[Voie de Moine] Initié de la Puissance Cosmique - Abandonné

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
Avatar du membre
Toontrash
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 49
Enregistré le : 15 mai 2017, 22:05
Localisation : Paris, France

Re: [Voie de Moine] Initié de la Puissance Cosmique : demande de validation

Message par Toontrash »

Super boulot :ok: ça me donne envie de jouer moine alors qu'avant non.
Avatar du membre
Lord Blackdeath
Gobelin d'or 2015
Gobelin d'or 2015
Messages : 57
Enregistré le : 01 mai 2015, 00:54
Localisation : Béziers, France

Re: [Voie de Moine] Initié de la Puissance Cosmique : demande de validation

Message par Lord Blackdeath »

Toontrash a écrit : 10 oct. 2017, 08:54 Super boulot :ok: ça me donne envie de jouer moine alors qu'avant non.
Merci ! Que la Puissance Cosmique soit avec toi !
Avatar du membre
Tirion
Gobelin d'or 2016
Gobelin d'or 2016
Messages : 416
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:25
Localisation : Massy, France

Re: [Voie de Moine] Initié de la Puissance Cosmique : demande de validation

Message par Tirion »

Lord Blackdeath a écrit : 10 oct. 2017, 03:10 Oulà !

Ca dort depuis un moment mon post... J'ai complètement oublié de demander validation... J'en profite pour le faire et poster une nouvelle proposition...
J'ai quelques remarques avant, mais pas encore le temps de les écrire! Promis, je m'en occupe rapidement.
Avatar du membre
Lord Blackdeath
Gobelin d'or 2015
Gobelin d'or 2015
Messages : 57
Enregistré le : 01 mai 2015, 00:54
Localisation : Béziers, France

Re: [Voie de Moine] Initié de la Puissance Cosmique : demande de validation

Message par Lord Blackdeath »

Tirion a écrit : 18 oct. 2017, 15:14
Lord Blackdeath a écrit : 10 oct. 2017, 03:10 Oulà !

Ca dort depuis un moment mon post... J'ai complètement oublié de demander validation... J'en profite pour le faire et poster une nouvelle proposition...
J'ai quelques remarques avant, mais pas encore le temps de les écrire! Promis, je m'en occupe rapidement.
Pas de soucis, du coup je vais passer la bibliothèque portable et Alexandra en validation (commentaires positifs, pas de critique pour l'instant) plutôt que la sous-classe de moine, comme ça on pourra travailler ici et finir de peaufiner la classe avec tes commentaires !
Avatar du membre
Tirion
Gobelin d'or 2016
Gobelin d'or 2016
Messages : 416
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:25
Localisation : Massy, France

Re: [Voie de Moine] Initié de la Puissance Cosmique : prochainement sur vos écrans...

Message par Tirion »

Lord Blackdeath a écrit : 30 mars 2017, 06:28 Au niveau 3, l'initié de la Puissance Cosmique peut, par une intense méditation, se rapprocher des lieux et des personnes qui l'entourent. Il peut effectuer l'une des actions suivantes pour 2 points de Ki :

