Discussions générales

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
Répondre
Avatar du membre
Arnaud
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2468
Enregistré le : 13 juil. 2014, 12:09
Localisation : Val-de-Marne, France

Discussions générales

Message par Arnaud »

Ce fil servira aux discussions générales. Ne vous en servez pas pour commenter telle ou telle contribution (les commentaires se font directement dans les fils concernés).

Message initiale d'Arnaud sous spoil :
► Afficher le texte
Liens utiles : MAJ 1/07/2020 Titou
Adunaphel
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 62
Enregistré le : 02 mars 2014, 21:15
Localisation : Lyon, France

Re: Projet collaboratif de manuel

Message par Adunaphel »

Oui, c'est surement une bonne idée.

La priorité me paraissait la traduction complète du SRD.

Maintenant que c'est fait (du moins je crois) ton projet est intéressant.

Je suis en train de travailler sur une aide de jeu qui liste les techniques et actions utilisées par les monstres du MM et leur construction, pour permettre la création de nouveaux monstres créés en cohérence avec ceux existant.

Quand j'aurais avancé un peu je pense que ça pourrait s'intégrer à ton projet ?
Avatar du membre
Darek
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 210
Enregistré le : 27 août 2015, 17:03
Localisation : Libourne, France

Re: Projet collaboratif de manuel

Message par Darek »

Je suis peut-être moins expérimenté que beaucoup d'entre vous au niveau de certaines choses mais j'aime faire fonctionner mon imagination et je suis de très bonne volonté. Donc si je peux aider à quelque chose, let me know. ;)
valgar reinhart III
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 57
Enregistré le : 17 juil. 2014, 19:45

Re: Projet collaboratif de manuel

Message par valgar reinhart III »

je suis déjà en train de travailler un peu et lentement sur mon propre OGL pour le trip.
je pars sur 2 nouvelles sous-races pour l'elfe et le nain 1 nouvelle pour l'halfling et le gnome, une nouvelle race les kitling (homme-felin) et ces 3 sous races et les asimar
3 nouvelle voix par classes ( sauf pour le prêtre ou y'en aura un peu plus mais lui je me le réserve pour la fin... si j'ai encore le courage de bosser dessus :ill: )
et les dons.

pour l'instant, je ne me consacre qu'a la partie mécanique donc les textes d'ambiances pour les nouvelles sous races et archétypes risquent fortement de rester vierges et pas création de background de prévu.

donc de ce truc fait juste "pour le sport" si ça avance assez, (pas énormément de temps dispo en ce moment, et la je constate, en particulier pour les dons, la difficulté de faire quelque chose de différent de ce qui a déjà été fait par wizard...) je pourrait mettre à disposition pour dés qui voudrait travailler l’écriture plus que les mécanisme de jeu...
Modifié en dernier par valgar reinhart III le 30 janv. 2016, 22:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Berserker
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 452
Enregistré le : 12 mars 2015, 00:13
Localisation : Belfort

Re: Projet collaboratif de manuel

Message par Berserker »

Pour à 100%. J'aimerais proposer certains archétypes célèbres qui manquent à cette édition!
J'ai aussi quelques monstres qui pourraient plaire
Avatar du membre
boblebuter
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1026
Enregistré le : 12 juil. 2014, 00:41
Localisation : France

Re: Projet collaboratif de manuel

Message par boblebuter »

Bonne chances à tous :ok: . Je vous soutiens sans participer (j'arrive déjà pas à trouver le temps d'écrire un scénar alors des aides de jeu équilibrées ^^' )
Avatar du membre
vykiath
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1555
Enregistré le : 17 juil. 2014, 13:25

Re: Projet collaboratif de manuel

Message par vykiath »

pour faire court : oui

par contre ça risque de se faire par a-coups , de mon coté , mes disponibilités étant fluctuantes
Avatar du membre
Arnaud
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2468
Enregistré le : 13 juil. 2014, 12:09
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: Projet collaboratif de manuel

Message par Arnaud »

juste pour dire que je prends bonne note de vos réponses : j'attends une semaine depuis mon post initial pour voir qui se manifeste, et pour quoi, avant de faire un bilan.
Avatar du membre
Berserker
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 452
Enregistré le : 12 mars 2015, 00:13
Localisation : Belfort

Re: Projet collaboratif de manuel

Message par Berserker »

Si ton projet aboutit, il serait intéressant que BlueAce en prenne connaissance et valide la chose, puis que nous ayons un sous-forum dédié, afin de permettre une meilleure lecture et visibilité
Avatar du membre
Jirne
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 80
Enregistré le : 03 mars 2015, 12:40
Localisation : Vélizy

Re: Projet collaboratif de manuel

Message par Jirne »

Salut Arnaud,

Intéressé, notamment pour donner mon avis sur ce qui aura été fait, et pourquoi pas effectuer quelques création (le protecteur nain de D&D3 me viens à l'esprit)
Avatar du membre
Jyah
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 92
Enregistré le : 14 août 2014, 10:35
Localisation : Rennes, France

Re: Projet collaboratif de manuel

Message par Jyah »

Bonne idée ! Plutôt que de chacun garder nos petites créations perso de notre coté, faire un compendium de tout ça cohérent et équilibré est un chouette projet - ambitieux, mais chouette !
Je pourrais mettre la main à la pâte si besoin, surtout pour la partie critique/relecture et un peu coté création (surtout BG/classe/race, j'ai toujours eu du mal à créer des monstres ou des sorts :/).

A mon avis si le projet abouti (ou du moins se lance) une des priorité devrait être de faire attention à garder une cohérence totale et un certain équilibre entre les créations et d'éviter d'exploser dans tous les sens avec plein de créations désordonnées.
Un sous-forum serait effectivement un bon point de départ (sinon une obligation) pour organiser tout ça.

En tout cas bien que mon temps libre soit un peu aléatoire, j'en suis !
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: Projet collaboratif de manuel

Message par pouish »

Je participerai avec plaisir ( comme tout le monde en fonction de mes disponibilités, évidemment...).
Répondre