[Classe] Féticheur [validé]
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Re: [Classe] Féticheur
Je remonte car sinon on est en deuxieme page maintenant ^^'
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Re: [Classe] Féticheur
Je pense que ce n'est pas dérangeant que la magie soi très influencé (ou non) par la sous-classe.
Perso, je pense qu'on peut valider.
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Re: [Classe] Féticheur
Le féticheur de Diablo 3 en Classe D&D5
- xandrae
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Re: [Classe] Féticheur
Alors tout d'abord, bravo, beau boulot, ensuite voici mes quelques remarques/interrogations:
3- On peut utiliser la capacité a l'infini? peux etre definir une limite non ?
5- voir où celui ci se trouve? heuuu si 4 est possible on a un feticheur omniscient a haut niveau, il suffit de se lier a chaque fois que l on voit un esprit et hop.
6- Meditation ? Kezako? combien de temps? pendant un repos?
9- Est ce que ca compte dans notre nombre de sorts qu on peut lancer? il faut preciser
10- Combien de temps il reste? je suppose que c'est juste pour l action en cours, mais c'est pas clair.
11- Une action pour le faire apparaitre + une action bonus pour lui laire lancer un sort de niveau 3 max. Je te garanti que je l utiliserai pas trop en combat cette capacité.
13- je peux me lier a l'esprit d'une tarrasque ? Tu n'a pas précisé qu'il fallait se lier a un esprit humanoide.
14- S'il veut se suicider et se jette d'un précipice? On peut se délier de l'esprit ?
16- on garde toujours le même JS de SAG que malefice mineur? le preciser
18- Trait? Capacité? cela prête a confusion, qu'est ce que tu entends par la?
19- Fusion? On en a pas entendu parlé jusqu a maintenant, d'ou ca sort? comment on fait ca?
Désolé mais, j'ai vraiment envie de voir ta classe sortir, donc j'ai passé un peu de temps, et je pense que cela vaut le coup de revoir ces points
1- Pour quoi faire ? puisque c'est la poupée vaudou qui fait office de focaliseur animiqueEquipement: le focalisateur arcanique
2- Est ce que le familier est un familier? un esprit ? avec toutes les autres capacités familier majeur, etc. qui parlent d'esprit/familier ca prete a confusion. Si je choisi un hipocampe je peux respirer sous l'eau en gros? Une araignée me deplacer sur les murs? Faucon, j'ai en permanence l'avantage a mes jets de perception ? Pas mal, je ne sais pas si c'est pas un peu fort niveau 1, bon après la SAG n'est normalement pas sa caracteristique principale.Familier du féticheur : vous pouvez liez votre âme à celui de votre familier, vous permettant ainsi d'obtenir l'une des capacités de votre familier
3- On peut utiliser la capacité a l'infini? peux etre definir une limite non ?
4- il peut se lier a une infinité d'esprit? j'imagine le feticheur en mode pelote de laine spirituelleVision des esprits : Il peut aussi établir un lien avec un esprit...par meditation ... voir où celui ci se trouve
5- voir où celui ci se trouve? heuuu si 4 est possible on a un feticheur omniscient a haut niveau, il suffit de se lier a chaque fois que l on voit un esprit et hop.
6- Meditation ? Kezako? combien de temps? pendant un repos?
7- Combien de temps? 24h me semble un choix judicieuxMaléfice mineur : en cas de réussite, la cible est libérée de l'emprise temporairement
hallelujah,ENFIN! degats de cette sarbacanne, je me suis toujours demandé pourquoi ils avaient pas fait ca, ils aurait pu au moins augmenter le bonus d'attaque pour toucher, mais le 1 degats useless.Maître de la sarbacane :désormais d'1d4.
8- Donc si je comprend bien on a: le familier feticheur + des esprits avec lesquels on peut se lier + Famillier majeur&Grand Familier de notre pacte qui lance nos sorts (esprit) ?Familier majeur :Vous pouvez invoquer sur votre plan l'esprit de votre contrat, par un action...par un action, il apparaît dans votre dos et peut agir en lançant un sort pour vous supplémentaire en tant qu'action bonus
9- Est ce que ca compte dans notre nombre de sorts qu on peut lancer? il faut preciser
10- Combien de temps il reste? je suppose que c'est juste pour l action en cours, mais c'est pas clair.
11- Une action pour le faire apparaitre + une action bonus pour lui laire lancer un sort de niveau 3 max. Je te garanti que je l utiliserai pas trop en combat cette capacité.
12- Il a des caractéristiques? si oui lesquelles? celle du PJ?Grand familier: L'esprit agit désormais comme un tiers dépendant de votre volonté
13- je peux me lier a l'esprit d'une tarrasque ? Tu n'a pas précisé qu'il fallait se lier a un esprit humanoide.
