Discussions générales

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
Avatar du membre
Bacryl
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 22
Enregistré le : 15 févr. 2016, 21:41
Localisation : France

Re: Discussions générales

Message par Bacryl »

Je vois qu'il n'y a plus de post depuis un moment... le projet est il terminé ?

Sinon, j'aimerais contribuer à ce super projet:
http://homebrewery.naturalcrit.com/share/rkrcDjDyYl
Avatar du membre
Tirion
Gobelin d'or 2016
Gobelin d'or 2016
Messages : 416
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:25
Localisation : Massy, France

Re: Discussions générales

Message par Tirion »

Désolé pour la réponse tardive, je n'avais pas vu le message.

Il y a certainement moins d'activité ces derniers temps. Mais il n'y a pas d’arrêt et tout ce qui a été proposé reste utilisable et on continue à discuter les nouvelles propositions.
Avatar du membre
Arnaud
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2468
Enregistré le : 13 juil. 2014, 12:09
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: Discussions générales

Message par Arnaud »

Bonjour tout le monde.
Je reviens faire un tour par ici pour voir comment le projet a évolué :)
Tirion, tu t'en occupes toujours ? J'ai vu que tu avais verrouillé le sujet sur les contributions en cours de validation : tu as trouvé une autre organisation, plus pratique ?

Je ne pense pas vraiment être en mesure de reprendre la main sur le projet, donc c'est juste par curiosité que je reviens voir où ça en est.
Cela étant dit, comme ça fait déjà plus d'un an que le projet a été lancé, on pourrait penser à mettre tout ce qui a déjà été fait en forme et à ajouter cela comme une aide pour le site (honte à moi si ça a déjà été fait pendant mon absence et que je ne m'en suis pas rendu compte :ouf: ). Qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
Lord Blackdeath
Gobelin d'or 2015
Gobelin d'or 2015
Messages : 57
Enregistré le : 01 mai 2015, 00:54
Localisation : Béziers, France

Re: Discussions générales

Message par Lord Blackdeath »

Salut tout le monde !

Je propose une voie de moine, inspirée d'un type de personnage très connu, la voie de l'Initié de la Puissance Cosmique.

C'est ici qu'il faut poster pour avertir d'une nouvelle création ?
Avatar du membre
Tirion
Gobelin d'or 2016
Gobelin d'or 2016
Messages : 416
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:25
Localisation : Massy, France

Re: Discussions générales

Message par Tirion »

Arnaud a écrit : 01 avr. 2017, 08:56 Bonjour tout le monde.
Je reviens faire un tour par ici pour voir comment le projet a évolué :)
Tirion, tu t'en occupes toujours ? J'ai vu que tu avais verrouillé le sujet sur les contributions en cours de validation : tu as trouvé une autre organisation, plus pratique ?

Je ne pense pas vraiment être en mesure de reprendre la main sur le projet, donc c'est juste par curiosité que je reviens voir où ça en est.
Cela étant dit, comme ça fait déjà plus d'un an que le projet a été lancé, on pourrait penser à mettre tout ce qui a déjà été fait en forme et à ajouter cela comme une aide pour le site (honte à moi si ça a déjà été fait pendant mon absence et que je ne m'en suis pas rendu compte :ouf: ). Qu'en pensez vous ?
Salut!

Désolé de la réponse tardive. J'ai une activité professionnel et rolistique importante hors du forum ces derniers temps et ne peu pas passer très souvent.

La gestions des contribution en cours de revue se fait directement avec la liste des sujets. Les sujets officiellement abandonnés ou validés étant verrouillé, tous les autres sont en principe ouvert. Dans les fait je regarde rarement au delà de la première page.

Pour ce qui est de mettre en page ce qui existe déjà, on a eu une discussion sur le sujet il y a quelques temps, mais ça n'a pas vraiment convergé. Si une bonne âme veut s'en charger je suis sûr que ça relancerait l’intérêt pour le sujet!
Lord Blackdeath a écrit : 01 avr. 2017, 14:45 Salut tout le monde !

Je propose une voie de moine, inspirée d'un type de personnage très connu, la voie de l'Initié de la Puissance Cosmique.

C'est ici qu'il faut poster pour avertir d'une nouvelle création ?
Pas besoin de l'annoncer "officiellement", le post sur le forum suffit!
Avatar du membre
Bacryl
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 22
Enregistré le : 15 févr. 2016, 21:41
Localisation : France

Re: Discussions générales

Message par Bacryl »

Tirion a écrit : 10 avr. 2017, 16:06 Pour ce qui est de mettre en page ce qui existe déjà, on a eu une discussion sur le sujet il y a quelques temps, mais ça n'a pas vraiment convergé. Si une bonne âme veut s'en charger je suis sûr que ça relancerait l’intérêt pour le sujet!
Un truc dans cette veine, ça irait ?
http://homebrewery.naturalcrit.com/share/S1abj9kkb
(Il faut lui trouver un nom plus Stylé que "manuel collaboratif aideDD")

Ce serais chouette de carrément le rajouter sur le site...
Avatar du membre
Tirion
Gobelin d'or 2016
Gobelin d'or 2016
Messages : 416
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:25
Localisation : Massy, France

Re: Discussions générales

Message par Tirion »

Ça a l'air bien, mais quand je l'ouvre c'est en partie buggé. Homebrewery ne se transporte pas bien d'une plateforme à une autre. Par ailleurs, je n'ai jamais réussit à sortir un pdf propre à partir de home brewery...

