Vrahell a écrit : ↑14 août 2018, 14:18
Certes j'ai répondu un peu vite, pour récap:
Nain des collines:
- Sagesse +1
- +1 pv par level
Nain des montagnes:
- Force +2
- Maîtrise Des armures légères et intermédiaires
Nain des volcans:
- Force +1
- Résistance dégât de feu
- Histoire maîtrisée sur la lave (extrêmement spécifique)
- Objet artisanaux (fluff)
Finalement face a ce recap je trouve ça plutôt équilibré (J'avais oublié que t'avais mis +1 en force), quoique peut être un peu en dessous des deux autres.
Je rajouterais un petit plus vraiment minime, peut être la vision dans le noir amélioré (2fois la portée actuelle)
Perso je le trouve meilleur que le nain des colines
On pourrait penser que le nain des montagnes est fort mais en réalité, toutes les classes qui nécessitent de la force et de la constit ont déjà la maitrise de ses armures, ce qui fait que ça ne sert souvent à rien ou alors à faire des persos non optimisé (genre filer une armure à un mage mais commencer à 14 ou 15 d intelligence)
Donc tu pense qu'il est équilibré comme ça ?
Je disais rajouter un bonus minime mais chaque chose auquel je pense le mettrait au dessus des autres, ça veut peut être dire qu'il en a pas besoin ^^
Pas si fort le nain des montagnes... Même si c'est vrai que sa maitrise est la plupart du temps inutile, il a quand même +2 en force.
Mais c'est vrai que la résistance au feu, c'est puissant, alors pour rajouter un bonus mineur, on pourrait peut-être donner l'utilisation limitée d'un sort mineur genre création de feux de joie, trait de feu ou Contrôle des feux.
Ou si on veut lui donner un bonus mineur thématique, pourquoi pas la vision à travers les fumées et brouillards non-magiques? Je trouve que ça s'accorde bien à l'image du nain qui travaille dans la fumée de sa forge volcanique.
Je le trouvais un peu en dessous des autres donc je voulais ajouter un petit truc en plus.
Apres c'est vraiment chercher la petite bête, il serait peut être plus sage d’arrêter la conversation ici ^^