[SORT] - Pare-Pluie -Validé -Affinage

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
Avatar du membre
Gahants
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 54
Enregistré le : 24 juil. 2016, 13:40
Localisation : Toulouse, France

Re: [SORT] - Pare-Pluie

Message par Gahants »

je suis d'accord, le sort est trop peu utile. Ce n'est plus comme en 3.5 ou les sorts de niveau 0 sont censé ne servir à rien.
Avatar du membre
boblebuter
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1026
Enregistré le : 12 juil. 2014, 00:41
Localisation : France

Re: [SORT] - Pare-Pluie

Message par boblebuter »

pourquoi pas donner un avantage aux jets de Force (Natation). étant donné que l'eau ne touche pas le corps, on devrait pouvoir glisser plus facilement.
Ou plutôt qu'un avantage offrir une augmentation de 1,50 mètre à la vitesse de déplacement lorsque l'on nage.
Avatar du membre
Selidi
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 280
Enregistré le : 27 juin 2017, 07:58

Re: [SORT] - Pare-Pluie

Message par Selidi »

L'action sur le déplacement dans un liquide me parait très bien.

J'irais même plus loin avec en gros ces deux effets :
- tant que le sort est actif, le lanceur et ses possessions restent toujours secs même en immersion dans un liquide. Cet effet par contre ne protège pas contre les autres effets de ce liquide (noyade, dégâts, maladies etc.)

- nager sans avoir une vitesse de nage ne coûte pas de déplacement supplémentaire au lanceur tant qu'il est sous l'effet de ce sort, mais cela n'annule pas les effets d'un terrain difficile.
Avatar du membre
HiversBlanc
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 246
Enregistré le : 01 juil. 2016, 14:19
Localisation : Neuilly-Plaisance

Re: [SORT] - Pare-Pluie

Message par HiversBlanc »

Selidi a écrit : 16 nov. 2017, 08:17 J'irais même plus loin avec en gros ces deux effets :
- tant que le sort est actif, le lanceur et ses possessions restent toujours secs même en immersion dans un liquide. Cet effet par contre ne protège pas contre les autres effets de ce liquide (noyade, dégâts, maladies etc.)
Je pensais avoir fait en sorte que ce soit déjà le cas:
(...)permet à un nageur ou à un ivrogne de rester sec.
J'en déduis que je n'ai pas été assez explicite.

Il y a un consensus (pas un gros mot) qui semble s'établir: Le sort serait trop limité/limité ou pas assez intéressant pour être appris.
Quelles sont les pistes/options pour le rendre plus équilibré/intéressant:
  • Sort de contact et non plus personnel,
=> Limité à quelle taille d'objet? taille M, G ?
  • Augmenter la durée ,
=> On est déjà à une heure. Quelle serait une durée interressante 4h, 8h?
  • Augmenter son effet non chiffré
Protège également des effets non chiffrés relatif à l'eau (la boue, l'encre ne tâche pas, l'eau souillée ne sent pas,...)
=> Risque d'effet de bord ou de "creative casting" à évaluer
  • Ajouter un ou deux effets chiffrés mineurs.
=> Petit effet relatif à la natation ? Sur la vitesse de déplacement ?
=> Quelqu'un a une idée ?
Avatar du membre
Tirion
Gobelin d'or 2016
Gobelin d'or 2016
Messages : 416
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:25
Localisation : Massy, France

Re: [SORT] - Pare-Pluie

Message par Tirion »

Tu peux augmenter la vitesse de nage. Ça fait un peu comme les combis des nageurs en mode peau de requin qui accroche pas du tout l'eau.
Avatar du membre
Selidi
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 280
Enregistré le : 27 juin 2017, 07:58

Re: [SORT] - Pare-Pluie

Message par Selidi »

Je pensais avoir fait en sorte que ce soit déjà le cas:
HiversBlanc, ta proposition de sort est très claire, je reformulais simplement tous les effets du sort pour être plus compréhensible par rapport au rajout d'effet que je proposais :)
Avatar du membre
Titou
Niv 19 - Brûleur de dragons
Niv 19 - Brûleur de dragons
Messages : 4383
Enregistré le : 24 avr. 2017, 18:48
Localisation : Grenoble, France

Re: [SORT] - Pare-Pluie

Message par Titou »

Petit up.
Avatar du membre
HiversBlanc
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 246
Enregistré le : 01 juil. 2016, 14:19
Localisation : Neuilly-Plaisance

Re: [SORT] - Pare-Pluie

Message par HiversBlanc »

