Alexandra, La Bibliothèque Infinie
Objet magique intelligent, artefact, (requiert un lien avec une personne jugée digne par Alexandra)
Selon la légende, Alexandra est l’œuvre d’adorateurs du Dieu de la connaissance. Tout d'abord créateurs des bibliothèques portables, ces érudits ont voulu pousser leurs expériences plus loin en cherchant des moyens non conventionnels de rejoindre leur divinité. Entre autres, grâce à un fragment d'essence divine. Cette expérience ratée a pourtant créé un demi-plan conscient, plus connu sous le nom d’Alexandra, la bibliothèque infinie.
Alexandra, La Bibliothèque Infinie se présente sous la forme d’un tome de près de soixante-quinze centimètres de haut sur cinquante de large pour une bonne vingtaine de centimètres d’épaisseur et pèse toujours 10 Kg. Sa couverture, en cuir de dragon, est décorée de gravures d’Or et de Mithril dont les motifs abstraits changent en fonction de l’humeur d’Alexandra. Elle existe à travers le grimoire mais sait également se matérialiser dans son demi-plan dont elle possède le contrôle. Elle parle à son Porteur par télépathie d’une voix haut-perchée et aime utiliser des expressions complexes et techniques. Son vocabulaire et sa grammaire sont toujours impeccables.
A aucun moment elle ne considérera son Porteur comme étant son propriétaire. Alexandra est toute entière vouée à l’acquisition de connaissances. Elle souhaite remplir ses rayons de livres, qu’elle lit avidement. Elle recherche donc des porteurs qui partagent sa passion, particulièrement des lanceurs de sorts. Elle a déjà parcouru de nombreux plans et peut souvent se montrer blasée, mais elle adore la nouveauté et préfère largement se trouver au centre de l’action que lire des comptes rendus d’histoires. Aussi, lorsque l’un de ses porteurs préfère se ranger et arrêter sa carrière d’aventurier, elle cherche activement à le convaincre de la transmettre à une personne digne de ses compétences.
Alexandra se soucie peu de l’alignement de son Porteur, et elle a servi aussi bien à des créatures malfaisantes qu’à des parangons de vertu. La seule chose qu’elle ne supporte pas est la destruction volontaire de connaissances, aussi est-elle fermement opposée aux cultes des dieux du secret, de la destruction ou de l’ignorance. Son ennemi juré est Le Brûleur de Livres, un puissant Diable.
Rituel du Lien : Il faut qu’Alexandra juge son futur Porteur digne d’elle puis pouvoir bénéficier de ses avantages. Elle se donne le droit d’expulser toute créature nuisant à l’environnement studieux de la Bibliothèque Infinie. Si Alexandra considère que vous n’œuvrez pas à l’enrichissement de son savoir, elle se donne le droit de rompre le Lien.
Propriétés aléatoires : Alexandra, La Bibliothèque Infinie possède un certain nombre de propriétés déterminées aléatoirement :
- 1 propriété bénéfique mineure
- 1 propriété bénéfique majeure
- 1 propriété préjudiciable mineure
Ajustement de valeurs de caractéristique. Après avoir passé 160h à lire et étudier suffisamment de livres, la valeur de la caractéristique mentale (INT, SAG, CHA) de votre choix augmente de 2, pour un maximum de 24. Alexandra ne peut pas modifier vos caractéristiques une seconde fois.
Grimoire:
Le Porteur doit être en contact avec le grimoire pour pouvoir communiquer avec Alexandra. Cette dernière sait également afficher le contenu d'un livre sur le grimoire sans avoir a entrer dans la Bibliothèque Infinie. La fermeture du grimoire, n’entraîne pas l'expulsion des hôtes(seule Alexandra possède ce pouvoir), mais peut les empêcher d'en sortir si quelque chose en bloque l'ouverture.
La bibliothèque Infinie (le demi-plan): Alexandra viendra le plus souvent accueillir le Porteur sous sa forme matérialisée bien qu’elle puisse toujours communiquer par télépathie. D'innombrables salles appartenant aux anciens Porteurs sont également présentes tout le long de couloirs labyrinthiques et interminables. Alexandra choisira quand donner accès a certaines salles. De plus, il est très facile de s’y perdre sans Alexandra. Il est d’ailleurs quasiment impossible de retrouver un livre d’un contenu souhaité sans son aide.
Retrouver des connaissances : Les formidables connaissances accumulées dans ses rayons font d’elle une experte dans presque tous les sujets. Alexandra contient dans ses rayons de nombreux grimoires de magie : tout sort est stocké quelque part dans un ouvrage qu’elle contient.
Du fait de ses multiples propriétaires successifs, Alexandra ne partage pourtant ses connaissances qu’avec ceux de ses porteurs qu’elle juge digne, et uniquement dans la mesure du nécessaire. Elle acceptera cependant toujours d’afficher sur ses pages, le grimoire ou le livre qui lui aura été personnellement remis par son Porteur.
Si Alexandra décide de vous accompagner lors de vos recherches dans la Bibliothèque Infinie, vous pouvez lancer le sort Légende sans composante matérielle pour retrouver une information. Le temps d'incantation de Légende passe alors à 1h.
Destruction d’Alexandra, la Bibliothèque Infinie: La légende veut qu'Alexandra, la Bibliothèque Infinie ne puisse pas être détruite tant qu'il existera un livre magique parmi les plans. Si le grimoire est détruit, Alexandra mettra 1d10 ans pour se transférer dans un autre livre magique.
Le seul moyen pour détruire définitivement Alexandra, la Bibliothèque Infinie serait a priori de la tuer de l’intérieur alors qu’elle serait matérialisée. Alexandra fera néanmoins tout son possible pour protéger ses biens et se défendre.
______________
Alexandra, dans son demi-plan
Alexandra est un demi-plan conscient Neutre mais lorsqu’elle se matérialise, elle prend la forme d’une jeune humaine lanceuse de sorts de niveau 20
Classe d'armure 12 (15 avec armure de mage)
Points de vie 110 (20d8 + 20)
Vitesse 9 m
Caractéristiques :
FOR 10(+0)|
DEX 14(+2)|
CON 12(+1)|
INT 24(+7)|
SAG 16(+3)|
CHA 22(+6).
