Ombre vénérable -Validé

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
Avatar du membre
Yok
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1040
Enregistré le : 16 janv. 2015, 16:24
Localisation : Biganos, France

Ombre vénérable -Validé

Message par Yok »

Pour finir la lignée.
OMBRE VÉNÉRABLE
Mort-vivant de taille M, chaotique mauvais

Classe d'armure 13 (armure naturelle)
Points de vie 27(5d8 + 5)
Vitesse 12 m

FOR 6 (-2)
DEX 16 (+3)
CON 13 (+1)
INT 6 (-2)
SAG 12 (+1)
CHA 10 (0)

Compétences Discrétion +5 (ou +7 dans une lumière faible ou dans les ténèbres)
Vulnérabilités aux dégâts radiant
Résistances aux dégâts acide, froid, feu, foudre, tonnerre ; contondant, perforant et tranchant d'attaques non magiques
Immunités aux dégâts nécrotique, poison
Immunités aux conditions épuisement, effrayé, agrippé, paralysé, pétrifié, empoisonné, à terre, entravé
Sens vision dans le noir à 36m, Perception passive 10
Langues -
Facteur de puissance 2 (450 XP)

Amorphe. L'ombre peut se déplacer au travers d'interstices pas plus larges que 2,50 cm sans être considérée comme se déplaçant dans un espace étroit.
Dissimulation dans l'ombre. Tant qu'elle se trouve dans des ténèbres ou exposée à une lumière faible, l'ombre peut effectuer l'action Se cacher en utilisant une action bonus.
Hypersensibilité à la lumière du soleil. Tant qu'elle est exposée à la lumière du soleil, l'ombre a un désavantage à ses jets d'attaque, à ses jets de caractéristique et à ses jets de sauvegarde.

Vision diabolique [Devil's Sight]L'ombre voit normalement dans les ténèbres, qu’elles soient magiques ou non, jusqu’à une distance de 36 mètres.

Passage par les ombres (3/jours): lorsque l'ombre ancestrale est dans une zone faiblement éclairée ou dans l'obscurité, par une action bonus elle peut se téléporter jusqu'à 18 mètres dans un espace inoccupé qu'elle peut voir et qui se trouve également dans une lumière faible ou dans l'obscurité. Elle a ensuite l'avantage à la première attaque de corps à corps qu'elle effectue avant la fin de son tour.

ACTIONS
Absorption de Force. Attaque d'arme de corps à corps : +5 au toucher, allonge 1,50 m, une créature. Dégâts : 12 (2d8 + 3) dégâts nécrotiques, et la valeur de Force de la cible est réduite de 1d4. La cible meurt si cet effet réduit sa Force à 0. Sinon, la réduction de Force dure jusqu'à ce que la cible termine un repos court ou long. Si un humanoïde non mauvais meurt de cette attaque, une nouvelle ombre (CR 1/2) surgit de son corps 1d2 heures plus tard.
Modifications apportées:
DV : +1d8+1 ( 22--> 27 pvs)
dégâts passés de 10(2d6+3) à 12(2d8+3)
vision diabolique
Passage par les ombres ( calqué sur le pouvoir de moine, 3/repos court)OU Sorts innés ...
Modifié en dernier par Yok le 12 sept. 2016, 14:30, modifié 10 fois.
Avatar du membre
Tirion
Gobelin d'or 2016
Gobelin d'or 2016
Messages : 416
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:25
Localisation : Massy, France

Re: Ombre ancestrale - en cours de redaction

Message par Tirion »

Ça me semble bien cool.

