[SORT] - Soin des animaux - demande de validation

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
HiversBlanc
Niv 6 - Défonceur de minotaures

Re: [SORT] - Soin des animaux

Message par HiversBlanc » 16 nov. 2017, 12:11

Tirion a écrit :
16 nov. 2017, 11:33
Il y a un truc un peu bizarre, on parle de soin des animaux, mais le sort peut être utilisé sur n'importe quelle cible. C'est un peu étrange, il faudrait revoir le titre.
C'est toute la saveur du sort: créé par un druide pour soigner ses compagnon animal, on découvre qu'il fonctionne aussi sur les humanoïdes...

Philechat
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens

Message par Philechat » 18 nov. 2017, 15:48

Le sort est vraiment super!
Je suis d'accord pour limiter ça aux humanoïdes et aux bêtes, ça permettrait d'apprendre l'hygiène aux gobs et aux orcs!
Tu peux inclure les familiers du sort Appel de familier et les familiers du Pacte de la Chaîne également. La formulation actuelle des cibles potentielles est peu claire et inhabituelle, faudrait uniformiser avec le reste.

HiversBlanc

Message par HiversBlanc » 20 nov. 2017, 09:25

J'ai modifier le type de cible pour correspondre aux remarques même si je trouvais le critère: "autochtone du plan" nettement plus fun.
Dois-je ajouter Bobologie aux effets du sort ?
A votre avis, peut-on passer en validation ?

boblebuter
Niv 13 - Fléau des vampires

Message par boblebuter » 20 nov. 2017, 13:45

HiversBlanc a écrit :
20 nov. 2017, 09:25
J'ai modifier le type de cible pour correspondre aux remarques même si je trouvais le critère: "autochtone du plan" nettement plus fun.
Dois-je ajouter Bobologie aux effets du sort ?
A votre avis, peut-on passer en validation ?
+1 :ok: pour autochtone du plan. Le druide puise dans les forces de la nature pour créer des effets magiques, il est logique et fun d'avoir un sort dont les cibles varient en fonction du plan dans lequel il est lancé :love: j'aime beaucoup l'idée

Pour moi bobologie ça en rajoute peut être un peu trop. Trop de trucs à lire = sort qu'on n'a pas envie d'utiliser car justement trop long à comprendre ^^.

Pour la validation faut voir si d'autres personnes ont un truc à dire.

HiversBlanc

Message par HiversBlanc » 20 nov. 2017, 13:57

boblebuter a écrit :
20 nov. 2017, 13:45
+1 :ok: pour autochtone du plan. Le druide puise dans les forces de la nature pour créer des effets magiques, il est logique et fun d'avoir un sort dont les cibles varient en fonction du plan dans lequel il est lancé :love: j'aime beaucoup l'idée
Toute la difficulté est d'arriver à l'écrire...

boblebuter

Message par boblebuter » 20 nov. 2017, 14:09

Bah tu dis juste que la cible du sort est une créature native du plan dans lequel se trouve le druide.

Selidi
Niv 7 - Chasseur de fantômes

Message par Selidi » 21 nov. 2017, 17:56

Pour ma part, je trouve cette histoire de plan un tantinet superflue et inutile... surtout pour un tour mineur :eyes:
Bah tu dis juste que la cible du sort est une créature native du plan dans lequel se trouve le druide.
Du coup, si le druide change de plan, il ne peut plus cibler lui même ou ses compagnons ? :what:

Sinon, je trouve que la dernière version modifiée par HiversBlanc est top et tout à fait utilisable en l'état sans rien rajouter. :ok:

HiversBlanc

Message par HiversBlanc » 23 nov. 2017, 09:38

Selidi a écrit :
21 nov. 2017, 17:56
Pour ma part, je trouve cette histoire de plan un tantinet superflue et inutile... surtout pour un tour mineur :eyes:
Du coup, si le druide change de plan, il ne peut plus cibler lui même ou ses compagnons ? :what:
J'avais proposé cette tournure:
Ce sort permet d'effectuer les soins quotidiens des compagnons du druide. Il fonctionne sur lui même ou toute créature d'origine naturelle dans le plan où il est lancé, et donc sur ses compagnons d'arme s'il correspondent à ce dernier critère.
Dans cette version, il peut toujours lancer le sort sur lui même quelque soit le plan où il se trouve.
Pour les autres cibles: natif du plan...
Évidement le concept de brosser les cheveux d'un élémentaire de feu ou de nettoyer un élémentaire de terre est pour le moins abstrait à nos yeux. Mais pas forcément aux leurs...
Halte au racisme dans DD5 ! :D

Selidi

Message par Selidi » 23 nov. 2017, 11:47

Évidement le concept de brosser les cheveux d'un élémentaire de feu ou de nettoyer un élémentaire de terre
Un druide qui veut curer l'arrière train d'un élémentaire de terre n'aura que ce qu'il mérite ! :ill:
Non, mais :D

Sinon, plus sérieusement, "créature naturelle d'origine du plan" me pose toujours quelques difficultés car cette catégorie ne semble pas exister pour le moment. Est-ce qu'un élémentaire est "naturel" ? Un dragon "naturel" ?
Au moins, avec humanoïdes et bêtes, ça marche sur tous les plans et le tour ne sert pas à nettoyer des momies ou des otyughs. :cool:

HiversBlanc

Message par HiversBlanc » 23 nov. 2017, 13:52

Selidi a écrit :
23 nov. 2017, 11:47
Au moins, avec humanoïdes et bêtes, ça marche sur tous les plans et le tour ne sert pas à nettoyer des momies ou des otyughs. :cool:
Je vais avoir du mal à chasser cette image de ma tête: "nettoyer un otyughs"...
Ceci dit, c'est parceque la version bêtes + humanoïdes est bien plus "dans les clous" que je l'ai mise dans le descriptif du sort. Tant pis pour le côté fun...

Si la version actuelle va à tout le monde, je vais demander à passer en validation...

Répondre