[Race] Demi-Succube/Incube - Validé

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
Avatar du membre
Yok
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1040
Enregistré le : 16 janv. 2015, 16:24
Localisation : Biganos, France

Re: Succube [nouvelle race]

Message par Yok »

Pour les dégàts, tu devrais rester sur les paliers standards : niveau 6/11/16.
Mais tu pourrais augmenter les dégâts, par exemple 3d6 au niveau 1, puis 4d6 (niveau 6)/5d6 (niveau 11) et passer même à 7d6 au niveau 16 ?
Avatar du membre
Titou
Niv 19 - Brûleur de dragons
Niv 19 - Brûleur de dragons
Messages : 4383
Enregistré le : 24 avr. 2017, 18:48
Localisation : Grenoble, France

Re: Succube [nouvelle race]

Message par Titou »

Yok a écrit : 08 oct. 2017, 16:00 Pour les dégàts, tu devrais rester sur les paliers standards : niveau 6/11/16.
Mais tu pourrais augmenter les dégâts, par exemple 3d6 au niveau 1, puis 4d6 (niveau 6)/5d6 (niveau 11) et passer même à 7d6 au niveau 16 ?
C'est fait :D
Avatar du membre
aristoxene
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 73
Enregistré le : 22 sept. 2017, 13:19
Localisation : Brest, France

Re: Succube [nouvelle race]

Message par aristoxene »

En complément ( ou pour trouver d'autres inspirations ), les classes de

Succubes / incubes


Alu-fiend ( moitié humain, moitié Xcube )


Issus du D&D 5 homebrew.
Avatar du membre
Toontrash
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 49
Enregistré le : 15 mai 2017, 22:05
Localisation : Paris, France

Re: Succube [nouvelle race]

Message par Toontrash »

Je verrais bien une succube assassine ou barde. Elle s'ennamourerait d'un homme qui l embrasserait ( un homme qu'elle devait tuer au départ ). Ou une femme, d'ailleurs... :ok:
Avatar du membre
HiversBlanc
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 246
Enregistré le : 01 juil. 2016, 14:19
Localisation : Neuilly-Plaisance

Re: Succube [nouvelle race]

Message par HiversBlanc »

Baiser mortel.Vous embrassez une personne consentante, celle-ci doit faire un jet de sauvegarde de constitution (DD=8+Bonus maîtrise+charisme) ou recevoir 3D6 (dégâts psychique) en cas d'échec et 1 en cas de réussite.
Le nb de dé passe à 4D6( niveau 6), 5D6 (niveau 8), 7D6 (niveau 16).
C'est puissant pour un pouvoir à volonté.
Peut-il être utilisé en combat ou seulement sur une personne consentante (ie charmée)?

Si on ajoute le vol et la transformation, cette race est bien trop puissante.
Avatar du membre
Yok
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1040
Enregistré le : 16 janv. 2015, 16:24
Localisation : Biganos, France

Re: Succube [nouvelle race]

Message par Yok »

le charme doit être rompu ( vu que c'est souvent lancé sur une personne charmée auparavant), et/ou limiter à 1/repos long
Avatar du membre
Toontrash
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 49
Enregistré le : 15 mai 2017, 22:05
Localisation : Paris, France

Re: Succube [nouvelle race]

Message par Toontrash »

Mais il faut que la personne en face soit conscentante :love: ça marchera donc pas pour la plupart du bestiaire et pour plein de pnj !
Avatar du membre
Titou
Niv 19 - Brûleur de dragons
Niv 19 - Brûleur de dragons
Messages : 4383
Enregistré le : 24 avr. 2017, 18:48
Localisation : Grenoble, France

Re: Succube [nouvelle race]

Message par Titou »

j'avais précisé consentante, donc cela marche surtout sur des PNJ.
(ou des monstres très très bêtes.
Avatar du membre
Lord Blackdeath
Gobelin d'or 2015
Gobelin d'or 2015
Messages : 57
Enregistré le : 01 mai 2015, 00:54
Localisation : Béziers, France

Re: Succube [nouvelle race]

Message par Lord Blackdeath »

HiversBlanc a écrit : 09 oct. 2017, 09:22
C'est puissant pour un pouvoir à volonté.
Peut-il être utilisé en combat ou seulement sur une personne consentante (ie charmée)?

Si on ajoute le vol et la transformation, cette race est bien trop puissante.
Titou a écrit : 09 oct. 2017, 20:27 j'avais précisé consentante, donc cela marche surtout sur des PNJ.
(ou des monstres très très bêtes.
J'ajoute mon petit grain de sel...

