Faune ( nouvelle race ) [Validé]

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
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HiversBlanc
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Re: Faune ( nouvelle race )-demande de validité

Message par HiversBlanc »

Toontrash, je copie ici la dernière version et mets en rouge mes remarques dedans. remarques que j'espère constructives.
Faune
Poètes de la forêt
Les faunes remplissent de leur présence joyeuse les forêts de féérie. Il ont beau être joueurs de flûte, ils peuvent aussi utiliser la langue pour séduire les auditeurs. D'un naturel charmeur, ils sont plutôt volages et n'aiment pas créer de longues relations car ils tiennent à une liberté que la plupart des humains réprouvent. Pas les autres races ? Ils peuvent avoir des cornes de bouc, de cerf, de taureau... Tous portent des protubérances frontales, mais elles peuvent être de formes diverses. Aussi diverses que la nature comme des cornes de bouc ou de taureau ou des bois de cerfs Ce qui n'a aucun impact sur leur place sociale.
De manière général ce passage n'est plus adapté à cause des variantes: les Korirgans ne sont pas vraiment des poètes de la forêt. Et après avoir lu les pieds de bouc, nous n'avons pas la même définition de poésie et encore moins de présence joyeuse et de féérie ! :mad:

Fières défenseurs des fleurs
Plus ques des arbres ou que de la forêt, les faunes adorent les fleurs. Ils s'en font des manteaux, des couronnes, et toutes sortes de vêtements et d'accessoires. Ils aiment soigner leur apparence, et ont tendance a passer pour des idiots, lorsqu'ils rencontrent d'autres races, alors qu'ils sont couverts de fleurs.
Valable aussi pour les pieds de bouc ?

L'Outrage
Les faunes ne sont pas particulièrement orgueilleux, mais il existe "l'Outrage". La pire chose qui puisse arriver à un faune, et ceci est tellement horrible pour eux qu'ils n'osent pas en parler, de peur que ça leur arrive, est bien "l'Outrage". Mais les humains ont réussi à percer leur secret, et ils le crient haut et fort... Pour rendre un faune malheureux, il suffit de lui couper les cornes !
Comment réagissent-ils à l'outragre ?

Ajustement de caractéristique : votre charisme augmente de 2

Age : les faunes vieillissent au même rythme que les humains. Ils sont considérés comme adultes vers 25 ans, et peuvent vivre plus de 400 ans.
Les humains ne sont pas adultes à 25 ans! Une phrase comme "Les faunes grandissent aux rythmes des saisons" ?
Taille :la taille des faunes est pareille à celle de la plupart des humains, mais souvent un peu plus grand.
Comme tu as des faunes de différentes tailles, je suggère de ne pas en parler ici ou alors un truc du genre: La taille d'un faune dépend de sa variante et peu aller de petite à moyenne

Vitesse : votre vitesse de déplacement est de 10,5 mètres au sol.
Même remarque que pour la Taille.

Coup de cornes : vous pouvez tenter de frapper un ennemi avec vos cornes, ce qui lui infligera 1d4 dégâts sur une touche. Le type de dégâts dépend de la forme de vos cornes. Vous pouvez utiliser cette capacité en action bonus si vous avez attaqué.
Lors de l'utilisation de l'action attaque, vous avez la possibilité d'utiliser votre action bonus pour effectuer une attaque avec vos cornes ou bois. Vos cornes ou bois sont considérés comme une arme naturelle qui inflige 1d6 points de dégâts / comme une arme qui inflige 1d4 points de dégâts plus votre modificateur de caractéristique. Votre modificateur de caractéristique pour cette attaque est soit la force soit la dextérité. Le type de dégâts dépend de la forme de vos cornes. ou bois et est déterminé à la création du personnage.
Formulation plus DD5 à modifier. une décision doit être prise sur les cornes : attaque naturelle ou arme.


Langues : vous pouvez parler, lire et comprendre le commun et le sylvain.
Le sylvain pour toutes les variantes ?

