[Archétype martial] Spécialiste martial

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
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Jyah
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Re: [Archétype martial] Spécialiste martial

Message par Jyah » 23 févr. 2016, 16:32

Adunaphel a écrit : Pour la lance, je ne suis pas tout à fait de ton avis sur l'opportunité de permettre un effet au corps à corps et à distance. En effet, tous les autres styles sont limités à l'un ou l'autre et il ne parait pas souhaitable de donner ce bonus supplémentaire. C'est pour ça que je me focalisais sur l'allonge de l'arme.
Tous les autres style (sauf l'arc, et encore) sont utilisables à la fois au corps ou à distance :
- La lame permet de faire une attaque sur la même cible. Pour peu qu'on ai le don "expert en arme de jet", pas encore dégainé d'arme ce tour-ci ou déjà une deuxième lame dans l'autre main on peut tout à fait lancer une deuxième lame.
- la hache offre l'attaque supplémentaire avant celle normalement effectuée justement pour qu'on puisse toucher un adversaire au corps à corps avec une hache qu'on est entrain de lancer.
- la masse fonctionne indépendamment du type d'attaque. Un marteau lancé bénéficie normalement de l'effet de résonance.
- la lance dans sa version initiale focntionnait dans les 2 cas aussi.
- le feu nourri fonctionne aussi au corps à corps (bien que tirer en étant au corps à corps se fasse en désavantage sans le don "Expert en arbalètes".

Après c'est sûr que dans le cas de la hache, l'attaque bonus est forcément au cac, mais c'est le seul cas et l'attaque de base et bien se faire à distance.

Adunaphel
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Re: [Archétype martial] Spécialiste martial

Message par Adunaphel » 24 févr. 2016, 12:21

Jyah a écrit :
Adunaphel a écrit : Pour la lance, je ne suis pas tout à fait de ton avis sur l'opportunité de permettre un effet au corps à corps et à distance. En effet, tous les autres styles sont limités à l'un ou l'autre et il ne parait pas souhaitable de donner ce bonus supplémentaire. C'est pour ça que je me focalisais sur l'allonge de l'arme.
Tous les autres style (sauf l'arc, et encore) sont utilisables à la fois au corps ou à distance :
- La lame permet de faire une attaque sur la même cible. Pour peu qu'on ai le don "expert en arme de jet", pas encore dégainé d'arme ce tour-ci ou déjà une deuxième lame dans l'autre main on peut tout à fait lancer une deuxième lame.
- la hache offre l'attaque supplémentaire avant celle normalement effectuée justement pour qu'on puisse toucher un adversaire au corps à corps avec une hache qu'on est entrain de lancer.
- la masse fonctionne indépendamment du type d'attaque. Un marteau lancé bénéficie normalement de l'effet de résonance.
- la lance dans sa version initiale focntionnait dans les 2 cas aussi.
- le feu nourri fonctionne aussi au corps à corps (bien que tirer en étant au corps à corps se fasse en désavantage sans le don "Expert en arbalètes".

Après c'est sûr que dans le cas de la hache, l'attaque bonus est forcément au cac, mais c'est le seul cas et l'attaque de base et bien se faire à distance.
Comme quoi y'a des trucs qui paraissent évident et qui ne le sont pas :ouf:

Pour moi, à la lecture des capacités, il était évident qu'elles ne concernaient que le corps à corps (lame en particulier était vraiment dans cet esprit, je ne vois pourquoi le fait d'être très rapide du bras pour attaquer permettrais de lancer une dague en même temps)?

Je serais d'avis d'appliquer cette limitation si ce n'était pas prévu au départ.

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Re: [Archétype martial] Spécialiste martial

Message par Jyah » 24 févr. 2016, 15:46

Pourquoi imposer cette limite :int:
Ça empêche juste tous les builds sympa genre lanceurs de dagues/hachettes/masses/javelines sans rien apporter ! Je ne vois pas du tout l’intérêt de cette limitation. :ouf:
Au contraire le but de cet archétype est justement d'être compatible avec le maximum de style de combat et de jeu pour que n'importe quel joueur puisse s'amuser avec qu'il veuille faire un spécialiste martial du lancer de couteau ou un virtuose de la estramaçon.
Si c'était pour limiter des abus possibles ce serait normal. Mais juste arbitrairement décider que non, il faut restreindre au corps à corps ça me paraît plutôt contre-productif non ? :what:

C'est juste le fluff qui te gène ? Être plus rapide permettrait de porter deux coups rapide et pas d'envoyer deux dagues rapidement ? Lancer une dague ça demande plus de temps qu'armer son bras et porter un coup de taille :int:
(pour avoir fait du Kendo et pratique le lancer de couteau en amateur, je peux t’assurer que non :cool: , et même si c'était le cas, on est dans un système de jeu où balancer sa hache à deux main prend autant de temps que mettre un esstoc avec une dague donc...)