Jets de sauvegarde Int +13, Sag +12
Compétences Arcanes +13, Histoire +13 Nature +13, Religion +13, Médecine +9, Perspicacité +12, Persuasion +12
Résistances aux dégâts: dégâts des sorts ; contondants, perforants et tranchants non magiques (sort peau de pierre)
Sens Perception passive 13
Langues toute langue ayant été retranscrite dans un livre présent dans la Bibliothèque Infinie
Puissance 15 (13000PX)
Sorts. L'Intelligence est la caractéristique utilisée pour lancer des sorts (DD de sauvegarde d'un sort 21, +13 de modificateur à l'attaque d'un sort). Alexandra peut lancer à volonté les sorts déguisement et invisibilité. Alexandra peut lancer ses sorts sans composantes matérielles. Alexandra a les sorts de magiciens suivants préparés :
Sorts mineurs (à volonté) : lumière, main de mage, prestidigitation,
Niveau 1 (5 emplacements) : détection de la magie, identification, armure de mage*, compréhension des langues, texte illusoire
Niveau 2 (4 emplacements) : détection des pensées, image miroir, lévitation, localisation d’objet, voir l’invisible
Niveau 3 (4 emplacements) : contresort, vol, dissipation de magie, forme gazeuse, image accomplie, langues
Niveau 4 (4 emplacements) : bannissement, peau de pierre*, invisibilité supérieure
Niveau 5 (4 emplacements) : scrutation, mur de force, animation d’objets, contrat, modification de mémoire, passe muraille, légende, télékinésie
Niveau 6 (3 emplacement) : globe d'invulnérabilité, pétrification
Niveau 7 (3 emplacement) : téléportation, changement de plan, cage de force, inversion de la gravité
Niveau 8 (2 emplacement) : esprit impénétrable*, labyrinthe, demi-plan.
Niveau 9 (2 emplacement) : arrêt du temps, emprisonnement, prémonition
* Alexandra jette ces sorts avant le combat.
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V5.0 finale (
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Alexandra, La Bibliothèque Infinie
Objet magique intelligent, artefact, (requiert un lien avec une personne jugée digne par Alexandra)
Selon la légende, Alexandra est l’œuvre d’adorateurs du Dieu de la connaissance. Tout d'abord créateurs des bibliothèques portables, ces érudits ont voulu pousser leurs expériences plus loin en cherchant des moyens non conventionnels de rejoindre leur divinité. Entre autres, grâce à un fragment d'essence divine. Cette expérience ratée a pourtant créé un demi-plan conscient, plus connu sous le nom d’Alexandra, la bibliothèque infinie.
Alexandra, La Bibliothèque Infinie se présente sous la forme d’un tome de près de soixante-quinze centimètres de haut sur cinquante de large pour une bonne vingtaine de centimètres d’épaisseur et pèse toujours 10 Kg. Sa couverture, en cuir de dragon, est décorée de gravures d’Or et de Mithril dont les motifs abstraits changent en fonction de l’humeur d’Alexandra. Elle existe à travers le grimoire mais sait également se matérialiser dans son demi-plan dont elle possède le contrôle. Elle parle à son Porteur par télépathie d’une voix haut-perchée et aime utiliser des expressions complexes et techniques. Son vocabulaire et sa grammaire sont toujours impeccables.
A aucun moment elle ne considérera son Porteur comme étant son propriétaire. Alexandra est toute entière vouée à l’acquisition de connaissances. Elle souhaite remplir ses rayons de livres, qu’elle lit avidement. Elle recherche donc des porteurs qui partagent sa passion, particulièrement des lanceurs de sorts. Elle a déjà parcouru de nombreux plans et peut souvent se montrer blasée, mais elle adore la nouveauté et préfère largement se trouver au centre de l’action que lire des comptes rendus d’histoires. Aussi, lorsque l’un de ses porteurs préfère se ranger et arrêter sa carrière d’aventurier, elle cherche activement à le convaincre de la transmettre à une personne digne de ses compétences.
Alexandra se soucie peu de l’alignement de son Porteur, et elle a servi aussi bien à des créatures malfaisantes qu’à des parangons de vertu. La seule chose qu’elle ne supporte pas est la destruction volontaire de connaissances, aussi est-elle fermement opposée aux cultes des dieux du secret, de la destruction ou de l’ignorance. Son ennemi juré est Le Brûleur de Livres, un puissant Diable.
Rituel du Lien : Il faut qu’Alexandra juge son futur Porteur digne d’elle puis pouvoir bénéficier de ses avantages. Elle se donne le droit d’expulser toute créature nuisant à l’environnement studieux de la Bibliothèque Infinie. Si Alexandra considère que vous n’œuvrez pas à l’enrichissement de son savoir, elle se donne le droit de rompre le Lien.
Propriétés aléatoires : Alexandra, La Bibliothèque Infinie possède un certain nombre de propriétés déterminées aléatoirement :
- 1 propriété bénéfique mineure
- 1 propriété bénéfique majeure
- 1 propriété préjudiciable mineure
Ajustement de valeurs de caractéristique. Après avoir passé 160h à lire et étudier suffisamment de livres, la valeur de la caractéristique mentale (INT, SAG, CHA) de votre choix augmente de 2, pour un maximum de 24. Alexandra ne peut pas modifier vos caractéristiques une seconde fois.
Grimoire:
Le Porteur doit être en contact avec le grimoire pour pouvoir communiquer avec Alexandra. Cette dernière sait également afficher le contenu d'un livre sur le grimoire sans avoir a entrer dans la Bibliothèque Infinie.
La fermeture du grimoire, n’entraîne pas l'expulsion des hôtes(seule Alexandra possède ce pouvoir), mais peux les empêcher d'en sortir si quelque chose en bloque l'ouverture.
