[ Créature ] Baleine Céleste

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
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Ramanec
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Re: [ Créature ] Baleine Céleste

Post by Ramanec »

"résonner" et non pas "raisonner", sinon ça les fait réfléchir :eyes:

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owbrez
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Re: [ Créature ] Baleine Céleste

Post by owbrez »

Correction des coquilles orthographiques et copicollage effectuée.

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Titou
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Re: [ Créature ] Baleine Céleste [ Demande de Validation ]

Post by Titou »

Le trait armes magiques, quand on pense que même les griffes des dragons ne sont pas magiques, je ne suis pas convaincu.

Pourquoi il n'y a pas de modificateur en plus des dés pour l'attaque de charge ?

Le bonus de maîtrise semble variable : 6 pour les compétences, 7 pour la charge, encore un autre pour la morsure.

La charge fait beaucoup plus de dégâts que la morsure qui devient inutile.

Des actions légendaires limitées. Jamais vu. Et du coup, le reste du temps, 2 actions légendaires pour... du déplacement uniquement ?

Un FP qui semble vraiment bas : 200 PV, 20 de CA, plein de résistance et 100 dégâts magiques par tour...

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Titou
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Re: [ Créature ] Baleine Céleste [ Demande de Validation ]

Post by Titou »

Je te sors de la demande de validation, tu pourras y revenir quand il y aura un peu plus de commentaires, et que tu auras corrigé les points ci-dessus.

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Siku56
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Re: [ Créature ] Baleine Céleste

Post by Siku56 »

Bonjour :)
Points de vie 255
PV peut-être un peu abusés
|FORCE|DEXTERITE|CONSTITUTION|INTELLIGENCE|SAGESSE|CHARISME|
|20 (+5)|10 (0)|20 (+5)|17 (+4)|16 (+3)|16 (+3)|
Deux remarques :

1) avec un score de 17, le modif est de +3 et non +4
2) La baleine céleste est un céleste comme son nom l'indique et les célestes ont généralement des meilleurs scores en Sagesse et Charisme qu'en Intelligence. En plus, la baleine céleste est plutôt très grande et peut impressionner donc est charismatique.
et subit 20 (6d6+2)
Cela fait 23 et en général, tous ce qui est engloutissement fait des dégâts sans modificateur (sans le +2)
Actions Légendaires
La baleine céleste peut effectuer 2 actions légendaires, en choisissant parmi les options suivantes. Une seule action légendaire peut être utilisée à la fois, et seulement à la fin du tour d'une autre créature. La baleine celeste récupère les actions légendaires dépensées au début de son tour
C'est bizarre de mettre que deux actions légendaires : il y a des exceptions où une créature à plus que 3 actions légendaires, mais jamais vu moins de 3 actions légendaires.
Appel ( 1/jour ). La baleine céleste produit un son cristallin qui vient résonner violemment aux oreilles des créatures dans un rayon de 50 mètres autour d'elle. Toutes les créatures dans cette zone doivent effectuer un jet de sauvegarde de constitution de difficulté 18, en cas d'échec la créature subit 18(6d6) de dégâts radiants.
Cela fait 21. Dans DD5, on arrondit à 3.5 pour le D6.

J'ajoute que je suis d'accord avec les retours de Titou.

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owbrez
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Re: [ Créature ] Baleine Céleste

Post by owbrez »

Merci pour les retours, je modifie tout ça dès que j'ai un peu de temps !

Aldrim’
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Re: [ Créature ] Baleine Céleste [ Demande de Validation ]

Post by Aldrim’ »

Peut-être que les dragons n'ont pas d'attaques magiques mais là on parle de célestes, des créatures venant des plans supérieurs. Donc ATTAQUES MAGIQUES se justifie, d'autant plus que plein de célestes ont cette capa, et des moins puissants que la baleine comme par exemple la licorne ou le couatl, mais aussi le planétar, le solar et l'empyréen.

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Siku56
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Re: [ Créature ] Baleine Céleste [ Demande de Validation ]

Post by Siku56 »

Aldrim’ wrote:
Wed Mar 25, 2020 10:17 pm
Peut-être que les dragons n'ont pas d'attaques magiques mais là on parle de célestes, des créatures venant des plans supérieurs. Donc ATTAQUES MAGIQUES se justifie, d'autant plus que plein de célestes ont cette capa, et des moins puissants que la baleine comme par exemple la licorne ou le couatl, mais aussi le planétar, le solar et l'empyréen.
La baleine céleste a déjà attaque magique
Résistance légendaire (3/jour). Si le cétacé échoue à un jet de sauvegarde, il peut décider de transformer cet échec en réussite.
Résistance à la magie La baleine céleste a l'avantage aux jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
Magique Les attaques de la baleine céleste sont considérées comme magique.
Conscience divine. La baleine céleste sait quand elle entend un mensonge.
Amphibien. peut respirer aussi bien dans l'air que sous l'eau.
Esprit fortifié. La baleine céleste est immunisée à la scrutation et aux effets qui permettraient de ressentir ses émotions, lire ses pensées, ou détecter sa localisation.

Aldrim’
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Re: [ Créature ] Baleine Céleste

Post by Aldrim’ »

C'était plus une réponse à Titou en fet... Mais je me suis un peu emmêlé les pinceaux avec la commande de citation. :oups:

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Siku56
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Re: [ Créature ] Baleine Céleste

Post by Siku56 »

Aldrim’ wrote:
Thu Mar 26, 2020 8:43 am
C'était plus une réponse à Titou en fet... Mais je me suis un peu emmêlé les pinceaux avec la commande de citation. :oups:
Ah... :ouf:

Mais pour arme magique, je pense que mettre la capacité Arme angélique qui rajoute des dés de dégâts radiants et augmenter le FP, ça pourrait être pas mal.
Armes angéliques. Les attaques avec une arme du planétar sont magiques. Lorsque le planétar touche avec n'importe quelle arme, l'arme inflige 5d8 dégâts radiants supplémentaires (inclus dans l'attaque ci-dessous).

Aldrim’
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Re: [ Créature ] Baleine Céleste

Post by Aldrim’ »

Ça peut-être intéressant en effet mais armes magiques marche bien aussi... La licorne par exemple possède seulement arme magique, donc c'est au choix à mon avis.

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Titou
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Re: [ Créature ] Baleine Céleste [ Demande de Validation ]

Post by Titou »

Aldrim’ wrote:
Wed Mar 25, 2020 10:17 pm
Peut-être que les dragons n'ont pas d'attaques magiques mais là on parle de célestes, des créatures venant des plans supérieurs. Donc ATTAQUES MAGIQUES se justifie, d'autant plus que plein de célestes ont cette capa, et des moins puissants que la baleine comme par exemple la licorne ou le couatl, mais aussi le planétar, le solar et l'empyréen.
Ah, oui, effectivement, tous ont soit arme magique, soit arme angélique...