Flûte : vous pouvez lancer le sort charme-personne si vous avez une flûte. Le charisme est votre caractéristique pour lancer ce sort. Vous pouvez relancer ce sort après un repos court ou long. Vous acquérez également la maîtrise de tous les types de flûtes.
Composantes ?
Un truc du genre:
Vous pouvez lancer le sort charme-personne en jouant de la flûte. La flûte remplace les composantes habituelles du sort.


Connaissance des bois : vous ne pouvez pas vous perdre dans une forêt, même lors d'un enchantement.
Pas avec une illusion ?
Vous ne pouvez pas vous perdre dans une forêt, même l’utilisation de magie ne peut vous détourner de votre chemin
La forêt est elle vraiment le bon terrain pour tous les Faunes ?


Ami de la nature : vous maîtrisez les compétences survie et de nature.

Pattes de bouc : votre morphologie ne vous permet ni les pantalons, ni les bottes et autres chausses.
Ni leur version magique

Sous races : vous pouvez faire partie d'une des sous-races suivantes :
Choisissez votre sous-race parmi les 3 variantes suivantes
Faunes des forêts ( satyres )

Les faunes des forêts sont les faunes de la délicatesse, de la nature bien rangée. Ils sont agréables à regarder, et sont plutôt bienveillants. Ils se baladent en forêts, dans la plus totale harmonie, et tiennent boucoups beaucoup des elfes, des cousins éloignés de leur race.

Ajustement de caractéristique : votre dextérité augmente de +1

Taille : vous faites entre 1m80 et 2m. Votre taille est moyenne.

Alignement : bien qu'autodidactes, les faunes des forêts sont dévoués à l'entraide et à la générosité, ce qui leur vaut l'alignement de chaotiques bons.

Herboriste affirmé : vous gagnez la maîtrise du kit d'herboriste si vous ne l'avez pas déjà, mais votre bonus de maîtrise est doublé pour celui-ci si vous l'avez déjà.
Pas le temps de finir...
... suite plus tard si mes remarques t'ont intéressées.
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Re: Faune ( nouvelle race )-demande de validité

Message par HiversBlanc »

Toontrash, je copie ici la dernière version et mets en rouge mes remarques dedans. Remarques que j'espère constructives.
Faune
Poètes de la forêt
Les faunes remplissent de leur présence joyeuse les forêts de féérie. Il ont beau être joueurs de flûte, ils peuvent aussi utiliser la langue pour séduire les auditeurs. D'un naturel charmeur, ils sont plutôt volages et n'aiment pas créer de longues relations car ils tiennent à une liberté que la plupart des humains réprouvent. Pas les autres races ? Ils peuvent avoir des cornes de bouc, de cerf, de taureau... Tous portent des protubérances frontales, mais elles peuvent être de formes diverses. Aussi diverses que la nature comme des cornes de bouc ou de taureau ou des bois de cerfs Ce qui n'a aucun impact sur leur place sociale. Leur mis pour les cornes ? Cette phrase n'est pas claire
De manière général ce passage n'est plus adapté à cause des variantes: les Korirgans ne sont pas vraiment des poètes de la forêt. Et après avoir lu les pieds de bouc, nous n'avons pas la même définition de poésie et encore moins de présence joyeuse et de féérie ! :mad:

Fières défenseurs des fleurs
Plus ques des arbres ou que de la forêt, les faunes adorent les fleurs. Ils s'en font des manteaux, des couronnes, et toutes sortes de vêtements et d'accessoires. Ils aiment soigner leur apparence, et ont tendance a passer pour des idiots, lorsqu'ils rencontrent d'autres races, alors qu'ils sont couverts de fleurs.
Valable aussi pour les pieds de bouc ?

L'Outrage
Les faunes ne sont pas particulièrement orgueilleux, mais il existe "l'Outrage". La pire chose qui puisse arriver à un faune, et ceci est tellement horrible pour eux qu'ils n'osent pas en parler, de peur que ça leur arrive, est bien "l'Outrage". Mais les humains ont réussi à percer leur secret, et ils le crient haut et fort... Pour rendre un faune malheureux, il suffit de lui couper les cornes !
Comment réagissent-ils à l'outragre ?

