[Sous-race de nain] Le nain des volcans [ Validé ]

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
User avatar
Goldùr
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Posts: 829
Joined: Wed Oct 11, 2017 12:35 pm
Location: Voiron, France

[Sous-race de nain] Le nain des volcans [ Validé ]

Post by Goldùr » Thu Jan 11, 2018 5:48 pm

SOUS RACE DE NAIN : LE NAIN DES VOLCANS

Le nain des volcan est une sous race de nains très rare: il n’en existe seulement quelques cités et moins d'une centaine de nains parcourant le monde.Image
les informations en italiques sont les informations importantes, pour ceux qui ne veulent pas se taper tout le texte ;)
la réédition en est au deuxième sous titre

APPARENCE et CARACTERES

La taille des nains des volcans est propre au caractère de chaque individu, selon leur ouverture vers les autres.
Par exemple, un individu voulant se montrer aux autres sera un peu plus grand que la moyenne, et au contraire, un individu se cachant ou étant renfermé sera plus petit que la moyenne.Dans tout les cas, votre taille est Moyenne(M).
Cheveux et peau
Ils ont en majorité les cheveux noirs, ( et parfois roux ) en raison de leurs habitats balayé par la fumée et les cendres. Les hommes favorisent une barbe courte ( pour un nain ) et les femmes favorisent des cheveux longs et parsemés de tresses. Leur peau est très pale. Ils pèsent entre 60 et 90 kg.
Mystérieux et réservés, ils pencheront plus pour alignement neutre ou neutre bon. Leur pierre totem est le saphir,qu’ils préfèrent à l’or. Ils aiment aussi les autres pierres précieuses ( tout comme leurs amis les gnomes des profondeurs )



Exemple d'une citée de nains des Montagnes:

MODE DE VIE :

Dans la tribut de nains des volcans, il y a un équilibre naine/nain,contrairement aux autres tributs des nains. Les nains des volcans sont considérés comme adultes vers 40ans. Ils vivent non pas dans le volcan mais au milieu de trois montagnes.
Les trois monts :
-1 volcan (Le Mont de Feu )
-2 montagne :
-une montagne enneigée qu’il leur sert de mine,de cachot et de donjon (Le Col du Blizzard) (c’est là où se situe les postes de garde et de nombreuses entrées secrettes)
-une montagne de pierre, où seulement quelques conifères et herbes y vivent et l'endoit est abandonné en raison d'une légende affirmant qu'au delà des portes de la montagne se terrerait un ancien monstre, peut être un dragon ou d'un balor...



DANS LE VOLCAN :

Les nains des volcans sont maitres de la roche dans tout ses états. Ils sont de talentueux forgeron car, grâce au volcan ils font fondre du métal en quantité gigantesque. Pour créer des objets ils utilisent le magma remontants des profondeur de la terre et ils le coulent tel du métal. Ils possèdent une métode de refroidissement instantanée que seul eux connaissent et métrisent; de cette façon ils créent heaumes, piliers, meubles, béliers, marteaux, armes, pointes de flèches, portes et leurs fameux rondins, boulets et boules piquantes. Leur volcan est parsemé de galeries toutes plus grandes les unes que les autres. Des cascades de laves coulent pour arriver à plus ou moins 200 m sous la terre, là où les nains fabriquent leurs objets soit avec les cascades de lave passant à coté d’eux,soit avec celles de métal fondu. Dans cette salle,les nains travaillent dans des condition difficiles, la température avoisine les 50°C et l'oxygène se fait rare.
EN HAUT DU VOLCAN :

Sur le volcan travaillent des nains qui s’occupent de réguler les éruption à l'aide de sortilièges, tandis que d'autres se chargent de réguler le flux de colporteurs venant apporter le minerait de fer. Leurs travail est difficile: ils subissent souvent de violentes éruptions, des vents très violents et des panaches de cendres balaillent constament sa cime. Des éclaboussures de laves blessent régulièrement les nains se trouvants sur le volcan, mais heureusement, ces humanoïdes ce sont endurci et résistent mieux que les autres au feu.