La bibliothèque Infinie (le demi-plan): Alexandra viendra le plus souvent accueillir le Porteur sous sa forme matérialisée bien qu’elle puisse toujours communiquer par télépathie. D'innombrables salles appartenant aux anciens Porteurs sont également présentes tout le long de couloirs labyrinthiques et interminables. Alexandra choisira quand donner accès a certaines salles. De plus, il est très facile de s’y perdre sans Alexandra. Il est d’ailleurs quasiment impossible de retrouver un livre d’un contenu souhaité sans son aide.
Retrouver des connaissances : Les formidables connaissances accumulées dans ses rayons font d’elle une experte dans presque tous les sujets. Alexandra contient dans ses rayons de nombreux grimoires de magie : tout sort est stocké quelque part dans un ouvrage qu’elle contient.
Du fait de ses multiples propriétaires successifs, Alexandra ne partage pourtant ses connaissances qu’avec ceux de ses porteurs qu’elle juge digne, et uniquement dans la mesure du nécessaire. Elle acceptera cependant toujours d’afficher sur ses pages, le grimoire ou le livre qui lui aura été personnellement remis par son Porteur.
Si Alexandra décide de vous accompagner lors de vos recherches dans la Bibliothèque Infinie, vous pouvez lancer le sort Légende sans composante matérielle pour retrouver une information. Le temps d'incantation de Légende passe alors à 1h.
Destruction d’Alexandra, la Bibliothèque Infinie: La légende veut qu'Alexandra, la Bibliothèque Infinie ne puisse pas être détruite tant qu'il existera un livre magique parmi les plans. Si après que son Porteur actuel est mort, le grimoire est détruit, Alexandra mettra 1d10 ans pour se transférer dans un autre livre magique.
Le seul moyen pour détruire définitivement Alexandra, la Bibliothèque Infinie serait a priori de la tuer de l’intérieur alors qu’elle serait matérialisée. Alexandra fera néanmoins tout son possible pour protéger ses biens et se défendre.
______________
Alexandra, dans son demi-plan
Alexandra est un demi-plan conscient Neutre mais lorsqu’elle se matérialise, elle prend la forme d’une jeune humaine lanceuse de sorts de niveau 20
Classe d'armure 12 (15 avec armure de mage)
Points de vie 110 (20d8 + 20)
Vitesse 9 m
Caractéristiques : FOR 10(+0)| DEX 14(+2)| CON 12(+1)| INT 24(+7)| SAG 16(+3)| CHA 22(+6).
Jets de sauvegarde Int +13, Sag +12
Compétences Arcanes +13, Histoire +13 Nature +13, Religion +13, Médecine +9, Perspicacité +12, Persuasion +12
Résistances aux dégâts: dégâts des sorts ; contondants, perforants et tranchants non magiques (sort peau de pierre)
Sens Perception passive 13
Langues toute langue ayant été retranscrite dans un livre présent dans la Bibliothèque Infinie
Puissance 15 (13000PX)
Sorts. L'Intelligence est la caractéristique utilisée pour lancer des sorts (DD de sauvegarde d'un sort 21, +13 de modificateur à l'attaque d'un sort). Alexandra peut lancer à volonté les sorts déguisement et invisibilité. Alexandra peut lancer ses sorts sans composantes matérielles. Alexandra a les sorts de magiciens suivants préparés :
Sorts mineurs (à volonté) : lumière, main de mage, prestidigitation,
Niveau 1 (5 emplacements) : détection de la magie, identification, armure de mage*, compréhension des langues, texte illusoire
Niveau 2 (4 emplacements) : détection des pensées, image miroir, lévitation, localisation d’objet, voir l’invisible
Niveau 3 (4 emplacements) : contresort, vol, dissipation de magie, forme gazeuse, image accomplie, langues
Niveau 4 (4 emplacements) : bannissement, peau de pierre*, invisibilité supérieure
Niveau 5 (4 emplacements) : scrutation, mur de force, animation d’objets, contrat, modification de mémoire, passe muraille, légende, télékinésie
Niveau 6 (3 emplacement) : globe d'invulnérabilité, pétrification
Niveau 7 (3 emplacement) : téléportation, changement de plan, cage de force, inversion de la gravité
Niveau 8 (2 emplacement) : esprit impénétrable*, labyrinthe, demi-plan.
Niveau 9 (2 emplacement) : arrêt du temps, emprisonnement, prémonition
* Alexandra jette ces sorts avant le combat.
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V4.0
Modifications apportées prise en compte des commentaires
Reste a faire: Definir la recherche d'informations
Alexandra, La Bibliothèque Infinie
Objet magique intelligent, artefact, (requiert un lien puis un contrat avec une personne jugée digne par Alexandra)
Selon la légende, Alexandra est l’œuvre d’adorateurs du Dieu de la connaissance. Tout d'abord créateurs des bibliothèques portables, ces érudits ont voulu pousser leurs expériences plus loin en cherchant des moyens non conventionnels de rejoindre leur divinité. Entre autres, grâce à un fragment d'essence divine. Ils auraient essayé d'atteindre le plan, mais sans succès. Cette expérience ratée a pourtant créé un demi-plan conscient, plus connu sous le nom d’Alexandra, la bibliothèque infinie.
Alexandra, La Bibliothèque Infinie se présente sous la forme d’un tome de près de soixante-quinze centimètres de haut sur cinquante de large pour une bonne vingtaine de centimètres d’épaisseur et pèse toujours 10 Kg. Sa couverture, en cuir de dragon, est décorée de gravures d’Or et de Mithril dont les motifs abstraits changent en fonction de l’humeur d’Alexandra.Elle existe à travers le grimoire mais sait également se matérialiser dans son demi-plan dont elle possède le contrôle. Elle parle à son Porteur par télépathie d’une voix haut-perchée et aime utiliser des expressions complexes et techniques. Son vocabulaire et sa grammaire sont toujours impeccables.
