Faune ( nouvelle race ) [Validé]

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
Avatar du membre
HiversBlanc
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 246
Enregistré le : 01 juil. 2016, 14:19
Localisation : Neuilly-Plaisance

Re: Faune ( nouvelle race )

Message par HiversBlanc »

Je reprends mes remarques qui me paraissent importantes/inintéressantes et qui n'ont pas été pris en compte. Je suis d'accord avec les remarques de Lord BD, donc je ne les reporte pas ici.
Toontrash a écrit : 07 sept. 2017, 23:09 Faune
Poètes de la forêt
Les faunes remplissent de leur présence joyeuse les forêts de féérie et de certains autres plans matériels. Il ont beau être joueurs de flûte, ils peuvent aussi utiliser la langue pour séduire les auditeurs. D'un naturel charmeur, ils sont plutôt volages et n'aiment pas créer de longues relations car ils tiennent à une liberté que la plupart des humains réprouvent. Ils peuvent avoir des cornes de bouc, de cerf, de taureau... Ce qui n'a aucun impact sur leur place sociale.
Les cerfs n'ont pas de cornes, mais des bois. (et pour le coup, on va oublier que les bois sont caduques)

Fiers défenseurs des fleurs
Plus ques des arbres ou que de la forêt, les faunes adorent les fleurs. Ils s'en font des manteaux, des couronnes, et toutes sortes de vêtements et d'accessoires. Ils aiment soigner leur apparence, et ont tendance a passer pour des idiots, lorsqu'ils rencontrent d'autres races, alors qu'ils sont couverts de fleurs. Les types de fleurs changent selon leur environnement : des iris, des tulipes, roses, digitales, et même plantes carnivores.

L'Outrage
Les faunes ne sont pas particulièrement orgueilleux, mais il existe "l'Outrage". La pire chose qui puisse arriver à un faune, et ceci est tellement horrible pour eux qu'ils n'osent pas en parler, de peur que ça leur arrive, est bien "l'Outrage". Mais certaines autres races ont réussi à percer leur secret, et ils le crient haut et fort... Pour rendre un faune malheureux, il suffit de lui couper les cornes ! Un faune ayant subi l'Outrage voit ses cornes repousser sous la forme d'épine noires... Sa tête prend un aspect bestial et ils s'exile dans la jungle, ayant tout perdu du poète rêveur.

Ajustement de caractéristique : votre charisme augmente de 2

Age : les faunes vieillissent au rythme des elfes, mais vivent tout de même moins vieux. Ils atteignent l'âge adulte à vers 25 ans et on une espérance de vie d'à peu près 500 ans.

Vitesse : votre vitesse de déplacement au sol est de 10,5 mètres.
Non leur vitesse est variable. A déclarer dans chaque sous race.
Il vaut mieux ne pas afficher ici des informations que l'on va contredire dans une sous-race


Coup de cornes : Lors de l'utilisation de l'action attaque, vous avez la possibilité d'utiliser votre action bonus pour effectuer une attaque avec vos cornes ou bois. Vos cornes ou bois sont considérés comme une arme qui inflige 1d4 points de dégâts plus votre modificateur de caractéristique. Votre modificateur de caractéristique pour cette attaque est soit la force soit la dextérité. Le type de dégâts dépend de la forme de vos cornes ou bois et est déterminé à la création du personnage.

Langues : vous pouvez parler, lire et comprendre le commun et le sylvain.
Le sylvain ne me parait pas forcément approprié pour les faunes des plaines.

Flûte : vous pouvez lancer le sort charme-personne si vous avez une flûte. Le charisme est votre caractéristique pour lancer ce sort. Vous pouvez relancer ce sort après un repos court ou long. Vous acquerrez également la maîtrise de tous les types de flûtes.
La flute devient une simple composante matérielle, mais ne supprime pas les composantes verbales et somatiques et surtout dans cette formulation, il n'est pas nécessaire d'en jouer.
Vous pouvez lancer le sort charme-personne si vous jouez de la flûte. La flûte remplace alors les composantes habituelles du sort.



Connaissance des bois : vous ne pouvez pas vous perdre dans une forêt, même lors d'un enchantement.
Les sorts qui te font perdre le sens de l'orientation sont bien plus souvent des illusions que des enchantements. je propose de mettre, une référence à la magie plutôt qu'aux enchantements. Et la forêt pour les Faunes des plaine, ça ne le fait pas.
"Vous ne pouvez pas vous perdre en milieu naturel, même l’utilisation de magie ne peut vous détourner de votre chemin.


Ami de la nature : vous maîtrisez les compétences survie et nature.

Pattes de bouc : votre morphologie ne vous permet ni les pantalons, ni les bottes et autres chausses, mais vous pouvez porter des fers à cheval à votre taille.