LA CITE DES NAINS DES VOLCANS :


Leur cité ressemble à toutes les forteresses naines, hormis quelques détails : celles là sont plus belles encore et plus hautes grace à leurs talents en métalurgie et en maitrise de la lave. Leur cité est disposée entre les trois 3 pics. Lors des éruptions et des remontées de magma trop violentes pour être retenues, les nains ont crée à force des éruptions, une grande murraile autours de ces 3 pics,une grande murraille d'une dizaine de mètres de large et d'une centaine de mètres de haut. Parsemée d’escaliers, de postes de gardes, de pièces et de portes,toutes taillés à meme la roche refroidie, cette muraille titanesque leur assure une protection optimale contre toutes attaques.
La forteresse des nains des volcans est réputée la plus imprenable des forteresse.De plus,ils possèdent de nombreux passages souterrains (d’anciennes rivières de magma) leurs permetants de communiquer avec d'autres royaumes nains ou de svirfneblin ( gnomes des profondeurs ), elles leurs servent également de sorties de secours si la muraille venait à tomber. Leur forteresse, comprenant une vaste plaine entre leurs 3 sommets à servis à de nombreuses reprises de refuge pour autres les nains qui durent fuir leurs cités, car jamais depuis sa création cette citée n’a été prise.


STRATEGIE DE DEFENSE

Les nains des volcans sont de guerriers robustes, endurant et rapide.
Ils ne souhaitent pas coloniser d’autres terres, ni agrandir les frontières de leur royaume. Ils préfèrent leur royaume plus que tout autres. Ils sont maitres dans la stratégie défensive et ils repoussent les attaques avec facilité. Lors des invasions ennemies, les cors de la ville retentissent et les postes de la murraille se mettent en alerte. Ils font couler des rivières de laves pour ralentir les ennemis, qui pris dedans ce flot bouillonnant meurent dans d’atroces soufrances et fonts bruler les armes de sièges. Ils envoient des rouleaux de pierres et des boules piquantes depuis les postes de gardes en haut de la montagne. Une fois la pente dévalée, les projectiles arrivent avec une telle vitesse qu'ils écrasent tout sur leur passage et réduisent en bouillie les troupes ennemies. Des catapultes sont fixés verticalement sur la partie de la murraille interne et tirent des boulets de roc, parfois enroulée dans du vieux tissu imbibé d'alcool et enflammés, ce qui decime les pauvres offenseurs tandis de les grandes portes de pierres situées du coté exterieur s’ouvrent laissant des hordes de nains armés de haches, d'halebardes, de marteaux et de morgensters. Ils chargent accompagnés de bêtes de guerres. Les tentatives d’attaques se font rapidement repousser. Car jamais le royaume des nains des volcans n’a été pris.

TRAITS

ajustement de caractéristiques : votre force augmente de 1
Cetains meurent plus tôt que les autres nains en raison de problèmes pulmonaires
taille : voir le premier sous titre
Résistance de nain des volcans : Vous avez l'avantage aux jets de sauvegarde contre le feu et vous êtes habitué aux climats d'extrême chaleur et insensible à leurs effets
Vision brumeuse: Dans la brume, dans la fumée ou tout autre effet de ce type, vous voyez comme si il n'y avait rien dans un rayon de 9m.

Objet de nain des volcans :
Si votre MD l’autorise vous pouvez avoir un objet de votre peuple
au choix:

- une arme citée dans la liste dans le paragraphe sur la défense, l'arme sera en pierre et aura des motifs colorés
-un casque des volcans: c'est un casque nain en pierre, gravé et peint dans les gravures de jaune, de bleu ou de rouge
-une babiole des volcans :
-une carte du royaume des nains des volcans
-un morceau de saphir ( vous ne pouvez pas le vendre, il vous est trop cher ) il peut être brut, taillé, en pendentif, en bague, en diadème...et vous porte chance ( enfin c'est ce que l'on en dit )
-un portrait de vous enfant
-un creuset en terre cuite qui vous sert de verre, de tasse ou de mug
-un boulet de pierre dont vous vous servez pour assommer les gens ,pour vous asseoir dans les terrains boueux,pour enclencher les pièges en le fesant rouler ou pour faire cogner le petit orteil des gens dessus ! Bref,un boulet à tout faire

J'aimerais remercier toutes les personnes qui ont aidés à l'élaboration et l'equilibrage de cette sous race:
[ Désolé Agarwaen, je te copie :D :D ]
-Ma prof d'SVT pour m'avoir permis de m'ennuyer et de penser à autre chose durant ses cours sur les volcans
-Titou
-Vrahell
-Bayram
-Philechat
- Esyel
-Agarwaen
-Xandrae
-HiverBlanc
-Pattern
-Tirion



Ancienne version des traits:
► Show Spoiler
Last edited by Goldùr on Tue Sep 11, 2018 3:27 pm, edited 18 times in total.

