[Sous-race d'elfe] Elfe de la côte

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
Répondre
senjak
Niv 2 - Renifleur de gnolls

[Sous-race d'elfe] Elfe de la côte

Message par senjak » 12 janv. 2018, 02:59

Je n'étais pas vraiment satisfait des sous-races elfe pour faire une campagne urbaine dans une cité portuaire, j'ai donc décidé de m'en créer une basée sur une combinaison des elfes noirs et des elfes des bois

Elfe de la côte(Vestris)

En tant qu’elfe de la côte, vous avez vécu la majorité de votre vie sur un navire marchand ou dans une cité-franche. Les ancêtres des elfes de la côte se sont exilés volontairement des nations elfiques pour vivre parmi les autres races, ils sont des navigateurs renommés pour leur sang froids dans les pires situations. Les elfes de la côte, sont ceux qui entretiennent le plus de lien avec les humains et les autres races. Les elfes de la côte ont la peau légèrement bleutée. Ils ont souvent les cheveux blanc-argenté, noir ou bleu, diverses nuances de blond et de brun sont plus rare. Leurs yeux sont souvent d’un bleu-gris ou d’un vert de jade.

Ajustement de caractéristique. Votre Charisme augmente de 1.
Négociant né. Vous maitrisez la compétence Persuasion.
Porté par les vagues. Vous pouvez décider de remplacer Négociant né par Portée par les vague. Vous avez une vitesse de nage de 6 mètres. Pour utiliser cette vitesse, vous ne devez pas porter d'armure intermédiaire ou lourde.
Connaissance maritime. Vous obtenez l’Avantage pour les situations impliquant la navigation, l’abordage ou l’entretien d’un navire. remplacer par Vous obtenez la maîtrise des outils de navigation et des véhicules (maritimes).
Entrainement aux armes vestris. Vous obtenez la maitrise des rapières, des épées courtes et des arbalètes de poing.
12/01/2018 Edit: ajout de la possibilité de choisir entre Négociant né et la nouvelle possibilité Portée par les vagues.
Modifié en dernier par senjak le 12 janv. 2018, 16:51, modifié 7 fois.

griffesapin
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes

Re: [Sous-race d'elfe] Elfe de la côte

Message par griffesapin » 12 janv. 2018, 08:46

j'aime beaucoup : cela me fait penser aux elfes bleu de la BD "elfes"

une remarque: ils ne savent pas nager?

un avantage en Athlétisme (natation) ou en compétence maîtrisée (à la place de persuasion)?

si je devais en construire un , j'aurais jeté un œil aux Genasi de l'eau décrits et traduit ici: https://www.aidedd.org/regles/races/genasis/

et à cet Unearthed arcana sur les aventures de marins (minotaures de Krynn + style combat Marin + nv archétype de classes): https://www.aidedd.org/intro/unearthed- ... maritimes/

;)

senjak

Message par senjak » 12 janv. 2018, 14:42

Je les imaginais surtout venir de certains régions / ville ou les eaux ne sont pas propices à la natation ( des régions froides comme le Québec ou encore des régions ou des menaces maritimes empêche d'avoir le loisir de nager à sa guise comme la ville de Camorr dans les salauds gentilshommes dont les eaux sont infestées de requins et d'autres saloperies aquatiques). Donc j'imaginais difficilement que toute la race maitrisé la natation.

Pour moi la maitrise de la compétence Persuasion sert à montrer le fait qu'ils sont habitués à la négociation sur les docks et qu'ils sont nombreux à s'intéresser aux activités marchandes.

Mais j'aime l'idée d'offrir le choix en des elfes qui sont d'avantage des marins et d'autre qui sont des commerçants.
Elfe de la côte(Vestris)

En tant qu’elfe de la côte, vous avez vécu la majorité de votre vie sur un navire marchand ou dans une cité-franche. Les ancêtres des elfes de la côte se sont exilés volontairement des nations elfiques pour parmi les autres races, ils sont des navigateurs renommés pour leur sang froids dans les pires situations. Les elfes de la côte, sont ceux qui entretiennent le plus de lien avec les humains et les autres races. Les elfes de la côte ont la peau légèrement bleutée. Ils ont souvent les cheveux blanc-argenté, noir ou bleu, diverses nuances de blond et de brun sont plus rare. Leurs yeux sont souvent d’un bleu-gris ou d’un vert de jade.
Ajustement de caractéristique. Votre Charisme augmente de 1.
Négociant né. Vous maitrisez la compétence Persuasion.
Porté par les vagues. Vous pouvez décider de remplacer Négociant né par Portée par les vague. Vous avez une vitesse de nage de 6 mètres. Pour utiliser cette vitesse, vous ne devez pas porter d'armure intermédiaire ou lourde.
Connaissance maritime. Vous obtenez l’Avantage pour les situations impliquant la navigation, l’abordage ou l’entretien d’un navire.
Entrainement aux armes vestris. Vous obtenez la maitrise des rapières, des épées courtes et des arbalètes de poing.

L'idée est aussi de ne pas en faire des elfes aquatiques et que le style de combat Marin reste intéressant pour un elfe de la côte.

Gahants
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses

Message par Gahants » 12 janv. 2018, 16:25

J'aime bien le concept dans l'ensemble.
Mais à propos de la vitesse de nage : ce sont des navigateurs, pas des créatures aquatiques... alors pourquoi proposer cela ?
Sinon ça me rappelle le minotaure qui lui à :
Écumeur des mers. Vous obtenez la maîtrise des outils de navigation et des véhicules (maritimes).
Je trouve ça plus équilibré et plus logique que Connaissance maritime qui donne l'avantage...

senjak

Message par senjak » 12 janv. 2018, 16:49

pour la vitesse de nage c'est une option pour montrer que se sont des marins qui nage légèrement mieux que la moyenne ( un humanoïde de taille moyenne nage dans la majorité des cas à 4.5 mètres par round en eaux calmes) , mais moins bien qu'une créature aquatique qui nage à un vitesse d'au moins 9 mètres par round et pouvant aller jusqu'à 18 mètres. Ainsi, ils ont un léger avantage (s'il ne porte pas d'armure intermédiaire ou lourde) sur les autres humanoïdes qui se retrouvent à la mer, mais restent à la merci des créatures aquatiques. C'est aussi un moyen d'encourager le joueur à ne pas porter d'armure lourde lorsqu'il risque de tomber à la mer.

Pour Connaissance maritime je vais garder le nom, mais mettre la description d'écumeur des mers.

Philechat
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens

Message par Philechat » 13 janv. 2018, 23:17

J'approuve cette idée entièrement! J'ai rien à redire là dessus c'est du beau travail :ok:

Répondre