Sous races : vous faites partie d'une des sous-races suivantes :

Faunes des forêts ( satyres )

Les faunes des forêts sont les faunes de la délicatesse, de la nature bien rangée. Ils sont agréables à regarder, et sont plutôt bienveillants. Ils se baladent en forêts, dans la plus totale armonie, et tiennent beaucoup des elfes, qui sont leurs ascendants.
Tu casses le mystère: ils sont descendants des elfes, pas des faunes sauvage ni des satyres (je parle du monster manual). Pas de référence à la Féérie...
Je trouve ça dommage...
Pourquoi ne pas en faire des cousins bestiaux des elfes, des possibles expatriés de la Féérie, des gnomes transformés par le pouvoir des fleurs. Autant de théories que nul ne peut prouver, qui agitent les Sages et dont les Faunes n'ont que faire...
Avatar du membre
Philechat
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1652
Enregistré le : 04 avr. 2016, 02:23
Localisation : Sherbrooke, Canada

Re: Faune ( nouvelle race )-demande de validité

Message par Philechat »

HiversBlanc a écrit : 19 oct. 2017, 13:23 ta race est très inintéressante
Oh wow comme c'est gentil :mdr: je suppose que tu voulais dire intéressante ;)

Pour moi il est très bien ton faune :ok:
Avatar du membre
Toontrash
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 49
Enregistré le : 15 mai 2017, 22:05
Localisation : Paris, France

Re: Faune ( nouvelle race )

Message par Toontrash »

Je viens de voir que c'est la 26e fois que je modifie !
Avatar du membre
HiversBlanc
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 246
Enregistré le : 01 juil. 2016, 14:19
Localisation : Neuilly-Plaisance

Re: Faune ( nouvelle race )-demande de validité

Message par HiversBlanc »

Philechat a écrit : 20 oct. 2017, 03:12
HiversBlanc a écrit : 19 oct. 2017, 13:23 ta race est très inintéressante
Oh wow comme c'est gentil :mdr: je suppose que tu voulais dire intéressante ;)

Pour moi il est très bien ton faune :ok:
Argl oui! :ouf:
Avatar du membre
HiversBlanc
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 246
Enregistré le : 01 juil. 2016, 14:19
Localisation : Neuilly-Plaisance

Re: Faune ( nouvelle race )

Message par HiversBlanc »

Toontrash a écrit : 20 oct. 2017, 08:33 Je viens de voir que c'est la 26e fois que je modifie !
On voit que tu n'as jamais bossé sur un programme en collaboratif ! :mad:
Avatar du membre
Toontrash
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 49
Enregistré le : 15 mai 2017, 22:05
Localisation : Paris, France

Re: Faune ( nouvelle race )

Message par Toontrash »

Oui... :|
Avatar du membre
Goldùr
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 161
Enregistré le : 11 oct. 2017, 14:35
Localisation : Voiron, France

Re: Faune ( nouvelle race )

Message par Goldùr »

cette race est super bien :D
j'essayerai d'en jouer dans une partie future et je choisirrait la 1ere sous race :) :) :)
je sais pas pourquoi mais ça me fait penser à Narnia tout ça :mdr: :mdr: :mdr:
et ce ne serait pas toi qui à créer le minautaure:int:
Avatar du membre
Tirion
Gobelin d'or 2016
Gobelin d'or 2016
Messages : 416
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:25
Localisation : Massy, France

Re: Faune ( nouvelle race )

Message par Tirion »

Je up, ca me semble bien avancé. Par contre il y a plusieurs versions dans les messages, celle dans le premier post est up to date?
Avatar du membre
Toontrash
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 49
Enregistré le : 15 mai 2017, 22:05
Localisation : Paris, France

Re: Faune ( nouvelle race )

Message par Toontrash »

Oui
Loverac
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 116
Enregistré le : 03 juin 2018, 18:14
Localisation : France

Re: Faune ( nouvelle race ) ( demande de validation )

Message par Loverac »

Bonjour à vous tous ^^
J'ai un peu le sentiment d'arriver après la bataille, mais voilà : ma communauté et moi avons énormément apprécié le Faune de Toontrash, et du coup, on s'est pas mal penché dessus. J'ai envie de vous présenter le résultat de nos travaux dessus "en un bloc", mais j'ai un peu peur de ne pas respecter la règle du jeu. Le forum consiste à discuter points par points d'une idée, et pas à présenter sa version maison de la chose. Sachez cependant que pour établir cette version, nous avons tenu compte des avis et commentaires de ce topic (principalement Hiversblanc et Lord Blackdeath). Nous avons archivé nos travaux https://docs.google.com/document/d/1zRR ... mT_8o/edit. Je vous invite à venir voir. Si cette proposition vous semble intéressante (et surtout, si elle plaît à Toontrash), nous pourrons la poster ici.
Avatar du membre
Titou
Niv 19 - Brûleur de dragons
Niv 19 - Brûleur de dragons
Messages : 4383
Enregistré le : 24 avr. 2017, 18:48
Localisation : Grenoble, France

Re: Faune ( nouvelle race ) ( demande de validation )

Message par Titou »

Up du sujet.
Avatar du membre
Vrahell
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3691
Enregistré le : 14 févr. 2017, 19:11
Localisation : Nantes, France

Re: Faune ( nouvelle race ) ( demande de validation )

Message par Vrahell »

Si je récapitule grace a cette race on gagne:
  • Une carac a +2
  • Une arme intégré (cornes)
  • un sort
  • Impossible de se perdre dans son milieu naturel
  • 2 langues
  • 2 compétences
    et en fonction de la sous race
  • Une carac a +1
  • 1 kit ou des dégâts supplémentaire (avec un inconvénient)
J’enlèverais soit la capacité de jamais se perdre soit le sort, mais je laisserai pas les deux. A voir ce que vous en pensez
Répondre