User avatar
Titou
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Posts: 2276
Joined: Mon Apr 24, 2017 4:48 pm
Location: Grenoble, Rhône-Alpes

Re: [Sous-race de nain] Le nain des volcans

Post by Titou » Thu Jan 11, 2018 6:08 pm

Goldùr wrote:
Thu Jan 11, 2018 5:48 pm

Si votre MD l’autorise vous pouvez avoir un objet de votre peuple

au choix :

-un marteau des volcans:c’est un marteau de guerre en pierre
1d8+3 contordant,5kg

-un casque des volcans:c’est un casque nain en pierre,gravé et peind dans les gravures de jaune,de bleu ou de rouge(7kg)(lourd,impossible à porter si force<13)
CA+3 si vous avez un coup à la tete qui devrait vous étourdir,faites un test au dé 20 et ajoutez y 3

-belier des volcans:c’est un bélier portable en pierre,avec 2 poignées sur le dessus,peut ètre utilisé à deux si force<13(20kg)Vous pouvez utiliser un bélier des volcan pour enfoncer des portes. Ce faisant, vous gagnez un bonus de +6 au jet de force.
J'adore le descriptif de la vie du nain, par contre, le bonus de constitution supplémentaire est trop élevé : avoir + 3 dans une carac est intéressant, mais +4, c'est trop.




Malgré le fait que l'idée de la babiole est intéressante, je trouve que les armes fournis ne sont pas très judicieuse :
Le casque n'est pas très judicieux et trop puissant, nous en avons déjà discuté ici : viewtopic.php?f=9&t=2906&p=82721&hilit=casque#p82721

Le marteau de guerre n'a aucun intérêt : il est pareil qu'un marteau normale : Marteau de guerre 1d8 contondant 1 kg 15 po Polyvalente (1d10)

Le bélier ne l'est pas non plus énormément dans le sens qu'il y a peu d'intérêt à se trimbaler avec un objet de se genre




L'idée n'en reste pas moins intéressante.

User avatar
Goldùr
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Posts: 829
Joined: Wed Oct 11, 2017 12:35 pm
Location: Voiron, France

Re: [Sous-race de nain] Le nain des volcans

Post by Goldùr » Thu Jan 11, 2018 6:11 pm

ok je vais modifier pour un +1 constitution et un +1 force
ps:t'as vu j'ai modifié le descriptif des monts depuis ce matin^^
Last edited by Goldùr on Thu Jan 11, 2018 6:14 pm, edited 1 time in total.

User avatar
Titou
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Posts: 2276
Joined: Mon Apr 24, 2017 4:48 pm
Location: Grenoble, Rhône-Alpes

Re: [Sous-race de nain] Le nain des volcans

Post by Titou » Thu Jan 11, 2018 6:14 pm

cela laisse toujours un bonus de +3 d'un côté et de +1 de l'autre.
+3 en constitution suffira pour équilibrer.

User avatar
Goldùr
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Posts: 829
Joined: Wed Oct 11, 2017 12:35 pm
Location: Voiron, France

Re: [Sous-race de nain] Le nain des volcans

Post by Goldùr » Thu Jan 11, 2018 6:15 pm

ok je modifie ça

User avatar
Titou
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Posts: 2276
Joined: Mon Apr 24, 2017 4:48 pm
Location: Grenoble, Rhône-Alpes

Re: [Sous-race de nain] Le nain des volcans

Post by Titou » Thu Jan 11, 2018 6:16 pm

:ok:


Tu devrais aussi enlever les objets.

Mais garder les babioles.

User avatar
Goldùr
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Posts: 829
Joined: Wed Oct 11, 2017 12:35 pm
Location: Voiron, France

Re: [Sous-race de nain] Le nain des volcans

Post by Goldùr » Thu Jan 11, 2018 6:17 pm

ok ok :cry: :cry: :cry:

User avatar
Titou
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Posts: 2276
Joined: Mon Apr 24, 2017 4:48 pm
Location: Grenoble, Rhône-Alpes

Re: [Sous-race de nain] Le nain des volcans

Post by Titou » Thu Jan 11, 2018 6:22 pm

Goldùr wrote:
Thu Jan 11, 2018 6:17 pm
ok ok :cry: :cry: :cry:
Après tu voix.
Tu devrais mettre la partie que je te propose de supprimer en balise [ hrp ] pour voir ce que les autres en disent.

User avatar
Goldùr
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Posts: 829
Joined: Wed Oct 11, 2017 12:35 pm
Location: Voiron, France

Re: [Sous-race de nain] Le nain des volcans

Post by Goldùr » Thu Jan 11, 2018 6:27 pm

[ ok ]

User avatar
Titou
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Posts: 2276
Joined: Mon Apr 24, 2017 4:48 pm
Location: Grenoble, Rhône-Alpes

Re: [Sous-race de nain] Le nain des volcans

Post by Titou » Thu Jan 11, 2018 6:31 pm

non : la partie dans ton premier post que tu as enlevé, tu la remets, mais en la mettant en hrp pour noter que ce n'est peut-être pas génial.