- Perception des émotions : l'initié se concentre sur le flux et le reflux des émotions des créatures qui l'entourent : le personnage peut, pendant une durée égale à sa concentration et inférieure à dix minutes, percevoir les émotions d'une créature se trouvant à moins de 9m de lui par une action.
Seules les émotions couramment ressenties par la créature ciblée sont perceptibles. Il s'agit d'un effet mental qui peut être résisté par un Jet de sauvegarde de Sagesse (DD = 8 + degré de maîtrise de l'initié + Bonus de Sagesse) réussi qui immunise la cible à cette utilisation de la capacité de l'initié.
Un acteur talentueux ou un menteur invétéré et tentant activement de tromper l'initié sur ses sentiments peut tenter un jet de représentation ou de tromperie à la place du jet de Sagesse (même degré de difficulté), afin de lui fournir une information erronée sur son état émotionnel. En cas d'échec de la cible, l'initié est au courant de son état émotionnel réel ainsi que de la tentative de tromperie.
L'initié a l'avantage aux jets de Persuasion, Tromperie, Intimidation ou Dressage effectués dans la minute qui suit contre la dernière créature ciblée par le sort s'il parvient à percevoir les émotions de sa cible. Il subit un désavantage à ces mêmes jets si sa cible l'a trompé.
La classe est bien longue déjà, je retirerais la partie sur la tromperie et le désavantage associé. Je pense que l'esprit de DD5 est de ne pas faire de règle pour ce genre de choses et de laisser le MJ gérer ces choses.
Lord Blackdeath a écrit : 30 mars 2017, 06:28 Sabre de l'initié :
Au niveau 6, l'initié de la Puissance Cosmique se voit remettre une arme faite de feu céleste par son maître : il s'agit d'une lame de feu céleste jaillissant sur commande d'un pommeau, qui inflige des dégâts radiants et compte comme une arme de moine. Se lier à cet objet magique lui demande une nuit de méditation. L'arme inflige des dégâts égaux aux dégâts à main nue du moine.
Le moine peut à loisir invoquer cette lame ou la révoquer par une action bonus tant qu'il en possède le focaliseur divin, un pommeau ouvragé à partir duquel la lame se forme.
Un moine qui perdrait son focaliseur pour cette invocation peut en recréer un en y consacrant une semaine de travail (à raison de 8 heures par jour) suivie d'une nuit de méditation, ainsi que des composantes matérielles nécessaires comprenant notamment une gemme d'une valeur minimale de 50 Po dont la nature déterminera la couleur de la lame. Un initié peut également se servir du pommeau d'un autre initié, il lui suffit alors de passer une nuit de méditation avec l'objet pour se lier à lui.
Le sabre de l'initié compte dans le nombre maximal d'objets magiques avec lesquels l'initié peut être lié.
Seul un moine de la voie de l'Initié de la Puissance Cosmique peut se lier avec un Sabre de l'Initié.
Un moine de la voie de l'Initié de la Puissance Cosmique peut se lier à une Epée Radieuse en lieu et place de son Sabre de l'Initié. Celle-ci compte alors comme une arme de moine.
Pourquoi ne pas dire directement que c'est une épée radieuse au départ avec le caveat qu'il faut s'y lier, ce que seul un moine initié de la puissance cosmique peut faire? Ça économiserait des détails techniques.
Lord Blackdeath a écrit : 30 mars 2017, 06:28 Contrôle de l'Environnement

Un initié de la Puissance Cosmique de niveau 17 acquiert un contrôle impressionnant sur son environnement immédiat. En dépensant des points de Ki, il peut obtenir l'un des bénéfices suivants :

- Vol : L'initié dépense deux points de Ki et gagne une vitesse de vol égale à sa vitesse de déplacement avec une maniabilité parfaite pour une durée d'une minute.

- Contrôle de la température : l'initié dépense un point de Ki et l'air ambiant autour de l'initié se réchauffe ou se refroidit d'un maximum de 20°C pendant une durée maximale d'une heure. Cette modification de température ne peut en aucun cas infliger de dégâts.