La capa Passage par les ombres à besoin de quelques corrections de syntaxe, mais c'est tout.
Avatar du membre
Philechat
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1652
Enregistré le : 04 avr. 2016, 02:23
Localisation : Sherbrooke, Canada

Re: Ombre ancestrale - en cours de redaction

Message par Philechat »

Ça m'a l'air bien.
Avatar du membre
Yok
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1040
Enregistré le : 16 janv. 2015, 16:24
Localisation : Biganos, France

Ombre ancestrale

Message par Yok »

Peut on passer en validation ? Que manque il pour que cela soit bon ?
Avatar du membre
Philechat
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1652
Enregistré le : 04 avr. 2016, 02:23
Localisation : Sherbrooke, Canada

Re: Ombre ancestrale

Message par Philechat »

Pour moi c'est la validation, mais je suis pas celui qui trouve beaucoup à redire dans ce projet...
Avatar du membre
Tirion
Gobelin d'or 2016
Gobelin d'or 2016
Messages : 416
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:25
Localisation : Massy, France

Re: Ombre ancestrale -> Validation

Message par Tirion »

Désolé, je suis pas très réactif. Je suis en vacances, je passe sur le site qu'occasionnellement.
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1696
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: Ombre ancestrale -> Validé

Message par blueace »

Salut,

Je m’apprête à mettre cette créature dans la base de données d'aidedd suite à un message de costjupial.

Juste quelques points
Yok a écrit : 22 juin 2016, 09:51Classe d'armure 13
J'ai rajouté armure naturelle. Ok ?
Yok a écrit : 22 juin 2016, 09:51Passage par les ombres (3/repos court):...
Aucune créature ne semble avoir plus d'une utilisation par repos court. Ce qui semble être fait par souci de simplicité.
On dit normalement "(Recharge après un repos court ou long)". Est-ce ok ?

Pour finir, concernant le nom, ancestral me parait trop similaire à ancien.
Pour les dragons on a bien le terme "ancien" qui définit un niveau de "force" supplémentaire. Donc pour l'autre ombre, ancienne, c'est ok.
Mais pour celle là ça serait bien de trouver un terme un peu différent vs ancien. Vénérable ?
Avatar du membre
Vrahell
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3692
Enregistré le : 14 févr. 2017, 19:11
Localisation : Nantes, France

Re: Ombre ancestrale -> Validé

Message par Vrahell »

En effet le terme ancestrale peut prêter a confusion.

Je propose la version suivante:
OMBRE VÉNÉRABLE
Mort-vivant de taille M, chaotique mauvais

Classe d'armure 13 (armure naturelle)
Points de vie 27(5d8 + 5)
Vitesse 12 m

FOR 6 (-2)
DEX 16 (+3)
CON 13 (+1)
INT 6 (-2)
SAG 12 (+1)
CHA 10 (0)

Compétences Discrétion +5 (ou +7 dans une lumière faible ou dans les ténèbres)
Vulnérabilités aux dégâts radiant
Résistances aux dégâts acide, froid, feu, foudre, tonnerre ; contondant, perforant et tranchant d'attaques non magiques
Immunités aux dégâts nécrotique, poison
Immunités aux conditions épuisement, effrayé, agrippé, paralysé, pétrifié, empoisonné, à terre, entravé
Sens vision dans le noir à 36m, Perception passive 10
Langues -
Facteur de puissance 2 (450 XP)

Amorphe. L'ombre peut se déplacer au travers d'interstices pas plus larges que 2,50 cm sans être considérée comme se déplaçant dans un espace étroit.
Dissimulation dans l'ombre. Tant qu'elle se trouve dans des ténèbres ou exposée à une lumière faible, l'ombre peut effectuer l'action Se cacher en utilisant une action bonus.
Hypersensibilité à la lumière du soleil. Tant qu'elle est exposée à la lumière du soleil, l'ombre a un désavantage à ses jets d'attaque, à ses jets de caractéristique et à ses jets de sauvegarde.

Vision diabolique [Devil's Sight] L'ombre voit normalement dans les ténèbres, qu’elles soient magiques ou non, jusqu’à une distance de 36 mètres.

Passage par les ombres (3/jours): Lorsque l'ombre ancestrale est dans une zone faiblement éclairée ou dans l'obscurité, par une action bonus elle peut se téléporter jusqu'à 18 mètres dans un espace inoccupé qu'elle peut voir et qui se trouve également dans une lumière faible ou dans l'obscurité. Elle a ensuite l'avantage à la première attaque de corps à corps qu'elle effectue avant la fin de son tour. Cette capacité regagne toute ses charges après un repos court ou long.

