[Nouvelle classe] Le passe-frontière - Validé

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
Patherrn
Niv 6 - Défonceur de minotaures

Re: [Nouvelle classe] Le passe-frontière - demande de validation

Post by Patherrn » Sat Jan 26, 2019 2:49 pm

En voyant le message de Titou, je me suis dis que j'allais également relire le passe-frontière pour voir si je n'avait pas loupé des trucs, et je me suis rendu compte de quelque chose. En fait, au niveau 1, le passe-frontière ne sert à rien. Il a juste quelques capacités anecdotiques et c'est tout, il ne peut pas faire grand chose, ses plus grosses capacités viennent plus tard. C'est pour ça que je pense déplacer la capacité déphasage au niveau un et la transformer en :

Déphasage
Au niveau 1, vous pouvez vous déplacer sur la frontière entre les plans. Lorsque vous êtes la cible d'une attaque que vous pouvez voir, vous pouvez utiliser votre réaction pour vous déphaser. Tentez un jet de Constitution (Surcharge planaire). A partir du niveau 5 ou si vous vous situez dans une zone de chevauchement du plan éthéré, vous avez l'avantage à ce test.
Si vous le réussissez, jusqu'à la fin de votre prochain tour, vous avez l'avantage aux jets de sauvegarde de Dextérité, les attaques qui vous ciblent se font avec le désavantage si vous pouvez les voir et vous avez le désavantage à tous vos jets d'attaque et de force. Vous augmentez votre DD de surcharge planaire de 1.

De plus, à chaque fois que vous infligez des blessures à une créature vous pouvez le déphaser pour une action bonus. Tentez un jet de Constitution (Surcharge planaire). A partir du niveau 5 ou si vous vous situez dans une zone de chevauchement du plan éthéré, vous avez l'avantage à ce test.
Si vous réussissez, vous lui infligez alors 1d6 dégâts de force supplémentaire, puis vous augmentez votre DD de surcharge planaire de 1.

Titou
Niv 18 - Démembreur de krakens

Re: [Nouvelle classe] Le passe-frontière - demande de validation

Post by Titou » Sat Jan 26, 2019 4:37 pm

On va donc attendre quelques jours de plus avant de passer en validation, pour qu'on voit si ce changement ne génère pas des discussions.

Patherrn

Re: [Nouvelle classe] Le passe-frontière

Post by Patherrn » Sat Jan 26, 2019 7:20 pm

Pas de problèmes, j'enlève la demande de validation.
Parce qu'en fait, tant qu'on y est, le passe-frontière est plutôt faible à haut niveau. Je pensais faire évoluer les dégâts de déphasage comme l'attaque sournoise du voleur (bon, pas 10d6 dégâts non plus, mais une petite évolution histoire que ce ne soit pas trop inutile à haut niveau. On aurait donc un truc du genre:

Déphasage
Au niveau 1, vous pouvez vous déplacer sur la frontière entre les plans. Lorsque vous êtes la cible d'une attaque que vous pouvez voir, vous pouvez utiliser votre réaction pour vous déphaser. Tentez un jet de Constitution (Surcharge planaire). A partir du niveau 5 ou si vous vous situez dans une zone de chevauchement du plan éthéré, vous avez l'avantage à ce test.
Si vous le réussissez, jusqu'à la fin de votre prochain tour, vous avez l'avantage aux jets de sauvegarde de Dextérité, les attaques qui vous ciblent se font avec le désavantage si vous pouvez les voir et vous avez le désavantage à tous vos jets d'attaque et de force. Vous augmentez votre DD de surcharge planaire de 1.

De plus, à chaque fois que vous infligez des blessures à une créature vous pouvez le déphaser pour une action bonus. Tentez un jet de Constitution (Surcharge planaire). A partir du niveau 5 ou si vous vous situez dans une zone de chevauchement du plan éthéré, vous avez l'avantage à ce test.
Si vous réussissez, vous lui infligez alors 1d6 dégâts de force supplémentaire, puis vous augmentez votre DD de surcharge planaire de 1. Ces dégâts augmentent à 1d8 au niveau 6, 1d10 au niveau 11 et 1d12 au niveau 17

Philechat

Re: [Nouvelle classe] Le passe-frontière

Post by Philechat » Mon Jan 28, 2019 1:26 am

Avec cette version de Déphasage, ça m'irait. J'adore cette classe, je trouve que le concept est vraiment original et j'aime le fait que les plans soient des archétypes. J'ai hâte de voir la suite!

Je validerais le classe générale et le plan éthéré, j'ai pas encore regardé les autres mais j'imagine qu'on aura l'occasion d'y revenir!

Patherrn

Re: [Nouvelle classe] Le passe-frontière - Demande de validation

Post by Patherrn » Thu Jan 31, 2019 4:22 pm

Adjugé vendu, je repasse en validation!

Vrahell
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders

Re: [Nouvelle classe] Le passe-frontière - Demande de validation

Post by Vrahell » Tue Feb 12, 2019 2:44 pm

Validé pour le corps de la classe et le plan ethéré on peut passer aux autres plans