- Manipulation Majeure : L'initié peut par le pouvoir de sa pensée manipuler à distance de très lourds objets. Il doit pour cela se concentrer sur un ou plusieurs objets à moins de 90m de lui et dépenser des points de Ki (maximum 6) en fonction du poids et du volume déplacé. La dépense en points de Ki par objet est la suivante :
- objet de taille I, moins de 5 kg : 0 points de Ki pour le premier, 1 à partir du deuxième
- objet de taille P, 5 à 20 Kg : 1 point de Ki
- objet de taille M, 20 à 150 Kg : 2 points de Ki
- objet de taille G, 150 à 500 Kg : 3 points de Ki
- objet de taille TG, 500 Kg à 3 T : 6 points de Ki
Tant que l'initié se concentre sur l'objet, il peut le déplacer à sa guise de 1,5m pour chaque deux niveaux de moine (arrondi à l'inférieur) par une action pour une durée maximale de 1 minute. Divers objets peuvent avoir des trajectoires différentes. Il ne coûte à l'initié qu'une action pour les déplacer tous mais ces déplacements doivent être simultanés.
Si l'objet entre en contact avec une créature ou un autre objet au cours de son mouvement, il finit son mouvement et inflige des dégâts contondants (ou d'un type plus approprié selon la qualité de l'objet). Le moine perd en suite contrôle de cet objet, à moins de dépenser de nouveau des points de Ki au tour suivant pour en reprendre le contrôle. Ces dégâts se calculent en lançant un nombre de dés égaux à la moitié du niveau du moine. La valeur de ces dés est la suivante :
- objet de taille I : 1 (effectivement égal à la moitié du niveau du moine par objet)
- objet de taille P : 1d2
- objet de taille M : 1d6
- objet de taille G : 2d6
- objet de taille TG : 4d6
La cible, si c'est une créature dont la taille n'est pas inférieure de plus de 2 crans à celle de l'objet, a droit à un jet de sauvegarde de Dextérité pour éviter la collision et ne prends que la moitié des dégâts en cas de réussite.

Un initié de la Puissance Cosmique ne peut avoir que l'un des trois effets ci-dessus actif à un moment donné et doit se concentrer pour le maintenir.
C'est un peu bizarre comme compétence de niveau 17. Ça donne soudainement pleins d'options a un niveau très avancé. Je sais pas d'ou sort l'histoire de voler et changer la température par ailleurs. Donc déjà je supprimerais ces deux options. Quitte a donner l'équivalent du sort saut au niveau 11?

Ma suggestion: donner le pouvoirs de deplacement dès le niveau 3, comme pour le controle des esprits et en augmenter la puissance légèrement aux niveaux 6, 11 et 17. Les différentes tailles d'objets pourraient ainsi être debloqué en 4 étapes, un peu comme tu fais pour le controle de l'esprit dans la version actuelle.
Lord Blackdeath a écrit : 30 mars 2017, 06:28 - Transcendance dans la Puissance Cosmique : un initié de niveau 20 et d'alignement bon peut décider de transcender son essence pour devenir une créature éthérée. le personnage passe alors sous le contrôle du MJ.
L'initié doit avoir des points de Ki dans sa réserve. Il sacrifie l'intégralité de sa réserve de Ki par une action et son corps disparaît instantanément.
Il peut alors apparaître sous forme éthérée dans le plan matériel, mais il n'est pas possible d'interagir avec lui physiquement, y compris en passant dans le plan Ethéré ou par des effets qui l'affectent.
Certains grands maîtres de la Puissance Cosmique ont ainsi transcendé leur forme physique pour pouvoir continuer à prodiguer leurs enseignements bien après leur durée de vie normale. D'une grande sagesse, ils se manifestent parfois pour prodiguer des conseils à des moines qui ont entrepris la voie de l'Initié de la Puissance Cosmique. Il peut également leur arriver d'aider d'autres créatures d'alignement bon par des conseils ou le partage de leurs connaissances, mais jamais ils ne prêtent une assistance directe en combat.
On raconte que certains grands maîtres arrivent aussi à se projeter sous forme éthérée dans d'autres plans que le plan matériel.
Déjà c'est problématique car il n'y a pas de pouvoirs de tradition monastique au niveau 20 en principe. Il faudrait passer ça au niveau 17. Voir mon commentaire précédent pour faire de la place.
Sinon, rien pour les neutres? Il faut quelque chose. Sinon, je mettrais un minimum de Ki pour la transcendence, 8 ou 10?
Avatar du membre
Lord Blackdeath
Gobelin d'or 2015
Gobelin d'or 2015
Messages : 57
Enregistré le : 01 mai 2015, 00:54
Localisation : Béziers, France

Re: [Voie de Moine] Initié de la Puissance Cosmique : prochainement sur vos écrans...

