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours, mettant fin a la condition qui l'affecte.
Un entrainement acharné
Au fil d'années d’entraînements, les moines les plus acharnés ont inconsciemment imprégnés leur art et leurs techniques dans leur vêtements, a tel point que certains équipements en sont devenus légendaires dans traditions monastiques enseignées.
"Seuls les plus fidèles peuvent prétendre au pouvoir des anciens"
________
► Show Spoiler
► Show Spoiler
► Show Spoiler
Last edited by xandrae on Sat Aug 10, 2019 10:25 pm, edited 47 times in total.

Pils
Niv 10 - Décapiteur d'hydres

Re: [Objet magique] Brassards monastiques

Post by Pils » Sun Feb 10, 2019 8:04 am

Bonjour Xandrae,
Pas mal de bonnes idées dans cet objet, voici ce que j'en pense :

1. Expérience martiale : nickel
2. Maitrise du ki : nickel
3. Elémentaire : Un moine niveau 6 à la frappe Ki, le premier pouvoir rend cette capacité obsolète, dommage... De plus, un anneau de résistance (contre un unique élément) est un objet rare.
4. Protection armée : Le moine doit utiliser une arme, c'est bien ça ? (et donc pas ses poings, pieds... etc.). Ce n'est pas un peu trop fort la réaction pour attaquer quand on est loupé ? Il pourrait peut-être y avoir un coût en ki ?
5. Tranquillité : je trouve ça étrange que des sorts soient gagnés avec les niveaux (en gros, plus tu gagnes de niveaux, plus ton objets gagnerai en rareté)
6. Ivresse : là par contre je n'adhère pas du tout à reproduire des bouts de compétences... Je ne trouve pas ça fun.

Voilà voilà...

Patherrn

Post by Patherrn » Sun Feb 10, 2019 10:17 pm

Alors, j'ai pas grand chose à dire qui n'ai pas déjà été dit pour les autres voies monastiques, mais il y a quelque chose qui me gène dans la voie de la tranquilité.
Je ne sais pas trop quoi penser des sorts pour la tranquilité. Ca me parait un peu facile, et c'est difficile à expliquer, mais j'ai l'impression que l'hypnotisme et le charme n'est pas vraiment dans le ton de la classe. Je sais pas trop ce que fait le sort rappel à la vie ici, aussi.
Je ne sais pas vraiment ce que j'aurai mis, par contre. Peut être la capacité à mieux appréhender le premier coup en combat pour lui laisser le temps de calmer le jeu, un bonus temporaire à l'initiative si c'est pour faire une action destinée à desamorcer la situation, ou peut-être un bonus aux jets de Persuasion, ou un truc du genre.

HiversBlanc

Post by HiversBlanc » Mon Feb 11, 2019 12:10 pm

xandrae wrote:
Mon Jan 28, 2019 10:38 am
Vous débloquez les sorts dans la liste ci-dessous à lorsque vous atteignez le niveau correspondant. Un fois par jour, vous pouvez lancer chacun des sorts à portée personnelle sans avoir besoin de composants.
Apaisement des Émotions (niveau 5), Motif Hypnotique (niveau 9), Aura de pureté (niveau 13), Rappel a la Vie (niveau
J'ai un peu de mal avec la portée personnelle et les sorts lancés:
Aura de pureté, ok pas de problème, mais les autres sorts, je ne vois pas trop l'intérêt d'être victime de son propre Motif hypnotique ou du sort Emotion. Quant à Rappel à la vie, la je ne vois carrément pas comment tu veux gérer ça...

