Discussions générales

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
Avatar du membre
Philechat
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1652
Enregistré le : 04 avr. 2016, 02:23
Localisation : Sherbrooke, Canada

Re: Discussions générales

Message par Philechat »

Salut à toi!

Si tu veux je peux t'aider à créer l'archétype (les classes de prestige ayant stimulé peu d'intérêt dans les UA) et même t'aider à faire une classe de prestige si tu veux l'utiliser avec l'accord de ton MD.

J'ai de la difficulté à saisir l'idée d'enchanter les armes où d'en avoir de nouvelles. Mais si tu me décris précisément les parties d'équipement d'Erza et ce qu'elles font, on trouvera certainement une manière d'intégrer ça sous forme de capacité d'archétype (ou de classe)

Pour la télékinésie tu mets ça en trait au niveau 7, avec quelque chose dans le genre:
Trait sans nom niveau 7 a écrit :À partir du niveau 7, vous pouvez utiliser votre action pour envoyer une arme que vous tenez en main léviter en l'air à une distance d'au plus 9m. Vous pouvez sacrifier une de vos attaques données par votre trait Attaque supplémentaire pour faire une attaque avec une arme que vous faites léviter. Vous devez maintenir votre concentration sur la lévitation comme vous le feriez pour un sort si vous pouviez en lancer. Au niveau 10, vous pouvez faire léviter jusqu'à deux armes. Au niveau 18, ce nombre passe à trois.
Si c'est trop puissant, je rajouterais des malus au jet de concentration en fonction du nombre d'armes (pour 2 armes malus de 2-3 et 3 armes malus de 4-5)

Je t'invite à ouvrir un sujet car ce fil est dédié aux discussions générales. Ouvre un sujet et contacte moi par mp pour la classe de prestige si tu le veux bien, on continuera sur ton idée (pas mal du tout)

A+
Phil
Avatar du membre
Gahants
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 54
Enregistré le : 24 juil. 2016, 13:40
Localisation : Toulouse, France

Re: Discussions générales

Message par Gahants »

Un chevalier occultiste peut invoquer 2 armes et lancer des sorts tel que Armure de mage, Bouclier, Catapulte et Nuée de dagues.
Créer un archétype ou une classe de prestige pour son propre personnage est délicat. Ça demande beaucoup de travail pour un seul personnage, et tu as un conflit d'intérêt. C'est plus simple de créer des sorts mineurs et de prendre le don Initié à la magie.
Avatar du membre
Bacryl
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 22
Enregistré le : 15 févr. 2016, 21:41
Localisation : France

Re: Discussions générales

Message par Bacryl »

Avatar du membre
Philechat
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1652
Enregistré le : 04 avr. 2016, 02:23
Localisation : Sherbrooke, Canada

Re: Discussions générales

Message par Philechat »

Le nécromancien et l'ombre anciennes sont coupées, et dans la race des sirines on ne mentionne pas sa créatrice Mesyra

Le concours de Gob d'Or 2017 sera bientôt fini, et le/les gagnants seront publiés sur aidedd mais ça pourrait être une bonne idée d'intégrer les autres aussi, le manuel est-il considéré comme complet ou on peut continuer de rajouter du stock?
Avatar du membre
Tirion
Gobelin d'or 2016
Gobelin d'or 2016
Messages : 416
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:25
Localisation : Massy, France

Re: Discussions générales

Message par Tirion »

Bacryl a écrit : 20 août 2017, 18:01 Version mise en page du manuel: http://homebrewery.naturalcrit.com/share/H1DlGVP_W
Beau boulot!
Philechat a écrit : 20 août 2017, 19:05 Le concours de Gob d'Or 2017 sera bientôt fini, et le/les gagnants seront publiés sur aidedd mais ça pourrait être une bonne idée d'intégrer les autres aussi, le manuel est-il considéré comme complet ou on peut continuer de rajouter du stock?
En effet, après le gob d'or on pourra certainement intégrer un certain nombre de contributions supplémentaires si les auteurs sont d'accord.
Avatar du membre
Toontrash
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 49
Enregistré le : 15 mai 2017, 22:05
Localisation : Paris, France

Re: Discussions générales

Message par Toontrash »

C'est marrant, aucune classe n'a encore été présentée ! ( sauf erreur ) Je me demande si quelqu'un va tenter de s'y atteler...
Avatar du membre
BobbyMcCouille
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Messages : 12
Enregistré le : 03 sept. 2017, 17:35
Localisation : Le havre, France

Re: Discussions générales

Message par BobbyMcCouille »

Les propositions du gobelin d'or permettront peut être d'étoffer tout ça ^^ Je veux dire, d'accord, on ne récompense que les 3 premiers, mais ça n'exclu pas d'utiliser les autres propositions pourvu qu'elles soient intéressantes et correctement développée :)
Avatar du membre
Tirion
Gobelin d'or 2016
Gobelin d'or 2016
Messages : 416
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:25
Localisation : Massy, France

Re: Discussions générales

Message par Tirion »

Toontrash a écrit : 15 sept. 2017, 16:42 C'est marrant, aucune classe n'a encore été présentée ! ( sauf erreur ) Je me demande si quelqu'un va tenter de s'y atteler...
Il y a plusieurs classes déjà validées, la liste est ici: viewtopic.php?f=41&t=1643
Avatar du membre
Bobmachtoke
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1801
Enregistré le : 05 nov. 2015, 23:24
Localisation : Nanterre, France

Re: Discussions générales

Message par Bobmachtoke »

Ce sont des archétypes qui sont proposés pas des classes :love:
Je dis ça, je dis rien :mad:
Avatar du membre
Toontrash
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 49
Enregistré le : 15 mai 2017, 22:05
Localisation : Paris, France

Re: Discussions générales

Message par Toontrash »

Oui ce que je voulais dire, Tirion, c'est qu'aucune nouvelle classe n'est encore présentée ( sauf erreur ).
Avatar du membre
Gahants
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 54
Enregistré le : 24 juil. 2016, 13:40
Localisation : Toulouse, France

Re: Discussions générales

Message par Gahants »

C'est normal qu'il n'y a pas grand chose, rien que pour l'équilibrage c'est beaucoup de travail.
Il y avait le voyant mais ça a été abandonné. viewtopic.php?f=41&t=1940
Avatar du membre
Toontrash
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 49
Enregistré le : 15 mai 2017, 22:05
Localisation : Paris, France

Re: Discussions générales

Message par Toontrash »

Pourquoi personne n'écrit plus sur ce forum depuis 1 semaine ? C'est en pause ou quoi ?
Répondre