Poètes de la forêt
Les faunes remplissent de leur présence joyeuse les forêts de féérie et de certains autres plans matériels. Il ont beau être joueurs de flûte, ils peuvent aussi utiliser la langue pour séduire les auditeurs. D'un naturel charmeur, ils sont plutôt volages et n'aiment pas créer de longues relations car ils tiennent à une liberté que la plupart des humains réprouvent. Ils peuvent avoir des cornes de bouc, de cerf, de taureau... Ce qui n'a aucun impact sur leur place sociale.
Fiers défenseurs des fleurs
Plus ques des arbres ou que de la forêt, les faunes adorent les fleurs. Ils s'en font des manteaux, des couronnes, et toutes sortes de vêtements et d'accessoires. Ils aiment soigner leur apparence, et ont tendance a passer pour des idiots, lorsqu'ils rencontrent d'autres races, alors qu'ils sont couverts de fleurs. Les types de fleurs changent selon leur environnement : des iris, des tulipes, roses, digitales, et même plantes carnivores.
L'Outrage
Les faunes ne sont pas particulièrement orgueilleux, mais il existe "l'Outrage". La pire chose qui puisse arriver à un faune, et ceci est tellement horrible pour eux qu'ils n'osent pas en parler, de peur que ça leur arrive, est bien "l'Outrage". Mais certaines autres races ont réussi à percer leur secret, et ils le crient haut et fort... Pour rendre un faune malheureux, il suffit de lui couper les cornes ! Un faune ayant subi l'Outrage voit ses cornes repousser sous la forme d'épine noires... Sa tête prend un aspect bestial et ils s'exile dans la jungle, ayant tout perdu du poète rêveur.
Ajustement de caractéristique : votre charisme augmente de 2
Age : les faunes vieillissent au rythme des elfes, mais vivent tout de même moins vieux. Ils atteignent l'âge adulte à vers 25 ans et on une espérance de vie d'à peu près 500 ans.
Vitesse : votre vitesse de déplacement au sol est de 10,5 mètres.
Cornes: Vos cornes sont des armes de corps à corps naturelles que vous maîtrisez automatiquement. Quand vous touchez avec elles, la cible prend des dégâts égaux à 1d4 + votre modificateur de Force.
Le type de dégât est définit à la création selon le type de corne que vous préférez entre contondant et perforant.
Langues : vous pouvez parler, lire et comprendre le commun et le profond.
Flûte : Vous pouvez lancer le sort charme-personne si vous jouez de la flûte. La flûte remplace alors les composantes habituelles du sort. Le charisme est votre caractéristique pour lancer ce sort. Vous pouvez relancer ce sort après un repos court ou long. Vous acquerrez également la maîtrise de tous les types de flûtes.
Connaissance des bois : Vous ne pouvez pas vous perdre en milieu naturel, même l’utilisation de magie ne peut vous détourner de votre chemin.
Ami de la nature : vous maîtrisez les compétences survie et nature.
Pattes de bouc : votre morphologie ne vous permet ni les pantalons, ni les bottes et autres chausses, mais vous pouvez porter des fers à cheval à votre taille.
Sous races : vous faites partie d'une des sous-races suivantes :
Faunes des forêts ( satyres )
Les faunes des forêts sont les faunes de la délicatesse, de la nature bien rangée. Ils sont agréables à regarder, et sont plutôt bienveillants. Ils se baladent en forêts, dans la plus totale armonie, et tiennent beaucoup des elfes, qui sont leurs ascendants.
Ajustement de caractéristique : votre dextérité augmente de +1
Taille : vous faites entre 1m80 et 2m. Votre taille est moyenne.
Alignement : bien qu'autodidactes, les faunes des forêts sont dévoués à l'entraide, à la liberté et à la générosité. Ils sont ainsi souvent d'alignement chaotique, et tendent en général vers le bien.
Herboriste affirmé : vous gagnez la maîtrise du kit d'herboriste si vous ne l'avez pas déjà.
Faunes des plaines ( korrigans )
Petits, accueillants et désespérément fêtards, les faunes des plaines sont parfois gentils, parfois méchants. Ils vivent dans des monolithes et ne font pas attention aux autres cultures, si bien qu'il arrive d'en croiser jouant tranquillement sur une plaine, ou dansant au clair de lune. Mais attention ! Vous devez prendre garde à ne point vous faire emporter par leurs valses endiablées, car vous serez alors épuisé, et lorsque le soleil se lèvera, ils vous laisseront là et vous serez obligé de ramper jusqu'à chez vous, et de dormir trois jours d'affilée.
Ajustement de caractéristique : votre constitution augmente de +1
Taille : votre taille est celle d'un gnome, soit entre 90 cm. et 1,20 m pour un poids aux alentours de 18 kg. Votre taille est petite (P).
Vitesse : votre vitesse de déplacement est de 9m par round
Alignement : les faunes des plaine ne connaissent pas bien la différence entre le bien et le mal, et ils préfèrent se dire chaotiques neutres, car ils jugent que c'est le plus grand plaisir que de n'être engagé dans rien.
Fêtard né : Tant que vous jouez, dansez ou faites de la musique dans un but festif, sans prendre d'action de combat ni lancer de sort ou utilisez de pouvoir, vous ne prenez pas de niveau de fatigue. De plus, vous êtes immunisé aux effets de l'alcool et de toutes les drogues mais pas aux effets des poisons.
Faunes de la jungle ( pieds-de-bouc )
Ils ont une tête d'animal fauve, des griffes et des crocs. Ils ont soif de sang et de violence. Les faunes de la jungles sont des traqueurs sanguinaires qui font horreur à leur race, dont ils sont une grande exception. Ils ne pensent qu'à la guerre, au sang et à la nourriture. Ils sont mal-élevés et, comme leurs semblables, ils honorents les fleurs. Mais ce sont celles qui poussent dans la jungles, ces rafflesias pustuleuses qui sentent la charogne.
Ajustement de caractéristique : votre force augmente de +1
Taille : vous mesurez entre 1m80 et 2m, bien que marchant courbé. Votre taille est moyenne.
Alignement : votre addiction au massacre et votre attitude à ne prendre des décisions que par vous-même fait que vous tendez vers l'alignement chaotique mauvais.
Soif de sang : Le goût du sang vous rend fou, vous faisant entrer dans une frénésie meurtrière, que certains pieds-de-bouc n'hésitent pas à exploiter. Lorsque vous infligez des dégâts au corps à corps avec une arme ou vos cornes à une créature vivante, vous pouvez, par une action bonus, goûter à son sang et entrer dans une frénésie sanguinaire. Vous gagnez alors un bonus de +2 aux dégâts contre cette créature pendant un maximum d'une minute, mais toute autre créature a l'avantage à ses attaques contre vous tant que votre ennemi n'est pas défait. Ce pouvoir ne fonctionne pas contre les morts-vivants, les élémentaires et les créatures artificielles. Vous ne pouvez réutiliser cette capacité qu'après un repos court ou long.
Edit (admin) -20/08/2018: Modification de la capacité coup de cornes. Ancienne capacité en spoiler ci-dessous