Discussions générales

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
Avatar du membre
Tirion
Gobelin d'or 2016
Gobelin d'or 2016
Messages : 416
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:25
Localisation : Massy, France

Re: Discussions générales

Message par Tirion »

Mon dernier message dessus était que je pensais que c'était bon, j'ai pas relu en entier depuis, mais je pense qu'il mérite d'être épinglé en tête de forum. L'idée est pour les contributeurs de voir en priorité les sujets épinglés. Je pense les garder épinglé une semaine maxi avant de les valider ou les redescendre si le consensus est qu'il mérite encore du travail.

Pour les sujets en dessous dans le forum, les commentaires et éditions sont les bienvenues et si vous pensez que c'est suffisamment avancé vous pouvez laisser un message pour demander de l'épingler!

EDIT: je peux editer et verrouiller, mais pas encore faire de post-it on dirait.
TomLG
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 353
Enregistré le : 14 août 2015, 23:51
Localisation : Saint saens

Re: Discussions générales

Message par TomLG »

Je ne suis pas un grand technicien mais j'essaierai de participer des que je le pourrai. J'attends la sélection à étudier avec impatience !
Avatar du membre
Jyah
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 92
Enregistré le : 14 août 2014, 10:35
Localisation : Rennes, France

Re: Discussions générales

Message par Jyah »

Je suis au regret de vous annoncer que je ne participerai plus à ce projet au moins jusqu'à la sortie de H&D en boutique.
En effet je vais faire partie de l'équipe de playtest du jeu et même si légalement le principe de non-concurrence ne s'applique pas, il me semble plus honnête d'éviter tout risque/tentation de plagier même involontairement dans un sens ou dans l'autre.
Je vous souhaite une bonne chance pour la suite puisque je ne viendrais plus lire non plus ce topic. A bientôt dans les autre sections du forum !

PS : n'hésitez pas à utiliser ce que j'avais commencé comme la proposition de l'Archétype martial de guerrier ou le don déjà validé pour les armes de jet. Comme c'est antérieur au Playtest, ça ne posera pas de soucis :)
Avatar du membre
Tirion
Gobelin d'or 2016
Gobelin d'or 2016
Messages : 416
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:25
Localisation : Massy, France

Re: Discussions générales

Message par Tirion »

Belle aventure, tu viendras play tester cette version quand tu en auras fini avec H&D ;-)
Avatar du membre
Tirion
Gobelin d'or 2016
Gobelin d'or 2016
Messages : 416
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:25
Localisation : Massy, France

Re: Discussions générales

Message par Tirion »

Un nouvel archétype validé, la machine repart ;)

J'ai épinglé pour la prochaine validation magie du sang. Comme ce n'est qu'un don assez court, je vais épingler un autre sujet dans la journée je pense. Les suggestions sont les bienvenues!
Avatar du membre
Bobmachtoke
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1801
Enregistré le : 05 nov. 2015, 23:24
Localisation : Nanterre, France

Re: Discussions générales

Message par Bobmachtoke »

je vous propose un nouveau don ici [Don] Combattant à deux boucliers
j'attend avec impatience vos avis.
Avatar du membre
Tirion
Gobelin d'or 2016
Gobelin d'or 2016
Messages : 416
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:25
Localisation : Massy, France

Re: Discussions générales

Message par Tirion »

J'ai commencé à voir comment assembler le manuel dans un document. Je partirais bien sur Latex, c'est particulièrement pratique pour un document massif avec pleins de contributions. En plus, on peut faire un système complètement modulaire de manière à pouvoir réutiliser ces modules dans l'écriture d'une campagne ou d'un manuel sur mesure (un PJ peut par exemple générer un pdf avec juste sa race, sa classe, ses sorts et son familier ou tout autre combinaison).

Vous connaissez Latex? Ça vous semble une bonne idée? D'autres suggestions sur le sujet?
Avatar du membre
Yok
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1040
Enregistré le : 16 janv. 2015, 16:24
Localisation : Biganos, France

Re: Discussions générales

Message par Yok »

Pour chaque nouvel élément, on pourrait déjà utiliser homeBrewery( comme a fait Erevan pour le domaine de la paix)

sinon, pour le regroupement, on peux demander à Blueace pour l'intégrer dans les générateurs associés ?
[Edit] cf les nouveaux backgrounds, archetype de roublards, et sorts issu des extensions ?


Latex, je connais de nom, mais je ne sais pas ce que ça apporte.
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: Discussions générales

Message par pouish »

Tout comme Yok, je ne connais LateX que de nom, je ne l'ai jamais utilisé.
Sinon, il y a Indesign, qui est quand même fait pour la mise en page !
Avatar du membre
Tirion
Gobelin d'or 2016
Gobelin d'or 2016
Messages : 416
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:25
Localisation : Massy, France

Re: Discussions générales

Message par Tirion »

J'avais utilisé indesign pour des petits documents. Pour un livre de plusieurs centaines de pages, ça marche toujours bien? Il faut pas 3 jours pour ouvrir le document?
Avatar du membre
ylu
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 53
Enregistré le : 02 sept. 2014, 18:50
Localisation : Ligny-en-barrois, France

Re: Discussions générales

Message par ylu »

Pour info, homebrewery est basé sur un code en php, html5 et des instructions Latex. Donc pour ceux qui pense ignorer tout de Latex et qui utilise homebrewery de NaturalCrit et bien vous avez déjà utilisé Latex. :)
Avatar du membre
Tirion
Gobelin d'or 2016
Gobelin d'or 2016
Messages : 416
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:25
Localisation : Massy, France

Re: Discussions générales

Message par Tirion »

ylu a écrit :Pour info, homebrewery est basé sur un code en php, html5 et des instructions Latex. Donc pour ceux qui pense ignorer tout de Latex et qui utilise homebrewery de NaturalCrit et bien vous avez déjà utilisé Latex. :)
Intéressant, je vais voir si je peux leur piquer leur classe de formatage.
Répondre