[Voie de Moine] Initié de la Puissance Cosmique - Abandonné

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
Avatar du membre
Tirion
Gobelin d'or 2016
Gobelin d'or 2016
Messages : 416
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:25
Localisation : Massy, France

Re: [Voie de Moine] Initié de la Puissance Cosmique : prochainement sur vos écrans...

Message par Tirion »

La nouvelle version me semble super. Je laisse d'autres s'exprimer un peu maintenant!
Avatar du membre
Tirion
Gobelin d'or 2016
Gobelin d'or 2016
Messages : 416
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:25
Localisation : Massy, France

Re: [Voie de Moine] Initié de la Puissance Cosmique [En validation]

Message par Tirion »

Je met en validation !
Avatar du membre
Philechat
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1652
Enregistré le : 04 avr. 2016, 02:23
Localisation : Sherbrooke, Canada

Re: [Voie de Moine] Initié de la Puissance Cosmique [En validation]

Message par Philechat »

Ouf, ça a changé depuis la dernière fois que j'ai regardé cette proposition! Mes objections


Manipulation avancée de la Puissance Cosmique: pour ce qui est d'une créature se trouvant sur l'objet, je comprend mal le JdeS. C'est pour éviter de tomber?

Transcendance dans la Puissance Cosmique (Maître de la Puissance Cosmique): complètement inutile selon moi, je chercherais à changer mon alignement juste pour ça. Pouvoir lancer un sort en rituel à volonté, faire des attaques mortelles en se suicidant ou presque du même coup, ou devenir un fantôme et ne plus pouvoir rien faire...

Sinon vraiment super comme propo :) !
Avatar du membre
Tirion
Gobelin d'or 2016
Gobelin d'or 2016
Messages : 416
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:25
Localisation : Massy, France

Re: [Voie de Moine] Initié de la Puissance Cosmique

Message par Tirion »

Je remonte, c'était presque finit. Si on propose des edits precis, je les implémenterais moi même.
Avatar du membre
Titou
Niv 19 - Brûleur de dragons
Niv 19 - Brûleur de dragons
Messages : 4383
Enregistré le : 24 avr. 2017, 18:48
Localisation : Grenoble, France

Re: [Voie de Moine] Initié de la Puissance Cosmique

Message par Titou »

J'up ce sujet, car il était à rien d'être validé.
Avatar du membre
Vrahell
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3692
Enregistré le : 14 févr. 2017, 19:11
Localisation : Nantes, France

Re: [Voie de Moine] Initié de la Puissance Cosmique

Message par Vrahell »

En effet a rien d'etre validé, mais comme le disais Tirion il va falloir la finir nous même, le créateur ne s'est pas connecté depuis presque 1an.

Le seul point qui me gène c'est du wording:
le personnage peut, pendant une durée égale à sa concentration et inférieure à dix minutes, percevoir les émotions d'une créature
C'est quoi la durée du coup, ya pas de concentration de base. Je pense qu'il faudrait mettre une durée fixe.
Est ce que 10min irait ? Tout en restant de la concentration.
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2146
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: [Voie de Moine] Initié de la Puissance Cosmique

Message par toon »

En fait c'est maxi 10 minutes si la concentration est maintenue
Avatar du membre
Vrahell
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3692
Enregistré le : 14 févr. 2017, 19:11
Localisation : Nantes, France

Re: [Voie de Moine] Initié de la Puissance Cosmique

Message par Vrahell »

Ouais c'est bien ce que je pensais, la tournure de la phrase était bizarre :)
Du coup vous voyez des choses a modifié ou je passe en validation ?
Avatar du membre
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu
Messages : 7982
Enregistré le : 22 févr. 2019, 11:51
Localisation : Paris, France

Re: [Voie de Moine] Initié de la Puissance Cosmique

Message par Ewylana »

Up!
Des commentaires ?
Avatar du membre
BlackNata
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 300
Enregistré le : 20 juin 2018, 14:38
Localisation : Paris, France

Re: [Voie de Moine] Initié de la Puissance Cosmique

Message par BlackNata »