Ajustement de caractéristique : votre charisme augmente de 2

Age : les faunes vieillissent au même rythme que les humains. Ils sont considérés comme adultes vers 25 ans, et peuvent vivre plus de 400 ans.
Les humains ne sont pas adultes à 25 ans! Une phrase comme "Les faunes grandissent aux rythmes des saisons" ?

Taille :la taille des faunes est pareille à celle de la plupart des humains, mais souvent un peu plus grand.
Comme tu as des faunes de différentes tailles, je suggère de ne pas en parler ici ou alors un truc du genre: La taille d'un faune dépend de sa variante et peu aller de petite à moyenne

Vitesse : votre vitesse de déplacement est de 10,5 mètres au sol.
Même remarque que pour la Taille.

Coup de cornes : vous pouvez tenter de frapper un ennemi avec vos cornes, ce qui lui infligera 1d4 dégâts sur une touche. Le type de dégâts dépend de la forme de vos cornes. Vous pouvez utiliser cette capacité en action bonus si vous avez attaqué.
Lors de l'utilisation de l'action attaque, vous avez la possibilité d'utiliser votre action bonus pour effectuer une attaque avec vos cornes ou bois. Vos cornes ou bois sont considérés comme une arme naturelle qui inflige 1d6 points de dégâts / comme une arme qui inflige 1d4 points de dégâts plus votre modificateur de caractéristique. Votre modificateur de caractéristique pour cette attaque est soit la force soit la dextérité. Le type de dégâts dépend de la forme de vos cornes. ou bois et est déterminé à la création du personnage.
Formulation plus DD5 à modifier. une décision doit être prise sur les cornes : attaque naturelle ou arme.


Langues : vous pouvez parler, lire et comprendre le commun et le sylvain.
Le sylvain pour toutes les variantes ?

Flûte : vous pouvez lancer le sort charme-personne si vous avez une flûte. Le charisme est votre caractéristique pour lancer ce sort. Vous pouvez relancer ce sort après un repos court ou long. Vous acquérez également la maîtrise de tous les types de flûtes.
Composantes ?
Un truc du genre:
Vous pouvez lancer le sort charme-personne en jouant de la flûte. La flûte remplace les composantes habituelles du sort.


Connaissance des bois : vous ne pouvez pas vous perdre dans une forêt, même lors d'un enchantement.
Pas avec une illusion ?
Vous ne pouvez pas vous perdre dans une forêt, même l’utilisation de magie ne peut vous détourner de votre chemin
La forêt est elle vraiment le bon terrain pour tous les Faunes ?


Ami de la nature : vous maîtrisez les compétences survie et de nature.

Pattes de bouc : votre morphologie ne vous permet ni les pantalons, ni les bottes et autres chausses.
Ni leur version magique

Sous races : vous pouvez faire partie d'une des sous-races suivantes :
Choisissez votre sous-race parmi les 3 variantes suivantes
Faunes des forêts ( satyres )

Les faunes des forêts sont les faunes de la délicatesse, de la nature bien rangée. Ils sont agréables à regarder, et sont plutôt bienveillants. Ils se baladent en forêts, dans la plus totale harmonie, et tiennent boucoups beaucoup des elfes, des cousins éloignés de leur race.

Ajustement de caractéristique : votre dextérité augmente de +1

Taille : vous faites entre 1m80 et 2m. Votre taille est moyenne.

Alignement : bien qu'autodidactes, les faunes des forêts sont dévoués à l'entraide et à la générosité, ce qui leur vaut l'alignement de chaotiques bons.

