[Sous-race de nain] Le nain des volcans [ Validé ]

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
Avatar du membre
Goldùr
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 161
Enregistré le : 11 oct. 2017, 14:35
Localisation : Voiron, France

Re: [Sous-race de nain] Le nain des volcans_En validation

Message par Goldùr »

Ok, merci, je modifie le tout!

Sinon ne pas mettre forcément de malus, seulement après quelques jours dans des conditions de grand froid, mettre le double de niveaux d'épuisement.
Avatar du membre
Philechat
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1652
Enregistré le : 04 avr. 2016, 02:23
Localisation : Sherbrooke, Canada

Re: [Sous-race de nain] Le nain des volcans_En validation

Message par Philechat »

Goldùr a écrit : 24 avr. 2018, 17:30 Ok, merci, je modifie le tout!

Sinon ne pas mettre forcément de malus, seulement après quelques jours dans des conditions de grand froid, mettre le double de niveaux d'épuisement.
Quelques jours genre combien? Faut rien laisser au hasard, soit tu mets un nombre fixe, soit tu mets 1dX, sois tu précises que c'est à la discrétion du DM. Bref, soit le plus précis possible!
Avatar du membre
Agarwaen
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 138
Enregistré le : 17 avr. 2018, 16:18

Re: [Sous-race de nain] Le nain des volcans

Message par Agarwaen »

Hmmm, un nain sombrefer pour DD5, intéressant.

Partie pointielleuse,
Je te conseille de faire des espaces après tes virgules et de mettre en gras ou soulignez les noms des talents/ âge de ta sous-race le tout pour un meilleure lisibilité (je ne dis pas que ton texte est illisible, loin de là).
Partie extrèmement pointielleuse,
Un grand truc dans DD, c'est que l'on décrit beaucoup les coutumes des races, mais rarement voir jamais leur histoire, puisqu'elle dépend du monde dans lequel on joue. Tu as créé une histoire super sympa mais trop imposée à mon goût.
Au lieu de dire que les nains ont 3 monts et une forteresse imprenable, tu peut formuler comme cela:
Les nains des volcans se rassemblent autour de volcans, sans vivre dedans pour autant (partie culturel), il vivent souvent au alentours (sans imposer d'endroit précis) et travaillent dans le volcan. Comme la plupart des nains, les forteresses des volcans sont réputées imprenables, en partie grâce à leur maitrîse incontestable des différents états de la lave, avec laquelle ils forgent, créent des murailles et autres batîments et sculptent des bijoux parmis les plus fantastiques.
C'est ton lore, donc tu t'y connais mieux que moi mais ainsi, j'ai (de façon incomplète je suppose) résumé plus subjectivement la culture des nains sans imposer de détails tel que la géographie de leurs forteresse ou la posisition exacte de leurs villes. On laisse ainsi une certaine liberté au MJ, tout en laissant la culture et l'histoire de la race intacte.

Partie compétences et talents:
Je pense que les avantages tordus sur la résistance au feu contre une vulnérabilité au froid est inutile.
Primo, je pense qu'un nain est suffisament résistant pour pouvoir traverser un tempête de neige et en sortir en un meilleur morceau qu'un elfe.
Secondo, je pense que l'avantage face au jet de sauvegarde peut être remplaçé par une simple résistance au feu. Une race avec +3 en Force n'a pas à se soucier de jet de constitution car elle sera soit un guerrier, soit barabre, soir clerc ou palouf et dans ces cas là, il aura quand même un minimun de constitution. Et comme les casters (dans un groupe équilibré) ne sont pas souvent sujets au boules de feu, je pense que cette simplification est plus judicieuse.
Aussi, connaissance de la pierre est assez cool car ça fait du RP en plus et la pierre, il y en a profusion dans le monde et dans la aventures. La lave par contre, ça ne court pas les rues. C'est un talent sympa et correct lore parlant mais au niveaux du gameplay, je peux te citer 100 situations où connaissance de la pierre fera le boulot. Ils ne mentionnent pas l'état de la pierre, la lave fait partie du stonecunning du nain.
Comme ça, tu peut donner un talent plus fréquent et plus spécifique à ton nain. Genre une fois par jour/ repos.
Je pensais à un truc du style (longue liste, tu choisit):
- Fouet de Lave. Vous refilez à votre arme principale avec une action bonus, un enchantement de lave. Votre prochaine attque avec cette arme fera 2d8 de dégât de feu supplémentaires. Une fois par repos long.
- Immolation, vous vous entourez avec une action bonus pendant 6 tours (36 minutes) d'un aura de flamme, qui inflige 1d6 dégât de feu (par tour) à chaque personnage/ monstre/ objet qui se tient à moins de 5 pied de vous. Une fois par repos long.
- Mur de Lave, le mur de glace du mage en version flamme utilisable une fois par jour ? Je n'ai pas les sorts sous les yeux.

