[Objet magique] Brassards monastiques

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
User avatar
xandrae
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Posts: 289
Joined: Mon May 09, 2016 7:21 am
Location: Jas de Bouffan, Aix en provence

[Objet magique] Brassards monastiques

Post by xandrae » Mon Jan 28, 2019 10:38 am

Aller voici le suivant: Les brassards monastiques.
Sur le même principe que les brassards druidiques, mais pour les moines.

V1
BRASSARD MONASTIQUES
Objet merveilleux, rare (nécessite un lien avec un moine)

Un moine peut accepter de se lier avec des brassards issus d'une autre tradition monastique (à la discrétion du MJ) mais sera probablement mal vu par les siens.
Chaque tradition monastique a su dominer un art le concernant. Lancez un d6 ou choisissez le type de brassard dans la liste ci-dessous:
1d6 Art maîtrisé Effet
1 Expérience martiale Vous augmentez d'un niveau de dés le dé indiqué dans la colonne Arts martiaux. (Exemple: votre dé d'art martiaux en tant que moine niveau 17, n'est plus 1d10, mais 1d12)
2 Maitrise du ki Votre dépense de ki est réduite de 1 (ne peut être inférieure à 1).
3 Elementaire Choisissez un élément parmi l'eau (froid), le feu (feu), la terre (poison) et l'air (force). Vos attaques à mains nues sont considérées comme des attaques magiques et vos dégâts du type de l'élément choisi.Vous obtenez également la résistance au type de dégâts de l'élément choisi. Vous pouvez changer d'élément lorsque vous méditer pour regagner vos points de Ki.
4 Protection armée Lorsque vous effectuez l'action Esquiver, vous gagnez un bonus de +2 à la CA jusqu'au début de votre prochain tour tant que vous n'êtes pas incapable d'agir et qu'une arme de moine est dans vos mains.
Lorsque qu'une attaque au corps a corps avec une arme vous rate, vous pouvez utiliser votre réaction pour effectuer une attaque en ripostant contre votre assaillant
5 Tranquillité Vous débloquez les sorts dans la liste ci-dessous à lorsque vous atteignez le niveau correspondant. Un fois par jour, vous pouvez lancer chacun des sorts à portée personnelle sans avoir besoin de composants.
Apaisement des Émotions (niveau 5), Motif Hypnotique (niveau 9), Aura de pureté (niveau 13), Rappel a la Vie (niveau 17)
6 Ivresse Pendant votre tour, si vous touchez une cible avec une attaque à mains nues ou une arme improvisée, vous pouvez utiliser une action bonus pour essayer d'engager une lutte avec la cible. (Une partie du don Bagarreur de taverne)
Lorsque vous jetez un dé de vie pour regagner des points de vie, le nombre minimum de points de vie que vous regagnez de ce jet est égal à deux fois votre modificateur de Constitution (minimum 2). (une partie du don Endurant)
Un entrainement acharné
Au fil d'années d'entrainements, les moines les plus acharnés ont inconsciemment imprégnés leur art et leurs techniques dans leur vêtements, a tel point que certains équipements en sont devenus légendaires dans traditions monastiques enseignées.
"Seuls les plus fidèles peuvent prétendre au pouvoir des anciens"
__________
► Show Spoiler
Last edited by xandrae on Tue Feb 12, 2019 7:13 am, edited 1 time in total.

