Augure ne figure même pas dans la liste de sorts de l'ensorceleur, c'est donc lui ajouter un sort qu'aucun autre ensorceleur peut faire. Et c'est bien ce qu'ils ont fait avec le nécro (niveau 6 tu ajoutes animation des morts à ton grimoire mais si tu fait un nécro c'est le genre de trucs sur lequel tu fond en premier en niveau 5)Bourdu a écrit : ↑27 nov. 2017, 00:28 Mmh, honnêtement si je devais jouer un voyant, et que j'arrive niveau 3, j'aurais tendance à choisir augure dans mes sorts connus. Et donc en montant au niveau 6, comme je le reçois en capacité, je l'échangerai contre un autre... pour utiliser la capacité qui coûte moins cher. C'est un peu tordu !
Bonne idée quoique cela arrive de façon un peu tardive, tes points de sorcellerie ne servent pas tes talents de voyant (donc seulement métamagies et emplacements de sorts) avant le niveau 18, ce qui arrive très rarement...Edit:
et pourquoi pas ceci
CELUI QUI SAIT TOUT
Au niveau 18, vous pouvez lancer Divination à volonté sans dépenser de composante matérielle ni d'emplacement de sorts. Ce sort ne compte pas dans votre total de sort connus. Vous pouvez de plus dépenser 5 points de sorcellerie pour ignorer le pourcentage de réponse aléatoire lors d'une utilisation du sort. Cette utilisation compte tout de même dans le calcul du pourcentage de réponse aléatoire des utilisations suivantes.
Pas faux mais je trouve justement que le devin aurait du avoir autre chose car avoir des rêves prémonitoires ça m'apparait plus comme la magie innée de l'ensorceleur que l'étude de la magie des magiciens. Je peux changer la mécanique mais je tient vraiment à ce que ça aie un lien avec les rêves prémonitoires.
Prémonitions non plus n'est pas dans les sorts de l'ensorceleur! Bon c'est le sort de divination suprême, je crois que je devrais le mettre en capa de niveau 18, genre vous l'ajoutez et il compte pas dans vos sorts connus ni préparés, il l'est toujours (quitte à descendre Divination à X fois / repos long au niveau 14 -> X = Mod.CHA en même temps que la vision véritable)Bourdu a écrit : ↑27 nov. 2017, 18:39 Allez, premier essai. Une capacité niveau 1 TRANSE VISIONNAIRE qui permet d'entrer dans une sorte de transe. La transe se déclenche par une action bonus et dure 1 minute avec concentration (comme pour un sort). (=>pour que les dégâts puissent l'interrompre sinon c'est trop fort). Durant la transe, on voit l'avenir proche un peu comme avec le sort de niveau 9 prémonition mais moins balèze...
Comme j'avais dit je tient à ce que ça soit des rêves prémonitoires.
J'aime bien l'idée, je proposerais un mix de ça et des visions:Bon, je fais une tentative, mais on peut faire autrement:
- Chaque fois qu'une attaque ou un effet néfaste qui implique un jet de dé te toucherait, tu peux utiliser ta réaction ou un point de sorcellerie (quand tu en auras, à partir du niveau 2) pour que le jet soit réessayé, que ce soit un jet d'attaque contre toi, ou un jet de sauvegarde de ta part, ou un jet opposé qui t'est imposé (empoignades etc). Le nouveau jet de dé se fait avec les mêmes conditions que le premier (dés/avantage etc) et c'est le 2e jet qui compte dans tous les cas.
Tu peux entrer en transe un nombre X de fois et puis il te faut un repos long. (X = modificateur de sagesse (ou charisme?), minimum 1. Ou encore X = bonus de maîtrise ?)
A partir du niveau 6, tu peux utiliser ta réaction ou un point de sorcellerie durant ta transe visionnaire, aussi pour défendre un allié à moins de 9m que tu peux voir et qui subit un effet néfaste de la même façon que pour toi.
VISIONS: Au niveau 1, vous commencez à faire des rêves prémonitoires. Vous pouvez utiliser votre action bonus pour donner l'avantage à votre prochain jet d'attaque ou infliger un désavantage au prochain jet de sauvegarde à une créature de votre choix que cette dernière fait contre un effet déclenché par vous. Cet avantage ou désavantage doit être utilisé avant le début de votre prochain tour. Vous pouvez utiliser cette capacité un nombre de fois égal à votre bonus de maîtrise, après quoi vous devez faire un repos long avant de pouvoir recommencer.
Au niveau 6, vous pouvez utiliser votre réaction pour donner le désavantage à un jet d'attaque dirigé contre vous ou l'un de vos alliés ou donner l'avantage à un jet de sauvegarde effectué par un de vos alliés ou vous.