Herboriste affirmé : vous gagnez la maîtrise du kit d'herboriste si vous ne l'avez pas déjà, mais votre bonus de maîtrise est doublé pour celui-ci si vous l'avez déjà.
Pas le temps de finir...
... suite plus tard si mes remarques t'ont intéressées.
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Re: Faune ( nouvelle race )-demande de validité

Message par Toontrash »

Tes remarques m'ont interessé et j'ai fait une modification aujourd'hui, notemment sur les sujets qui fachent : les pieds de la jungle sont des poètes du massacre, et ne sont sensibles qu'à leur propre plaisir ( ce qui est différent des autres faunes ). :beer:
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Re: Faune ( nouvelle race )-demande de validité

Message par HiversBlanc »

Faunes des plaines ( korrigans )

Petits, accueillants et désespérément fêtards, les faunes des plaines sont parfois gentils, parfois méchants. Ils vivent dans des monolithes et ne font pas attention aux autres cultures, si bien qu'il arrive d'en croiser jouer jouant ? tranquillement sur une plaine, ou danser dansant ? au clair de lune. Mais gare ! Vous devez prendre garde à ne point vous faire emporter par leurs valses endiablées, car vous serez alors épuisé, et lorsque le soleil se lèvera, ils vous laisseront là et vous serez obligé de ramper jusqu'à chez vous, et de dormir trois jours d'affilée.

Ajustement de caractéristique : votre constitution augmente de +1

Taille : votre taille est celle d'un gnome. Votre taille est petite.

Vitesse : votre vitesse de déplacement est de 9m par round

Alignement : les faunes des plaine ne connaissent pas bien la différence entre le bien et le mal, et ils préfèrent se dire chaotiques neutres, car ils jugent que c'est le plus grand plaisir que de n'être engagé dans rien.

Fêtard né : vous pouvez faire la fête autant que vous voulez, sans avoir besoin de plus d'un repos long. De plus, vous êtes immunisé aux effets de l'alcool et de toutes les drogues. Mais pas aux poisons.
Ceci est un ruban. la phrase "sans avoir besoin de plus d'un repos long" n'est pas claire (trop de place à l'interprétation)
Tant que vous jouez, dansez ou faites de la musique dans un but festif, sans prendre d'action de combat ni lancer de sort ou utilisez de pouvoir, vous ne prenez pas de niveau de fatigue


Faunes de la jungle ( pieds-de-bouc )

Ils ont une tête d'animal fauve, des griffes et des crocs. Ils ont soif de sang et de violence. Les faunes de la jungles sont des traqueurs sanguinaires qui font horreure à leur race, dont ils sont une grande exception. Ils ne pensent qu'à la guerre, au sang et à la nourritures. Ils sont mal-élevés et, comme leurs semblables, ils honorents les fleures. Mais ce sont celles qui poussent dans la jungles, ces amméladies Quécéqu'ca ? violettes et pustuleuses qui sentent la charogne.

Ajustement de caractéristique : votre force augmente de +1

Taille : vous mesurez entre 1m80 et 2m, bien que marchant courbé. Votre taille est moyenne.

Alignement : votre addiction au massacre et votre attitude à ne prendre des décisions que par vous-même fait que vous tendez vers l'alignement chaotique mauvais.

Soif de sang : vous n'avez aucune répugnance à manger votre adversaire vaincu l'adversaire, stp ! :-), qu'il soit vivant ou mort. Lorsque vous avez goûté au sang, ou blessé un adversaire, vous gagnez un bonus de +2 dégâts avec une de vos armes de corps à corps pour une minute.
Il faut définir "goûté au sang" Etre soit même blessé, boire un peu se sang d'une gourde...
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Re: Faune ( nouvelle race )-demande de validité

Message par Toontrash »

J'ai changé deux-trois trucs du coup.
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Re: Faune ( nouvelle race )-demande de validité

Message par Toontrash »

Il se peut que je mette les faunes dans une caisse pour plus tard et me concentrer sur un autre sujet, par manque de réactions positives du public...
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Re: Faune ( nouvelle race )-demande de validité

Message par Lord Blackdeath »

Sauvons le Faune !

J'aime bien le principe de cette race, un gros travail a été fait pour l'équilibrer, il ne manque pas grand chose pour passer à l'approbation totale ! J'apporte quelques corrections à mon tour, que j'espère constructives, en rouge...
Toontrash a écrit : 07 sept. 2017, 23:09 Faune
Poètes de la forêt
Les faunes remplissent de leur présence joyeuse les forêts de féérie et certains endroits reculés du plan matériel. Il ont beau être joueurs de flûte, ils peuvent aussi utiliser la langue pour séduire les auditeurs. D'un naturel charmeur, ils sont plutôt volages et n'aiment pas créer de longues relations car ils tiennent à une liberté que la plupart des humains réprouvent. Ils peuvent avoir des cornes de bouc, de cerf, de taureau... Ce qui n'a aucun impact sur leur place sociale.