User avatar
Pils
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Posts: 196
Joined: Sat Aug 30, 2014 6:25 am
Location: Ajaccio

Re: [Objet magique] Brassards monastiques

Post by Pils » Sun Feb 10, 2019 8:04 am

Bonjour Xandrae,
Pas mal de bonnes idées dans cet objet, voici ce que j'en pense :

1. Expérience martiale : nickel
2. Maitrise du ki : nickel
3. Elémentaire : Un moine niveau 6 à la frappe Ki, le premier pouvoir rend cette capacité obsolète, dommage... De plus, un anneau de résistance (contre un unique élément) est un objet rare.
4. Protection armée : Le moine doit utiliser une arme, c'est bien ça ? (et donc pas ses poings, pieds... etc.). Ce n'est pas un peu trop fort la réaction pour attaquer quand on est loupé ? Il pourrait peut-être y avoir un coût en ki ?
5. Tranquillité : je trouve ça étrange que des sorts soient gagnés avec les niveaux (en gros, plus tu gagnes de niveaux, plus ton objets gagnerai en rareté)
6. Ivresse : là par contre je n'adhère pas du tout à reproduire des bouts de compétences... Je ne trouve pas ça fun.

Voilà voilà...

User avatar
Patherrn
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Posts: 87
Joined: Tue Apr 03, 2018 10:42 am
Location: Toulouse, France

Re: [Objet magique] Brassards monastiques

Post by Patherrn » Sun Feb 10, 2019 10:17 pm

Alors, j'ai pas grand chose à dire qui n'ai pas déjà été dit pour les autres voies monastiques, mais il y a quelque chose qui me gène dans la voie de la tranquilité.
Je ne sais pas trop quoi penser des sorts pour la tranquilité. Ca me parait un peu facile, et c'est difficile à expliquer, mais j'ai l'impression que l'hypnotisme et le charme n'est pas vraiment dans le ton de la classe. Je sais pas trop ce que fait le sort rappel à la vie ici, aussi.
Je ne sais pas vraiment ce que j'aurai mis, par contre. Peut être la capacité à mieux appréhender le premier coup en combat pour lui laisser le temps de calmer le jeu, un bonus temporaire à l'initiative si c'est pour faire une action destinée à desamorcer la situation, ou peut-être un bonus aux jets de Persuasion, ou un truc du genre.

User avatar
HiversBlanc
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Posts: 235
Joined: Fri Jul 01, 2016 12:19 pm
Location: Neuilly-Plaisance

Re: [Objet magique] Brassards monastiques

Post by HiversBlanc » Mon Feb 11, 2019 12:10 pm

xandrae wrote:
Mon Jan 28, 2019 10:38 am
Vous débloquez les sorts dans la liste ci-dessous à lorsque vous atteignez le niveau correspondant. Un fois par jour, vous pouvez lancer chacun des sorts à portée personnelle sans avoir besoin de composants.
Apaisement des Émotions (niveau 5), Motif Hypnotique (niveau 9), Aura de pureté (niveau 13), Rappel a la Vie (niveau
J'ai un peu de mal avec la portée personnelle et les sorts lancés:
Aura de pureté, ok pas de problème, mais les autres sorts, je ne vois pas trop l'intérêt d'être victime de son propre Motif hypnotique ou du sort Emotion. Quant à Rappel à la vie, la je ne vois carrément pas comment tu veux gérer ça...

User avatar
xandrae
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Posts: 289
Joined: Mon May 09, 2016 7:21 am
Location: Jas de Bouffan, Aix en provence