Question équilibrage, ça me semble bon. Il faudrait par contre clarifier certains passages. Par exemple, il y a une capacité de niveau 11 avant une capacité de niveau 6, alors que l'ordre des niveaux est sensé être respecté
Je vais faire un post recensant tous les trucs à améliorer
Avatar du membre
BlackNata
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 300
Enregistré le : 20 juin 2018, 14:38
Localisation : Paris, France

Re: [Voie de Moine] Initié de la Puissance Cosmique

Message par BlackNata »

NIVEAU 3
Au niveau 3, l'initié de la Puissance Cosmique peut, par une intense méditation, se rapprocher des lieux et des personnes qui l'entourent. Il peut effectuer l'une des actions suivantes pour 2 points de Ki :
Au niveau 3, l'initié de la Puissance Cosmique peut, par une intense méditation, se rapprocher des lieux et des personnes qui l'entourent. Vous pouvez obtenir l'un des effets suivants au prix d'une action et de 2 points Ki :
- Perception des émotions : l'initié se concentre sur le flux et le reflux des émotions des créatures qui l'entourent : le personnage peut, pendant une durée égale à sa concentration et inférieure à dix minutes, percevoir les émotions d'une créature se trouvant à moins de 9m de lui par une action.
Seules les émotions couramment ressenties par la créature ciblée sont perceptibles. Il s'agit d'un effet mental qui peut être résisté par un Jet de sauvegarde de Sagesse (DD = 8 + degré de maîtrise de l'initié + Bonus de Sagesse) réussi qui immunise la cible à cette utilisation de la capacité de l'initié.
- Perception des émotions : l'initié se concentre sur le flux et le reflux des émotions des créatures qui l'entourent : le personnage peut, pendant dix minutes ou jusqu'à ce que sa concentration soit rompue (comme s'il se concentrait sur un sort), percevoir les émotions d'une créature se trouvant à moins de 9m de lui par une action.
Seules les émotions couramment ressenties par la créature ciblée sont perceptibles. Une créature non consentante peut tenter un Jet de sauvegarde de Sagesse (DD = 8 + degré de maîtrise de l'initié + Bonus de Sagesse) pas besoin pour résister à l'effet. Si elle réussit, elle n'est plus affectée par cette capacité de l'initié.
- Détection du Mal et du Bien : l'Initié se concentre sur les effets positifs et négatifs que produisent sur la Puissance Cosmique les créatures et lieux bénéfiques ou maléfiques : il lance l'équivalent du sort Détection du Mal et du Bien
- Détection du Mal et du Bien : l'Initié se concentre sur les effets positifs et négatifs que produisent sur la Puissance Cosmique les créatures et lieux bénéfiques ou maléfiques. Vous lancez le sort Détection du mal et du bien sur vous même.
- Compréhension Animale : au travers de la Puissance Cosmique, l'initié comprend et se fait comprendre d'une créature animale : il lance l'équivalent du sort Compréhension Animale
- Compréhension Animale : au travers de la Puissance Cosmique, l'initié comprend et se fait comprendre d'une créature animale. Vous lancez le sort Compréhension animal sur vous même.
Au niveau 3 également, l'initié a appris à manipuler de petits objets par la puissance de son esprit, s'il ne le connaît pas déjà, il maîtrise le sort mineur Main de Mage.
Au niveau 3 également, l'initié a appris à manipuler de petits objets par la puissance de son esprit. Vous apprenez le sort mineur Main de mage, si vous ne le connaissez pas déjà. Peut-être rendre la main invisible ?

Mon post va être trop long si je continue, donc je m'arrête ici et je ferais les autres niveaux plus tard.
Avatar du membre
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu
Messages : 7982
Enregistré le : 22 févr. 2019, 11:51
Localisation : Paris, France

Re: [Voie de Moine] Initié de la Puissance Cosmique

Message par Ewylana »

J'ai déjà corrigé ça et rendu la main invisible. Merci beaucoup pour ton investissement ^^
Répondre