Message par Lord Blackdeath »

Merci pour ton retour !

Je vais suivre tes conseils en grande partie et essayer d'alléger un peu tout ça, histoire que ce soit plus lisible...
Tirion a écrit : 26 oct. 2017, 19:01 La classe est bien longue déjà, je retirerais la partie sur la tromperie et le désavantage associé. Je pense que l'esprit de DD5 est de ne pas faire de règle pour ce genre de choses et de laisser le MJ gérer ces choses.
OK, je le passe en spoil, ça allégera effectivement.
Tirion a écrit : 26 oct. 2017, 19:01 Pourquoi ne pas dire directement que c'est une épée radieuse au départ avec le caveat qu'il faut s'y lier, ce que seul un moine initié de la puissance cosmique peut faire? Ça économiserait des détails techniques.
Parce que l'épée radieuse est une arme +2, qui émet de la lumière comparable à celle du soleil, et qu'entre les mains d'un perso de niveau 6 ça devient soit trop bourrin (s'il la trouve directement), soit inutile (s'il ne la trouve pas avant d'avoir le niveau indiqué). Et puis c'est ennuyeux pour les autres joueurs (d'autres tables, éventuellement) voulant eux aussi utiliser une épée radieuse...
Bref, je n'ai pas trop envie de toucher à cette capacité...
Tirion a écrit : 26 oct. 2017, 19:01 C'est un peu bizarre comme compétence de niveau 17. Ça donne soudainement pleins d'options a un niveau très avancé. Je sais pas d'ou sort l'histoire de voler et changer la température par ailleurs. Donc déjà je supprimerais ces deux options. Quitte a donner l'équivalent du sort saut au niveau 11?

Ma suggestion: donner le pouvoirs de deplacement dès le niveau 3, comme pour le controle des esprits et en augmenter la puissance légèrement aux niveaux 6, 11 et 17. Les différentes tailles d'objets pourraient ainsi être debloqué en 4 étapes, un peu comme tu fais pour le controle de l'esprit dans la version actuelle.
Bonne idée. Je m'y mets ! C'était déjà en germe avec Manipulation à distance, renommé Main de Mage (je crois) au niveau 3, mais il manque un truc au niveau 6, et au niveau 11...
Je ne sais pas non plus d'où vient l'histoire du vol et du contrôle de la température, ça fait effectivement beaucoup... Allez, hop, on élague ça !

Donc ça donnerait :

Manipulation avancée de la Puissance Cosmique

Au niveau 6, un initié de la Puissance Cosmique arrive à déplacer de lourds objets par la force de son esprit et sa connexion avec le monde qui l'entoure.
Vous pouvez, en dépensant des points de Ki, déplacer par une action un ou plusieurs objets non tenus ou portés distants de moins de 90m de vous et d'un poids inférieur ou égal à votre niveau de moine X 50 Kg, d'un maximum de 9m par round. Vous pouvez maintenir votre contrôle sur ces objets pendant une minute en vous concentrant, comme sur un sort. La dépense de Ki est d'un point par tranche de 100 Kg déplacés, arrondi au supérieur (minimum 1).
Les objets bougent lentement et ne peuvent être utilisés pour une attaque. Ils peuvent par contre avoir des trajectoires différentes.
Si un autre objet se trouve sur un objet déplacé, son poids compte dans le poids déplacé. Si une créature se trouve sur l'un des objets déplacés, son poids est également pris en compte et elle a droit à un Jet de Sauvegarde de Dextérité d'une difficulté de 8 + bonus de maîtrise + bonus de sagesse pour éviter tout effet nuisible pour elle.

