[Classes/Dons/Races/Regles] Les poncifs reclus de Loverac

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
Aldrim’
Niv 2 - Renifleur de gnolls

Re: [Classes/Dons/Races/Regles] Les poncifs reclus de Loverac

Post by Aldrim’ » Fri Jul 12, 2019 4:57 pm

Waw! Quel travail! Et c'est pas encore fini! Merci beaucoup pour tous ce contenu. J'aurais cependant une petite question... Quelle est la différence entre le spadassin et l'escrimeur? Je trouve que leurs ambiances ce ressemblent fort. Tous comme celle du bretteur de H et D. Es-ce que tu aurais une idée pour bien les différentier?

Pachumain
Niv 3 - Écorcheur d'orques

Post by Pachumain » Fri Jul 12, 2019 11:07 pm

Aldrim’ wrote:
Fri Jul 12, 2019 4:57 pm
Waw! Quel travail! Et c'est pas encore fini! Merci beaucoup pour tous ce contenu. J'aurais cependant une petite question... Quelle est la différence entre le spadassin et l'escrimeur? Je trouve que leurs ambiances ce ressemblent fort. Tous comme celle du bretteur de H et D. Es-ce que tu aurais une idée pour bien les différentier?
Il y a un petit paragraphe de Loverac la dessus à la fin du spadassin. :cool:

«
SPADASSINS ET ESCRIMEURS
Ces deux archétypes de guerrier peuvent sembler assez proche, mais ils entretiennent pourtant de grosses différences. La plus importante est que le Spadassin ne manie pas nécessairement des armes fines. En fait, il frappe vite et fort, et la plupart de ses aptitudes auront tendance à mieux synergiser avec des armes infligeant d'important dégâts.Typiquement, un spadassin est un combattant qui voyage léger, mais avec de grosses armes, tandis qu'un escrimeur ressemble d'avantage à un mousquetaire, tirant d'avantage parti d'armes de finesse. Le spadassin vous oblige cependant à songer à sa défense, moins évidente à construire que celle de l'escrimeur.
»

Aldrim’

Post by Aldrim’ » Fri Jul 12, 2019 11:55 pm

Parfait, merci. Désolé je ne l'avais pas vu. Et pour le bretteur de H et D? Penses-tu qu'il est compatible avec l'escrimeur sans faire redondant?

Pachumain

Post by Pachumain » Sat Jul 13, 2019 8:51 am

D'un point de vue équilibrage il y a une différence. H&D donne une compétence faible au niveau 3 et une forte au niveau suivant ce qui n'est pas le cas dans D&D 5 sur lequel on a tenté de s'équilibrer (c'est vraiment flagrant au niveau des barbares).

Je dirais que le Bretteur d'HD ce joue plus en combat double, et c'est son niveau 7 qui marque son gameplay imposant un cycle d'attaque avantage, désavantage. Ça raconte une cadence métronomique et précise.
Le spadassin lui essaye de finir les combat vite, il a des bonus de défense sur le premier tour et tape une fois hors de son tour, c"est quelque chose de très agressif.
L'escrimeur est plus polyvalent, il peut alterner entre un bonus offensif ou défensif mais montre surtout que tout ce passe bien tant que ça se passe bien, toute ses compétences continue tant qu'elle réussisse. Donc un guerrier plutôt sur de lui, planificateur.

C'est rapidement ma vision des trois classes, bon je suis plus du coter mécanique mais bon, j’espère que cela est claire.

Loverac
Niv 7 - Chasseur de fantômes

Post by Loverac » Sat Jul 13, 2019 4:27 pm

Coucou les gens :) !

à l'heure actuelle, TOUT est à jour !!!

Il doit y avoir un truc comme plus de 100 sous-classes et je vous parle même pas des dons, races, etc. :mad:

Reste encore à mettre le Bloodhunter et le mystique v3 et le site sera complet ^^

Quand ce sera fait, je posterai l'ODT promis comme ça ceux qui sont interessés pourront tout faire à leur sauce.

Je plussoie les réponses de Pachumain. J'ajoute que de notre expérience, l'équilibre n'est pas le même à Héros et Dragons et à DD5. Pour certaines classes, c'est vraiment flagrant. Après, pour le bretteur en particulier, je ne l'ai pas examiné en détail perso. Notre site s'équilibre sur DD5 et pas sur H&D. Mais bon libre à vous de faire comme vous voulez ! :D

Loverac

Post by Loverac » Sun Jul 14, 2019 12:50 pm

Fini !
Tout est bon, y'a que l'Index qui est encore en retard (ça sera réglé sous peu) ^^ !
Comme promis, j'ai ajouté l'odt complet (facilement convertible en pdf avec un logiciel de traitement de texte, fonction exporter). J'ai mis l'odt car ce sera plus facile pour vous d'en faire ce que bon vous semblera.

Pour le bretteur H&D et sa redondance par rapport à escrimeur ou spadassin, franchement je dirai à toi de voir. J'aime bien sa mécanique désavantage / avantage je trouve ça rigolo et original comme manière de rendre les choses. Comme Pachumain, je note aussi la répartition différente des aptitudes offensives / défensives à H&D qu'à D&D. Donc au final à toi de trancher.

Bon jeu à tous :) !!!

PS n'oubliez pas que vous pouvez apporter directement vos commentaires sur les google docs du drive (ou ici bien sûr).

Pils
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres

Post by Pils » Sun Jul 14, 2019 2:33 pm

Beaucoup beaucoup de choses ! Merci :god: