Discussions générales

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
Avatar du membre
xandrae
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 381
Enregistré le : 09 mai 2016, 09:21
Localisation : Jas de Bouffan, Aix en provence

Re: Discussions générales

Message par xandrae »

J'ai plusieurs idées mais j'aimerai avoir vos avis.
Une fois mon crasque voté j'aimerai passer a la création d une classe "lanceuse de sorts" mais en réalité non magique
Qu en pensez vous? ca existe deja hors SRD?
L'idée etant d'avoir une classe basée sur l'INT.
Genre une classe scientifique avec les spécialité suivantes:
  • Herboriste (orienté soins)
  • Chimiste (orienté grenades)
  • (poisons)
  • ...
On pourrait en trouver d'autres mais vous voyez le genre.

D'apres vous une classe a part est necessaire ? ou doit on les integrer dans les classes existantes? En faire des classes completement distinctes?

Une autre idée serait de faire une classe graveur de runes (un peu comme le forgesort de COF)
Il pourrait graver des sorts dans la pierre, sur des armes, armures, ...
Avatar du membre
xandrae
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 381
Enregistré le : 09 mai 2016, 09:21
Localisation : Jas de Bouffan, Aix en provence

Re: Discussions générales

Message par xandrae »

On pourrait travailler en commun sur ce sujet, pour le moment je ne me suis pas penché sur le sujet, j'ai pas mal de choses a faire les 5 prochaines semaines (boulot , vacances, etc...) Donc a mon retour si ca te tente on se contacte pour ca.

PS: Jai mis a jour le fichier des propositions. Le graphique indique maintenant une répartition des propositions validées, je trouve cela plus judicieux, cela nous permet de voir directement ce qui "manque" au projet

N’hésitez pas a utiliser le fichier il est ouvert a l édition pour tous ceux qui ont le lien.
_________
Fichier pour le suivi des propositions
Avatar du membre
Philechat
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1652
Enregistré le : 04 avr. 2016, 02:23
Localisation : Sherbrooke, Canada

Re: Discussions générales

Message par Philechat »

En fait j'ai regardé le fichier et c'est triste à dire mais le Volo's rend le Nécromancien obsolète, le SCAG a déjà présenté le Oath of the Crown qui est comme le Serment d'Allégeance et le Céleste comme patron de sorcier...

Ces propositions sont très bonnes, néanmoins elles existent dans les manuels officiels de Wizards... Le temps joue contre nous. Devrions nous les retirer des propositions validé et passer en abandonné tout ce qui a déjà été fait officiellement (donc les manuels que t'achètes pas les UA) par Wizards que les propositions soient validées ou non?

Et je constate que les auteurs des trucs abandonnés sont souvent pas repassés sur le forum depuis un bout de temps, or si tu postes une proposition dans un temps mort du projet t'as pas ou peu de réponses et tu peux pas valider... Sauf que certains concepts étaient juste géniaux... :cry:
Pourrais t-on considérer d'ajouter comme règlement que si tu donnes pas signe de vie pendant x mois et que personne vient à bout de te contacter, les autres peuvent te piquer ton idée et travailler dessus à partir de ce qui a été fait? Parce que sinon on va perdre beaucoup de stock si on met la règle du trois mois, du bon stock...

Pour le moment y a bien un truc que je voudrais reprendre mais ça me tente pas que son auteur revienne et voie que je lui ai piqué et qu'il aime pas ça du tout et que ça fasse du chialage, et pareil pour tous ceux qui veulent reprendre un truc abandonné...

EDIT: en fait pendant que Archimage Demetrian est occupé il m'a demandé de faire valider ses choses, il reste le sort Vents contraires que je peux faire valider en son nom. Je le up
Avatar du membre
Tirion
Gobelin d'or 2016
Gobelin d'or 2016
Messages : 416
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:25
Localisation : Massy, France

Re: Discussions générales

Message par Tirion »

Personnellement, je considère que les gens qui ont posté ici, même si ils ne suivent plus leur proposition ont "donné" leur contribution au projet. Donc si quelqu'un veut reprendre un sujet abandonné, il est possible de créer un nouveau sujet en réutilisant ce qui avait été fait. Il faut simplement garder le nom de l'auteur dans la proposition.

Pour ce qui est d'archétypes dont il existe des versions officielles, je ne vois pas le problème, ils ont été créé indépendament et offre un game play différent. Ce n'est pas un supplément DD5 qu'on fait, c'est un manuel collaboratif basé sur le SRD qui se veut tenir par lui même comme un manuel de jeu qui ne nécessite rien d'autre.
Avatar du membre
Arnaud
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2468
Enregistré le : 13 juil. 2014, 12:09
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: Discussions générales

Message par Arnaud »

Philechat a écrit : 13 mars 2018, 23:53 En fait j'ai regardé le fichier et c'est triste à dire mais le Volo's rend le Nécromancien obsolète, le SCAG a déjà présenté le Oath of the Crown qui est comme le Serment d'Allégeance et le Céleste comme patron de sorcier...
Ces propositions sont très bonnes, néanmoins elles existent dans les manuels officiels de Wizards...
Je trouve que ma contribution, le Serment d'Allégeance, n'a pas grand chose à voir avec le "Oath of the Crown" (en fait, je vois mal pourquoi tu les compares... est-ce pour le fluff ?).

Il me semble que la plus grande difficulté dans ce projet, c'est de s'assurer que tout le monde lit bien en détail les propositions des autres avant de les commenter (que ce soit pour les approuver ou les critiquer). Si tu regardes bien en détail ce que font les propositions déjà passées, tu devrais y trouver des choses qui ne sont jamais à l'identique de ce que les sorties officielles ont ensuite proposé. Et si le contraire arrivait... ça vaudrait le coup de faire un jet d'investigation du côté dela R&D de WotC... même si je ne crois pas trop qu'ils passent par ici pour concevoir leurs suppléments :D
Avatar du membre
Philechat
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1652
Enregistré le : 04 avr. 2016, 02:23
Localisation : Sherbrooke, Canada

Re: Discussions générales

Message par Philechat »

Arnaud a écrit : 28 mars 2018, 13:35 Je trouve que ma contribution, le Serment d'Allégeance, n'a pas grand chose à voir avec le "Oath of the Crown" (en fait, je vois mal pourquoi tu les compares... est-ce pour le fluff ?).
Oui c'était pour le fluff, au sens que les deux permettent de prêter serment à quelqu'un de plus "réel" qu'une divinité. Néanmoins je vois bien la différence entre les deux, je suis pas en train de dire que tu les as copié ou que eux t'ont copié et je cherche pas à détruire ton travail ni celui des autres personnes du forum dans la même situation, il est très bien ton Serment d'Allégeance, c'est pas pour rien qu'il a été validé. Seulement je craignais un peu que si le but final du projet est de le traduire en anglais et le publier sur dm's guild ou qqc du genre (me semble bien que quelqu'un quelque part a mentionné ça) on aie des problèmes parce que c'est trop semblable (j'ai dit semblable et pas identique)
Avatar du membre
Tirion
Gobelin d'or 2016
Gobelin d'or 2016
Messages : 416
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:25
Localisation : Massy, France

Re: Discussions générales

Message par Tirion »

Philechat a écrit : 02 avr. 2018, 03:07 [...] si le but final du projet est de le traduire en anglais et le publier sur dm's guild ou qqc du genre (me semble bien que quelqu'un quelque part a mentionné ça) [...]
C'est la première fois que j'entend ça.
Avatar du membre
Arnaud
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2468
Enregistré le : 13 juil. 2014, 12:09
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: Discussions générales

Message par Arnaud »

Comme le dit Tirion, ce projet n'a jamais eu pour vocation d'être traduit en anglais... enfin je ne crois pas (et c'est là que quelqu'un retrouve un de mes messages d'origine où je dis ça... :mdr: non, vraiment, je ne pense pas avoir jamais écrit ça)

Le principe est de faire un projet avec la communauté aidedd, tout simplement. Il y a déjà des milliers de classes, archétypes, sorts, objets magiques, et monstres alternatifs proposés sur le net. Le but n'a jamais été d'entrer en concurrence avec l'officiel ou le non officiel, mais "simplement" de produire un document de qualité, avec la garantie pour les utilisateurs que chaque proposition était passée à la moulinette de la critique des membres "aidedd". C'est à la fois très ambitieux (parce que ça demande beaucoup de temps, et suppose un niveau d’exigence élevé) et très modeste (parce que pas destiné à être vendu ou massivement diffusé, par exemple).
Avatar du membre
Philechat
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1652
Enregistré le : 04 avr. 2016, 02:23
Localisation : Sherbrooke, Canada

Re: Discussions générales

Message par Philechat »

Ah alors désolé je sais plus d'où je tirais ça :green: bon alors mon commentaires ne tient plus faites comme si de rien était :ouf: :ouf: :ouf:
Avatar du membre
Tirion
Gobelin d'or 2016
Gobelin d'or 2016
Messages : 416
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:25
Localisation : Massy, France

Re: Discussions générales

Message par Tirion »

J'ai fait un peu de nettoyage sur les post qui s'auto promeuve "en validation". Je sais que je ne suis pas super présent ces temps ci, mais ce n'est pas une raison pour commencer à se mettre des labels à gauche à droite.

J'ai validé le voyant et vais mettre deux nouvelles publi en validation à présent!
Avatar du membre
Agarwaen
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 138
Enregistré le : 17 avr. 2018, 16:18

Re: Discussions générales

Message par Agarwaen »

Juste pour m'incruster un coup, je pense que la magie runique serait aussi sympa en talent (feats), genre un talents qui permet de se passer de composants matériel si on au préalable gravé des runes magiques. Perso, j'avais fait truc dans ce genre avec des nains-gris mais c'était carrément foireux. Si il y a quelqu'un qui a une petite notion d'équilibrage au niveau des sorts, essayez de réfléchir à cela, c'est toujours cool les talents qui change un peu la façon de pratiquer la magie.
Aussi, je pensais à un spé de l'ensorceleur (sorcerer), qui soit basé runes, comme c'est la classe qui réunit toutes les magies insolites. Ou bien une spé du barde runique ? Dans la Terre du Milieu, les runes magiques ont été créér par un barde, je pense que je vais travailler ainsi sur une spé runes du barde et sur des talents dits "métiers", je pense que cela pourra être cool.
Avatar du membre
xandrae
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 381
Enregistré le : 09 mai 2016, 09:21
Localisation : Jas de Bouffan, Aix en provence

Re: Discussions générales

Message par xandrae »

Tableau mis a jour

En validation:
Collège Sauvage
Crasque

Ajout:
Demi-géant
Combattant aux deux boucliers

N’hésitez pas a utiliser le fichier il est ouvert a l édition pour tous ceux qui ont le lien.
_________
Fichier pour le suivi des propositions
Répondre