A aucun moment elle ne considèrera son Porteur comme étant son propriétaire. Alexandra a vécu tellement longtemps, a traversé les âges et de nombreux plans existants qu’elle se peut alors de montrer blasée, mais elle adore la nouveauté et aime se trouver au centre de l’action. Elle est entièrement vouée à l’acquisition de nouvelles connaissances et souhaite remplir ses rayons de livres, qu’elle lit avidement. Elle recherche donc des porteurs qui partagent sa passion, particulièrement des lanceurs de sorts. Aussi, lorsque l’un de ses porteurs préfère se ranger et arrêter sa carrière d’aventurier, elle cherche activement à le convaincre de la transmettre à une personne digne de ses compétences.
Alexandra se soucie peu de l’alignement de son Porteur, et elle a servi aussi bien à des créatures malfaisantes qu’à des parangons de vertu. La seule chose qu’elle ne supporte pas est la destruction volontaire de connaissances, aussi est-elle fermement opposée aux cultes des dieux du secret, de la destruction ou de l’ignorance. Son ennemi juré est Le Brûleur de Livres, un puissant Diable.
Rituel du Lien : Le Lien permet d’entrer en contact avec Alexandra, mais il faut qu’Alexandra juge son futur Porteur digne d’elle puis lui fasse signer un contrat moral pour pouvoir bénéficier de ses avantages. En voici les termes :
- Le signataire devient le Porteur unique d’Alexandra
- Une bibliothèque au nom du Porteur sera créée, il devra y entreposer tous les ouvrages dont il a la possession, et peut y entreposer des objets
- Tout objet déposé devient l’appartenance d’Alexandra, la Bibliothèque Infinie.
- Le Porteur pourra accéder à sa bibliothèque personnelle quand bon lui semble.
(Une salle de lecture est mise à disposition)
- Le Porteur ainsi que ses invités devront accepter que leurs souvenirs ainsi que leurs connaissances actuelles soient consignées dans plusieurs volumes qui seront disponibles dans la bibliothèque personnelle du Porteur, sans quoi ils se verront refuser l'accès. (Un interrogatoire avec Détection de la pensée (niveau 2) est réalisé par Alexandra pour réaliser cette opération).
- Toute sortie d’un objet est temporaire et soumise à l’approbation d’Alexandra.
- Un lien du corps sera établi entre Alexandra et son Porteur pendant toute la durée du contrat (Vous subirez toutes les blessures subies en lieu et place du grimoire, Alexandra matérialisée ou de tout objet dans le demi-plan lui appartenant). Si le porteur vient a mourir, le contrat sera immédiatement rompu.
- Alexandra se donne le droit d’expulser toute créature nuisant à l’environnement studieux de la Bibliothèque Infinie.
- Si Alexandra considère que vous n’œuvrez pas à l’enrichissement de son savoir, elle se donne le droit de mettre fin à ce contrat.
Propriétés aléatoires : Alexandra, La Bibliothèque Infinie possède un certain nombre de propriétés déterminées aléatoirement :
- 1 propriété bénéfique mineure
- 1 propriété bénéfique majeure
- 1 propriété préjudiciable mineure
Ajustement de valeurs de caractéristique. Après avoir passé le temps à lire et étudier suffisamment de livres, la valeur de la caractéristique mentale (INT, SAG, CHA) de votre choix augmente de 2, pour un maximum de 24. Alexandra ne peut pas modifier vos caractéristiques une seconde fois.
Grimoire:
Le grimoire est un objet magique inerte: 10(3d6)PV, CA11
Le Porteur, prononçant son mot de commande, ouvre le livre et fait apparaitre une échelle au milieu des pages, ce qui ouvre un accès vers sa bibliothèque personnelle. Le Porteur doit être en contact avec le grimoire pour pouvoir communiquer avec Alexandra. cette dernière sait également afficher le contenu d'un livre sur le grimoire sans avoir a entrer dans la Bibliothèque Infinie.
La fermeture du grimoire, n’entraîne pas l'expulsion des hôtes(seule Alexandra possède ce pouvoir), mais peux les empêcher d'en sortir si quelque chose en bloque l'ouverture.
Passé 1d10 mois ans en possession d’Alexandra, et après avoir fait preuve de confiance, celle-ci révélera le mot de commande permettant d’accéder directement à la Bibliothèque Infinie.
La bibliothèque Infinie (le demi-plan): Seule Alexandra peut décider d’ouvrir l’accès à son contenu incommensurable. Une porte apparaît alors depuis la bibliothèque personnelle du Porteur et le demi-plan s’ouvre sur une terrasse donnant sur une faille sans fond constituée d’une infinité de bibliothèques en perpétuel mouvement.
Alexandra viendra le plus souvent accueillir le Porteur sous sa forme matérialisée bien qu’elle puisse toujours communiquer par télépathie (sans restriction de portée cette fois).
D'innombrables salles appartenants aux anciens Porteurs sont également présentes tout le long de couloirs labyrinthiques et interminables. Alexandra choisira quand donner accès a certaines salles. De plus, il est très facile de s’y perdre sans Alexandra. Il est d’ailleurs quasiment impossible de retrouver un livre d’un contenu souhaité sans son aide.
Retrouver des connaissances : Les formidables connaissances accumulées dans ses rayons font d’elle une experte dans presque tous les sujets. Du fait de ses multiples propriétaires successifs, Alexandra contient dans ses rayons de nombreux grimoires de magie : tout sort de niveaux 9 ou inférieurs est stocké quelque part dans un ouvrage qu’elle contient.
Alexandra ne partage pourtant ses connaissances qu’avec ceux de ses porteurs qu’elle juge digne, et uniquement dans la mesure du nécessaire. Elle acceptera toujours, par contre d’afficher sur ses pages le grimoire ou un livre qui lui aura été personnellement remis par son Porteur.
Destruction d’Alexandra, la Bibliothèque Infinie: La légende veut qu'Alexandra, la Bibliothèque Infinie ne puisse pas être détruite tant qu'il existera un livre magique parmi les plans. Si après que son Porteur actuel est mort, le grimoire est détruit, Alexandra mettra 1d10 ans pour se transférer dans un autre livre magique.
