[Don] Maître des armes doubles

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
Tirion
Gobelin d'or
Gobelin d'or

Re: [Don] Maître des armes doubles

Message par Tirion » 15 févr. 2017, 11:00

J'aime bien ta dernière version. Je me méfierais néanmoins des possibles combo abusives. Un barbare qui utilise reckless attaque avec ce don voit son nombre d'attaque multiplié par deux et peut même relancer une de ces attaques doubles si il loupe. Si le barbare est en frénésie, ça lui fait 6 attaques et c'est possible dès le niveau 5. Ça me semble largement déséquilibré. Du coup je limiterais ça à une fois par tour, soit directement dans le texte soit en faisant utiliser l'action bonus. La plus part des dons ou capacités qui donnent une attaque supplémentaire le font au prix d'une action bonus, je pense qu'il faut garder cette mécanique de DD5. C'est déjà potentiellement deux manières d'obtenir une attaque supplémentaire dans le tour offerte, ce qui est très bon et je pense équilibré par rapport à l'utilisation de deux armes.

Je pense aussi qu'il faut garder dans le projet la description des nouvelles armes, ça simplifie le travail du MJ. Par ailleurs, je leur ajouterais la propriété lourde si elle n'étaient pas légère dans leur version simple. Je vois mal un gnome se battre avec une hache d'armes double de 2m50 de haut. Il devrait probablement utiliser la version à base de haches simples.

Gahants
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses

Message par Gahants » 16 févr. 2017, 02:39

Merci de ta participation mais je ne suis pas d'accord.
Déjà, tu ne dois pas parler de la dernière version.
Je sais pas comment tu arrives à 6 attaques par tour mais dans le principe, rajouter une attaque ne me plaisait plus donc j'ai pris une autre approche qui me parait plus intéressante.
Pour moi utiliser une arme double devrait être une extension du combat à deux armes. C'est pour cette raison que je ne souhaite pas utiliser une action bonus pour rajouter une attaque. A la limite pour un autre genre de bonus, mais je ne vois pas quoi.
Quand à la propriété lourde, un gnome peut bien manier deux haches d'armes... alors pourquoi pas une double ?

Gahants

Message par Gahants » 13 sept. 2017, 13:56

Un avis sur la dernière version :int:

Tirion
Gobelin d'or
Gobelin d'or

Message par Tirion » 13 sept. 2017, 16:26

Les différentes propriétés sont puissante independemment les unes des autres. Ensemble, c'est à mon avis beaucoup trop puissant.

Un barbare qui pause sont attaque téméraire est quasiement garanti de bénéficier du double dégats lorsque les deux attaques touchent. Ce qui lui donne effectivement une attaque supplémentaire, rien que ça c'est limite en terme de puissance. Je dirais que c'est probablement déjà trop, en plus ça avantage bcp plus un barbare du fait de la combo avec attaque téméraire qu'une autre classe qui prendrait ce don. Tu ajoutes à ça la deuxieme opportunité de béneficier d'une attaque supplémentaire en cas d'échecs a l'une des attaques et c'est largement trop fort. Pour bonne mesure tu donnes la possibilité d'utiliser le don en défense ce qui ajoute bcp de versatilité...

À mon avis, avec ce don, un barbare peut demarrer avec au niveau 1 puis prendre great weapon master au niveau 4 et il va lancer des brouettes de dés dès le niveau 5 pendant que ses compères ne serviront plus à rien dans le combat, car il sera le tank et le DPS à la fois.

Mardûkaï
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Niv 3 - Écorcheur d'orques

Message par Mardûkaï » 13 sept. 2017, 20:53

A mon avis c'est encore trop puissant, c'est un don qui donne tellement de possibilités autant offensives que défensives.
Sur n'importe qu'elle combattant c'est très puissant mais c'est vrai que sur le barbare ça devient carrément fumé.

Peut être supprimé la partie défensive...

Gahants

Message par Gahants » 13 sept. 2017, 21:36

Merci de donner votre avis, mais est-ce que vous prenez tout en compte ? Je rappelle que la partie défensive demande une action bonus (potentiellement une attaque en moins donc) et que les armes doubles font des d8 au maximum (et ce ne sont pas des armes lourdes).
Avec Maître des armes doubles on peut infliger 2d8 dégâts donc 9 en moyenne. Même en ajoutant 2 fois la force ça doit faire 15 dégâts environ. Seulement une fois par tour en réussissant deux jets d'attaque.
En comparaison Maître des armes à deux mains peut ajouter +10 aux dégâts. Ce qui donne avec une épée à deux mains 2d6 (7) +10 dégâts = 17 sans compter la force. Et ce à chaque attaque. Dans la même situation, avec l'avantage on a de bonnes chances de toucher malgré le -5 à l'attaque.
Donc je ne vois pas en quoi c'est si puissant que ça.
• Lorsque vous avez l'avantage à l'attaque sur l'action bonus du combat à deux armes et que vous touchez, vous pouvez infliger les dégâts une deuxième fois si le plus faible des deux d20 aurait aussi touché la cible.
Comme ça la phrase est plus lourde mais ça ne rajouterai qu'un d8 aux dégâts sans le style de combat.
Qu'est ce que vous en dites ?

Répondre