Voilà pour tout ce que j'ai à proposer, prends y se qui t'intéresse. Perso, j'aime beaucoup ta sous-race au passage, je trouve que c'est une belle idée.

Modifications : Correction de fautes immondes dans mon post.
Avatar du membre
Agarwaen
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 138
Enregistré le : 17 avr. 2018, 16:18

Re: [Sous-race de nain] Le nain des volcans

Message par Agarwaen »

Cette proposition est-elle morte ?
Avatar du membre
Goldùr
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 161
Enregistré le : 11 oct. 2017, 14:35
Localisation : Voiron, France

Re: [Sous-race de nain] Le nain des volcans

Message par Goldùr »

Non, il faudrait que je remanie le texte et en ce moment je n'ai pas trop le temps :|
Avatar du membre
Goldùr
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 161
Enregistré le : 11 oct. 2017, 14:35
Localisation : Voiron, France

Re: [Sous-race de nain] Le nain des volcans

Message par Goldùr »

Up de la race :cry: ??
Avatar du membre
Titou
Niv 19 - Brûleur de dragons
Niv 19 - Brûleur de dragons
Messages : 4383
Enregistré le : 24 avr. 2017, 18:48
Localisation : Grenoble, France

Re: [Sous-race de nain] Le nain des volcans

Message par Titou »

Je n'avais UP que les propositions les plus anciennes.
Avatar du membre
Agarwaen
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 138
Enregistré le : 17 avr. 2018, 16:18

Re: [Sous-race de nain] Le nain des volcans

Message par Agarwaen »

Mon post est toujours valable et le texte nessecite toujours une réécriture.
Avatar du membre
Goldùr
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 161
Enregistré le : 11 oct. 2017, 14:35
Localisation : Voiron, France

Re: [Sous-race de nain] Le nain des volcans

Message par Goldùr »

Je me met au remaniement du texte durant cette semaine, si vous avez des choses à dire, allez y !
Avatar du membre
HiversBlanc
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 246
Enregistré le : 01 juil. 2016, 14:19
Localisation : Neuilly-Plaisance

Re: [Sous-race de nain] Le nain des volcans

Message par HiversBlanc »

Agarwaen a écrit : 30 avr. 2018, 21:31 Hmmm, un nain sombrefer pour DD5, intéressant.

Partie pointielleuse,
Je te conseille de faire des espaces après tes virgules et de mettre en gras ou soulignez les noms des talents/ âge de ta sous-race le tout pour un meilleure lisibilité (je ne dis pas que ton texte est illisible, loin de là).
Partie extrèmement pointielleuse,
Un grand truc dans DD, c'est que l'on décrit beaucoup les coutumes des races, mais rarement voir jamais leur histoire, puisqu'elle dépend du monde dans lequel on joue. Tu as créé une histoire super sympa mais trop imposée à mon goût.
Au lieu de dire que les nains ont 3 monts et une forteresse imprenable, tu peut formuler comme cela:
Les nains des volcans se rassemblent autour de volcans, sans vivre dedans pour autant (partie culturel), il vivent souvent au alentours (sans imposer d'endroit précis) et travaillent dans le volcan. Comme la plupart des nains, les forteresses des volcans sont réputées imprenables, en partie grâce à leur maitrîse incontestable des différents états de la lave, avec laquelle ils forgent, créent des murailles et autres batîments et sculptent des bijoux parmis les plus fantastiques.
C'est ton lore, donc tu t'y connais mieux que moi mais ainsi, j'ai (de façon incomplète je suppose) résumé plus subjectivement la culture des nains sans imposer de détails tel que la géographie de leurs forteresse ou la posisition exacte de leurs villes. On laisse ainsi une certaine liberté au MJ, tout en laissant la culture et l'histoire de la race intacte.