Pour relancer ce sortilège :mad: , j'ai activé trois options dans les choix possibles:
- immunité aux effets non chiffrés
- contact
- durée de 1h à 2h

A vous de jouer...
Avatar du membre
Vrahell
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3692
Enregistré le : 14 févr. 2017, 19:11
Localisation : Nantes, France

Re: [SORT] - Pare-Pluie

Message par Vrahell »

Encore un sujet qui a presque 1an, ce serais bien de les clôturer ^^
Personnellement je vois pas ce qu'il y a a changer, le sort est bien, pas trop puissant mais pratique. Je vois pas comment on pourrais le détourner pour en faire une "mauvaise utilisation".

Par contre j'aurais fait quelque modif de formulation, je propose dites moi ce que vous en pensez:
Le lanceur effectue le mouvement de protéger de la pluie par
Je trouve pas ça très clair je changerais en:

Vous enchanter un objet pour qu'il repousse l'eau. Cet objet pourrais etre un bonnet, un chapeau, une cape ou tout autre objet pouvant servir à cette fin comme un bouclier, un livre ou même une large feuille.

Elle est également efficace contre les éventuelles autres propriétés de l'eau non chiffrées: de l'eau boueuse ne mouillera pas la cible, l'encre ne tachera pas ses vêtements et l'eau des égouts ne la parfumera pas. La grêle ne mouillera pas, mais fera toujours mal et les règles habituelles s'appliquent.
Ça doit être un oubli :)
Avatar du membre
HiversBlanc
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 246
Enregistré le : 01 juil. 2016, 14:19
Localisation : Neuilly-Plaisance

Re: [SORT] - Pare-Pluie

Message par HiversBlanc »

Oups! Vite ajouter la négation...
...pff sauvé! Un grand Merci! :D

Concernant la formulation, si on passe d'une cible à un objet à enchanter, il faut changer tout le reste du texte.
J'ai essayé dans le texte de retranscrire les composantes somatiques et matérielles du sort.
Si la formulation n'est pas bonne, je peux essayer de trouver autre chose, mais dans les versions antérieures de (A)DD, la cible a toujours été directe (ie la cible est protégée, elle ne devient pas enchantée pour protéger.)
Avatar du membre
Philechat
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1652
Enregistré le : 04 avr. 2016, 02:23
Localisation : Sherbrooke, Canada

Re: [SORT] - Pare-Pluie

Message par Philechat »

Pour moi c'est très bon comme ça!
Avatar du membre
HiversBlanc
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 246
Enregistré le : 01 juil. 2016, 14:19
Localisation : Neuilly-Plaisance

Re: [SORT] - Pare-Pluie

Message par HiversBlanc »

HiversBlanc a écrit : 13 nov. 2017, 14:24 Juste un petit cantrip porté depuis AD&D2 dans notre groupe.
J'aimerais en avoir une version pour DD5.
Merci de vos avis et commentaires...
V2
Parepluie (sort de Druide ; Ensorceleur ; Magicien)
niveau 0 - transmutation

Temps d'incantation : 1 action
Portée : Contact
Composantes : S,M (un vêtement, ou objet pouvant servir à se protéger de la pluie)
Durée : 2 heure
Le lanceur effectue le mouvement de protéger de la pluie par un bonnet, un chapeau, une cape ou tout autre objet pouvant servir à cette fin comme un bouclier, un livre ou même une large feuille.
Pendant deux heures la cible ainsi que l'ensemble de son équipement porté ou tenu repousse l'eau et ne saurait être mouillé, même si le lanceur repose l'objet protecteur.
Tout objet lâché ou ôté de l"équipement du lanceur de la cible perd sa propriété hydrophobe en une minute.
Cette protection ne s'étend pas à de l'eau d'origine magique ou à tout autre type de liquide non aqueux, magique ou non.
Elle est également efficace contre les éventuelles autres propriétés de l'eau non chiffrées: de l'eau boueuse ne mouillera pas la cible, l'encre ne tachera pas ses vêtements et l'eau des égouts ne la parfumera pas. La grêle ne mouillera pas, mais fera toujours mal et les règles habituelles s'appliquent.
Ce sort n'offrant pas la possibilité de respirer sous l'eau, il ne protège pas de la noyade. Il n'empêche pas non plus l'absorption de boissons (y compris empoisonnées), mais permet à un nageur ou à un ivrogne de rester sec.

► Afficher le texte

<Modification effectuée pour prendre en compte les remarques>
Répondre