En tout cas tu as l'air d'avoir fait quasiement tout le boulot, donc si tu veux poster le pdf en plus du lien, je peux mettre ça en tête du forum. Je suis d'accord pour le besoin d'un titre plus vendeur, les propositions sont bienvenues!
Avatar du membre
Bacryl
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 22
Enregistré le : 15 févr. 2016, 21:41
Localisation : France

Re: Discussions générales

Message par Bacryl »

https://drive.google.com/file/d/0BzY-FH ... sp=sharing
Voilà du coup... Par contre l'index interactif ne fonctionne plus sur le pdf
Avatar du membre
Bacryl
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 22
Enregistré le : 15 févr. 2016, 21:41
Localisation : France

Re: Discussions générales

Message par Bacryl »

Eloniel
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Messages : 7
Enregistré le : 04 mai 2017, 16:29

Re: Discussions générales

Message par Eloniel »

Bonjour à tous, je suis nouveau par ici (voir ma présentation: viewtopic.php?f=11&p=74845#p74845).

J'aimerai créer une classe de prestige ou un archétype pour un guerrier, je sais pas ce qui correspondrait le mieux et j'aimerai vos avis avant d'ouvrir un post dédié.

L'idée c'est de faire quelque chose ressemblant à la magie du personnage de Erza dans Fairtail, je m'explique:
Erza est une guerrière qui a des facultés particulières: Elle peut stocker des armes et armures dans une autre dimension pour ensuite les invoquer en fonction de la situation.
De plus elle peux contrôler un certains nombre d'armes en même temps par télékinésie et les envoyer sur l’ennemi en même temps qu'elle se bat.

Je sais dis comme ça ses facultés peuvent paraître un peu abusés, c'est pour ça que j'envisage d'en faire une classe prestige avec des conditions assez élevés notamment en force, intel et niveau global du personnage. Bon j'envisage aussi d'en faire une classe de prestige pour pouvoir l'utiliser sur mon guerrier actuel avec l'accord de mon MJ.



L'idée serait soit d'attribuer des armures/armes magique au personnage en fonction des niveaux soit lui permettre d'enchanter celle qu'il va recevoir au cours de l'aventure pour les stocker pour utiliser la plus efficace à un instant donné, par exemple en fonction de la résistance que l'armure accorde à tel ou tel type de dégâts.

Ce qui me fait peur c'est que si le MJ ne donne que des objets qui ont pour vocation de remplacer celui d'avant, pas d'armure qui est meilleur dans un domaine que dans l'autre et bien l'intérêt tombe un peu à l'eau :/

Pour la partie télékinésie avec les armes on peux en limiter le nombre pour pas que ça soit abusé mais l'intérêt que je vois à cette partie c'est d'éviter le côté grobill du guerrier qui attaque 4 fois par tour. Je joue un guerrier et déjà 3 attaques par je trouve ça ridicule alors 4 au niveau 20... par contre si certaines des attaques étaient portées par des épées contrôlées par télékinésie je trouverai déjà ça plus logique et intéressant en terme de "gameplay".


Bref j’attends vos avis/suggestions, si vous avez des idées pour le nom aussi, je pensais à Chevalier-Invocateur ou Chevalier-Enchanteur.
Avatar du membre
Philechat
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1652
Enregistré le : 04 avr. 2016, 02:23
Localisation : Sherbrooke, Canada

Re: Discussions générales

Message par Philechat »

Salut à toi!

Si tu veux je peux t'aider à créer l'archétype (les classes de prestige ayant stimulé peu d'intérêt dans les UA) et même t'aider à faire une classe de prestige si tu veux l'utiliser avec l'accord de ton MD.

J'ai de la difficulté à saisir l'idée d'enchanter les armes où d'en avoir de nouvelles. Mais si tu me décris précisément les parties d'équipement d'Erza et ce qu'elles font, on trouvera certainement une manière d'intégrer ça sous forme de capacité d'archétype (ou de classe)

Pour la télékinésie tu mets ça en trait au niveau 7, avec quelque chose dans le genre:
Trait sans nom niveau 7 a écrit :À partir du niveau 7, vous pouvez utiliser votre action pour envoyer une arme que vous tenez en main léviter en l'air à une distance d'au plus 9m. Vous pouvez sacrifier une de vos attaques données par votre trait Attaque supplémentaire pour faire une attaque avec une arme que vous faites léviter. Vous devez maintenir votre concentration sur la lévitation comme vous le feriez pour un sort si vous pouviez en lancer. Au niveau 10, vous pouvez faire léviter jusqu'à deux armes. Au niveau 18, ce nombre passe à trois.
Si c'est trop puissant, je rajouterais des malus au jet de concentration en fonction du nombre d'armes (pour 2 armes malus de 2-3 et 3 armes malus de 4-5)

Je t'invite à ouvrir un sujet car ce fil est dédié aux discussions générales. Ouvre un sujet et contacte moi par mp pour la classe de prestige si tu le veux bien, on continuera sur ton idée (pas mal du tout)

A+
Phil
Avatar du membre
Gahants
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 54
Enregistré le : 24 juil. 2016, 13:40
Localisation : Toulouse, France

Re: Discussions générales

Message par Gahants »

Un chevalier occultiste peut invoquer 2 armes et lancer des sorts tel que Armure de mage, Bouclier, Catapulte et Nuée de dagues.
Créer un archétype ou une classe de prestige pour son propre personnage est délicat. Ça demande beaucoup de travail pour un seul personnage, et tu as un conflit d'intérêt. C'est plus simple de créer des sorts mineurs et de prendre le don Initié à la magie.
Répondre