14- S'il veut se suicider et se jette d'un précipice? On peut se délier de l'esprit ?
15- On peut désormais cibler autre chose qu'un humanoide?Grand maléfice : contrôler une cible en lui faisant regarder
16- on garde toujours le même JS de SAG que malefice mineur? le preciser
17- Je suis désolé mais c'est la que toute mes questions 2,4,sont venues. Tres dur a comprendre ce passage, si tu peux éclaircir ma lanterne.Maître des familiers : Désormais lorsque vous invoquez votre familier, et que vous fusionnez avec votre familier de l'appel du familier, vous possédez les trait du familier. Les dégâts n'interrompent plus la capacité. De plus, vous pouvez vous téléporter en échangeant de place avec votre esprit. Fusionnez vous prend une action ainsi que la révocation. Lorsque la fusion avec un familier prend fin, vous perdez ces traits.
18- Trait? Capacité? cela prête a confusion, qu'est ce que tu entends par la?
19- Fusion? On en a pas entendu parlé jusqu a maintenant, d'ou ca sort? comment on fait ca?
20- 1d8 -->12PV rendu?Maîtrise de l'esprit : Par exemple au lieu de restaurier 1d8 points de vie à une créature, vous en restaurez 12.
Désolé mais, j'ai vraiment envie de voir ta classe sortir, donc j'ai passé un peu de temps, et je pense que cela vaut le coup de revoir ces points
- costjupial
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Re: [Classe] Féticheur
Merci pour tes excellentes remarques ! Je vais du coup point par point y répondre :
3- C'est vrai que sans limite c'est très fort, 1 fois / repos long ça irait ?
5- En limitant le nombre d'esprit ça rend la chose moins puissante
6- Bonne question, j'imaginais une méditation dont la durée dépend de la distance de l'esprit, n'importe quand, qui permet ensuite au féticheur de converser (la méditation étant un moyen de parcourir le lien jusqu'à l'esprit).
9- Pour ma part j'imaginais les esprits du pacte un peu comme des "Stand" de la série des Jojo's, donc en permanence là, d'abord très lié au féticheur puis de plus en plus libre, mais c'est vrai je vais changer qu'on peut l'invoquer ou le désinvoquer par une réaction. J'ajouterais aussi du coup que les bonus de sous-classe ne marche qu'en sa présence.
11- Je vais modifier du coup la puissance des sorts et préciser que cela puise chez le féticheur
13- Je vais préciser pour humanoïde.
14- Je n'ai pas vraiment compris cette question
16- On garde en effet
18- Par traits j'entend les traits présent sur la fiche d'un animal, prenons l'exemple de l'araignée, elle a trois traits (pattes d'araignée, sens de la toile, déplacement sur la toile), au début on ne peut en prendre qu'un, à partir d'ici les trois. Après je suis désolé, les noms désignent la même chose, je vais corriger ça et laisser un nom unique.
19- C'est l'étape avancé du liage d'âme avec le familier, comme un guerrier-totem, le familier fusionne avec le féticheur.
Merci de tes commentaires, si tu en as d'autre n'hésite pas
1-Autant pour moi je n'y avais pas pensé, a corriger1- Pour quoi faire ? puisque c'est la poupée vaudou qui fait office de focaliseur animique
2-Le familier est un familier de la compétence appel du familier, donc un animal, je vais renommer la compétence compagnon animal pour ne pas prêter à confusion.2- Est ce que le familier est un familier? un esprit ? avec toutes les autres capacités familier majeur, etc. qui parlent d'esprit/familier ca prete a confusion. Si je choisi un hipocampe je peux respirer sous l'eau en gros? Une araignée me deplacer sur les murs? Faucon, j'ai en permanence l'avantage a mes jets de perception ? Pas mal, je ne sais pas si c'est pas un peu fort niveau 1, bon après la SAG n'est normalement pas sa caracteristique principale.
3- On peut utiliser la capacité a l'infini? peux etre definir une limite non ?
3- C'est vrai que sans limite c'est très fort, 1 fois / repos long ça irait ?
4- Il faudrait une limite en effet, j'imagine que 3/4 ça irait ?4- il peut se lier a une infinité d'esprit? j'imagine le feticheur en mode pelote de laine spirituelle
5- voir où celui ci se trouve? heuuu si 4 est possible on a un feticheur omniscient a haut niveau, il suffit de se lier a chaque fois que l on voit un esprit et hop.
6- Meditation ? Kezako? combien de temps? pendant un repos?
5- En limitant le nombre d'esprit ça rend la chose moins puissante
6- Bonne question, j'imaginais une méditation dont la durée dépend de la distance de l'esprit, n'importe quand, qui permet ensuite au féticheur de converser (la méditation étant un moyen de parcourir le lien jusqu'à l'esprit).