Le seul moyen pour détruire définitivement Alexandra, la Bibliothèque Infinie serait a priori de la tuer de l’intérieur alors qu’elle serait matérialisée. Alexandra fera néanmoins tout son possible pour protéger ses biens et se défendre.
______________
Alexandra, dans son demi-plan
Alexandra est un demi-plan conscient Neutre mais lorsqu’elle se matérialise, elle prend la forme d’une jeune humaine lanceuse de sorts de niveau 20
Classe d'armure 12 (15 avec armure de mage)
Points de vie 110 (20d8 + 20)
Vitesse 9 m
Caractéristiques : FOR 10(+0)| DEX 14(+2)| CON 12(+1)| INT 24(+7)| SAG 16(+3)| CHA 22(+6).
Jets de sauvegarde Int +13, Sag +12
Compétences Arcanes +13, Histoire +13 Nature +13, Religion +13, Médecine +9, Perspicacité +12, Persuasion +12
Résistances aux dégâts: dégâts des sorts ; contondants, perforants et tranchants non magiques (sort peau de pierre)
Sens Perception passive 13
Langues toute langue ayant été retranscrite dans un livre présent dans la Bibliothèque Infinie
Puissance 15 (13000PX)
Sorts. L'Intelligence est la caractéristique utilisée pour lancer des sorts (DD de sauvegarde d'un sort 21, +13 de modificateur à l'attaque d'un sort). Alexandra peut lancer à volonté les sorts déguisement et invisibilité. Alexandra peut lancer ses sorts sans composantes matérielles. Alexandra a les sorts de magiciens suivants préparés :
Sorts mineurs (à volonté) : lumière, main de mage, prestidigitation,
Niveau 1 (5 emplacements) : détection de la magie, identification, armure de mage*, compréhension des langues, texte illusoire
Niveau 2 (4 emplacements) : détection des pensées, image miroir, lévitation, localisation d’objet, voir l’invisible
Niveau 3 (4 emplacements) : contresort, vol, dissipation de magie, forme gazeuse, image accomplie, langues
Niveau 4 (4 emplacements) : bannissement, peau de pierre*, invisibilité supérieure
Niveau 5 (4 emplacements) : scrutation, mur de force, animation d’objets, contrat, modification de mémoire, passe muraille, légende, télékinésie
Niveau 6 (3 emplacement) : globe d'invulnérabilité, pétrification
Niveau 7 (3 emplacement) : téléportation, changement de plan, cage de force, inversion de la gravité
Niveau 8 (2 emplacement) : esprit impénétrable*, labyrinthe, demi-plan.
Niveau 9 (2 emplacement) : arrêt du temps, emprisonnement, prémonition
* Alexandra jette ces sorts avant le combat.
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V3.0 refonte
Alexandra, La Bibliothèque Infinie
Objet magique intelligent, artefact, (requiert un lien puis un contrat avec une personne jugée digne par Alexandra)
Selon la légende, Alexandra est l’œuvre d’adorateurs du Dieu de la connaissance. Tout d'abord créateurs des bibliothèques portables, ces érudits ont voulu pousser leurs expériences plus loin en cherchant des moyens non conventionnels de rejoindre leur divinité. Entre autres, grâce à un fragment d'essence divine. Ils auraient essayé d'atteindre le plan, mais sans succès. Cette expérience ratée a pourtant créé un demi-plan conscient, plus connu sous le nom d’Alexandra, la bibliothèque infinie.
Alexandra, La Bibliothèque Infinie se présente sous la forme d’un tome de près de soixante-quinze centimètres de haut sur cinquante de large pour une bonne vingtaine de centimètres d’épaisseur et pèse toujours 10 Kg. Sa couverture, en cuir de dragon, est décorée de gravures d’Or et de Mithril dont les motifs abstraits changent en fonction de l’humeur d’Alexandra.Elle existe à travers le grimoire mais sait également se matérialiser dans son demi-plan dont elle possède le contrôle. Elle parle à son Porteur par télépathie d’une voix haut-perchée et aime utiliser des expressions complexes et techniques. Son vocabulaire et sa grammaire sont toujours impeccables.
A aucun moment elle ne considèrera son Porteur comme étant son propriétaire. Alexandra a vécu tellement longtemps, a traversé les âges et de nombreux plans existants qu’elle se peut alors de montrer blasée, mais elle adore la nouveauté et aime se trouver au centre de l’action. Elle est entièrement vouée à l’acquisition de nouvelles connaissances et souhaite remplir ses rayons de livres, qu’elle lit avidement. Elle recherche donc des porteurs qui partagent sa passion, particulièrement des lanceurs de sorts. Aussi, lorsque l’un de ses porteurs préfère se ranger et arrêter sa carrière d’aventurier, elle cherche activement à le convaincre de la transmettre à une personne digne de ses compétences.
Alexandra se soucie peu de l’alignement de son Porteur, et elle a servi aussi bien à des créatures malfaisantes qu’à des parangons de vertu. La seule chose qu’elle ne supporte pas est la destruction volontaire de connaissances, aussi est-elle fermement opposée aux cultes des dieux du secret, de la destruction ou de l’ignorance. Son ennemi juré est Le Brûleur de Livres, un puissant Diable.
Rituel du Lien : Le Lien permet d’entrer en contact avec Alexandra, mais il faut qu’Alexandra juge son futur Porteur digne d’elle puis lui fasse signer un contrat moral pour pouvoir bénéficier de ses avantages. En voici les termes :
- Le signataire devient le Porteur unique d’Alexandra
- Une bibliothèque au nom du Porteur sera créée, il devra y entreposer tous les ouvrages dont il a la possession, et peut y entreposer des objets
- Tout objet déposé devient l’appartenance d’Alexandra, la Bibliothèque Infinie.
- Le Porteur pourra accéder à sa bibliothèque personnelle quand bon lui semble.
(Une salle de lecture est mise à disposition)
- Le Porteur ainsi que ses invités devront accepter que leurs souvenirs ainsi que leurs connaissances actuelles soient consignées dans plusieurs volumes qui seront disponibles dans la bibliothèque personnelle du Porteur (Un interrogatoire avec Détection de la pensée (niveau 2) est réalisé par Alexandra pour réaliser cette opération).