xandrae

Post by xandrae » Mon Feb 11, 2019 12:45 pm

Merci pour vos réponses,
Alors avant de trouver de nouvelle propositions aux problème que vous avez cités, je vais essayer d'expliquer mon point de vue lors de la création.
1d6 Art maîtrisé Effet
1 Expérience martiale Rien a dire
2 Maitrise du ki Rien a dire
3 Elementaire La difference de ce pouvoir avec le niveau 6 du moine est de permettre de choisir un élement, car ce n'est pas parceque l'attaque est magique, qu'elle empechera la regeneration d'un revenant par exemple. Il faut en effet lui faire des degats de feu pour empecher sa regeneration.
Bref, je suis ouvert a d'autres propositions, bien entendu l'idée est de faire référence au 4 elements (eau, feu, terre, air)
4 Protection armée pour la protection armée #voie du kensei, l'idée est bien d'utiliser l'arme de moine.
Je me suis inspiré de :
"Si vous réalisez une attaque à mains nues durant l'action Attaquer à votre tour et que vous tenez en main une arme de kensei, vous pouvez utiliser cette arme pour vous défendre. Vous gagnez un bonus de +2 à la CA jusqu'au début de votre prochain tour tant que vous n'êtes pas incapable d'agir et que l'arme est dans votre main" Il n'y a pas de dépense de ki la non plus.
Après on peux peut être modifier en disant que la reaction peut etre utilisée seulement si on a fait l'action esquiver ce tour-ci et pour faire une attaque a main nue seulement? ca limitera deja pas mal les abus a chaque tour. Sachant que (pour defendre un peu ma proposition) c'est qu'une seule attaque, hein? pas une action attaquer. Et puis ca dépense la réaction, parfois utile pour la parade de projectile par exemple, ou les attaques d'OP.
5 Tranquillité Alors pour la voie de la tranquilité, j'imagine le moine comme étant tellement zen qu'il arrive a zeneifier les autres.
Pour le choix des sorts, J'ai vu qu'on lui donnait Sanctuaire mais qu'on lui imposait une portée personnelle.
J'ai donc essayé de faire la même chose en allant plus loin (j'ai basé le déblocage des sorts sur le rodeur), en essayant de choisir des sorts qui ne font pas de dégats et qui jouent sur l'apaisement, le dépassement de soi, et la transcendance (ma justification pour rappel a la vie)
Apaisement des emotions: celui la je trouve qu'il est bien. on est dans cette idée d'arreter un combat par la negociation.
Motifs hypnotiques: un peu aggressif car la cible est charmée. si vous trouvez un autre sort de niveau 3 je prend.
Aura de pureté: je trouve que ca va bien avec les "Mains guerisseuse" de la voie de tranquilité
Rappel a la vie: Je trouve que ca va bien avec l'idée de transcendance. Et puis c'est que au niveau 17 qu on l'a. n'importe quel autre mage aura ce sort depuis le niveau 9. Mais bon après, si vous avez autre chose (sort niveau 5) je suis tout oui.
6 Ivresse Alors pour l'ivresse, j'aime bien l'idée du pochtron qui s'est endurci dans les tavernes. C'est pour ca que je me suis inspiré des deux dons. Alors quitte a ne pas copier, que dites vous d'un :
"Vous pouvez partager votre ivresse autour de vous. Pour 1 action et en dépensant 1 point de ki, vous ciblez une créature et lui imposez un jet de sauvegarde sagesse DD8+BM+mod.SAG. En cas d'echec celle-ci subit la condition Empoisonné pendant 1 tour. Pour chaque point de ki supplémentaire dépensé vous pouvez choisir une nouvelle cible.
En dépensant 2 points de ki au lieu de 1, vous pouvez ajouter la condition Etourdi. Le cout passe a 2 points de ki pour chaque cibles supplémentaire.
En dépensant 3 points de ki au lieu de 1, vous endormez la cible et imposer la condition inconscient en cas d'echec du JS. Le cout passe a 3 points de ki pour chaque cibles supplémentaire."
N'hesitez pas si vous avez d'autres propositions, je ferai une mise a jour dans les jours a venir.
Last edited by xandrae on Mon Feb 11, 2019 12:58 pm, edited 5 times in total.

xandrae

Post by xandrae » Mon Feb 11, 2019 12:48 pm

@hiverblanc,
Attention, dire qu on le lance a portée personnelle, ne veux pas dire que l' on est la cible du sort.
Pour apaisement des emotion par exemple, au lieu de pouvoir faire une sphere de 6m dans une portée de 18m, on ne fait la sphere qu'autour de soi même.
Pour rappel a la vie, je suis d'accord, la il faudrait probablement trouver autre chose

xandrae

Post by xandrae » Fri Feb 22, 2019 8:41 am

Aller j'ai fait une petite mise a jour, n'hesitez pas a me dire ce que vous en pensez, ou a proposer d'autres idées

Vrahell
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx

Post by Vrahell » Wed Mar 06, 2019 4:54 pm

up du sujet

xandrae

Post by xandrae » Tue Apr 30, 2019 1:06 pm

un avis sur la derniere version ?
PS: je suis de retour des vacances.

costjupial
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches

Post by costjupial » Tue Apr 30, 2019 1:18 pm

J'ai une petite question sur l'effet de "Tranquillité", on est bien d'accord que l'effet est permanent ? Si oui, je trouve cela très puissant qu'un objet rare fasse que chaque attaque envers le moine subisse un désavantage (sauf si une attaque n'est pas une action hostile, dans ce cas la formulation serait trompeuse).

Pour la protection armée, je pense que la réaction devrait avoir ne serait qu'un coup minimum en ki (ne serait ce que 1), car cela fonctionne dans l'idée comme le déluge de coup (bien que cela consomme la réaction et non pas l'action bonus), et le fait que ce soit gratuit rend cela assez puissant au final. Car bien que dans la voie du kensei la protection ne demande pas de dépense de ki, il n'y as pas d'attaque supplémentaire. Du coup je pense qu'il faudrait que la protection en effet ne coûte rien, mais que la réaction pour riposter coûte du ki.

Sinon j'aime bien le reste et je n'ai rien à en redire :)

xandrae

Post by xandrae » Tue Apr 30, 2019 11:03 pm

La depense du ki est implémentée (cf premier post, c'est la reference)
Pour ce qui est de la tranquillité, en effet ca prête a confusion, on pourrait le faire en deux effets, un permanent qui s'applique plutot a des interaction sociales, et un autre qu on peut appliquer a une attaque par exemple mais qui se récupère a chaque repos court
Cest good ?
Si oui je change ca jeudi au taf

xandrae

Post by xandrae » Thu May 02, 2019 8:57 am

Modifications effectuées. Dites moi ce que vous en pensez.
J'ai fait quelques changement au niveau de
Elementaire: , j'ai passé les dégâts supplémentaire de 1d6 à 1d4.
Protection armée: Il faut avoir fait l action esquiver pour beneficier de la reaction de contreattaque, et depenser 1 ki.
Tranquilité: On peut l utiliser qu un nombre de fois = au mod.SAG. et ajout de l avantage, pour un jet de sauvegarde.
Ivresse: cout qui passe de 3 a 4 pour faire tomber l'ennemi inconscient. du coup j'ai rajouté un ligne, et tenté d'expliqué un peu mieux la maniere de rendre l effet persistant.

Je suis plutot satisfait. Je ne pense pas que je modifierai d'avantage l objet, sauf si vous voyez de gros inconveniants, ou problemes d'equilibrage.