FièresFiers défenseurs des fleurs
Plus ques des arbres ou que de la forêt, les faunes adorent les fleurs. Ils s'en font des manteaux, des couronnes, et toutes sortes de vêtements et d'accessoires. Ils aiment soigner leur apparence, et ont tendance a passer pour des idiots, lorsqu'ils rencontrent d'autres races, alors qu'ils sont couverts de fleurs. Les types de fleurs changent selon leur environnement : des iris, des tulipes, roses, digitales, et même plantes carnivores.

L'Outrage
Les faunes ne sont pas particulièrement orgueilleux, mais il existe "l'Outrage". La pire chose qui puisse arriver à un faune, et ceci est tellement horrible pour eux qu'ils n'osent pas en parler, de peur que ça leur arrive, est bien "l'Outrage". Mais certaines autres races ont réussi à percer leur secret, et ils le crient haut et fort... Pour rendre un faune malheureux, il suffit de lui couper les cornes ! Un faune ayant subi l'Outrage voit ses cornes repousser sous la forme d'épine noires... LeurSa tête prend un aspect bestial et ils s'éxilent il s'exile dans la jungle, ayant tout perdu du poète rêveur.

Ajustement de caractéristique : votre charisme augmente de 2

Age : les faunes vieillissent à un rythme similaire a celui des elfes. Ils sont considérés comme adultes vers 25 ans, et peuvent vivre plus de 400 ans.
Les elfes vivent plus de 700 ans, et sont considérés adultes à 100 ans... A reformuler comme le propose HiversBlanc ?

Vitesse : votre vitesse de déplacement au sol est de 10,5 mètres au sol.

Coup de cornes : vous pouvez tenter de frapper un ennemi avec vos cornes, ce qui lui infligera 1d4 dégâts sur une touche. Le type de dégâts dépend de la forme de vos cornes. Vous pouvez utiliser cette capacité en action bonus si vous avez attaqué. Vos cornes sont considérées comme des attaques naturelles.
Utiliser la proposition d'HiversBlanc me semble judicieux

Langues : vous pouvez parler, lire et comprendre le commun et le sylvain.

Flûte : vous pouvez lancer le sort charme-personne si vous avez une flûte. Le charisme est votre caractéristique pour lancer ce sort. Vous pouvez relancer ce sort après un repos court ou long. Vous acquérrez acquérez également la maîtrise de tous les types de flûtes.

Connaissance des bois : vous ne pouvez pas vous perdre dans une forêt, même lors d'un enchantement.

Ami de la nature : vous maîtrisez les compétences survie et nature.

Pattes de bouc : votre morphologie ne vous permet ni les pantalons, ni les bottes et autres chausses, mais vous pouvez porter des fers à cheval à votre taille.

Sous races : vous pouvez faites partie d'une des sous-races suivantes :

Faunes des forêts ( satyres )

Les faunes des forêts sont les faunes de la délicatesse, de la nature bien rangée. Ils sont agréables à regarder, et sont plutôt bienveillants. Ils se baladent en forêts, dans la plus totale armonieharmonie, et tiennent boucoups beaucoup des elfes, des cousins éloignés de leur race.
Plutôt que "des cousins éloignés de leur race", "avec qui ils partagent une origine féerique/l'amour de la nature" : pourquoi une sous-race serait-elle cousine des elfes et pas les autres ?

Ajustement de caractéristique : votre dextérité augmente de +1

Taille : vous faites entre 1m80 et 2m. Votre taille est moyenne.

Alignement : bien qu'autodidactes, les faunes des forêts sont dévoués à l'entraide à la liberté ? et à la générosité, ce qui leur vaut l'alignement de chaotiques bons.Ils sont ainsi souvent d'alignement chaotique, et tendent en général vers le bien.