Re: [Objet magique] Brassards monastiques

Post by xandrae » Mon Feb 11, 2019 12:45 pm

Merci pour vos réponses,
Alors avant de trouver de nouvelle propositions aux problème que vous avez cités, je vais essayer d'expliquer mon point de vue lors de la création.
1d6 Art maîtrisé Effet
1 Expérience martiale Rien a dire
2 Maitrise du ki Rien a dire
3 Elementaire La difference de ce pouvoir avec le niveau 6 du moine est de permettre de choisir un élement, car ce n'est pas parceque l'attaque est magique, qu'elle empechera la regeneration d'un revenant par exemple. Il faut en effet lui faire des degats de feu pour empecher sa regeneration.
Bref, je suis ouvert a d'autres propositions, bien entendu l'idée est de faire référence au 4 elements (eau, feu, terre, air)
4 Protection armée pour la protection armée #voie du kensei, l'idée est bien d'utiliser l'arme de moine.
Je me suis inspiré de :
"Si vous réalisez une attaque à mains nues durant l'action Attaquer à votre tour et que vous tenez en main une arme de kensei, vous pouvez utiliser cette arme pour vous défendre. Vous gagnez un bonus de +2 à la CA jusqu'au début de votre prochain tour tant que vous n'êtes pas incapable d'agir et que l'arme est dans votre main" Il n'y a pas de dépense de ki la non plus.
Après on peux peut être modifier en disant que la reaction peut etre utilisée seulement si on a fait l'action esquiver ce tour-ci et pour faire une attaque a main nue seulement? ca limitera deja pas mal les abus a chaque tour. Sachant que (pour defendre un peu ma proposition) c'est qu'une seule attaque, hein? pas une action attaquer. Et puis ca dépense la réaction, parfois utile pour la parade de projectile par exemple, ou les attaques d'OP.
5 Tranquillité Alors pour la voie de la tranquilité, j'imagine le moine comme étant tellement zen qu'il arrive a zeneifier les autres.
Pour le choix des sorts, J'ai vu qu'on lui donnait Sanctuaire mais qu'on lui imposait une portée personnelle.
J'ai donc essayé de faire la même chose en allant plus loin (j'ai basé le déblocage des sorts sur le rodeur), en essayant de choisir des sorts qui ne font pas de dégats et qui jouent sur l'apaisement, le dépassement de soi, et la transcendance (ma justification pour rappel a la vie)
Apaisement des emotions: celui la je trouve qu'il est bien. on est dans cette idée d'arreter un combat par la negociation.
Motifs hypnotiques: un peu aggressif car la cible est charmée. si vous trouvez un autre sort de niveau 3 je prend.
Aura de pureté: je trouve que ca va bien avec les "Mains guerisseuse" de la voie de tranquilité
Rappel a la vie: Je trouve que ca va bien avec l'idée de transcendance. Et puis c'est que au niveau 17 qu on l'a. n'importe quel autre mage aura ce sort depuis le niveau 9. Mais bon après, si vous avez autre chose (sort niveau 5) je suis tout oui.
6 Ivresse Alors pour l'ivresse, j'aime bien l'idée du pochtron qui s'est endurci dans les tavernes. C'est pour ca que je me suis inspiré des deux dons. Alors quitte a ne pas copier, que dites vous d'un :
"Vous pouvez partager votre ivresse autour de vous. Pour 1 action et en dépensant 1 point de ki, vous ciblez une créature et lui imposez un jet de sauvegarde sagesse DD8+BM+mod.SAG. En cas d'echec celle-ci subit la condition Empoisonné pendant 1 tour. Pour chaque point de ki supplémentaire dépensé vous pouvez choisir une nouvelle cible.
En dépensant 2 points de ki au lieu de 1, vous pouvez ajouter la condition Etourdi. Le cout passe a 2 points de ki pour chaque cibles supplémentaire.
En dépensant 3 points de ki au lieu de 1, vous endormez la cible et imposer la condition inconscient en cas d'echec du JS. Le cout passe a 3 points de ki pour chaque cibles supplémentaire."
N'hesitez pas si vous avez d'autres propositions, je ferai une mise a jour dans les jours a venir.
Last edited by xandrae on Mon Feb 11, 2019 12:58 pm, edited 5 times in total.

User avatar
xandrae
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Posts: 289
Joined: Mon May 09, 2016 7:21 am
Location: Jas de Bouffan, Aix en provence

Re: [Objet magique] Brassards monastiques

Post by xandrae » Mon Feb 11, 2019 12:48 pm

@hiverblanc,
Attention, dire qu on le lance a portée personnelle, ne veux pas dire que l' on est la cible du sort.
Pour apaisement des emotion par exemple, au lieu de pouvoir faire une sphere de 6m dans une portée de 18m, on ne fait la sphere qu'autour de soi même.
Pour rappel a la vie, je suis d'accord, la il faudrait probablement trouver autre chose