Manipulation offensive de la Puissance Cosmique

Au niveau 11, un initié de la Puissance Cosmique peut utiliser sa capacité à déplacer de lourds objets de façon offensive.
En dépensant 4 points de Ki, vous pouvez prendre le contrôle d'un objet de taille G, de deux objets de taille M, de 4 objets de taille P ou de plusieurs objets de taille TP pour les lancer sur vos ennemis. Les objets doivent se trouver dans un rayon de 30m du moine et ne peuvent être déplacés au delà.
L'attaque inflige 4d8 dégâts contondants ou d'un type plus approprié, à répartir entre les différentes cibles éventuelles, qui ont droit à un Jet de Sauvegarde de Dextérité d'une difficulté de 8 + bonus de maîtrise + bonus de sagesse pour réduire les dégâts de moitié.

Manipulation suprême de la Puissance Cosmique

Au niveau 17, un maître de la Puissance Cosmique peut contrôler beaucoup plus efficacement les objets dans son environnement.
Le poids total affecté par la manipulation avancée de la Puissance Cosmique passe à 100 Kg par niveau de moine, et l'utilisation de la manipulation offensive de la Puissance Cosmique permet, pour 8 points de Ki, d'attaquer avec un objet de taille TG, deux objets de taille G, quatre de taille M ou 8 de taille P; les dégâts que cette capacité inflige passent dans ce cas à 8d8.
Tirion a écrit : 26 oct. 2017, 19:01 Déjà c'est problématique car il n'y a pas de pouvoirs de tradition monastique au niveau 20 en principe. Il faudrait passer ça au niveau 17. Voir mon commentaire précédent pour faire de la place.
Sinon, rien pour les neutres? Il faut quelque chose. Sinon, je mettrais un minimum de Ki pour la transcendence, 8 ou 10?
Hmm... Pour les 8 ou 10 de Ki de la transcendance, et le niveau 17, c'est OK !
Je vais réfléchir à un truc pour les neutres, effectivement...
De la prescience genre divination ou contact avec les plans, contre 5-6 points de Ki peut-être ?
Ca pourrait donner ça (en montant aussi un peu les dégâts de la version maléfique) :

Maître de la Puissance Cosmique

Au niveau 17, un initié devient véritablement maître de la Puissance Cosmique. Selon son alignement, un maître de la puissance cosmique de niveau 17 gagne l'une des compétences suivantes :

- Transcendance dans la Puissance Cosmique : un maître d'alignement bon peut décider de transcender son essence pour devenir une créature éthérée. le personnage passe alors sous le contrôle du MJ.
Le maître doit avoir au minimum 10 points de Ki dans sa réserve. Il sacrifie l'intégralité de sa réserve de Ki par une action et son corps disparaît instantanément.
Il peut alors apparaître sous forme éthérée dans le plan matériel, mais il n'est pas possible d'interagir avec lui physiquement, y compris en passant dans le plan Ethéré ou par des effets qui l'affectent.
Certains grands maîtres de la Puissance Cosmique ont ainsi transcendé leur forme physique pour pouvoir continuer à prodiguer leurs enseignements bien après leur durée de vie normale. D'une grande sagesse, ils se manifestent parfois pour prodiguer des conseils à des moines qui ont entrepris la voie de l'Initié de la Puissance Cosmique. Il peut également leur arriver d'aider d'autres créatures d'alignement bon par des conseils ou le partage de leurs connaissances, mais jamais ils ne prêtent une assistance directe en combat.
On raconte que certains grands maîtres arrivent aussi à se projeter sous forme éthérée dans d'autres plans que le plan matériel.

- Résonance Cosmique : un maître d'alignement neutre peut, en se mettant en résonance avec la Puissance Cosmique, arriver à avoir un bref aperçu de l'avenir.
En dépensant 5 points de Ki, vous pouvez lancer le sort divination en tant que rituel. Vous n'avez pas besoin de composantes matérielles pour le faire et ne pouvez vous servir de cette capacité qu'une fois par semaine. Mis à part cela, le sort fonctionne comme décrit.

