[SORT] - Pare-Pluie

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
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Philechat
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Re: [SORT] - Pare-Pluie

Message par Philechat » 15 nov. 2017, 01:24

Selon moi faut changer la portée en contact, sinon c'est trop peu...

Je ne trouve pas d'utilisation détournée et même que je mettrais que l'eau boueuse ne tache pas (mais la grêle fait toujours mal faut pas que ça empêche de prendre des dégâts) parce que c'est juste fun de rester propre. Il peut protéger contre les liquides en général mais pas genre les acides, ou les liquides enflammés...

Et je changerais le nom du sort en Parapluie, je trouve ça plus joli :)

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Selidi
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Re: [SORT] - Pare-Pluie

Message par Selidi » 15 nov. 2017, 15:45

J'aime bien ces effets, mais je partage l'avis de Vykiath sur le fait que c'est trop peu utile face à des tours comme lumière, illusion mineure ou même prestidigitation, sans parler des tours de combat, car on connait peu de tours mineurs en DD5 et donc chacun compte beaucoup.

Pour moi également ces effets devraient faire partie d'un autre sort ou apporter quelque chose de plus que "rester au sec".

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Re: [SORT] - Pare-Pluie

Message par Gahants » 15 nov. 2017, 19:06

je suis d'accord, le sort est trop peu utile. Ce n'est plus comme en 3.5 ou les sorts de niveau 0 sont censé ne servir à rien.

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Re: [SORT] - Pare-Pluie

Message par boblebuter » 15 nov. 2017, 19:33

pourquoi pas donner un avantage aux jets de Force (Natation). étant donné que l'eau ne touche pas le corps, on devrait pouvoir glisser plus facilement.
Ou plutôt qu'un avantage offrir une augmentation de 1,50 mètre à la vitesse de déplacement lorsque l'on nage.

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Re: [SORT] - Pare-Pluie

Message par Selidi » 16 nov. 2017, 08:17

L'action sur le déplacement dans un liquide me parait très bien.

J'irais même plus loin avec en gros ces deux effets :
- tant que le sort est actif, le lanceur et ses possessions restent toujours secs même en immersion dans un liquide. Cet effet par contre ne protège pas contre les autres effets de ce liquide (noyade, dégâts, maladies etc.)

- nager sans avoir une vitesse de nage ne coûte pas de déplacement supplémentaire au lanceur tant qu'il est sous l'effet de ce sort, mais cela n'annule pas les effets d'un terrain difficile.

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Re: [SORT] - Pare-Pluie

Message par HiversBlanc » 16 nov. 2017, 09:26

Selidi a écrit :
16 nov. 2017, 08:17
J'irais même plus loin avec en gros ces deux effets :
- tant que le sort est actif, le lanceur et ses possessions restent toujours secs même en immersion dans un liquide. Cet effet par contre ne protège pas contre les autres effets de ce liquide (noyade, dégâts, maladies etc.)
Je pensais avoir fait en sorte que ce soit déjà le cas:
(...)permet à un nageur ou à un ivrogne de rester sec.
J'en déduis que je n'ai pas été assez explicite.

Il y a un consensus (pas un gros mot) qui semble s'établir: Le sort serait trop limité/limité ou pas assez intéressant pour être appris.
Quelles sont les pistes/options pour le rendre plus équilibré/intéressant:
  • Sort de contact et non plus personnel,
=> Limité à quelle taille d'objet? taille M, G ?
  • Augmenter la durée ,
=> On est déjà à une heure. Quelle serait une durée interressante 4h, 8h?
  • Augmenter son effet non chiffré
Protège également des effets non chiffrés relatif à l'eau (la boue, l'encre ne tâche pas, l'eau souillée ne sent pas,...)
=> Risque d'effet de bord ou de "creative casting" à évaluer
  • Ajouter un ou deux effets chiffrés mineurs.
=> Petit effet relatif à la natation ? Sur la vitesse de déplacement ?
=> Quelqu'un a une idée ?

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Re: [SORT] - Pare-Pluie

Message par Tirion » 16 nov. 2017, 11:35

Tu peux augmenter la vitesse de nage. Ça fait un peu comme les combis des nageurs en mode peau de requin qui accroche pas du tout l'eau.

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Re: [SORT] - Pare-Pluie

Message par Selidi » 16 nov. 2017, 11:51

Je pensais avoir fait en sorte que ce soit déjà le cas:
HiversBlanc, ta proposition de sort est très claire, je reformulais simplement tous les effets du sort pour être plus compréhensible par rapport au rajout d'effet que je proposais :)

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