Cela me semble aussi d'être un bon choix7- Combien de temps? 24h me semble un choix judicieux
8- Exactement, l'animal, les esprits croisé et celui du pacte.8- Donc si je comprend bien on a: le familier feticheur + des esprits avec lesquels on peut se lier + Famillier majeur&Grand Familier de notre pacte qui lance nos sorts (esprit) ?
9- Est ce que ca compte dans notre nombre de sorts qu on peut lancer? il faut preciser
10- Combien de temps il reste? je suppose que c'est juste pour l action en cours, mais c'est pas clair.
11- Une action pour le faire apparaitre + une action bonus pour lui laire lancer un sort de niveau 3 max. Je te garanti que je l utiliserai pas trop en combat cette capacité.
9- Pour ma part j'imaginais les esprits du pacte un peu comme des "Stand" de la série des Jojo's, donc en permanence là, d'abord très lié au féticheur puis de plus en plus libre, mais c'est vrai je vais changer qu'on peut l'invoquer ou le désinvoquer par une réaction. J'ajouterais aussi du coup que les bonus de sous-classe ne marche qu'en sa présence.
11- Je vais modifier du coup la puissance des sorts et préciser que cela puise chez le féticheur
12- Non, merci de me rappeler de préciser ça, il partage les carac du PJ en effet.12- Il a des caractéristiques? si oui lesquelles? celle du PJ?
13- je peux me lier a l'esprit d'une tarrasque ? Tu n'a pas précisé qu'il fallait se lier a un esprit humanoide.
14- S'il veut se suicider et se jette d'un précipice? On peut se délier de l'esprit ?
13- Je vais préciser pour humanoïde.
14- Je n'ai pas vraiment compris cette question
15- C'est toujours pour humanoïde, c'est surtout que la compétence rend plus facile l’envoûtement.15- On peut désormais cibler autre chose qu'un humanoide?
16- on garde toujours le même JS de SAG que malefice mineur? le preciser
16- On garde en effet
17- En outre, au lieu désormais de n'avoir qu'une capacité du compagnon animal, on possède tout ces traits si l'on fusionne avec lui (fort ?)17- Je suis désolé mais c'est la que toute mes questions 2,4,sont venues. Tres dur a comprendre ce passage, si tu peux éclaircir ma lanterne.
18- Trait? Capacité? cela prête a confusion, qu'est ce que tu entends par la?
19- Fusion? On en a pas entendu parlé jusqu a maintenant, d'ou ca sort? comment on fait ca?
18- Par traits j'entend les traits présent sur la fiche d'un animal, prenons l'exemple de l'araignée, elle a trois traits (pattes d'araignée, sens de la toile, déplacement sur la toile), au début on ne peut en prendre qu'un, à partir d'ici les trois. Après je suis désolé, les noms désignent la même chose, je vais corriger ça et laisser un nom unique.
19- C'est l'étape avancé du liage d'âme avec le familier, comme un guerrier-totem, le familier fusionne avec le féticheur.
20- L'esprit à une compétence qui rend 50% de soins supplémentaire, si le d8 est au max, le féticheur rend donc 1d8 => 8 + 4 = 1220- 1d8 -->12PV rendu?
Merci de tes commentaires, si tu en as d'autre n'hésite pas
- Yok
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Re: [Classe] Féticheur
costjupial a écrit : ↑20 févr. 2018, 14:08 Merci pour tes excellentes remarques ! Je vais du coup point par point y répondre :
Tu pourrais le lier à l'intelligence, comme on voit souvent:4- Il faudrait une limite en effet, j'imagine que 3/4 ça irait ?Vous pouvez utiliser cette capacité un nombre de fois égal à votre modificateur de Intellignece (minimum 1).
- xandrae
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Re: [Classe] Féticheur
La classe mérite vraiment qu on s y attarde, j'aime beaucoup, c'est original.costjupial a écrit : ↑20 févr. 2018, 14:08 Merci pour tes excellentes remarques ! Je vais du coup point par point y répondre :
Compagnon Animal :
3- On peut utiliser la capacité a l'infini? peux etre definir une limite non ?
3- C'est vrai que sans limite c'est très fort, 1 fois / repos long ça irait ?
3- Oui ca pourrait le faire. A confirmer avec les autres.
Vision des esprits :
4- il peut se lier a une infinité d'esprit? j'imagine le feticheur en mode pelote de laine spirituelle
4- Il faudrait une limite en effet, j'imagine que 3/4 ça irait ?