Herboriste affirmé : vous gagnez la maîtrise du kit d'herboriste si vous ne l'avez pas déjà.

Faunes des plaines ( korrigans )

Petits, accueillants et désespérément fêtards, les faunes des plaines sont parfois gentils, parfois méchants. Ils vivent dans des monolithes et ne font pas attention aux autres cultures, si bien qu'il arrive d'en croiser jouant ranquillement tranquillement sur une plaine, ou dansant au clair de lune. Mais attention ! Vous devez prendre garde à ne point vous faire emporter par leurs valses endiablées, car vous serez alors épuisé, et lorsque le soleil se lèvera, ils vous laisseront là et vous serez obligé de ramper jusqu'à chez vous, et de dormir trois jours d'affilée.

Ajustement de caractéristique : votre constitution augmente de +1

Taille : votre taille est celle d'un gnome, soit entre 90 cm. et 1,20 m pour un poids aux alentours de 18 kg. Votre taille est Petite (P).

Vitesse : votre vitesse de déplacement est de 9m par round.

Alignement : les faunes des plaine ne connaissent pas bien la différence entre le bien et le mal, et ils préfèrent souvent se dire chaotiques neutres, car ils jugent que c'est le plus grand plaisir que de n'être engagé dans rien.

Fêtard né : Tant que vous jouez, dansez ou faites de la musique dans un but festif, sans prendre d'action de combat ni lancer de sort ou utilisez de pouvoir, vous ne prenez pas de niveau de fatigue. De plus, vous êtes immunisé aux effets de l'alcool et de toutes les drogues, mais pas aux effets des poisons.

Faunes de la jungle ( pieds-de-bouc )

Ils ont une tête d'animal fauve, des griffes et des crocs. Ils ont soif de sang et de violence. Les faunes de la jungles sont des traqueurs sanguinaires qui font horreure horreurà leur race, dont ils sont une grande exception. Ils ne pensent qu'à la guerre, au sang et à la nourrituresnourriture. Ils sont mal-élevés et, comme leurs semblables, ils honorents honorent les fleuresfleurs. Mais ces fleurs sont celles qui poussent dans la junglesjungle, ces amméladies violettes et pustuleuses qui sentent la charogne.
c'est quoi une amméladie ? Un genre de plante carnivore ? Je propose :
Mais ces fleurs sont de celles, violettes et pustuleuses, sentant la charogne, qui poussent au sol de la jungle, là où le soleil ne perce jamais la canopée.


Ajustement de caractéristique : votre force augmente de +1

Taille : vous mesurez entre 1m80 et 2m, bien que marchant courbé. Votre taille est moyenne.

Alignement : votre addiction au massacre et votre attitude "propension" plutôt qu'attitude pour moi à ne prendre des décisions que par vous-même fait que vous tendez vers l'alignement chaotique mauvais.

Soif de sang : vous n'avez aucune répugnance à manger votre adversaire, qu'il soit vivant ou mort. Lorsque vous avez goûté au sang d'un ennemi, vous pouvez dépenser une action bonus pour boire son sang : vous gagnez un bonus de +2 dégâts avec une de vos armes de corps à corps pour une minute. Vous ne pouvez réutiliser cette capacité qu'après un repos court ou long.
Pas très clair comme capacité, (et un peu bourrin quand même) mais je crois que j'ai compris l'idée... Je te propose ma version :
Le goût du sang vous rend fou, vous faisant entrer dans une frénésie meurtrière, que certains pieds-de-bouc n'hésitent pas à exploiter. Lorsque vous infligez des dégâts au corps à corps avec une arme ou vos cornes à une créature vivante, vous pouvez, par une action bonus, goûter à son sang et entrer dans une frénésie sanguinaire. Vous gagnez alors un bonus de +2 aux dégâts contre cette créature pendant un maximum d'une minute, mais toute autre créature a l'avantage à ses attaques contre vous tant que votre ennemi n'est pas défait. Ce pouvoir ne fonctionne pas contre les morts-vivants, les élémentaires et les créatures artificielles. Vous ne pouvez réutiliser cette capacité qu'après un repos court ou long.