Oui, le pouvoir est puissant, mais il pourrait l'être encore plus, avec plus de restrictions, et donc tomber dans la catégorie "rubans", comme le jargon des voleurs. Je m'explique :

Si le pouvoir d'une succube ne fonctionne que si sa cible est véritablement amoureuse d'elle, et pas en cas de charme ou autre enchantement, cela implique une interaction longue avec un PNJ/joueur (ne pas oublier qu'une option raciale est aussi disponible pour le MJ), et donc une implication du PJ qui interagit avec la victime/succube(/incube). Par cela, l'intrigue et la charge émotionnelle investie justifient pour moi une plus grande efficacité du baiser mortel, car c'est la trahison même de l'amour qui génère l'effet délétère. Je réécrirait donc la capacité de la façon suivante :

Baiser Mortel

Lorsqu'une succube/incube embrasse une créature qui est réellement amoureuse d'elle, hors toute manipulation mentale magique/psionique, la succube/incube peut choisir de trahir son amour et tenter d'absorber l'âme de la personne amoureuse pour la vouer aux plans du Mal. La victime embrassée doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse, contre un degré de difficulté de 8 + bonus de maîtrise de la succube/incube + bonus de Charisme de la succube/incube, sous peine de mourir instantanément et voir son âme transférée vers un plan du Mal, au choix de la succube/incube, par exemple les Abysses, les Enfers, ou Carcères. Si elle réussit son jet de Sauvegarde, elle subit néanmoins 3d6 dégâts nécrotiques. Ces dégâts augmentent à 4d6 au niveau 6, 5d6 au niveau 11 puis à 7d6 au niveau 16. Toute créature réduite à 0 points de vie par cet effet meurt instantanément et son âme est transférée vers un plan du Mal, au choix de la succube/incube.
Avatar du membre
Titou
Niv 19 - Brûleur de dragons
Niv 19 - Brûleur de dragons
Messages : 4383
Enregistré le : 24 avr. 2017, 18:48
Localisation : Grenoble, France

Re: Succube [nouvelle race]

Message par Titou »

Lord Blackdeath a écrit : 11 oct. 2017, 02:42
HiversBlanc a écrit : 09 oct. 2017, 09:22
C'est puissant pour un pouvoir à volonté.
Peut-il être utilisé en combat ou seulement sur une personne consentante (ie charmée)?

Si on ajoute le vol et la transformation, cette race est bien trop puissante.
Titou a écrit : 09 oct. 2017, 20:27 j'avais précisé consentante, donc cela marche surtout sur des PNJ.
(ou des monstres très très bêtes.
J'ajoute mon petit grain de sel...

Oui, le pouvoir est puissant, mais il pourrait l'être encore plus, avec plus de restrictions, et donc tomber dans la catégorie "rubans", comme le jargon des voleurs. Je m'explique :

Si le pouvoir d'une succube ne fonctionne que si sa cible est véritablement amoureuse d'elle, et pas en cas de charme ou autre enchantement, cela implique une interaction longue avec un PNJ/joueur (ne pas oublier qu'une option raciale est aussi disponible pour le MJ), et donc une implication du PJ qui interagit avec la victime/succube(/incube). Par cela, l'intrigue et la charge émotionnelle investie justifient pour moi une plus grande efficacité du baiser mortel, car c'est la trahison même de l'amour qui génère l'effet délétère. Je réécrirait donc la capacité de la façon suivante :

Baiser Mortel

Lorsqu'une succube/incube embrasse une créature qui est réellement amoureuse d'elle, hors toute manipulation mentale magique/psionique, la succube/incube peut choisir de trahir son amour et tenter d'absorber l'âme de la personne amoureuse pour la vouer aux plans du Mal. La victime embrassée doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse, contre un degré de difficulté de 8 + bonus de maîtrise de la succube/incube + bonus de Charisme de la succube/incube, sous peine de mourir instantanément et voir son âme transférée vers un plan du Mal, au choix de la succube/incube, par exemple les Abysses, les Enfers, ou Carcères. Si elle réussit son jet de Sauvegarde, elle subit néanmoins 3d6 dégâts nécrotiques. Ces dégâts augmentent à 4d6 au niveau 6, 5d6 au niveau 11 puis à 7d6 au niveau 16. Toute créature réduite à 0 points de vie par cet effet meurt instantanément et son âme est transférée vers un plan du Mal, au choix de la succube/incube.
J'aime bien l'idée, je vais changer dans se sens.
Avatar du membre
Titou
Niv 19 - Brûleur de dragons
Niv 19 - Brûleur de dragons
Messages : 4383
Enregistré le : 24 avr. 2017, 18:48
Localisation : Grenoble, France

Re: Succube [nouvelle race]

Message par Titou »

Ca serai sympathique de faire rentrer le PNJ succube dans un groupe puis de faire tomber un perso amoureux pour pouvoir le trahir ensuite.
Avatar du membre
Lord Blackdeath
Gobelin d'or 2015
Gobelin d'or 2015
Messages : 57
Enregistré le : 01 mai 2015, 00:54
Localisation : Béziers, France

Re: Succube [nouvelle race]

Message par Lord Blackdeath »

Titou a écrit : 11 oct. 2017, 16:34 Ca serai sympathique de faire rentrer le PNJ succube dans un groupe puis de faire tomber un perso amoureux pour pouvoir le trahir ensuite.
Oui, c'est une idée à creuser, mais vu que le pouvoir est puissant, ne pas hésiter à donner des indices quand même, sinon au joueur directement concerné, au moins à ses compagnons d'aventure...

Rien de tel qu'un petit passage de message écrit entre MJ et joueur pour susciter un peu de paranoïa, en ce cas salutaire...
Verrouillé