- Sacrifice de l'Essence Vitale : un maître d'alignement mauvais peut décider de sacrifier son essence vitale dans une attaque impie dévastatrice en rompant le cours de la Puissance Cosmique dans son corps et celui de ses cibles. Il doit avoir des points de Ki dans sa réserve mais n'en sacrifie pas.
Le maître sacrifie un nombre de points de vie inférieurs ou égaux à son maximum et déchaîne une vague de puissance impie sur ses ennemis. Il inflige 2d6 dégâts nécrotiques par point de vie ainsi sacrifié. Les dégâts peuvent être répartis entre une ou plusieurs cibles distantes de 18m maximum à la guise du maître. Chaque cible a droit à un Jet de sauvegarde de Constitution pour réduire les dégâts ainsi infligés de moitié.
Les points de vie perdus par ce biais sont déduits des points de vie maximaux du maître et aucune magie à part une intervention divine ou un souhait ne peut les lui restituer. Utiliser cette capacité laisse de plus d'affreuses cicatrices et flétrit les chairs de l'initié. Chaque fois qu'il l'utilise, il perd de façon permanente 2 points de Charisme et son âge apparent augmente de 4d6 années.



Qu'en penses-tu ?
Avatar du membre
Tirion
Gobelin d'or 2016
Gobelin d'or 2016
Messages : 416
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:25
Localisation : Massy, France

Re: [Voie de Moine] Initié de la Puissance Cosmique : prochainement sur vos écrans...

Message par Tirion »

J'avais oublié les détails de l'épée radieuse, tu as raison du coup. Pour le reste ça me semble super. Je relirais ça d'un bloque dans les jours qui viennent, difficile d'évaluer l'équilibrage comme ça. Il y a beaucoup de compétences assez circonstancielles, il faut se pencher dessus. J'encourage tout le monde a jeter un oeeil à la nouvelle version!
Avatar du membre
Lord Blackdeath
Gobelin d'or 2015
Gobelin d'or 2015
Messages : 57
Enregistré le : 01 mai 2015, 00:54
Localisation : Béziers, France

Re: [Voie de Moine] Initié de la Puissance Cosmique : prochainement sur vos écrans...

Message par Lord Blackdeath »

Merci Tirion !

J'ai modifié dans le post original !
Avatar du membre
Tirion
Gobelin d'or 2016
Gobelin d'or 2016
Messages : 416
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:25
Localisation : Massy, France

Re: [Voie de Moine] Initié de la Puissance Cosmique : prochainement sur vos écrans...

Message par Tirion »

La nouvelle version me semble super. Je laisse d'autres s'exprimer un peu maintenant!
Avatar du membre
Tirion
Gobelin d'or 2016
Gobelin d'or 2016
Messages : 416
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:25
Localisation : Massy, France

Re: [Voie de Moine] Initié de la Puissance Cosmique [En validation]

Message par Tirion »

Je met en validation !
Avatar du membre
Philechat
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1652
Enregistré le : 04 avr. 2016, 02:23
Localisation : Sherbrooke, Canada

Re: [Voie de Moine] Initié de la Puissance Cosmique [En validation]

Message par Philechat »

Ouf, ça a changé depuis la dernière fois que j'ai regardé cette proposition! Mes objections


Manipulation avancée de la Puissance Cosmique: pour ce qui est d'une créature se trouvant sur l'objet, je comprend mal le JdeS. C'est pour éviter de tomber?

Transcendance dans la Puissance Cosmique (Maître de la Puissance Cosmique): complètement inutile selon moi, je chercherais à changer mon alignement juste pour ça. Pouvoir lancer un sort en rituel à volonté, faire des attaques mortelles en se suicidant ou presque du même coup, ou devenir un fantôme et ne plus pouvoir rien faire...

Sinon vraiment super comme propo :) !
Avatar du membre
Tirion
Gobelin d'or 2016
Gobelin d'or 2016
Messages : 416
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:25
Localisation : Massy, France

Re: [Voie de Moine] Initié de la Puissance Cosmique

Message par Tirion »

Je remonte, c'était presque finit. Si on propose des edits precis, je les implémenterais moi même.
Répondre