- Toute sortie d’un objet est temporaire et soumise à l’approbation d’Alexandra.
- Un lien du corps sera établi entre Alexandra et son Porteur pendant toute la durée du contrat (Vous subirez toutes les blessures subies en lieu et place du grimoire, Alexandra matérialisée ou de tout objet dans le demi-plan lui appartenant). Si le porteur vient a mourir, le contrat sera immédiatement rompu.
- Alexandra se donne le droit d’expulser toute créature nuisant à l’environnement studieux de la Bibliothèque Infinie.
- Si Alexandra considère que vous n’œuvrez pas à l’enrichissement de son savoir, elle se donne le droit de mettre fin à ce contrat.
Propriétés aléatoires : Alexandra, La Bibliothèque Infinie possède un certain nombre de propriétés déterminées aléatoirement :
- 1 propriété bénéfique mineure
- 1 propriété bénéfique majeure
- 1 propriété préjudiciable mineure
Ajustement de valeurs de caractéristique. Après avoir passé le temps à lire et étudier suffisamment de livres, la valeur de la caractéristique mentale (INT, SAG, CHA) de votre choix augmente de 2, pour un maximum de 24. Alexandra ne peut pas modifier vos caractéristiques une seconde fois.
Grimoire:
Le grimoire est un objet magique inerte: 10(3d6)PV, CA11
Le Porteur, prononçant son mot de commande, ouvre le livre et fait apparaitre une échelle au milieu des pages, ce qui ouvre un accès vers sa bibliothèque personnelle. Le Porteur doit être en contact avec le grimoire pour pouvoir communiquer avec Alexandra. cette dernière sait également afficher le contenu d'un livre sur le grimoire sans avoir a entrer dans la Bibliothèque Infinie.
La fermeture du grimoire, n’entraîne pas l'expulsion des hôtes(seule Alexandra possède ce pouvoir), mais peux les empêcher d'en sortir si quelque chose en bloque l'ouverture.
Passé 1d10 ans en possession d’Alexandra, et après avoir fait preuve de confiance, celle-ci révélera le mot de commande permettant d’accéder directement à la Bibliothèque Infinie.
La bibliothèque Infinie (le demi-plan): Seule Alexandra peut décider d’ouvrir l’accès à son contenu incommensurable. Une porte apparaît alors depuis la bibliothèque personnelle du Porteur et le demi-plan s’ouvre sur une terrasse donnant sur une faille sans fond constituée d’une infinité de bibliothèques en perpétuel mouvement.
Alexandra viendra le plus souvent accueillir le Porteur sous sa forme matérialisée bien qu’elle puisse toujours communiquer par télépathie (sans restriction de portée cette fois).
D'innombrables salles appartenants aux anciens Porteurs sont également présentes tout le long de couloirs labyrinthiques et interminables. Alexandra choisira quand donner accès a certaines salles. De plus, il est très facile de s’y perdre sans Alexandra. Il est d’ailleurs quasiment impossible de retrouver un livre d’un contenu souhaité sans son aide.
Retrouver des connaissances : Les formidables connaissances accumulées dans ses rayons font d’elle une experte dans presque tous les sujets. Du fait de ses multiples propriétaires successifs, Alexandra contient dans ses rayons de nombreux grimoires de magie : tout sort de niveaux 9 ou inférieurs est stocké quelque part dans un ouvrage qu’elle contient.
Alexandra ne partage pourtant ses connaissances qu’avec ceux de ses porteurs qu’elle juge digne, et uniquement dans la mesure du nécessaire. Elle acceptera toujours, par contre d’afficher sur ses pages le grimoire ou un livre qui lui aura été personnellement remis par son Porteur.
Destruction d’Alexandra, la Bibliothèque Infinie: La légende veut qu'Alexandra, la Bibliothèque Infinie ne puisse pas être détruite tant qu'il existera un livre magique parmi les plans. Si après que son Porteur actuel est mort, le grimoire est détruit, Alexandra mettra 1d10 ans pour se transférer dans un autre livre magique.
Le seul moyen pour détruire définitivement Alexandra, la Bibliothèque Infinie serait a priori de la tuer de l’intérieur alors qu’elle serait matérialisée. Alexandra fera néanmoins tout son possible pour protéger ses biens et se défendre.
______________
Alexandra, dans son demi-plan
Alexandra est un demi-plan conscient Neutre mais lorsqu’elle se matérialise, elle prend la forme d’une jeune humaine lanceuse de sorts de niveau 20
Classe d'armure 12 (15 avec armure de mage)
Points de vie 110 (20d8 + 20)
Vitesse 9 m
Caractéristiques : FOR 10(+0)| DEX 14(+2)| CON 12(+1)| INT 24(+7)| SAG 16(+3)| CHA 22(+6).
Jets de sauvegarde Int +13, Sag +12
Compétences Arcanes +13, Histoire +13 Nature +13, Religion +13, Médecine +9, Perspicacité +12, Persuasion +12
Résistances aux dégâts: dégâts des sorts ; contondants, perforants et tranchants non magiques (sort peau de pierre)
Sens Perception passive 13
Langues toute langue ayant été retranscrite dans un livre présent dans la Bibliothèque Infinie
Puissance 15 (13000PX)
Sorts. L'Intelligence est la caractéristique utilisée pour lancer des sorts (DD de sauvegarde d'un sort 21, +13 de modificateur à l'attaque d'un sort). Alexandra peut lancer à volonté les sorts déguisement et invisibilité. Alexandra peut lancer ses sorts sans composantes matérielles. Alexandra a les sorts de magiciens suivants préparés :
Sorts mineurs (à volonté) : lumière, main de mage, prestidigitation,
Niveau 1 (5 emplacements) : détection de la magie, identification, armure de mage*, compréhension des langues, texte illusoire
Niveau 2 (4 emplacements) : détection des pensées, image miroir, lévitation, localisation d’objet, voir l’invisible
Niveau 3 (4 emplacements) : contresort, vol, dissipation de magie, forme gazeuse, image accomplie, langues
Niveau 4 (4 emplacements) : bannissement, peau de pierre*, invisibilité supérieure
Niveau 5 (4 emplacements) : scrutation, mur de force, animation d’objets, contrat, modification de mémoire, passe muraille, légende, télékinésie
Niveau 6 (3 emplacement) : globe d'invulnérabilité, pétrification
Niveau 7 (3 emplacement) : téléportation, changement de plan, cage de force, inversion de la gravité
Niveau 8 (2 emplacement) : esprit impénétrable*, labyrinthe, demi-plan.