Sorts innés. La caractéristique de Sorts innés de l'ombre ancestrale est le Charisme (sauvegarde pour résister à ses sorts DD 10). L'ombre peut lancer de manière innée les sorts suivants, sans avoir besoin de composantes matérielles :
1/jour : Ténèbres.

ACTIONS
Absorption de Force. Attaque d'arme de corps à corps : +5 au toucher, allonge 1,50 m, une créature. Dégâts : 12 (2d8 + 3) dégâts nécrotiques, et la valeur de Force de la cible est réduite de 1d4. La cible meurt si cet effet réduit sa Force à 0. Sinon, la réduction de Force dure jusqu'à ce que la cible termine un repos court ou long. Si un humanoïde non mauvais meurt de cette attaque, une nouvelle ombre (CR 1/2) surgit de son corps 1d2 heures plus tard.
Pour le nom j'ai pensé a Tutelaire mais Vénérable est pas mal non plus, j'ai rajouté armure naturelle et passé le (3/repos courts) en (3/jours) et j'ai ajouté le fait que cette capacité se recharge a chaque repos court ou long.
Est ce que cela te semble mieux ?

Ps: Je ré-ouvre le sujet suite a ces propositions, n'hésitez pas a commenter, le but n'est pas de remettre en question tous le monstre mais plutôt sa cohérence avec les autres créatures présentes sur le site
Avatar du membre
Titou
Niv 19 - Brûleur de dragons
Niv 19 - Brûleur de dragons
Messages : 4383
Enregistré le : 24 avr. 2017, 18:48
Localisation : Grenoble, France

Re: Ombre ancestrale -> Validé

Message par Titou »

Vrahell a écrit : 12 sept. 2018, 11:17
Pour le nom j'ai pensé a Tutelaire mais Vénérable est pas mal non plus, j'ai rajouté armure naturelle et passé le (3/repos courts) en (3/jours) et j'ai ajouté le fait que cette capacité se recharge a chaque repos court ou long.
Est ce que cela te semble mieux ?
Ça me semble assez illogique, car trois par jour voulant dire que ça se recharge tous les repos long, mettre que ça se recharge également tous les repos cours c'est un peu bizarre...
Et puis ça n'enlève pas vraiment le problème n'enlève.

On a trois possibilités :
-Soit une recharge sur un tir de dé (souffle des dragons) ;
-Soit une fois par repos court ou long ;
-Soit x/jour.

Je pense que si on considère un repos court par jour, 6/jour serait le plus proche de l'utilisation initiale.
Avatar du membre
Vrahell
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3692
Enregistré le : 14 févr. 2017, 19:11
Localisation : Nantes, France

Re: Ombre ancestrale -> Validé

Message par Vrahell »

Je sais pas si vous faites faire des repos a vos monstres mais bon parton du principe que ça peut arriver.

6/jours ça fait quasiment a chaque tour du combat au final, ça me semble trop fort, le rechargement via un dé me semble pas convenir avec la capacité, et 1/repos court ou long me semble trop peu ^^
Il faut trouver une pirouette ou laisser 3/jours en comptant le fait que les monstres ne font pas souvent des repos
Avatar du membre
Titou
Niv 19 - Brûleur de dragons
Niv 19 - Brûleur de dragons
Messages : 4383
Enregistré le : 24 avr. 2017, 18:48
Localisation : Grenoble, France

Re: Ombre ancestrale -Validé -Affinage

Message par Titou »

Je pense que trois par jours ça se tient.
Avatar du membre
Yok
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1040
Enregistré le : 16 janv. 2015, 16:24
Localisation : Biganos, France

Re: Ombre ancestrale -Validé -Affinage

Message par Yok »

Je pense qu'on peut effectivement passer à 3/jour ( j'aurais bien mis recharge au coucher du soleil mais c'est plutôt pour les objets magiques?)
Ombre vénérable est très bien aussi ;)

@blueace : tu va donc ajouter certains monstres dans la liste d'AideDD ?
( qu'en est il des sorts / archétypes / ...)

@Vrahell : merci pour le MP ^^
Répondre