4- Moi ca me va, tu peux aussi faire quelque chose de progressif, Niveau de Feticheur/4 par exemple a toi de voir
Vision des esprits :
6- Meditation ? Kezako? combien de temps? pendant un repos?[/quote]
6- Bonne question, j'imaginais une méditation dont la durée dépend de la distance de l'esprit, n'importe quand, qui permet ensuite au féticheur de converser (la méditation étant un moyen de parcourir le lien jusqu'à l'esprit).
6- Personnellement rajouter 1min/km va demander un travail au MJ pour calculer des distances, si tu choisis que l'on peut le faire pendant un repos court/long c'est plus simple.
Grand familier :
14- S'il veut se suicider et se jette d'un précipice? On peut se délier de l'esprit ?
14- Je n'ai pas vraiment compris cette question
14- Ton esprit de pacte devenant indépendant, et ses PV étant partagés aux tiens, s'il décide qu'il en a marre d'être avec toi, ou qu'il se fait charmer et se jette d'un précipice par exemple, il serait intéressant de savoir si l'on peut le révoquer rapidement
Grand maléfice :
15- On peut désormais cibler autre chose qu'un humanoide?
15- C'est toujours pour humanoïde, c'est surtout que la compétence rend plus facile l’envoûtement.
15- Dommage, en y reflechissant je trouve que c'est une bonne progression pour la classe, tu pourrais peut etre limiter aux créature intelligentes.
Grand Esprit et Guerrier Totem :
17- En outre, au lieu désormais de n'avoir qu'une capacité du compagnon animal, on possède tout ces traits si l'on fusionne avec lui (fort ?)
17- Pour une compétence de classe obtenue au niveau 20 , je trouve que c'est plutôt bien, tu devrais préciser que tu peux te lier un nombre de fois illimité
Petit commentaires au niveau des noms que tu donnes qui je trouve prêtent a confusion.
Pacte des esprits : ca c'est ton esprit du Pacte / OK
Compagnon Animal : permet Appel de familier / OK
Vision des esprits : la on perla des esprits avec lesquels tu te lie sur la route / OK
Familier majeur : Tu vois la confusion? Tu appelles la compétence famillier Majeur, mais tu parles de l'esprit du Pacte : renommer en Pacte majeur? a toi de voir.
Grand familier : Même problème, la compétence parle du Pacte renommer en Pacte suprême ?
Grand Esprit et Guerrier Totem : Même problème, tu appelles la compétence grand esprit, mais tu fais référence a ton compagnon animal. ça prête a confusion Je trouve. renommer en Compagnon fusionnel ?
Ca reste ta classe donc a toi de voir, mais si on peut simplifier la comprehension de ta classe, ca ne fera que la rendre plus attrayante.
- costjupial
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Re: [Classe] Féticheur
Encore merci pour vos remarques :
Du coup :
4- Je pense partir sur la proposition de Yok, ça me parait une bonne idée.
6- D'accord, je vais modifier ça.
14- Maintenant je comprend, du coup je vais préciser tout ça.
15- Dans ce cas je vais modifier ça en précisant quelques nouveaux trucs.
17- D'accord je vais préciser.
Pour le reste je vais m'occuper de renommer tout ça, mais guerrier totem faisait référence au compagnon animal et Grand esprit à la téléportation, je vais séparer les compétences pour en faire deux.
Du coup :
4- Je pense partir sur la proposition de Yok, ça me parait une bonne idée.
6- D'accord, je vais modifier ça.
14- Maintenant je comprend, du coup je vais préciser tout ça.
15- Dans ce cas je vais modifier ça en précisant quelques nouveaux trucs.
17- D'accord je vais préciser.
Pour le reste je vais m'occuper de renommer tout ça, mais guerrier totem faisait référence au compagnon animal et Grand esprit à la téléportation, je vais séparer les compétences pour en faire deux.
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Re: [Classe] Féticheur
Je relance un peu ce sujet car j'ai quelques autres idées que j'aimerais proposer
Il y a t'il d'autres modifications que l'on pourrait m'indiquer ? ou la classe paraît apte à passer en validation ?
Il y a t'il d'autres modifications que l'on pourrait m'indiquer ? ou la classe paraît apte à passer en validation ?
- Titou
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Re: [Classe] Féticheur
Pour moi c'es bon.costjupial a écrit : ↑18 mars 2018, 00:52 Je relance un peu ce sujet car j'ai quelques autres idées que j'aimerais proposer
Il y a t'il d'autres modifications que l'on pourrait m'indiquer ? ou la classe paraît apte à passer en validation ?
Re: [Classe] Féticheur
Moi j'aime bien aussi.
Si mon avis compte je valide
Si mon avis compte je valide
Modifié en dernier par SojaSucre le 06 mai 2018, 23:18, modifié 1 fois.
- costjupial
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Re: [Classe] Féticheur
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