Niveau 9 (2 emplacement) : arrêt du temps, emprisonnement, prémonition
* Alexandra jette ces sorts avant le combat.
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V 2.0 (
Modifications apportées en ROUGE)
Alexandra, La Bibliothèque Infinie
Objet magique intelligent, artefact, (requiert un lien avec une personne jugée digne par Alexandra).
Alexandra est, selon la légende, le chef d’œuvre du créateur de bibliothèques portables. Elle se présente, comme les autres bibliothèques portables, sous la forme d’un tome de près de soixante-quinze centimètres de haut sur cinquante de large pour une bonne vingtaine de centimètres d’épaisseur et pèse toujours 10 Kg. Sa couverture, en cuir de dragon, est décorée de gravures d’Or et de Mithril dont les motifs abstraits changent en fonction de l’humeur d’Alexandra.
La Bibliothèque Infinie fonctionne un peu comme une bibliothèque portable, mais son espace intérieur est un demi-plan apparemment constitué d'une infinité de rayonnages, ne contenant que des ouvrages, et recelant des connaissances sur les sujets les plus divers, écrits dans toutes les langues du multivers.
Pour consulter un ouvrage, la personne liée à Alexandra a deux options: lui demander de le faire apparaître sur ses pages, ce qu’elle accepte de faire si l’entente avec son porteur est bonne et qu’elle estime que son savoir peut être partagé sans crainte, ou requérir l’entrée dans la Bibliothèque Infinie.
Alexandra peut à loisir modifier le classement des livres et des rayons de la Bibliothèque Infinie, aussi toute tentative de trouver un ouvrage particulier est-elle vaine sans son aval et ses directions. Le temps passe vingt-quatre fois plus lentement dans la Bibliothèque Infinie qu’à l’extérieur : une journée passée dans la bibliothèque équivaut à une heure à l’extérieur.
Propriétés aléatoires
La Bibliothèque Infinie possède un certain nombre de propriétés déterminées aléatoirement :
1 propriété bénéfique mineure
1 propriété bénéfique majeure
1 propriété préjudiciable mineure
Conscience
Alexandra est un objet magique intelligent Loyal Neutre qui possède une Intelligence de 24, une Sagesse de 15 et un Charisme de 22. Elle est capable d'entendre et possède la vision dans le noir à 36 mètres. La Bibliothèque Infinie peut parler, lire et comprendre toute langue, et peut communiquer avec son porteur par télépathie.
Alexandra parle d’une voix haut-perchée et aime utiliser des expressions complexes et techniques. Son vocabulaire et sa grammaire sont toujours impeccables, qu’elle que soit la langue qu’elle choisit d’utiliser.
Personnalité
Alexandra est toute entière vouée à l’acquisition de connaissances. Elle souhaite remplir ses rayons de livres, qu’elle lit avidement. Elle recherche donc des porteurs qui partagent sa passion, particulièrement des lanceurs de sorts. Elle a déjà parcouru de nombreux plans et peut souvent se montrer blasée, mais elle adore la nouveauté et préfère largement se trouver au centre de l’action que lire des comptes rendus d’histoires. Aussi, lorsque l’un de ses porteurs préfère se ranger et arrêter sa carrière d’aventurier, elle cherche activement à le convaincre de la transmettre à une personne digne de ses compétences.
Alexandra se soucie peu de l’alignement de son propriétaire, et elle a servi aussi bien à des créatures malfaisantes qu’à des parangons de vertu. La seule chose qu’elle ne supporte pas est la destruction volontaire de connaissances, aussi est-elle fermement opposée aux cultes des dieux du secret, de la destruction ou de l’ignorance. Son ennemi juré est Le Brûleur de Livres, un puissant Diable.
Connaissances
Les formidables connaissances accumulées dans ses rayons font d’elle une experte dans presque tous les sujets, ainsi Alexandra maîtrise-t-elle les compétences Arcannes, Histoire, Nature et Religion. Son bonus de compétence est de +12 (bonus de caractéristique inclus) et elle a l’avantage à tous ces jets. Du fait de ses multiples propriétaires successifs, Alexandra contient dans ses rayons de nombreux grimoires de magie : tout sort de niveau 9 ou inférieur est stocké quelque part dans un ouvrage qu’elle contient.
Alexandra ne partage pourtant ses connaissances qu’avec ceux de ses porteurs qu’elle juge digne, et uniquement dans la mesure du nécessaire. Elle acceptera toujours, par contre d’afficher sur ses pages le grimoire ou un livre qui lui aura été personnellement remis par son porteur.
Rituel du Lien
Pour se lier à Alexandra, une créature doit accepter de lui révéler toutes ses connaissances. Elle entre alors dans la Bibliothèque Infinie, ou un lit est exceptionnellement installé. Le futur porteur doit y dormir pendant 1 jour (soit une heure à l’extérieur) par année vécue. Pendant son sommeil, il ne souffre ni de la faim, ni de la soif, mais continue à vieillir. A son réveil, toutes ses expériences et connaissances sont consignées dans un ou plusieurs volumes sur les étagères d’Alexandra. Si elle a acquis de cette manière de nouvelles informations, Alexandra juge son futur porteur digne d’elle et lui accorde le Lien. Si rien d’intéressant ne transparaît, elle expulse sans ménagement l’intrus.