Race modifiée le 5 octobre.
J'espère avoir été constructif dans mes critiques, tu as fait un super boulot et, comme dans le poème "cent fois sur le métier, remis ton ouvrage" !
Ce serait dommage d'abandonner maintenant, l'idée est bonne et l'équilibrage presque fini !
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Re: Faune ( nouvelle race )-demande de validité

Message par Toontrash »

C'est pfff pfff en forgeant pfff pfff qu'on devient pfff pfff forgeron pfff pfff...
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Lord Blackdeath
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Re: Faune ( nouvelle race )

Message par Lord Blackdeath »

C'est presque parfait !

Deux petites précisions (et il reste une faute d'orthographe, un accord, mais j'ai la flemme d'aller la chercher) et je vote pour !
Toontrash a écrit : 07 sept. 2017, 23:09 Age : les faunes vieillissent au rythme des elfes, mais vivent tout de même moins vieux.Ils atteignent l'âge adulte à XX ans et on une espérance de vie de XX ans.
Toontrash a écrit : 07 sept. 2017, 23:09
Coup de cornes : Lors de l'utilisation de l'action attaque, vous avez la possibilité d'utiliser votre action bonus pour effectuer une attaque avec vos cornes ou bois. Vos cornes ou bois sont considérés comme une arme naturelle qui inflige 1d6 points de dégâts / comme une arme qui inflige 1d4 points de dégâts plus votre modificateur de caractéristique. Votre modificateur de caractéristique pour cette attaque est soit la force soit la dextérité. Le type de dégâts dépend de la forme de vos cornes ou bois et est déterminé à la création du personnage.
Choisir entre les deux possibilités, arme naturelle (1d6) ou arme (1d4+Mod), elles sont toutes deux valables pour moi.
Bravo pour ton travail et ta détermination !
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Re: Faune ( nouvelle race )-demande de validité

Message par HiversBlanc »

Toontrash a écrit : 16 oct. 2017, 21:33 C'est pfff pfff en forgeant pfff pfff qu'on devient pfff pfff forgeron pfff pfff...
Ton onomatopée ressemble plus au gonflage d'un ballon qu'à une activité de forge! :mad:
Ceci dit, je suis d'accord avec le Seigneur de la MortNoire: On avance bien, ta race est très inintéressante et mérite d'être testée en jeu.
Peut-on envisager un lien entre l'outrage et tes Faunes des jungles (très) légèrement acariâtres ?
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Re: Faune ( nouvelle race )

Message par HiversBlanc »

Je reprends mes remarques qui me paraissent importantes/inintéressantes et qui n'ont pas été pris en compte. Je suis d'accord avec les remarques de Lord BD, donc je ne les reporte pas ici.
Toontrash a écrit : 07 sept. 2017, 23:09 Faune
Poètes de la forêt
Les faunes remplissent de leur présence joyeuse les forêts de féérie et de certains autres plans matériels. Il ont beau être joueurs de flûte, ils peuvent aussi utiliser la langue pour séduire les auditeurs. D'un naturel charmeur, ils sont plutôt volages et n'aiment pas créer de longues relations car ils tiennent à une liberté que la plupart des humains réprouvent. Ils peuvent avoir des cornes de bouc, de cerf, de taureau... Ce qui n'a aucun impact sur leur place sociale.
Les cerfs n'ont pas de cornes, mais des bois. (et pour le coup, on va oublier que les bois sont caduques)

Fiers défenseurs des fleurs
Plus ques des arbres ou que de la forêt, les faunes adorent les fleurs. Ils s'en font des manteaux, des couronnes, et toutes sortes de vêtements et d'accessoires. Ils aiment soigner leur apparence, et ont tendance a passer pour des idiots, lorsqu'ils rencontrent d'autres races, alors qu'ils sont couverts de fleurs. Les types de fleurs changent selon leur environnement : des iris, des tulipes, roses, digitales, et même plantes carnivores.

