Ca me semble bien bluace, Philechat devrais passer par la pour confirmer mais je pense qu'on peut déja partir la dessus.
Le message suivant est un message d'Esiel qui voulais ajouter une précision sur une compétence:
Les cibles doivent réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD15, sans quoi elles subissent 8d8 dégâts de froid, et obtiennent un désavantage à leur prochain jet d'attaque fait avant la fin de leur prochain tour. E
Si le joueur décide de patienter et d'utiliser sa réaction pour attaquer, il n'aura pas le désavantage à son jet d'attaque. Du coup, il n'a qu'à dire "dès que quelqu'un fait quelque chose à côté de moi, j'attaque le golem de glace" pour pouvoir bypassé le désavantage
Je sais c'est un abus du joueur, mais je pense qu'il faudrait mettre
@blueace: mon erreur, je voulais dire 4,5m de longueur pour lc ône, et pour la mise en page adapte comme tu veux sérieusement si tu comptes mettre ça sur le site autant que ça fonctionne avec le reste du contenu officiel.
La proposition d'Esyel est également acceptée, merci pour la précision. Le trait devient donc le suivant:
Vent glacial (recharge 5-6). Le golem créé un froid intense dans cône de 4,5m de rayon. Les créatures prises dans la zone d'effet voient se former sur elles une couche de gel engourdissante. Les cibles doivent réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD15, sans quoi elles subissent 8d8 dégâts de froid, et obtiennent un désavantage à leur prochain jet d'attaque fait avant la fin du prochain tour du golem. En cas de réussite elles ne subissent que la moitié de ces dégâts et ne gagnent aucun désavantage à l'attaque.
Personnellement j'enlèverais l'immunité aux dégâts perforants, voir je le rajouterais en vulnérabilité ( mais bon, ça doit surement changer pas mal de chose aux niveaux des stats).
J'imagine les pics à glace et autres piolets qu'on utilise justement pour percer la glace facilement.