Destruction
Nul ne sait comment détruire Alexandra, à part peut-être elle-même. Peu ont à vrai dire essayé, tant elle peut se montrer utile pour son porteur.
Détruire la Bibliothèque Infinie elle-même pourrait être réalisé de l’intérieur, en convainquant Alexandra de laisser une personne mal intentionnée rentrer, mais cela est extrêmement dangereux pour la personne en question, Alexandra disposant de nombreuses mesures de sécurité interne.
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V 1.0 faite par Lord Blackdeath
Alexandra, La Bibliothèque Infinie
Objet magique intelligent, artefact, (requiert un lien avec une personne jugée digne par Alexandra).
Alexandra est, selon la légende, le chef d’œuvre du créateur de bibliothèques portables. Elle se présente, comme les autres bibliothèques portables, sous la forme d’un tome de près de soixante-quinze centimètres de haut sur cinquante de large pour une bonne vingtaine de centimètres d’épaisseur et pèse toujours 10 Kg. Sa couverture, en cuir de dragon, est décorée de gravures d’Or et de Mithril dont les motifs abstraits changent en fonction de l’humeur d’Alexandra.
Pour consulter un ouvrage, la personne liée à Alexandra a deux options : lui demander de le faire apparaître sur ses pages, ce qu’elle accepte de faire si l’entente avec son porteur est bonne et qu’elle estime que son savoir peut être partagé sans crainte, ou requérir l’entrée dans la Bibliothèque Infinie.
La Bibliothèque Infinie fonctionne un peu comme une bibliothèque portable, mais son espace intérieur est un demi-plan apparemment infini constitué de centaines de rayonnages qui contiennent de multiples tomes, recelant des connaissances sur les sujets les plus divers, écrits dans toutes les langues du multivers. Elle ne contient que des livres, et aucun Index. Alexandra peut à loisir modifier le classement des livres et des rayons de la Bibliothèque Infinie, aussi toute tentative de trouver un ouvrage particulier est-elle vaine sans son aval et ses directions. Le temps passe vingt-quatre fois plus lentement dans la Bibliothèque Infinie qu’à l’extérieur : une journée passée dans la bibliothèque équivaut à une heure à l’extérieur.
Propriétés aléatoires
La Bibliothèque Infinie possède un certain nombre de propriétés déterminées aléatoirement :
1 propriété bénéfique mineure
1 propriété bénéfique majeure
1 propriété préjudiciable mineure
Conscience
Alexandra est un objet magique intelligent Loyal Neutre qui possède une Intelligence de 24, une Sagesse de 15 et un Charisme de 22. Elle est capable d'entendre et possède la vision dans le noir à 36 mètres. La Bibliothèque Infinie peut parler, lire et comprendre toute langue, et peut communiquer avec son porteur par télépathie.
Alexandra parle d’une voix haut-perchée et aime utiliser des expressions complexes et techniques. Son vocabulaire et sa grammaire sont toujours impeccables, qu’elle que soit la langue qu’elle choisit d’utiliser.
Personnalité
Alexandra est toute entière vouée à l’acquisition de connaissances. Elle souhaite remplir ses rayons de livres, qu’elle lit avidement. Elle recherche donc des porteurs qui partagent sa passion, particulièrement des lanceurs de sorts. Elle a déjà parcouru de nombreux plans et peut souvent se montrer blasée, mais elle adore la nouveauté et préfère largement se trouver au centre de l’action que lire des comptes rendus d’histoires. Aussi, lorsque l’un de ses porteurs préfère se ranger et arrêter sa carrière d’aventurier, elle cherche activement à le convaincre de la transmettre à une personne digne de ses compétences.
Alexandra se soucie peu de l’alignement de son propriétaire, et elle a servi aussi bien à des créatures malfaisantes qu’à des parangons de vertu. La seule chose qu’elle ne supporte pas est la destruction volontaire de connaissances, aussi est-elle fermement opposée aux cultes des dieux du secret, de la destruction ou de l’ignorance. Son ennemi juré est Le Brûleur de Livres, un puissant Diable.
Connaissances
Les formidables connaissances accumulées dans ses rayons font d’elle une experte dans presque tous les sujets, ainsi Alexandra maîtrise-t-elle les compétences Arcannes, Histoire, Nature et Religion. Son bonus de compétence est de +12 (bonus de caractéristique inclus) et elle a l’avantage à tous ces jets. Du fait de ses multiples propriétaires successifs, Alexandra contient dans ses rayons de nombreux grimoires de magie : tout sort de niveau 9 ou inférieur est stocké quelque part dans un ouvrage qu’elle contient.
Alexandra ne partage pourtant ses connaissances qu’avec ceux de ses porteurs qu’elle juge digne, et uniquement dans la mesure du nécessaire. Elle acceptera toujours, par contre d’afficher sur ses pages le grimoire ou un livre qui lui aura été personnellement remis par son porteur.
Rituel du Lien
Pour se lier à Alexandra, une créature doit accepter de lui révéler toutes ses connaissances. Elle entre alors dans la Bibliothèque Infinie, ou un lit est exceptionnellement installé. Le futur porteur doit y dormir pendant 1 jour (soit une heure à l’extérieur) par année vécue. Pendant son sommeil, il ne souffre ni de la faim, ni de la soif, mais continue à vieillir. A son réveil, toutes ses expériences et connaissances sont consignées dans un ou plusieurs volumes sur les étagères d’Alexandra. Si elle a acquis de cette manière de nouvelles informations, Alexandra juge son futur porteur digne d’elle et lui accorde le Lien. Si rien d’intéressant ne transparaît, elle expulse sans ménagement l’intrus.
Destruction
Nul ne sait comment détruire Alexandra, à part peut-être elle-même. Peu ont à vrai dire essayé, tant elle peut se montrer utile pour son porteur.
Détruire la Bibliothèque Infinie elle-même pourrait être réalisé de l’intérieur, en convainquant Alexandra de laisser une personne mal intentionnée rentrer, mais cela est extrêmement dangereux pour la personne en question, Alexandra disposant de nombreuses mesures de sécurité interne.