L'Outrage
Les faunes ne sont pas particulièrement orgueilleux, mais il existe "l'Outrage". La pire chose qui puisse arriver à un faune, et ceci est tellement horrible pour eux qu'ils n'osent pas en parler, de peur que ça leur arrive, est bien "l'Outrage". Mais certaines autres races ont réussi à percer leur secret, et ils le crient haut et fort... Pour rendre un faune malheureux, il suffit de lui couper les cornes ! Un faune ayant subi l'Outrage voit ses cornes repousser sous la forme d'épine noires... Sa tête prend un aspect bestial et ils s'exile dans la jungle, ayant tout perdu du poète rêveur.

Ajustement de caractéristique : votre charisme augmente de 2

Age : les faunes vieillissent au rythme des elfes, mais vivent tout de même moins vieux. Ils atteignent l'âge adulte à vers 25 ans et on une espérance de vie d'à peu près 500 ans.

Vitesse : votre vitesse de déplacement au sol est de 10,5 mètres.
Non leur vitesse est variable. A déclarer dans chaque sous race.
Il vaut mieux ne pas afficher ici des informations que l'on va contredire dans une sous-race


Coup de cornes : Lors de l'utilisation de l'action attaque, vous avez la possibilité d'utiliser votre action bonus pour effectuer une attaque avec vos cornes ou bois. Vos cornes ou bois sont considérés comme une arme qui inflige 1d4 points de dégâts plus votre modificateur de caractéristique. Votre modificateur de caractéristique pour cette attaque est soit la force soit la dextérité. Le type de dégâts dépend de la forme de vos cornes ou bois et est déterminé à la création du personnage.

Langues : vous pouvez parler, lire et comprendre le commun et le sylvain.
Le sylvain ne me parait pas forcément approprié pour les faunes des plaines.

Flûte : vous pouvez lancer le sort charme-personne si vous avez une flûte. Le charisme est votre caractéristique pour lancer ce sort. Vous pouvez relancer ce sort après un repos court ou long. Vous acquerrez également la maîtrise de tous les types de flûtes.
La flute devient une simple composante matérielle, mais ne supprime pas les composantes verbales et somatiques et surtout dans cette formulation, il n'est pas nécessaire d'en jouer.
Vous pouvez lancer le sort charme-personne si vous jouez de la flûte. La flûte remplace alors les composantes habituelles du sort.



Connaissance des bois : vous ne pouvez pas vous perdre dans une forêt, même lors d'un enchantement.
Les sorts qui te font perdre le sens de l'orientation sont bien plus souvent des illusions que des enchantements. je propose de mettre, une référence à la magie plutôt qu'aux enchantements. Et la forêt pour les Faunes des plaine, ça ne le fait pas.
"Vous ne pouvez pas vous perdre en milieu naturel, même l’utilisation de magie ne peut vous détourner de votre chemin.


Ami de la nature : vous maîtrisez les compétences survie et nature.

Pattes de bouc : votre morphologie ne vous permet ni les pantalons, ni les bottes et autres chausses, mais vous pouvez porter des fers à cheval à votre taille.

Sous races : vous faites partie d'une des sous-races suivantes :

Faunes des forêts ( satyres )

Les faunes des forêts sont les faunes de la délicatesse, de la nature bien rangée. Ils sont agréables à regarder, et sont plutôt bienveillants. Ils se baladent en forêts, dans la plus totale armonie, et tiennent beaucoup des elfes, qui sont leurs ascendants.
Tu casses le mystère: ils sont descendants des elfes, pas des faunes sauvage ni des satyres (je parle du monster manual). Pas de référence à la Féérie...
Je trouve ça dommage...
Pourquoi ne pas en faire des cousins bestiaux des elfes, des possibles expatriés de la Féérie, des gnomes transformés par le pouvoir des fleurs. Autant de théories que nul ne peut prouver, qui agitent les Sages et dont les Faunes n'ont que faire...
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Philechat
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Re: Faune ( nouvelle race )-demande de validité

Message par Philechat »

HiversBlanc a écrit : 19 oct. 2017, 13:23 ta race est très inintéressante
Oh wow comme c'est gentil :mdr: je suppose que tu voulais dire intéressante ;)

Pour moi il est très bien ton faune :ok:
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