Goldùr a écrit : ↑11 janv. 2018, 18:48
-un morçeau de saphir(vous ne pouvez pas le vendre,il vous est trop cher),il peut etre brut,taillé,en pendentif,en bague,en diadème...et vous porte chance
1- Si le voleur du groupe le prend et le revend, tu fais quoi?
2- Comme mes camarades, le nain a déja +2 CON , donner encore +1 CON avec la sousrace permettrai, a la création de personnages, en utilisant la répartition des points, atteindre facilement 18 en CON.
3- Habitué a la chaleur, ne serait-il pas un peu vulnérable au froid?
Voila c'est tout, sinon j'approuve le nain des volcans
ajustement de caractéristiques : votre constitution augmente de 1 ou votre force de 1
laisse juste la force
âge : les nains des volcans vivent au maximum 300 ans et ils viellissent en meme temps que les humains et son considérés adultes à 40 ans
alignement : Ils sont en général neutre ou neutre bon,ne se fiant que peut aux autres races
taille :(voir le premier sous titre)
ces trucs là sont gérés par la race de base (en l'occurrence le nain) non? Tu peux le laisser mais pour une sous-race t'as pas besoin de préciser habituellement
Résistance de nain des volcans : Vous avez l'avantage aux jets de sauvegarde contre le feu et vous êtes immunisé aux dégats d'extreme chaleur,cependant vous êtes plus vulnéables aux grands froids
Je changerais pour ... et vous êtes habitué aux climats d'extrême chaleur et insensible à leurs effets. Faudrait aussi préciser, vulnérables aux grands froids oui mais statistiquement, en termes techniques, ça change quoi? Vulnérabilité aux dégâts de froid, tu gagnes deux fois plus de niveaux de fatigue si t'es au froid, les deux en même temps (ça serait très sévère)
Goldùr a écrit : ↑24 avr. 2018, 17:30
Ok, merci, je modifie le tout!
Sinon ne pas mettre forcément de malus, seulement après quelques jours dans des conditions de grand froid, mettre le double de niveaux d'épuisement.
Quelques jours genre combien? Faut rien laisser au hasard, soit tu mets un nombre fixe, soit tu mets 1dX, sois tu précises que c'est à la discrétion du DM. Bref, soit le plus précis possible!
Partie pointielleuse,
Je te conseille de faire des espaces après tes virgules et de mettre en gras ou soulignez les noms des talents/ âge de ta sous-race le tout pour un meilleure lisibilité (je ne dis pas que ton texte est illisible, loin de là).
Partie extrèmement pointielleuse,
Un grand truc dans DD, c'est que l'on décrit beaucoup les coutumes des races, mais rarement voir jamais leur histoire, puisqu'elle dépend du monde dans lequel on joue. Tu as créé une histoire super sympa mais trop imposée à mon goût.
Au lieu de dire que les nains ont 3 monts et une forteresse imprenable, tu peut formuler comme cela:
Les nains des volcans se rassemblent autour de volcans, sans vivre dedans pour autant (partie culturel), il vivent souvent au alentours (sans imposer d'endroit précis) et travaillent dans le volcan. Comme la plupart des nains, les forteresses des volcans sont réputées imprenables, en partie grâce à leur maitrîse incontestable des différents états de la lave, avec laquelle ils forgent, créent des murailles et autres batîments et sculptent des bijoux parmis les plus fantastiques.
C'est ton lore, donc tu t'y connais mieux que moi mais ainsi, j'ai (de façon incomplète je suppose) résumé plus subjectivement la culture des nains sans imposer de détails tel que la géographie de leurs forteresse ou la posisition exacte de leurs villes. On laisse ainsi une certaine liberté au MJ, tout en laissant la culture et l'histoire de la race intacte.
Partie compétences et talents:
Je pense que les avantages tordus sur la résistance au feu contre une vulnérabilité au froid est inutile.
Primo, je pense qu'un nain est suffisament résistant pour pouvoir traverser un tempête de neige et en sortir en un meilleur morceau qu'un elfe.
Secondo, je pense que l'avantage face au jet de sauvegarde peut être remplaçé par une simple résistance au feu. Une race avec +3 en Force n'a pas à se soucier de jet de constitution car elle sera soit un guerrier, soit barabre, soir clerc ou palouf et dans ces cas là, il aura quand même un minimun de constitution. Et comme les casters (dans un groupe équilibré) ne sont pas souvent sujets au boules de feu, je pense que cette simplification est plus judicieuse.
Aussi, connaissance de la pierre est assez cool car ça fait du RP en plus et la pierre, il y en a profusion dans le monde et dans la aventures. La lave par contre, ça ne court pas les rues. C'est un talent sympa et correct lore parlant mais au niveaux du gameplay, je peux te citer 100 situations où connaissance de la pierre fera le boulot. Ils ne mentionnent pas l'état de la pierre, la lave fait partie du stonecunning du nain.
Comme ça, tu peut donner un talent plus fréquent et plus spécifique à ton nain. Genre une fois par jour/ repos.
Je pensais à un truc du style (longue liste, tu choisit):
- Fouet de Lave. Vous refilez à votre arme principale avec une action bonus, un enchantement de lave. Votre prochaine attque avec cette arme fera 2d8 de dégât de feu supplémentaires. Une fois par repos long.
- Immolation, vous vous entourez avec une action bonus pendant 6 tours (36 minutes) d'un aura de flamme, qui inflige 1d6 dégât de feu (par tour) à chaque personnage/ monstre/ objet qui se tient à moins de 5 pied de vous. Une fois par repos long.
- Mur de Lave, le mur de glace du mage en version flamme utilisable une fois par jour ? Je n'ai pas les sorts sous les yeux.
Voilà pour tout ce que j'ai à proposer, prends y se qui t'intéresse. Perso, j'aime beaucoup ta sous-race au passage, je trouve que c'est une belle idée.
Modifications : Correction de fautes immondes dans mon post.