Sinon faut toujours que je trouve un truc pour la lance :mad:

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Re: [Archétype martial] Spécialiste martial

Message par Philechat » 03 nov. 2016, 23:16

AT est-il abandonné?

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Re: [Archétype martial] Spécialiste martial

Message par Tirion » 07 févr. 2018, 23:31

Philechat a écrit :
03 nov. 2016, 23:16
AT est-il abandonné?
Il semblerait, je remonte quand même!

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Re: [Archétype martial] Spécialiste martial

Message par Titou » 30 juil. 2018, 17:06

Dernier up au cas où.

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Re: [Archétype martial] Spécialiste martial

Message par Vrahell » 31 juil. 2018, 10:29

Je proposerais ça pour la lance.
J'aime bien cet archétype, on va essayer de le finir quand même. Il reste pas grand chose a faire je trouve

La Lance
Cette famille d'arme regroupe les armes assimilées à une lance : lance, javeline, pique, trident, etc.

Votre allonge vous permet d'attaquer avant même qu'on vous menace
Vous pouvez utiliser votre réaction pour attaquer une créature qui pénètre dans votre zone de combat. Cette attaque ne bénéficie pas du bonus de caractéristiques aux dégats

Technique secrète amélioré
L'attaque bénéficie normalement du bonus de caractéristique aux dégâts.

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Re: [Archétype martial] Spécialiste martial

Message par Esyel » 31 juil. 2018, 19:35

Je trouve l'archetype complètement abusé par rapport aux autres.

De base les dégâts sont supérieurs à ceux d'un maitre d'arme (champion j'en parle même pas) mais il n'y a aucune limite par jour en plus.

Je parlerai même pas des objets magiques, avec une épée à deux mains ardente les dégâts gagnés à chaque tour sont énormes

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Re: [Archétype martial] Spécialiste martial

Message par Vrahell » 01 août 2018, 10:14

Esyel a écrit :
31 juil. 2018, 19:35
Je trouve l'archetype complètement abusé par rapport aux autres.

De base les dégâts sont supérieurs à ceux d'un maitre d'arme (champion j'en parle même pas) mais il n'y a aucune limite par jour en plus.

Je parlerai même pas des objets magiques, avec une épée à deux mains ardente les dégâts gagnés à chaque tour sont énormes
C'est un point de vu qui se défend mais l'idéal et de trouver des solutions. Le maître d'arme a environ 5 dés de supériorités au début, ce sont des d8, et les manœuvres ont des gens d'ajouter un effet néfaste.
Je te laisse remonter le fil de discussion, l'auteur a fait un comparatif avec les autres archétypes pour expliquer comment il avait équilibrer son archétype. Il répond à tes interrogations.

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Re: [Archétype martial] Spécialiste martial

Message par Pachumain » 01 août 2018, 10:34

ça serait pas plus intéressant de faire un don par famille d'arme?
Tu pars derrière sur un maître d'arme ou un champion. Mais J'ai vraiment l'impression de voir un guerrier de 3 qui a bien pris tout ses dons d'armes de prédilection.
Je penses que l'on peut sortir les aptitudes de niveau 3 et voire à sortir des dons par famille. Mais j'ai pas l'impression que cette classe raconte plus que j'ai une jolie épée.

Le coté versatile des techniques de combat est mieux retranscrit par le maître d'arme. Je trouve que ça manque d'identité il faudrait lui trouver un gimmick plus fort qu'un lien avec une famille d'arme. En vrai un combattant va dans ce cas se lier a une arme plus qu'un famille. On va jamais avoir sur sois 3 armes d'haste au cas ou. Je verrais plus un lien avec une a deux armes de même type comme le chevalier occultes et partir de la sur le lien entre un guerrier et son arme.

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