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Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
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Arnaud
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Message par Arnaud » 30 janv. 2016, 11:11

Ce fil servira aux discussions générales. Ne vous en servez pas pour commenter telle ou telle contribution (les commentaires se font directement dans les fils concernés).

Je laisse ci dessous les messages originaux d'appel aux volontaires.
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Bonjour,

Est-ce qu'il y a ici des volontaires pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD ?
> nouveaux archétypes
> nouvelles classes
> nouveaux sorts
> nouveaux monstres
> options de jeu

Objectif :
proposer une boîte à outil de qualité, avec des options bien pensées, pour les joueurs et les MJ. Pas d'univers défini, ouverture totale : tout sera à la discrétion du MJ, qui pourra y trouver des options qui auront été bien travaillées et débattues.

Je pense qu'il y a sur ce forum assez de belles plumes et d'imagination pour réaliser un document de grande qualité.
Pour arriver à cette fin, je me propose pour l’organisation générale du projet, sachant qu'idéalement nous devrions être nombreux afin de :
> concevoir et écrire les aides/options de jeu
> les mettre en forme
> relire / corriger les erreurs (terminologie, orthographe)
> critiquer (au sens premier du terme : en vue d'apporter des améliorations, de ré équilibrer les propositions, etc.)

Je précise que je n’envisage pas de commercialiser ce qui ressortira de nos efforts communs, et que donc je n’envisage pas d'inclure une traduction du SRD (de toutes manières déjà faite sur aidedd).
En revanche,les noms de chacun, et leur contribution réelle au projet apparaîtront bel et bien dans le document final.
J'ajoute que c'est probablement là une oeuvre de longue haleine, mais que toutes les participations seront les bienvenues, et que le document pourra être mis à jour au fur et à mesure.

Pour l'instant je n'ouvre pas de sujet spécial et documenté : mon objectif est déjà de voir qui serait partant pour s'impliquer, sur quelle tâche, et dans quelle mesure.
Selon les réponses, et l'enthousiasme que cela génère (ou pas) je verrais quelle suite donner à ce projet. Vu l'ampleur de la tâche, je ne veux pas me lancer là dedans sans avoir l'assurance qu'on est plusieurs à porter le projet.

Adunaphel
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Re: Projet collaboratif de manuel

Message par Adunaphel » 30 janv. 2016, 14:08

Oui, c'est surement une bonne idée.

La priorité me paraissait la traduction complète du SRD.

Maintenant que c'est fait (du moins je crois) ton projet est intéressant.

Je suis en train de travailler sur une aide de jeu qui liste les techniques et actions utilisées par les monstres du MM et leur construction, pour permettre la création de nouveaux monstres créés en cohérence avec ceux existant.

Quand j'aurais avancé un peu je pense que ça pourrait s'intégrer à ton projet ?

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Darek
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Re: Projet collaboratif de manuel

Message par Darek » 30 janv. 2016, 18:13

Je suis peut-être moins expérimenté que beaucoup d'entre vous au niveau de certaines choses mais j'aime faire fonctionner mon imagination et je suis de très bonne volonté. Donc si je peux aider à quelque chose, let me know. ;)

valgar reinhart III
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Re: Projet collaboratif de manuel

Message par valgar reinhart III » 30 janv. 2016, 22:13

je suis déjà en train de travailler un peu et lentement sur mon propre OGL pour le trip.
je pars sur 2 nouvelles sous-races pour l'elfe et le nain 1 nouvelle pour l'halfling et le gnome, une nouvelle race les kitling (homme-felin) et ces 3 sous races et les asimar
3 nouvelle voix par classes ( sauf pour le prêtre ou y'en aura un peu plus mais lui je me le réserve pour la fin... si j'ai encore le courage de bosser dessus :ill: )
et les dons.

pour l'instant, je ne me consacre qu'a la partie mécanique donc les textes d'ambiances pour les nouvelles sous races et archétypes risquent fortement de rester vierges et pas création de background de prévu.

donc de ce truc fait juste "pour le sport" si ça avance assez, (pas énormément de temps dispo en ce moment, et la je constate, en particulier pour les dons, la difficulté de faire quelque chose de différent de ce qui a déjà été fait par wizard...) je pourrait mettre à disposition pour dés qui voudrait travailler l’écriture plus que les mécanisme de jeu...
Modifié en dernier par valgar reinhart III le 30 janv. 2016, 22:59, modifié 1 fois.

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Berserker
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Re: Projet collaboratif de manuel

Message par Berserker » 30 janv. 2016, 22:28

Pour à 100%. J'aimerais proposer certains archétypes célèbres qui manquent à cette édition!
J'ai aussi quelques monstres qui pourraient plaire

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Re: Projet collaboratif de manuel

Message par boblebuter » 30 janv. 2016, 22:52

Bonne chances à tous :ok: . Je vous soutiens sans participer (j'arrive déjà pas à trouver le temps d'écrire un scénar alors des aides de jeu équilibrées ^^' )

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Re: Projet collaboratif de manuel

Message par vykiath » 01 févr. 2016, 01:45

pour faire court : oui

par contre ça risque de se faire par a-coups , de mon coté , mes disponibilités étant fluctuantes

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Arnaud
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Re: Projet collaboratif de manuel

Message par Arnaud » 01 févr. 2016, 09:47

juste pour dire que je prends bonne note de vos réponses : j'attends une semaine depuis mon post initial pour voir qui se manifeste, et pour quoi, avant de faire un bilan.

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Re: Projet collaboratif de manuel

Message par Berserker » 01 févr. 2016, 09:49

Si ton projet aboutit, il serait intéressant que BlueAce en prenne connaissance et valide la chose, puis que nous ayons un sous-forum dédié, afin de permettre une meilleure lecture et visibilité

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Re: Projet collaboratif de manuel

Message par Jirne » 01 févr. 2016, 10:07

Salut Arnaud,

Intéressé, notamment pour donner mon avis sur ce qui aura été fait, et pourquoi pas effectuer quelques création (le protecteur nain de D&D3 me viens à l'esprit)

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