[Sort] Vents Contraires - Validé

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
Avatar du membre
Philechat
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1652
Enregistré le : 04 avr. 2016, 02:23
Localisation : Sherbrooke, Canada

Re: [Sort] Vents Contraires

Message par Philechat »

Puisque le voyant a passé, finissons-en avec ce sort.

Bon, en résumé c'est peut-être pas assez fort et trop circonstanciel pour vous? J'aime bien l'idée de la description précisant que ça cible seulement une créature, ça évite les débats sur ça fait quoi aux objets. Par contre, je crois qu'on peut garder le "repousser sur X mètres", quitte à augmenter la distance de base. Et je crois qu'on pourrait ajouter pour "compenser" le manque d'effets sur l'environnement la possibilité d'imposer un désavantage à un jet d'attaque d'armes à distance et/ou réduire les dégâts comme une autre option, en précisant que le sort n'affecte qu'une seule attaque OU qu'un seul mouvement.

Pour la distance, je crois que 3 mètres sont suffisants pour commencer.

Si on fait ça, vous en pensez quoi?
Avatar du membre
Philechat
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1652
Enregistré le : 04 avr. 2016, 02:23
Localisation : Sherbrooke, Canada

Re: [Sort] Vents Contraires

Message par Philechat »

Je me permet un petit up là-dessus car ça fait longtemps qu'on a pas eu d'avis. Vous pensez quoi si le sort a les modifications proposées au post précédent? Vous avez des suggestions sur comment mettre le tout en marche?
Avatar du membre
Titou
Niv 19 - Brûleur de dragons
Niv 19 - Brûleur de dragons
Messages : 4383
Enregistré le : 24 avr. 2017, 18:48
Localisation : Grenoble, France

Re: [Sort] Vents Contraires

Message par Titou »

Le désavantage sur le jet d'attaque à distance me parait pas mal. :ok:
Avatar du membre
Philechat
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1652
Enregistré le : 04 avr. 2016, 02:23
Localisation : Sherbrooke, Canada

Re: [Sort] Vents Contraires

Message par Philechat »

Hi là, presque troisième page! Je vais réécrire le sort en fin de semaine avec les modifs, vous me direz ce que vous en pensez à ce moment là.
Avatar du membre
Philechat
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1652
Enregistré le : 04 avr. 2016, 02:23
Localisation : Sherbrooke, Canada

Re: [Sort] Vents Contraires

Message par Philechat »

Vents Contraires
Evocation de niveau 1

Temps d’incantation : 1 réaction
Portée : soi
Composantes : V, S
Durée : Instantané
En réaction à une créature qui entre dans votre zone d’allonge et avant que celle-ci n’attaque, vous pouvez la forcer à faire un jet de sauvegarde Force. En cas d’échec, une puissante rafale de vent s’échappant de votre main la fait reculer de 3 mètres, si le jet est échoué de plus de 5, la cible tombe à terre. Le recul ne provoque aucune attaque d’opportunité. Les créatures de taille très grande ou plus réussissent automatiquement ce jet, tandis que les créatures grandes ont l'avantage pour y résister. La créature peut continuer à se déplacer et à agir normalement après avoir été repoussée.
Vous pouvez également utiliser votre réaction pour plutôt imposer un malus de 3 à un jet d'attaque d'arme à distance dont vous êtes la cible.
A Plus Haut Niveau. Quand vous incantez ce sort en utilisant un emplacement de sort de niveau 2 ou plus, la créature est repoussée d’1.5 mètres supplémentaire par emplacement de sort ou le malus augmente de 1. Si le sort utilise un emplacement de niveau 4 ou plus, les créatures de taille grande ne bénéficient plus d'un avantage pour résister au sort.
En rouge les modifs que j'ai apporté au sort. La première version est toujours disponible au premier post du sujet.
Est-ce que ainsi c'est mieux?
Avatar du membre
Philechat
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1652
Enregistré le : 04 avr. 2016, 02:23
Localisation : Sherbrooke, Canada

Re: [Sort] Vents Contraires

Message par Philechat »

Je me permet, une fois de plus, de remonter ce sujet et de tenter de le passer en validation.
Avatar du membre
xandrae
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 381
Enregistré le : 09 mai 2016, 09:21
Localisation : Jas de Bouffan, Aix en provence

Re: [Sort] Vents Contraires

Message par xandrae »

Philechat a écrit : 29 sept. 2018, 01:49 Vous pouvez également utiliser votre réaction pour plutôt imposer un malus de 3 à un jet d'attaque d'arme à distance dont vous êtes la cible.
Je ne pense pas que ce soit dans l'idée de la 5e de modifier un jet d'attaque de cette manière.
Tu peux lui donner le désavantage.
Sinon tu peux aussi utiliser la description de "parade de projectile"du moine pour t'inspirer:
"les dégâts que vous subissez de l'attaque sont réduits de ...?"
Avatar du membre
Philechat
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1652
Enregistré le : 04 avr. 2016, 02:23
Localisation : Sherbrooke, Canada

Re: [Sort] Vents Contraires

Message par Philechat »

Donc on change le malus pour un désavantage est c'est beau?
Avatar du membre
xandrae
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 381
Enregistré le : 09 mai 2016, 09:21
Localisation : Jas de Bouffan, Aix en provence

Re: [Sort] Vents Contraires

Message par xandrae »

Perso, ca me semble plus correcte.
Avatar du membre
Vrahell
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3696
Enregistré le : 14 févr. 2017, 19:11
Localisation : Nantes, France

Re: [Sort] Vents Contraires

Message par Vrahell »

Je préfère un désavantage a un malus également.
Avatar du membre
Philechat
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1652
Enregistré le : 04 avr. 2016, 02:23
Localisation : Sherbrooke, Canada

Re: [Sort] Vents Contraires

Message par Philechat »

Vents Contraires
Evocation de niveau 1

Temps d’incantation : 1 réaction
Portée : soi
Composantes : V, S
Durée : Instantané
En réaction à une créature qui entre dans votre zone d’allonge et avant que celle-ci n’attaque, vous pouvez la forcer à faire un jet de sauvegarde Force. En cas d’échec, une puissante rafale de vent s’échappant de votre main la fait reculer de 3 mètres, si le jet est échoué de plus de 5, la cible tombe à terre. Le recul ne provoque aucune attaque d’opportunité. Les créatures de taille très grande ou plus réussissent automatiquement ce jet, tandis que les créatures grandes ont l'avantage pour y résister. La créature peut continuer à se déplacer et à agir normalement après avoir été repoussée.
Vous pouvez également utiliser votre réaction pour plutôt imposer un malus de 3 désavantageà un jet d'attaque d'arme à distance dont vous êtes la cible.
A Plus Haut Niveau. Quand vous incantez ce sort en utilisant un emplacement de sort de niveau 2 ou plus, la créature est repoussée d’1.5 mètres supplémentaire par emplacement de sort ou le malus augmente de 1. Si le sort utilise un emplacement de niveau 4 ou plus, les créatures de taille grande ne bénéficient plus d'un avantage pour résister au sort.
Ça donne ça.
Ça vous embête pas que le "à plus haut niveaux" n'affecte que le recul des créatures qui entrent en zone d'allonge et que ça ne change rien aux attaques à distances?
Si ca fait rien, je crois qu'on est (finalement) bons pour la validation.
Avatar du membre
Archimage Demetrian
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 36
Enregistré le : 14 août 2015, 13:11
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: [Sort] Vents Contraires

Message par Archimage Demetrian »

Il ne ressemble pas à ça dans le Tome, mais votre version est très sympa aussi ! :)
Répondre