Partie compétences et talents:
Je pense que les avantages tordus sur la résistance au feu contre une vulnérabilité au froid est inutile.
Primo, je pense qu'un nain est suffisament résistant pour pouvoir traverser un tempête de neige et en sortir en un meilleur morceau qu'un elfe.
Secondo, je pense que l'avantage face au jet de sauvegarde peut être remplaçé par une simple résistance au feu. Une race avec +3 en Force n'a pas à se soucier de jet de constitution car elle sera soit un guerrier, soit barabre, soir clerc ou palouf et dans ces cas là, il aura quand même un minimun de constitution. Et comme les casters (dans un groupe équilibré) ne sont pas souvent sujets au boules de feu, je pense que cette simplification est plus judicieuse.
Aussi, connaissance de la pierre est assez cool car ça fait du RP en plus et la pierre, il y en a profusion dans le monde et dans la aventures. La lave par contre, ça ne court pas les rues. C'est un talent sympa et correct lore parlant mais au niveaux du gameplay, je peux te citer 100 situations où connaissance de la pierre fera le boulot. Ils ne mentionnent pas l'état de la pierre, la lave fait partie du stonecunning du nain.
Comme ça, tu peut donner un talent plus fréquent et plus spécifique à ton nain. Genre une fois par jour/ repos.
Je pensais à un truc du style (longue liste, tu choisit):
- Fouet de Lave. Vous refilez à votre arme principale avec une action bonus, un enchantement de lave. Votre prochaine attque avec cette arme fera 2d8 de dégât de feu supplémentaires. Une fois par repos long.
- Immolation, vous vous entourez avec une action bonus pendant 6 tours (36 minutes) d'un aura de flamme, qui inflige 1d6 dégât de feu (par tour) à chaque personnage/ monstre/ objet qui se tient à moins de 5 pied de vous. Une fois par repos long.
- Mur de Lave, le mur de glace du mage en version flamme utilisable une fois par jour ? Je n'ai pas les sorts sous les yeux.

Voilà pour tout ce que j'ai à proposer, prends y se qui t'intéresse. Perso, j'aime beaucoup ta sous-race au passage, je trouve que c'est une belle idée.
Les propositions d'Agarwaen me semble judicieuses, surtout celles sur le background (intéressant mais fermé).

Si je résume les capacités de ta sous classe on a:
1) une résistance au feu (demi dégâts sur les attaques de feu, donc) + adaptation en milieu chaud (de quoi devenir le roi du désert).
2) la compétence histoire maitrisée sur les sujets brulants, pardon la lave. En considérant que la lave n'est qu'un état de la pierre (liquide vs solide habituellement), je ne vois pas l'intérêt de cette capacité qui est déjà incluse dans la capacité "Connaissance de la pierre" commune des nains.
3) possession d'objets d'artisanat locaux. Tant que ces objets n'ont pas de capacités spéciales utilisables en jeu, il s'agit juste de variantes "cosmétiques" d'objet existants. Mon dernier elfe des bois magnait un arc elfique qu'un jardinier elfe avait fait poussé (merci Runequest) mais celà restait un arc long comme les autres techniquement...

En gros actuellement, ta sous classe donne +1 en force plus une résistance au feu.
C'est un peu léger, même en considérant que le feu est la plus utilisée des énergies destructrices.
Il faudrait soit un autre bonus de caractéristique de +1, soit une petite capacité spéciale: une compétence en bonus, un outils, le cantrip "Contrôle des feux" (mais pas "Production de flammes"),...
Tu pourrais aussi améliorer la capacité commune "Connaissance de la pierre" lorsque cela porte sur de la pierre liquide (l'avantage par exemple)
Esyel
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 390
Enregistré le : 04 janv. 2017, 00:05
Localisation : Lomme, France

Re: [Sous-race de nain] Le nain des volcans

Message par Esyel »

Je suis pas convaincu que la résistance au feu soit pire qu'un pv par niveau
Avatar du membre
Vrahell
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3692
Enregistré le : 14 févr. 2017, 19:11
Localisation : Nantes, France

Re: [Sous-race de nain] Le nain des volcans

Message par Vrahell »

Pour la résistance au feu, les tiefflin l'on et ils ont en plus d'autre capacités et bonus, je pense en effet que c'est un peu faible comme bonus pour le moment.
Répondre