[Monstre] Golem de glace -Validé -Affinage

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
Avatar du membre
Vrahell
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3696
Enregistré le : 14 févr. 2017, 19:11
Localisation : Nantes, France

Re: [Monstre] Golem de glace -Validé -Affinage

Message par Vrahell »

Ca me semble bien bluace, Philechat devrais passer par la pour confirmer mais je pense qu'on peut déja partir la dessus.

Le message suivant est un message d'Esiel qui voulais ajouter une précision sur une compétence:
Les cibles doivent réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD15, sans quoi elles subissent 8d8 dégâts de froid, et obtiennent un désavantage à leur prochain jet d'attaque fait avant la fin de leur prochain tour. E
Si le joueur décide de patienter et d'utiliser sa réaction pour attaquer, il n'aura pas le désavantage à son jet d'attaque. Du coup, il n'a qu'à dire "dès que quelqu'un fait quelque chose à côté de moi, j'attaque le golem de glace" pour pouvoir bypassé le désavantage

Je sais c'est un abus du joueur, mais je pense qu'il faudrait mettre
avant la fin du prochain tour du golem de glace
ou quelque chose du genre
Avatar du membre
Philechat
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1652
Enregistré le : 04 avr. 2016, 02:23
Localisation : Sherbrooke, Canada

Re: [Monstre] Golem de glace -Validé -Affinage

Message par Philechat »

@blueace: mon erreur, je voulais dire 4,5m de longueur pour lc ône, et pour la mise en page adapte comme tu veux sérieusement si tu comptes mettre ça sur le site autant que ça fonctionne avec le reste du contenu officiel.

La proposition d'Esyel est également acceptée, merci pour la précision. Le trait devient donc le suivant:
Vent glacial (recharge 5-6). Le golem créé un froid intense dans cône de 4,5m de rayon. Les créatures prises dans la zone d'effet voient se former sur elles une couche de gel engourdissante. Les cibles doivent réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD15, sans quoi elles subissent 8d8 dégâts de froid, et obtiennent un désavantage à leur prochain jet d'attaque fait avant la fin du prochain tour du golem. En cas de réussite elles ne subissent que la moitié de ces dégâts et ne gagnent aucun désavantage à l'attaque.
Avatar du membre
Kekemousse
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 94
Enregistré le : 12 mars 2017, 17:39
Localisation : Liège, Belgique

Re: [Monstre] Golem de glace -Validé -Affinage

Message par Kekemousse »

Personnellement j'enlèverais l'immunité aux dégâts perforants, voir je le rajouterais en vulnérabilité ( mais bon, ça doit surement changer pas mal de chose aux niveaux des stats).
J'imagine les pics à glace et autres piolets qu'on utilise justement pour percer la glace facilement.
Avatar du membre
Philechat
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1652
Enregistré le : 04 avr. 2016, 02:23
Localisation : Sherbrooke, Canada

Re: [Monstre] Golem de glace -Validé -Affinage

Message par Philechat »

Je ne suis pas d'accord, la glace est tout de même magique... donc pour moi elle ne peur être abîmée par un banal pic à glace.
Verrouillé